Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
. c'est ta femme qui doit remplir les formulaires car l'enquête ne concerne la concerne. attention c'est une vrais enquête , ils interrogerons les témoins,contrôlerons les adresses ,etc,etc , la règle est simple ne pas mentir, pas de faux ,tous les papiers de l'administration locale doit être contrôler, voir si les originaux sont dans les mairies ou les préfectures, aucune erreur est toléré .je prend pour exemple , une personne qui indique une fausse profession sur le passeport ou l'acte de mariage ,peut se voir refuser le visas pour mensonges
si le consulat voit ce faux , il va forcément chercher la petite chose pour faire sauter le dossier ,avocat ou pas il saute . jean luc
PS: la discution va être transférer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4&p=38
garelmad2 hours ago
bonsoir Jean luc 1 , Jai lu vos explication explicite sur le forum concernant le regroupement familial en
allemande du coup j'aurai besoin de vos conseil a ce sujet..
en 2022 jetais au pays congo brazzavile pour mon mariage en rentrant ici en Allemagne région NRW , mon avocat m'avait conseiller d'avoir d'abord le titre de séjour illimite avant de déposer le dossier de regroupement familial, après des mois jai finis par obtenir ca du coup la on se prepare avec mon avocat de lancer le regroupement famillial ici en allemgane .. mais jai deux question....
dans son passeport ma femme avait mise une profession dont elle na jamais exercer(agent commercia) , elle na pas de diplôme sur ce domaine du coup cette profession se trouve dans lacte de mariage
la question cette proffession peut elle fatale pour nous?
et sur le site de l'ambassade du Congo Kinshasa dont nous dépendant sur le question de vérification on demande a chacun de conjoints de remplir ces questionnaire .. est ce moi qui suis ici dois je remplir aussi ces questionnaire
merci de vos reponse
@jean luc1 en ce qui concerne les papiers ya rien de faux et sur le témoignage on a rien a cacher sur ce point ..... cest juste l'histoire de la profession sur le passeport de ma femme qui me fais un peu peur .... Jai pas encore parler de ca a mon avocat . elle fait du commence mais le monsieur qui lavait a faire son passeport avait fait écrit agent commercial et puisque le passeport sont difficile de un peur cher il lui avait conseiller de laisser juste comme ca , mais elle na pas ni une formation ou une carte entant agent commercial
@jean luc1 ceux que je veux savoir si l'ambassade va aussi vérifier la profession de ma femme et exiger des papier pour prouver la validité de la profession?
tu doit le dire á ton avocat . le problème est que si l'ambassade voit une anomalie sur un papiers , la confiance est rompu ,et ils vont chercher encore plus loin . tu voit celas avec ton avocat ,peut être changer le passeport ,si c'est encore possible? toi qui est en Allemagne tu voit bien que ça rigole pas avec l'administration. jean luc
PS: je corrige ma réponse pour le formulaire d'enquête se sont les deux époux qui doivent le remplir et pas seulement ta femme . il arrive souvent que les ambassade travaillent d'une façon différente .
bonjour jean luc1 donc si je comprends bien puisque je dois remplir le formule de Questionnaire du coup ils doivent enquêter aussi sur moi ? par exemple sur mon itinéraire pour arriver en Allemagne et la date du départ de mon pays ainsi que la date d'arriver ici.
et comparer a ceux que j'avais dis ici en Allemagne en arrivant ?
bonjour jean luc1 donc si je comprends bien puisque je dois remplir le formule de Questionnaire du coup ils doivent enquêter aussi sur moi ? par exemple sur mon itinéraire pour arriver en Allemagne et la date du départ de mon pays ainsi que la date d'arriver ici.
et comparer a ceux que j'avais dis ici en Allemagne en arrivant ?
-@garelmad
je suis aller vérifier sur leur site internet oui, se seras sur vous deux ,si tu as dit la vérité tu as rien à craindre , sinon ça craint lá on risque l#annulation du permit de séjour . pourquoi as tu peur???? pour bien convaincre ceux qui pense que leur enquête est une blague , ou prennent nos avertissements á la rigolade qu'ils regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#5616858 . jean luc
@jean luc1 merci pour ton message .. mais Jai pas peur parce que Jai jamais menti sur mon identité ou bien autre en passant äuslander avait déjà clarifier mon identité ici bref cest juste que Jai mis plus de 10 ans ici et du coup les date de mon départ et d'arriver peut me jouer de tour surtout que j'avais perdu mes document de mon asile dans les inondations qui avait frapper l'Allemagne en 2021. au final Jai bien compris que ya deux possibilité de de faire le regroupement familial,
-soit ma femme fait la demande au pays et moi je remplis tout ca la et au moment venant äuslander va me contacter ici.
-soit moi je fais la demande ici auprès de Äuslander et je remplis une formulaire ici en donnant tout les papier( logement, salaire, acte de mariage etc) et au moment venu Äuslander va transmettre les dossier a l'ambassade puis l'ambassade va contacter ma femme puis aller déposer des papier..
donc je vais faire ma demande ici auprès de Äuslander par l'intermédiaire de mon avocat je dois juste signer le vollmacht et au moment venu on verra ceux que l'ambassade va demander comme dossier
c'est ta femme qui doit demander le visas , pas toi , tu laisse faire ton avocat , c#est lui qui va vous dire ce qu'il faut faire . jean luc
ps :pour les papiers perdus l'administration as les siens
@garelmad bonjour
Oui c'est obligatoire si tu es née au congo tu dois remplir le questionnaire de vérification ils doivent savoir ton parcours.....
Moi mon mari est un allemand née au congo Kinshasa avait rempli le questionnaire de vérification
@garelmad bonjour
Oui c'est obligatoire si tu es née au congo tu dois remplir le questionnaire de vérification ils doivent savoir ton parcours.....
Moi mon mari est un allemand née au congo Kinshasa avait rempli le questionnaire de vérification
-@divinembombo193
quelque soit l'ambassade il faut se conformer á ce que dit l'ambassade , oui le questionnaire est pour les deux conjoints , j'ai relever aussi le tarif qui va de 450-600 dollars américain pour le congo Kinshasa ou Brazzaville , si je me trompe pas. jean luc
@divinembombo193
Bonjour à tous, Bonjour Divine.
Stp est-ce que tu peux nous renseigner sur les questions qu'on a posé à vos témoins ?
Merci.
Moi j'ai déposé mon dossier de regroupement en décembre 2022 mais on ne m'a demandé aucun nom, ni contact. Ni celui des parents, ni celui des témoins. Je ne sais pas si c'est après qu'on va m'appeler pour me demander ces contacts afin de mener des enquêtes sur moi.
Je précise que je suis camerounais vivant au Sénégal depuis 4 ans, mon mariage a eu lieu au Sénégal à l'ambassade du Cameroun à Dakar.
Merci de me donner quelques éléments sur mon cas.
Merci Jean Luc
quelle sont les papiers que tu as du donner? quelle sont les question poser ? les revenus du conjoint , son logement ? les conditions de votre rencontres,? sans ses renseignements , on peut pas dire grand chose . jean Luc
-@jean luc1
Bon jour Jean Luc.
Permettez-moi de présenter mon cas avant de poser ma préoccupation par la suite.
Mon interview a eu lieu en debut décembre 2022. Lors de l'interview on m'a posé les questions uniquement sur ma relation d'avec mon épouse qui vit en Allemagne (date de rencontres, le suivis de la relation et tout....). Sauf qu'on ne m'a pas demandé une quelconque liste de personnes à contacter, ni les témoins du mariage, ni les parents. À la fin de l'interview, celui qui m'a interviewé m'a conseillé de faire une capture d'écran de quelques unes de nos conversations (whatsapp et autres si possible...) et de les leur envoyer. Bien évidemment il a précisé que ce n'était pas obligatoire que mais ça pourrait jouer en faveur de mon dossier. Chose que j'ai faite car j'ai encore nos échanges de depuis 2018 et je précise que nous échangeons chaque jour. Lors du dépôt de mes dossiers, j'avais mes diplômes du supérieur et des classes de première et terminales. On me les avait rendu après l'interview. En début février, j'ai reçu l'appel de l'ambassade me demandant les documents scolaires et/ou médicaux du primaire. Je n'ai pu remettre que le bordereau de résultat légalisé du CEPE et l'attestation de réussite au CEPE(car le diplôme même n'étant pas disponible pour notre session de 1999).
Ma femme a un salaire net de presque 2000€
Appartement de 53 m², elle y vit seule.
Elle a un CDI
Précision importante : je suis camerounais, mon épouse aussi. Je vis depuis 4 ans au Sénégal, mon mariage à eu lieu à l'ambassade du Cameroun au Sénégal. Et ma demande de visa de regroupement s'est faite à l'ambassade de l'Allemagne au Sénégal.
1er question : puisqu'on ne m'a pas demandé les coordonnées des gens à contacter, le feront-il après ? À quelles éventualités m'attendre à ce propos ?
2eme question: pourriez-vous évaluer à peu près mes chances svp ?
Merci Jean Luc pour ce gros sacerdoce que vous faites à notre égard 🙏🙏
oui ils pourrons demander une liste de témoins , s'ils pensent que c'est utile , dans ce cas se seras l'ambassade au Cameroun qui feras l'enquête . mais chaque ambassade travaillent différament . alors pas de faux papier, ne pas mentir, ne pas faire la leçon aux témoins ,car une trop belle musique , celas va intriguer , quand ils savent pas , ils doivent dire je sait pas , c'est sérieux comme enquête , tu doit contrôler tous tes papiers , qu'il est leurs souches originales , pas une erreure est toléré . voit ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#5619328 et ici pour l'enquête https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#5619073 . rien pour le moment me dit qu'il y auras un refus , donc tu est en course tout va bien jean luc
@Nicefort bonjour
Les questions poser aux témoins
Sont quand le mariage a eu lieu et où ?
Quelle relation aviez vous avec les mariées ?
Les études faites du mariées
Et quand vous êtes rencontrés
Donc ces sont des questions simples baser sur vous 2
Donc si les témoins sont des connaissances qui date pas besoin de s'inquièter
@Nicefort
Mais les adresses des parents et témoins sont mentionnés dans les documents.....
Comme chez nous au congo
L'adresse de mes parents sont mentionnés aux questionnaire de vérification
Et de nos témoins sur l'acte de mariage
De notre côté l'avocat était passer chez toutes les personnes mentionnés
Moi j'ai déposé mon dossier de regroupement en décembre 2022 mais on ne m'a demandé aucun nom, ni contact. Ni celui des parents, ni celui des témoins. Je ne sais pas si c'est après qu'on va m'appeler pour me demander ces contacts afin de mener des enquêtes sur moi.
-@Nicefort
tu est au Sénégal , donc c'est une autre ambassade qui s'occupe de ton dossier ,la façon de faire est différente . il est possible que l'ambassade á Dakar soit en contact avec Yaoundé , et que tu reçoit un questionnaire á remplir ou pas, mais pour le moment tout va bien pour toi . il faut pas s’inquiéter pour le moment . jean Luc
Bonjour Jean Luc je voulais juste savoir concernant les personnes de référence. Est-ce qu'on peut mettre nos frères ou sœurs ? Ou bien seulement des amis proches ?
il s'agit d'une enquête pour reconstituer ton parcourt , alors plutôt des gens qui te connaissent bien , les frères et sœurs n'ont pas grande valeur pour les enquêteurs .jean luc
@jean luc1 , merci Jean Luc pour vos réponses. J'attends patiemment qu'on me demande la liste. Mais pour être honnête, nos témoins et représentants de chef de famille lors de notre mariage à l'ambassade du Cameroun au Sénégal ne maîtrisent pas vraiment grand chose sur nous. Il n'était pas évident pour nous de faire venir nos différentes familles du Cameroun. Ducoup, si on me demande la liste des témoins et je donne leur nom, il n'auront presque rien à dire sur nous car on se fréquente seulement depuis moins d'un an. La question que je me pose est la suivante :
1- faut ils donner d'autres noms au Cameroun des gens qui nous connaissent mieux ?
2- comment vont-ils interprèter le fait que nos témoins soient de très jeunes connaissances ?
Je précise que je leur ai donné les preuves que je suis en relation avec mon épouse depuis 2016 (capturesd'écrandenos conversations de 2018 à nos jours), même si ce n'est qu'en 2022 qu'on sait marié.
Merci Jean Luc
si on te demande ,tu donne tes témoins qui sont au Cameroun , c'est Yaoundé qui feras l'enquête si elle as lieu sur place , ou par téléphone depuis Dakar . ils aurons pas besoin de venir . cette enquête est pour retracer ton parcourt et contrôler que tu est la bonne personne . occupe toi de contrôler tes papiers voient si ils ont leur souches originelle (si c'est possible) . tu t’inquiète pour rien . jean luc
@jean luc1 , Merci Jean Luc.
Une dernière question pour le moment svp. (Vraiment cette question, je l'avoue vient juste du fait que lorsqu'on introduit un dossier pareil, on est stressé et on se met à rechercher tous les signes qui peuvent être considérés comme bon signe 😄😄)
En fait mon épouse s'est rendue à son immigration en Allemagne pour vérifier mon dossier. Là-bas on lui a dit qu'ils voient bel et bien mon dossier dans le système chez eux mais que le dossier physique doit leur être transférer par l'ambassade puis ils vont lui demander à elle d'apporter le nécessaire.
Selon mon épouse, elle pense que si son immigration peut déjà voir mon dossier dans leur système, ça peut vouloir dire que le traitement du dossier est achevé au niveau de l'ambassade. Mais moi je lui ai répondu que pour moi, voir mon dossier dans le système de son immigration n'est que normal vu que j'ai soumis une demande de visa de regroupement familial. Mais dire que cela signifie autre chose par rapport à l'avancement du dossier, je ne pense pas.
Et ducoup je voudrais avoir votre avis la dessus jean Luc svp. Je crois que ça peut aussi aider les autres.
Merci
@Nicefort et combien des temps déjà depuis que tu as fais ta demande ??
Parce que la procédure dure de 8 à 9 mois voir 1 ans ou plus.....
@jean luc1 ,
Selon mon épouse, elle pense que si son immigration peut déjà voir mon dossier dans leur système, ça peut vouloir dire que le traitement du dossier est achevé au niveau de l'ambassade. Mais moi je lui ai répondu que pour moi, voir mon dossier dans le système de son immigration n'est que normal vu que j'ai soumis une demande de visa de regroupement familial. Mais dire que cela signifie autre chose par rapport à l'avancement du dossier, je ne pense pas.
Et ducoup je voudrais avoir votre avis la dessus jean Luc svp. Je crois que ça peut aussi aider les autres.
Merci
-@Nicefort
celas veut dire que ton dossier est enregistrer , c'est tout ,il avance . rien de grave pour le moment , compte 8-10 mois environ . jean luc
@divinembombo193, juste depuis début décembre 2022🤣🤣🤣 j'ai encore du chemin !!!!👌👌au moins 5 mois
@Nicefort oui comme on dit chez nous tu vas lire l'heur 🙄🙄
Il faut être fort hein c'est ne pas facile l'attente et tout ces stress 😌
allez ,soyer positif , l'Allemagne est le pays européen qui donne le plus de visas , c'est le pays qui intègre le mieux les étrangers . jean luc
@divinembombo193 bonjour ma grande , merci pour ta précision, et Jai une question stp suis née au Congo et ma femme est aussi la bas . j'avais écris a l'ambassade pour savoir comment faire convenant la connaissance de la langue vue que jai pas une école accrédite par l'Etat allemand au Congo. du coud l'ambassade j'avais répondu en me disant que yaura un petit test de niveau A1 au sein de l'ambassade,
du coup je voulais savoir si toi tu as pu faire ce test a lambassade ?
si oui cest quel genre de test ou des genres des question ? en gros comment ca se passe la bas stp merci
bonjour a tous Jai une préoccupation si quelqu'un peut m'aider . au fait suis congolais et chez nous Ya pas une école accrédite par l'Etat allemand du coup Jai écris a l'ambassade pour savoir comment faire . on ma répondu que ma femme doit continuer a étudier en prive et au moment venu y aura un petit test au sein de l'ambassade donc je voulais savoir si l un de vous a déjà vécu ca et comment se passe le test au niveau de l'ambassade.
est ce que ce sont juste des question concernant le conjoint qui est en Allemagne ou ce un test concernant le niveau de la langue: écrire en allemand , parler , et écouter ?
@garelmad salut ?
On fait le test à la fin après avoir fini avec la vérification des documents.... ect
Moi je n'ai pas encore fais le test et j'attends que l'Ambassade me contact pour le test
Car ils ont déjà presque fini avec la vérification des documents.... ect
Pour le test j'ai des amis proche qui sont passer par là dont je pose aussi des questions comment ça se passe
Ils vont tester le sprechen, hören , schreiben
Selon le niveau A1
Ben c plus la présentation....ect
Elle a d'ailleurs beaucoup de temps pour s'entraîner
Il y a beaucoup des applications pour le test A 1
@garelmad si possible entraînes toi avec qu'elle
Plus souvent comme nous 😊
Et c'est ne pas de la blague ça sera le dernier épreuve si une personne est incapable de répondre aux questions simples de son niveau on refuse catégoriquement le visa
Exemple d'une cousine malgre tout est OK on lui a refusé le visa à cause de la langue
Merci
@divinembombo193 ok Merci yaya.. mais ton entretien lors du dépôt de ton dossier tu le fais en Français ??? Les questions qu'on te pose concernant ton mari c'est en Français ou Allemand que tu as fais ça ???
@divinembombo193 ok merci pour le conseil
@garelmad oui l'entretien se passe en français pendant 1h 30 minutes
On m'avait contacté 3 semaine après le dépôt pour l'entretien
et non le même jour du depôt
Avec plusieurs questions à propos de notre mariage
Rencontrer à propos des témoins , profession de tout et tout ......
@divinembombo193 ok Merci
@divinembombo193 non pas encore elle doit déposer le dossier bientôt j'attendais que je suis chargé de statut ici en Allemagne
Bonsoir à tous !
Svp quelqu'un a t-il une idée d'à peu près combien de temps le traitement du dossier met encore lorsque l'immigration a déjà contacté le conjoint qui est en Allemagne pour pour lui demander de venir avec les documents ( fiches de paie, contrat de bail...)?
Il y'a des gens qui disent qu' en général, on contacte le conjoint qui est en Allemagne pour lui demander d'apporter les fiches de paie et autres, lorsque le traitement du dossier et les vérifications pat l'Ambassade est terminé. Et donc par conséquent, si l'immigration ne traîne pas après avoir reçu le reçu le dossier à son niveau, le verdict ne tarde plus à tomber. Je serai ravi d'avoir l'avis de monsieur Jean Luc.
Merci
@Nicefort bjr logiquement ils ont jusqu'à 10 semaines donc voir 2 mois et deux semaines ça c'est la loi prévu mais avec l'augmentation des réfugiés on ne peut plus être trop sur.
l'immigration a déjà concernant ton conjoint '.... Par exemple si ton conjoint a récemment fait une quelconque démarche auprès de l'immigration.. et leurs avaient déjà remis par exemple le bails de la maison, certain de ses bulletins etc .. du coup quand il s'agira de ton dossier on va plus le demander le bail de la maison juste le trois dernières bulletins pour voir s'il continue à travailler etant donner qu'ils connaissent ses revenus ça sera rapides.. voilà un peu la
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...

Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...

Ambassade de france et consulats français en Allemagne
Adresse:

Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Allemagne