COVID 19 - Ici et ailleurs.
De toute façon cette prétendue immunité collective n'est pour l'heure qu'une théorie que rien ne permet de valider.
francothai a écrit:jumbofreddy a écrit:France Info! L’info du gouvernement! 🥱
France Info! la radio qui radote
En tout cas c'est quand même plus compréhensible que les contributions du ti'mal de la Réunion.

Le teigneux a écrit:Pilouthai a écrit:Statistiques du jour :
- 50% des français refusent de se faire vacciner
- 60% sont contre le vaccin obligatoire, 38% pour et 2% sans opinion
Il est urgent de placer la France sous dictature et de rétablir la peine de mort pour désobéissance
Oui, tout à fait... On va commencer dès à présent à décapiter les moches, puis les feministes, ensuite les bouddhistes, puis les charcutiers, viendra le tour des chauffeurs de taxi, puis des vitriers, ce sera alors le tour des coiffeurs... Bref, tout se fera dans un ordre établi et on devra s'y tenir !
S'il doit en rester qu'un seul, ce sera moi, pour rester le témoin de cette fantastique avancée dans l'évolution humaine 
Tamerlan a écrit:De toute façon cette prétendue immunité collective n'est pour l'heure qu'une théorie que rien ne permet de valider.
On en reparle justement car certaines personnes du corps médical disent que ce n'est pas grave si 50 % des Français ne veulent pas se faire vacciner car étant donné il faut qu'il y ait 60 % de gens avec des anticorps pour stopper l'épidémie et étant donné qu'on estime qu'il y a près de 20 % de la population française qui a des anticorps, alors il suffit de 40 % de français vaccinés pour atteindre ces fameux 60 %...
Plus il y a des gens qui attrapent le coronavirus, moins il est nécessaire de vacciner de personnes...
J'en reviens donc au fait qu'on devrait laisser circuler le virus chez certains...Je n'ai absolument pas changé d'avis à ce sujet depuis le début...
Le gouvernement nous dit qu'il est interdit de se regrouper à plus de 5 personnes... Que les boutiques doivent être fermées car plusieurs personnes peuvent s'y rendre... mais en revanche il est permis de faire la queue pour se faire tester Covid...
J'ai pris cette photo ce matin, c'est à côté de mon bureau... Une queue d'un peu plus de 300m, ce qui correspond à un regroupement de plusieurs centaines de personnes, voire d'un millier...
Mais tout est normal car là, c'est pour la bonne cause !

(Le centre de dépistage est ~100m devant le bus, à droite de l'image)
Pilouthai a écrit:J'en reviens donc au fait qu'on devrait laisser circuler le virus chez certains...Je n'ai absolument pas changé d'avis à ce sujet depuis le début...
Laisser le virus circuler tout en étant vacciné. 
"Pas des cobayes": ces Chinoises qui ont choisi le vaccin anti-Covid :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … anti-covid
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:J'en reviens donc au fait qu'on devrait laisser circuler le virus chez certains...Je n'ai absolument pas changé d'avis à ce sujet depuis le début...
Laisser le virus circuler tout en étant vacciné.
Pour ceux qui le veulent, oui...
Pour les autres, le bouillon de 11 heures suffira 
jumbofreddy a écrit:Précision pour pilou qui a l’air fatigué! Sur toutes les tv on répète dix fois par jour que 60% des français ne respectent pas les consignes ! Et le lendemain on demande aux préfets d augmenter les contrôles et on reconduit le confinement pour 15 jours ! Est ce clair? 🥱
C'est clair...et je fais partie des 60% qui s'en fichent royalement 
Pilouthai a écrit:Statistiques du jour :
- 50% des français refusent de se faire vacciner
- 60% sont contre le vaccin obligatoire, 38% pour et 2% sans opinion
La célèbre citation d'Einstein pourrait s'appliquer pour les français qui sont toujours contre tout.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Moi je les comprends : Vu le peu de dangerosité du virus, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de se faire vacciner, à part si on est classé "à risque" 
Aujourd'hui encore, mes clients enlèvent leur masque en arrivant dans mes locaux... A part un médecin qui l'a gardé, tous les autres l'ont enlevé... Les gens semblent prendre de plus en plus conscience qu'on nous a bassiné avec ce virus pour pas grand chose !
Quand le vaccin ou les vaccins seront disponibles et l'état demandera aux gens de se faire vacciner les choses évolueront.
Par ailleurs quand les fonctionnaires et les personnels de santé seront obligés de se faire vacciner il le feront.
Quand les mutuelles et autres assurances exigeront à leurs adhérents d'être vaccinés pour prendre en compte le remboursement de leurs soins , il le feront.
Quand tous ceux ceux qui veulent quitter le territoire national seront obligés d'être vaccinés pour pouvoir quitter le pays, ils devront faire un choix.
Et en final ont arrivera petit à petit à un maximum de personnes vaccinées.
On peut ne pas vouloir être vacciné mais quand on aura plus le choix
il faudra bien y passer.
D'autant plus que la vaccination obligatoire c'est pas nouveau et même s'il y a toujours eu des récalcitrants ils finissent pas céder.
Je précise que mon avis comme celui de Pilouthai , lu sur ce forum par plusieurs milliers de visiteurs, les autorités en charge du dossier, elles s'en br.... comme de leur première chemise.

Les médecins disent que le rendre obligatoire entrainera entre 60 et 70% de refus ! Les gens penseront que si c'est obligatoire, c'est qu'on leur cache qq chose !
On peut trouver en ligne des certificats Covid-négatif à vendre... il y aura bien aussi ce genre d'attestation si le vaccin est obligatoire !
De toute façon, je ne pense pas que le gouvernement osera le rendre obligatoire et d'après certains juristes, c'est même impossible !
Et quid des gens qui ont des anticorps ? Perso, il est hors de question d'en ajouter une couche !!!
Pilouthai a écrit:Moi je les comprends : Vu le peu de dangerosité du virus, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de se faire vacciner, à part si on est classé "à risque"
Aujourd'hui encore, mes clients enlèvent leur masque en arrivant dans mes locaux... A part un médecin qui l'a gardé, tous les autres l'ont enlevé... Les gens semblent prendre de plus en plus conscience qu'on nous a bassiné avec ce virus pour pas grand chose !
En France vous jouez avec le feu.
Ce virus n'est pas "pas grand chose"
Ce virus tue et continuera à tuer si vous avez toujours ce comportement.
L'inconscience collective des français (et non pas l'immunité collective) fait et continuera à faire des dégâts inutiles. 
Pilouthai a écrit:Les médecins disent que le rendre obligatoire entrainera entre 60 et 70% de refus ! Les gens penseront que si c'est obligatoire, c'est qu'on leur cache qq chose !
On peut trouver en ligne des certificats Covid-négatif à vendre... il y aura bien aussi ce genre d'attestation si le vaccin est obligatoire !
De toute façon, je ne pense pas que le gouvernement osera le rendre obligatoire et d'après certains juristes, c'est même impossible !
Et quid des gens qui ont des anticorps ? Perso, il est hors de question d'en ajouter une couche !!!
Un certificat de vaccination en self service !!!
Je rêve !
Alors qu'aucun vaccin n'est pour l'heure disponible chez nous.
Et si dans le cas d'un vaccin il est établi un caret de vaccination style fièvre jaune les petits malins qui auront leur certificat bidon auront vraiment l'air c...
Si c'était le cas ce carnet de vaccination pourrait être obligatoire pour embarquer dans un avion, et là adieu les certificats bidon.
J'ai déjà évoqué ce carnet de vaccination sur ce forum. C'est très simple à mettre en oeuvre avec un numéro de série unique consultable par exemple au moment de l'embarquement.
Il faut être légèrement demeuré pour mettre à disposition ce type de certificat sans savoir ce qu'il en sera.
Il y a vraiment des rigolos qui pensent savoir ce dont demain sera fait.
Tamerlan a écrit:....
Et si dans le cas d'un vaccin il est établi un caret de vaccination style fièvre jaune les petits malins qui auront leur certificat bidon auront vraiment l'air c...
Si c'était le cas ce carnet de vaccination pourrait être obligatoire pour embarquer dans un avion, et là adieu les certificats bidon.
J'ai déjà évoqué ce carnet de vaccination sur ce forum. C'est très simple à mettre en oeuvre avec un numéro de série unique consultable par exemple au moment de l'embarquement.
Il faut être légèrement demeuré pour mettre à disposition ce type de certificat sans savoir ce qu'il en sera.
Il y a vraiment des rigolos qui pensent savoir ce dont demain sera fait.
Je ne comprends pas...
laurentbkk21 a écrit:https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/
Pour les irreductibles qui croient encore a l'immunite collective, la modele suedois....si on peut appeller cela un modele...
le corona est partout , y compris en suède! en suède ils réglementent un peu, et laissent vivre au maximum! en thaîlande heureusement le corona n'a pas osé venir! grâce aux prières dansles temples sans doute!
Pilouthai a écrit:Moi je les comprends : Vu le peu de dangerosité du virus, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de se faire vacciner, à part si on est classé "à risque"
Un vaccin ne sert pas qu'a se protéger, mais à éliminer une épidémie! C'est un acte de citoyenneté pour la communauté. C'est vrai que ce n'est pas une notion partagée par tout le monde.
Avec le vaccin anti covid qui arrive, on va voir les antivax de sortie avec leur gilet jaune. 
les volontaires pour le vaccin covid 19 seront prioritaires! Les réfractaires leur cèdent volontairement leur tour!🥱
Marrant ce topic, chaque fois que je l'ouvre, j'ai l'impression de revoir un jour sans fin....
Je veux simplement dire que ceux qui anticipent en mettant à disposition des certificats bidon de vaccination anticipent quelque chose dont ils ne connaissent strictement rien.
Si par exemple les personnes vaccinées sont référencées dans une base de données les détenteurs de certificats bidon pourront transformer ce document en origami.
Alors avant de parler certificat de vaccination il faudrait déjà savoir de quelle manière la vaccination sera attestée.
Covid-19 : une étude avance que le virus circulait en Italie dès septembre 2019
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 82533.html
On a eu le village gaulois réfractaire au pouvoir de Rome.
Si si Jules en parle dans ses mémoires
Et maintenant on va avoir les français qui refusent le vaccin qui peut mettre une fin à ce problème mondial.
Et bien continuons ainsi et Pilou n'est pas près de revoir ses chiens et de terminer son tatouage.

J'ai le temps ce matin , je ne fais pas de vélo, alors je vais pédaler sur le forum.
Les fanas des infos alternatives nous disent refuser le vaccin pour telle ou telle raison.
Quanon par exemple ne veut pas d'un vaccin du méchant Bill Gates, du mauvais Sorros et du pas gentil Attali. C'est vrai quoi ! Tous ces labos vont mettre la dedans une nanomolécule qui permettre de suivre un à un des milliards de citoyens lambda , on se demande bien pourquoi. Et encore faudrait t'il savoir qui à pris tel ou tel vaccin et ou .
Mais eux grands supporters du Donald à la chevelure jaune, orange ou blanche selon les jours , vont lui faire défaut.
Car c'est bien lui et grace à lui nous assure son clan qu'un vaccin miraculeux à vu le jour entre deux parties de golf et qu'il sera gratuit pour tous les américains.
Alors les loulous quand on est contre tout et alternatif, parfois faut faire le tri sinon cela ne fait pas sérieux.
Les français sont contre le vaccin oblagatoire en majorité et 50/100 ne veulent pas se faire vacciner.
Soit.
Mais c'est méconnaitrele pouvoir de l'état et de la puissance publique.
Et heureusement elle sait imposer par la loi des décision pas ou peu polulaire. et elle en a les lmoyens.
Elle peut imposer mais aussi inciter par des moyens divers et variés.
Mais surtout je vois pas , si une proposition de loi était faite pour imposer le vaccin, qui s'y opposerai.
Aucun parti politque sérieux ne s'opposerai à une mesure de protection saniatire qui peut mettre fin au marasme économique et sanitaire. Et surtout les partis d'opposition seront bien trop content de laisser à la majorité le soin de faire une loi pas populaire mais nécessaire.
De même les organisations syndicales, patronnales et professionnelles y verront un bon moyen de relancer les affaires et le travail.
Et la France, n'est pas une île isolée dans le vaste monde. SI les français veulent voyager et reprendre le bizness internationnal, et bien ils devront se faire vacciner pour voyager si c'est imposé dans les autres pays, bien moins réticents pour la plupart à une bonne mesure de prévention.
Mais c'est vrai le pimpin qui vit isolé dans le bocage normand ou la Creuse, peut s'affranchir de cela, mais ils ne sont pas la majorité ces pimpins.
Rabec/50 a écrit:Les français sont contre le vaccin oblagatoire en majorité et 50/100 ne veulent pas se faire vacciner.
Soit.
Mais c'est méconnaitrele pouvoir de l'état et de la puissance publique.
Et heureusement elle sait imposer par la loi des décision pas ou peu polulaire. et elle en a les lmoyens.
Elle peut imposer mais aussi inciter par des moyens divers et variés.
Mais surtout je vois pas , si une proposition de loi était faite pour imposer le vaccin, qui s'y opposerai.
Aucun parti politque sérieux ne s'opposerai à une mesure de protection saniatire qui peut mettre fin au marasme économique et sanitaire. Et surtout les partis d'opposition seront bien trop content de laisser à la majorité le soin de faire une loi pas populaire mais nécessaire.
De même les organisations syndicales, patronnales et professionnelles y verront un bon moyen de relancer les affaires et le travail.
Et la France, n'est pas une île isolée dans le vaste monde. SI les français veulent voyager et reprendre le bizness internationnal, et bien ils devront se faire vacciner pour voyager si c'est imposé dans les autres pays, bien moins réticents pour la plupart à une bonne mesure de prévention.
Mais c'est vrai le pimpin qui vit isolé dans le bocage normand ou la Creuse, peut s'affranchir de cela, mais ils ne sont pas la majorité ces pimpins.
C'est bien là dessus que j'insiste depuis pas mal de temps. Si à l'embarquement il est exigé un certificat de vaccination officiel et vérifiable toutes les personnes qui veulent voyager devront passer par la case vaccin.
Et plus le temps passe et plus les gens voyagent. Donc à moins de ne circuler qu'en Europe avec sa voiture les vacances vont être limitées.
Et si les autorités thaïlandaises exigent le preuve d'un vaccin il faudra bien en passer par là.
J'ai l'impression parfois que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Tamerlan a écrit:Covid-19 : une étude avance que le virus circulait en Italie dès septembre 2019
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 82533.html
Et en France dès octobre 2019 avec à l'appui des radios des poumons sur au moins 2 patients
Bonjour à tous,
Coronavirus : "[i]Nous avons passé un pic" estime Olivier Véran
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, estime que "nous reprenons le contrôle sur l’épidémie" mais appelle les Français à ne pas "relâcher nos efforts".[/i]
L'épidémie de coronavirus serait de nouveau sous contrôle en France. La diminution du nombre de nouveaux diagnostics de cas de la Covid-19 et la baisse du taux d'incidence portent "à croire que nous avons passé un pic épidémique", a affirmé, ce dimanche 15 novembre, le ministre de la Santé Olivier Véran.
https://www.rtl.fr/actu/politique/coron … 7800923176
Très, Bonne semaine
Thom
Oui, et depuis ce matin, on parle d'une 3eme vague possible
Cela va occuper la presse quelque temps !
Heureusement que l'on a le problème de l'insécurité pour se divertir
Quoi qu'il en soit, je pense que sorti ou pas de cette 2eme vague, l'attitude des français ne va pas changer : elle va dans le sens que les gens prennent de plus en plus de liberté !
Concernant le vaccin, encore 6 mois à tenir car le gouvernement a précisé qu'il n'y aurait pas de vaccination avant au moins 6 mois... Ceci dit, comme visiblement le gouvernement ne sais pas grand-chose, là aussi on peut en douter
En attendant, faisons gentiment circuler le virus 
Le teigneux a écrit:avec les alternatifs ça continue
En effet, nous sommes en 220V alternatif 50 hertz
Vaccin contre le Covid-19 : pourquoi la bataille est loin d'être gagnée, malgré les avancées de plusieurs essais cliniques :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 82373.html
Merci pour le lien Tamerlan. Ca confirme ce que l'on sait, On ne connait l'efficacite d'un vaccin et notamment la duree de protection que plusieurs annees apres le lancement. Mais perso, je crois pas qu'on ait trop le choix. Ce qui est sur c'est que ca va prendre un peu de temps mais si on veut pouvoir voyager, on devra y passer.
Quant au besoin d'un vaccin pour voyager, je pense tout comme toi.
Prolongation de l'état d'urgence de 45 jours jusqu'au 15 janvier :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … u29JLUUgk4
Il y aurait meilleur temps de le prolonger jusqu'à la fin 2021 ...
Moi je veux bien et cela semble logique d'être obligé de se faire vacciner pour voyager mais dans ce cas, de quel vaccin parle-t-on ???
Actuellement, les vaccins dont on parle sont des vaccins qui agissent sur les effets du virus et non sur le virus lui-même à savoir que le porteur devient asymptomatique...
De ce fait, une personne vaccinée en voyage peut tout à fait transporter le virus sur lui et n'oublions pas que dans ce cas particulier, non seulement il peut transmettre le virus à d'autres personnes, mais il peut être l'un des vecteurs d'une mutation... 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande