COVID 19 - Ici et ailleurs.
Pilouthai a écrit:Attendons déjà que les vaccins sortent... Puis de voir leurs effets sur quelques mois (1 an?) sur les cobayes vaccinés...
Je connais déjà des personnes du milieu hospitalier qui quitteront la profession si on les oblige à se faire vacciner.
Et ce au risque de ne plus pouvoir exercer sa profession. Lorsqu'ils seront mis devant le fait accompli ils changeront peut être d'avis.
Les gens parlent beaucoup de ce qu'ils feront si ceci, si cela ...
Mais face à un impératif leur avis sera sans doute différent.
Bonjour,
La Thaïlande renforce la sécurité le long de la frontière du Myanmar pour bloquer les entrées illégales après qu'une femme thaïlandaise ait été testée positive à la Covid-19 à son retour chez elle.
https://toutelathailande.fr/news/apres- … rontieres/
Bonne semaine à tous
Thom
thailandechonburi a écrit:Bonjour,
La Thaïlande renforce la sécurité le long de la frontière du Myanmar pour bloquer les entrées illégales après qu'une femme thaïlandaise ait été testée positive à la Covid-19 à son retour chez elle.
Bonne semaine à tous
Thom
Il serait temps ,des milliers d'immigrés sans travail sont repartis illégalement dans leur pays après de nombreuses heures de marche , et sont ré entrés de la même manière sans aucun contrôle!!
Bonjour,
L’Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé cette semaine la création d’un passeport numérique qui pourra indiquer si un passager a été vacciné contre la COVID-19.
https://www.journaldemontreal.com/2020/ … OX7Usf5Ne4https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717
Bonne semaine
Thom
Bonne semaine à tous
Thom
Avec une frontière longue de 1.800 kilomètres, il y a du travail en perspective.
Bonjour,
Suite :
Une autre femme thaïlandaise confirmée avec Covid-19 à Chiang Rai, trois cas au total maintenant liés à une traversée illégale du Myanmar
https://thepattayanews.com/2020/11/30/t … ETFmRAynoU
Bonne journée
Thom
L’Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé cette semaine la création d’un passeport numérique qui pourra indiquer si un passager a été vacciné contre la COVID-19.
Je lis : Avec ce laissez-passer, les voyageurs pourront identifier des centres de dépistage de COVID-19 et des laboratoires vérifiés qui correspondent aux normes et aux exigences de leur pays de destination, afin d’éviter certaines règles de quarantaine et des restrictions de voyage.
-1- C'est ce que je pensais au début, inclure les données dans la PNR qui donne toute information sur le passager... C'est notamment comme cela qu'on peut voyager vers les USA ou l'Australie car le numéro du visa électronique type ESTA y figure, en plus des infos du oasseport... Mais qui saisira l'info dans le système ?
-2- imaginons un passager qui doit se rendre en Thaïlande et en Australie... Si ces deux pays n'ont pas agréé les mêmes laboratoires, il faudra se faire vacciner deux fois dans 2 centres agréés différents pour se rendre dans ces deux pays ???
On en est pas encore là. Il se pourrait qu'il y ai des effets secondaires désastreux sur un vaccin fabriqué à la va vite.
En france seul 24% des gens sont prêts à se faire vacciner.
Les autres, à juste titre me semble t-il, attendrons.
Ce qui revient à dire ce que j'ai évoqué un peu plus haut, à savoir une certification de vaccination qui soit reconnue de manière universelle.
Et non pas un certificat bidon trouvé sur Internet.
J'ai également fait état des différents vaccins et de leur agrément par les divers services d'immigration. C'est cela qui risque de poser le plus de problème.
Dans mon cas de figure, France et Thaïlande, le problème ne devrait pas se poser.
...alors que pour des personnes comme moi naviguant toujours entre la France, Hawaï, l'Australie, le Japon, la Corée et à présent Taïwan, le Laos et La Thaïlande, cela risque de ne pas être des plus simples 
francothai a écrit:Tu sais bien qu'il y a toujours des combines.
Lesquelles ?
Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Tu sais bien qu'il y a toujours des combines.
Lesquelles ?
Encore un mystère qui ne sera jamais élucidé. 
Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Tu sais bien qu'il y a toujours des combines.
Lesquelles ?
Gertrude1 a écrit:Encore un mystère qui ne sera jamais élucidé.
Eh bien oui, il y a toujours des combines mais cela ne s'étale pas sur Internet, et encore moins sur un forum
C'est à chacun de trouver la solution à son problème dans ce cas de figure...
Il reste aussi la solution, qui pourrait éventuellement être légale, de se suicider juste avant de partir en voyage en n'oubliant pas avant l'acte de conserver un morceau d'ongle dans une petite boite en polystyrène expansé avec un glaçon... Ensuite, une personne organise le rapatriement du corps vers la destination choisie et une fois arrivé, sépare le corps et la boite en polystyrène du colis, le corps n'ayant à présent plus aucune importance. Faire venir une équipe de chinois d'un laboratoire comme il en existe à Wuhan en veillant bien à ce que les scientifiques soient vaccinés contre la covid et lancer le programme de clonage à partir de l'ADN du bout d'ongle... Et hop ! Nous revoilà reconstitués dans le nouveau pays sans s'être fait vacciné.
Est-ce clair ?
Le Rideau de Fer était tt de même assez infranchissable! Beaucoup sont morts en essayant de passer
Tamerlan a écrit:Faire en sorte que les frontières soient totalement hermétiques est totalement utopique.
A moins de construire un mur et encore même la séparation entre Europe de l'Ouest et Europe de l'Est n'était pas efficace à 100 %. Pas plus que ne l'est la séparation entre les deux Corées.
Alors fermer les frontières thaïlandaises est franchement illusoire.
Heureusement que tu es là pour nous le dire 
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Tu sais bien qu'il y a toujours des combines.
Lesquelles ?
Eh bien oui, il y a toujours des combines mais cela ne s'étale pas sur Internet, et encore moins sur un forum![]()
Il reste aussi la solution, qui pourrait éventuellement être légale, de se suicider juste avant de partir en voyage en n'oubliant pas avant l'acte de conserver un morceau d'ongle dans une petite boite en polystyrène expansé avec un glaçon... Ensuite, une personne organise le rapatriement du corps vers la destination choisie et une fois arrivé, sépare le corps et la boite en polystyrène du colis, le corps n'ayant à présent plus aucune importance. Faire venir une équipe de chinois d'un laboratoire comme il en existe à Wuhan en veillant bien à ce que les scientifiques soient vaccinés contre la covid et lancer le programme de clonage à partir de l'ADN du bout d'ongle... Et hop ! Nous revoilà reconstitués dans le nouveau pays sans s'être fait vacciné.
Est-ce clair ?
Je suis d'accord avec vous
Sauf que lorsque quelqu'un affirme quelque chose il doit étayer ses propos avec des arguments
Ou alors il modère ses propos.
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Tu sais bien qu'il y a toujours des combines.
Lesquelles ?
Eh bien oui, il y a toujours des combines mais cela ne s'étale pas sur Internet, et encore moins sur un forum![]()
Est-ce clair ?
Un peu compliquée ta technique. La téléportation est quand même un peu plus rapide.
Lesquelles ?
Est-ce clair ?
C'est d'une clarté absolue. 
J'en veux encore des explications de ce genre.
Ça occupe.
Tamerlan a écrit:...Un peu compliquée ta technique. La téléportation est quand même un peu plus rapide.
La dernière fois que j'y ai eu recours, j'ai oublié mon cerveau de l'autre côté... Ceci expliquant cela 
Le coronavirus est-il téléportable ? 
Tamerlan Ce qui revient à dire ce que j'ai évoqué un peu plus haut, à savoir une certification de vaccination qui soit reconnue de manière universelle.
Et non pas un certificat bidon trouvé sur Internet.
J'ai également fait état des différents vaccins et de leur agrément par les divers services d'immigration. C'est cela qui risque de poser le plus de problème.
Dans mon cas de figure, France et Thaïlande, le problème ne devrait pas se poser
Bonjour
Ben moi, voyez-vous je ne suis ABSOLUMENT pas convaincu que pour les Autoritees Thaies ,qu'un vaccin homologue par l'Europe serait valable pour les Thais
Vu les sommes d'argent en jeu, connaissant les nombreuses barrieres que nos HEBERGEURS ( pour ceux qui vivent ici ) emises par les differentes Autoritees pour nous prendre un max de Thunes, je suis TRES, TRES septiques qu'ils puissent accepter un vaccin qui ne serait pas sorti de leur labo
Apres tout, peu-etre suis-je un peu TROP pessimiste pour la suite 
cash 56 a écrit:Bonjour
Ben moi, voyez-vous je ne suis ABSOLUMENT pas convaincu que pour les Autoritees Thaies ,qu'un vaccin homologue par l'Europe serait valable pour les Thais
Vu les sommes d'argent en jeu, connaissant les nombreuses barrieres que nos HEBERGEURS ( pour ceux qui vivent ici ) emises par les differentes Autoritees pour nous prendre un max de Thunes, je suis TRES, TRES septiques qu'ils puissent accepter un vaccin qui ne serait pas sorti de leur labo![]()
Apres tout, peu-etre suis-je un peu TROP pessimiste pour la suite
Je n'ai jamais affirmé cela.
J'aurais d'ailleurs plutôt tendance à opter lorsque je n'aurais pas d'autre solution pour le vaccin de AstraZenaca adopté tout aussi bien par la France que par la Thaïlande.
francothai a écrit:Si le vaccin homologué sort des labos de Thailande le tourisme est définitivement mort.
Cela me parait évident !
Il n'y a que de l'ADN mitochondrial dans les rognures d'ongles donc pas de clonage à l'identique.
(mito pas mytho)
Des Thaïlandais, possiblement porteurs de Covid, continuent d'arriver de Birmanie en fraude pour éviter la quarantaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … jqYCX7peD0
Tamerlan a écrit:Des Thaïlandais, possiblement porteurs de Covid, continuent d'arriver de Birmanie en fraude pour éviter la quarantaine :
Oui il est impossible qu'il n'y ai pas de pays touchés. Le prix d'une quarantaine pour un ressortissant Thaïlandais ne peut que mener à la fraude.
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Des Thaïlandais, possiblement porteurs de Covid, continuent d'arriver de Birmanie en fraude pour éviter la quarantaine :
Oui il est impossible qu'il n'y ai pas de pays touchés. Le prix d'une quarantaine pour un ressortissant Thaïlandais ne peut que mener à la fraude.
Je crois bien que les ressortissants Thailandais sont pris en charge gratuitement par le gouvernement.
Expat Pattaya a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Des Thaïlandais, possiblement porteurs de Covid, continuent d'arriver de Birmanie en fraude pour éviter la quarantaine :
Je crois bien que les ressortissants Thailandais sont pris en charge gratuitement par le gouvernement.
Si c'est le cas merci pour cette rectifications importante.
Expat Pattaya a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Des Thaïlandais, possiblement porteurs de Covid, continuent d'arriver de Birmanie en fraude pour éviter la quarantaine :
Tout à fait exact mais il faut quand même la faire.
jumbofreddy a écrit:IATA ! le bateau comme jadis! Moin dangereux! Romantique! Reposant! Que du bonheur!
Je ne comprends rien ! 
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:IATA ! le bateau comme jadis! Moin dangereux! Romantique! Reposant! Que du bonheur!
Je ne comprends rien !
Ne t'inquiètes pas Pilouthai, c'est tout à fait normal.
Moi non plus d'ailleurs.
Que révèle le succès des thèses complotistes pendant l'épidémie de Covid-19 ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 87415.html
Oui et Trump se posant en gourou est un exemple des plus frappant. Par ailleurs on ne connait pas encore les dégâts causés par sa présidence.
Tamerlan a écrit:Que révèle le succès des thèses complotistes pendant l'épidémie de Covid-19 ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 87415.html
C'est intéressant mais je ne trouve pas cela spécialement objectif...
De toute façon, il suffit de ne pas penser comme le gouvernement ou la majorité des gens pour être classé de complotiste... C'est la mode et c'est ridicule... C'est souvent une preuve de faiblesse de l'autre partie qui ne peut démontrer que ce qu'il considère comme la réalité est vrai 
francothai a écrit:Oui et Trump se posant en gourou est un exemple des plus frappant. Par ailleurs on ne connait pas encore les dégâts causés par sa présidence.
Il y aura peut-être moins de dégâts que ceux causés pas notre président actuel 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande