COVID 19 - Ici et ailleurs.
Le tout est de savoir quels vaccins seront homologués par l'agence européenne.
Pour l'heure je reste dans l'expectative en attendant de voir comment va évoluer la situation.
Rien ne presse, je n'envisage pas de retour en France avant une année, d'ici là la situation se sera peut être décantée.
Les volontaires provaccin se moquent de son efficacité réelle! Tout ce qu’ils veulent c’est pouvoir prendre l’avion le train ou le bateau!🥱
Tamerlan a écrit:Le tout est de savoir quels vaccins seront homologués par l'agence européenne.
Pour l'heure je reste dans l'expectative en attendant de voir comment va évoluer la situation.
Rien ne presse, je n'envisage pas de retour en France avant une année, d'ici là la situation se sera peut être décantée.
Heureux retraite !! Perso j'ai besoin de bouger pour le boulot, plein de dossiers en stand by et c'est pas bon. Mais comme tu le dis si bien, attendons de voir quels vaccins seront valides par l'agence europeenne et disponible ici ou pas?
Sinon mauvaise nouvelle, le vaccin experimental que j'avais injecte a Pilouthai a recu un avis negatif des autorites sanitaires. Le motif : essai non concluant, Pilouthai dit encore plus de conneries que d'habitude apres avoir recu l'injection
Suis degouteeeeeee
laurentbkk21 a écrit:...
Sinon mauvaise nouvelle, le vaccin experimental que j'avais injecte a Pilouthai a recu un avis negatif des autorites sanitaires. Le motif : essai non concluant, Pilouthai dit encore plus de conneries que d'habitude apres avoir recu l'injectionSuis degouteeeeeee
C'est le risque quand on injecte un vaccin au mauvais endroit ! Ce vaccin est comme une coloscopie, on te l'a déjà dit !!!
Efficacité, doses et distribution : où en est-on de la course aux vaccins contre le Covid-19 ?
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-te … e-covid-19
Dans cette liste de vaccins seul celui de Sinopharm est un virus inactivé. Et j'espère que c'est ce dernier qui sera distribué en Thaïlande.
Mais il faut tout d'abord en attendre les résultats complets.
Bonjour à tous,
Prévu à partir de janvier 2021, le déploiement des vaccins anti-Covid va sans doute rendre obligatoires pour les voyageurs les applications de santé et accélérer l’adoption du passeport dématérialisé.
https://www.courrierinternational.com/a … YOu2XEhsM0
Bonne journée
Thom
Mais n'oublions pas que ceux qui se feront vacciner pour les voyages seront vraiment minoritaires...
Comme quoi les attestations de vaccination bidon évoquées par Pilouthai sont tous juste bonnes pour faire des origami.
Beaucoup de gens aujourd'hui se déplacent en avion, tourisme ou voyage d'affaire. Et si pas de vaccination dûment attestée pas de voyage en avion.
Bon il reste encore la voiture, le vélo, la trottinette ou le patin à roulettes.
Perso je reste persuade que nos compatriotes iront se faire massivement vacciner. Celui qui aboie n'est jamais le plus dangereux. Sur les 50% qui disent ne pas vouloir se faire vacciner, je suis pret a parier que 90% le feront. Et ils trouveront tous une bonne justification personelle a cela #convictionageometrie variable, #posture...
Bonjour,
-1-Avant l’adoption du passeport dématérialisé pour une partie de la population, ils avaient pensé à ce type de trassage moins fiable (lol) :
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1589430533https://www.leparisien.fr/societe/covid … 376258.phphttps://www.google.com/search?q=tatouag … &dpr=3
-2-Plus de 4,5 milliards de passagers dans les avions en 2019:
De peur de ne pas avoir assez d'encre et que ce soit dangereux pour les 4,5 milliards ils vont rester sur l'option numéro (1) plus haut (lol) :
https://www.easyvoyage.com/actualite/4- … 2019-85383https://www.consoglobe.com/tatouage-ris … onseils-cg
Bonne semaine à tous
Thom
Je viens de parcourir plusieurs sites consacrés à la composition des encres de tatouage, de la chimie à l'état pur. Avec possibilité d'y trouver des colorants, des conservateurs, des métaux lourds ...
Et certains, adeptes du tatouage, refusent de se faire vacciner parce que ces vaccins contiennent de l'aluminium. Mais l'encre utilisée pour marquer l'épiderme ne leur pose aucun problème.
thailandechonburi a écrit:Bonjour,
-1-Avant l’adoption du passeport dématérialisé pour une partie de la population, ils avaient pensé à ce type de trassage moins fiable (lol) :
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1589430533https://www.leparisien.fr/societe/covid … 376258.phphttps://www.google.com/search?q=tatouag … &dpr=3
-2-Plus de 4,5 milliards de passagers dans les avions en 2019:
De peur de ne pas avoir assez d'encre et que ce soit dangereux pour les 4,5 milliards ils vont rester sur l'option numéro (1) plus haut (lol) :
https://www.easyvoyage.com/actualite/4- … 2019-85383https://www.consoglobe.com/tatouage-ris … onseils-cg
Bonne semaine à tous
Thom
C'est dommage de s'abîmer 
Tamerlan a écrit:Comme quoi les attestations de vaccination bidon évoquées par Pilouthai sont tous juste bonnes pour faire des origami..
Je te signale que tu as tout compris de travers !!!
Ce sont les certificat COVID négatif qui sont en vente, pas les certificats de vaccination ! Je ne sais toujours pas où tu es allé cherché cette info ! 
Pilouthai a écrit:On peut trouver en ligne des certificats Covid-négatif à vendre... il y aura bien aussi ce genre d'attestation si le vaccin est obligatoire
Tamerlan a écrit:Je viens de parcourir plusieurs sites consacrés à la composition des encres de tatouage, de la chimie à l'état pur. Avec possibilité d'y trouver des colorants, des conservateurs, des métaux lourds ...
Et certains, adeptes du tatouage, refusent de se faire vacciner parce que ces vaccins contiennent de l'aluminium. Mais l'encre utilisée pour marquer l'épiderme ne leur pose aucun problème.
Je ne suis pas certain de voir une relation entre l'encre de tatouage et le fait de ne pas vouloir se faire vacciner...
il y a de nombreuses compositions d'encres et pour information, il existe aussi de l'encre Végan !!!
Perso, j'ai opté pour une encre à grosses particules, la seule qu'il est impossible d'effacer à ce jour avec un laser
C'est nettement plus drôle et cela oblige à l'assumer toute sa vie ! Malheureusement, je ne suis pas rentré en Thaïlande pour continuer mon tatouage, et c'est ce que je trouve le plus ennuyant dans cette situation Covid ! Actuellement, c'est LA motivation pour revenir 3 ou 4 semaines dans le pays...et donc le continuer
Mais bon, je dérape sur un hs...
Je ne vois pas comment on pourrait avoir un "Passeport" international fiable concernant le vaccin...
- L'info serait sous quelle forme : Papier ? Electronique ?
- Un fichier international ? J'en doute...
- Mettre l'info dans la PNR du passager comme on le fait avec les visas ? Quid de l'authentification ?
- Et si un pays exige un certain type de vaccin un peu comme le test Covid actuel ? Les USA sont fermés aux tourisme sauf Hawaï moyennant d'avoir un test PCR d'un labo agréé (Je crois qu'il n'y en a que 5 en France)...
Pas évident du tout...
C'était en lien avec un message nettement plus ancien par lequel tu évoquais des certificats bidons disponibles en ligne.
Quant à une application en ligne permettant de savoir qui a été vacciné c'est tout à fait possible et je pense que c'est déjà à l'étude.
Tamerlan a écrit:C'était en lien avec un message nettement plus ancien par lequel tu évoquais des certificats bidons disponibles en ligne.
Quant à une application en ligne permettant de savoir qui a été vacciné c'est tout à fait possible et je pense que c'est déjà à l'étude.
Je n'ai jamais parlé de certificat de vaccination mais de test négatif
Je pense qu'une application qui fonctionnerait sur le plan international est purement impossible avec les différentes législations, notamment la protection des données en France... Je ne vois pas comment cela serait possible 
De toute façon si certains pays imposent un certificat de vaccination à l'entrée sur leur territoire il faudra bien en passer par là. Et trouver une solution pour cela, soit un carnet de vaccination OMS comme le carnet fièvre jaune, soit une base de données mondiale.
Et tant pis pour les réfractaires au vaccin, ils se contenteront de voyager sans prendre l'avion.
jai 68 ans personne a risque quand je lis les deces en suisse sourtout dans mon canton de fribourg de personnes agees je me felicite d etre en thailande .
pas de grandes contraintes ici je porte un masque uniquement quand je rentre dans
un commerce.
c est les comptes de l avs qui doivent avoir le sourire deja que les previsions pour
les rentes du futur ne sont pas tres optimistes.
Tamerlan a écrit:De toute façon si certains pays imposent un certificat de vaccination à l'entrée sur leur territoire il faudra bien en passer par là. Et trouver une solution pour cela, soit un carnet de vaccination OMS comme le carnet fièvre jaune, soit une base de données mondiale.
Et tant pis pour les réfractaires au vaccin, ils se contenteront de voyager sans prendre l'avion.
Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas à la base de données mondiale...
Pour les réfractaires au vaccin, cela dépendra de la raison pour laquelle ils ne veulent pas se faire vacciner et en fonction de cela, si c'est pour voyager, cela pourrait être une bonne raison pour l'accepter...
Perso, je n'ai rien contre les vaccins mais ajouter une couche si j'ai encore des anticorps me paraît hasardeux... J'étudierai les avis de ceux qui me suivent médicalement... mais actuellement, mon médecin traitant est contre. S'il faut se faire vacciner pour voyager et s'il est impossible d'obtenir un "certificat" sans le faire, alors là aussi je réfléchirais...
Ce qui est certain, c'est que si je reste en France métropolitaine, je ne me vaccinerai pas, qu'il soit obligatoire ou non
J'attends avec impatience le livre de Raoult qui sortira prochainement
Je pense qu'il sera des plus intéressants !!!
Beaucoup de gens ont repris leur rythme normal de vie, reçoivent et sortent...les consignes du gouvernement disant qu'il ne faudra pas être plus de 6 personnes pour la soirée de Noël fait sourire beaucoup de monde... En fait, ils s'en fichent royalement (et je ne leur donne pas tort)...
Pour une certification vaccination, c'est d'une simplicité simplissime, il suffit d'adopter le même principe que pour la vaccination fière jaune.
Ce n'est pas plus compliqué que cela et même pas besoin de base de sonnées mondiale.
Tout à fait, à savoir un carnet où on écrit une référence vaccin et où on met un coup de tampon...
Je cherchais un moyen fiable d'assurer que la personne était bien vaccinée : Pas un simple carnet falsifiable à merci
Moi je veux bien et dans ce cas, cela n'aura pas plus de valeur qu'un simple test PCR...
C'est d'ailleurs pour cette raison que les USA exigent un certificat provenant uniquement d'un labo et d'un médecin agréés par leur gouvernement !
Les carnets de vaccination "Fièvre jaune" sont édités sous l'égide de l'ONU.
Et ce type de vaccination ne peut être effectué que dans des centres de vaccination dédiés et agréés.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p … r_2019.pdf
Seuls ces centres sont habilités à délivrer le fascicule de vaccination.
Il suffit tout simplement d'adapter la même procédure pour le vaccin COVID.
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/ … /image.jpg
Ce n'est pas infalsifiable mais aux risques et périls du resquilleur.
Mais comme tu es naïf ! Même les livret pour vaccination international à l'époque était en "vente" libre !!! Le mien à même été officiellement falsifié concernant les dates de la vaccination par l'institut Pasteur de Marseille !
En plus, une ref et un tampon, n'importe qui peut le faire !!! C'est d'une simplicité enfantine mais bon, cela permettra à certaines personnes de faire du business !
C'est un peu comme mon livret de santé : Quand je me vaccine, je colle l'étiquette du vaccin dans le livret et je fais une pseudo-signature... Rien ne prouve que je me suis fait moi-même mon vaccin et que je n'ai pas pris simplement l'étiquette
Je m'auto-vaccine pour tout ce qui est rappel...
Je te laisse à tes idées de truandage, cela ne vaut vraiment pas la peine d'en discuter.
Mais c'est une chose dont pour ma part je ne me vanterais pas.
Les réfractaires resteront chez eux! Ou ils ne sont pas si mal! Et gaffe à la surtaxe aérienne des écolos mondialistes!🥱🤡
Pourquoi vouloir toujours tout contester et être dans l'illégalité.
Pourquoi ne pas faire certaines choses dans les règles.
Bien sûr on peut déjouer la loi mais pour quels objectifs.
Gertrude1 a écrit:Pourquoi vouloir toujours tout contester et être dans l'illégalité.
-1- Le but n'est pas de tout contester... Le but est de trouver une parade aux faux et je dis que ce n'est pas gagné, voilà tout !
-2- De plus, je démonte l'idée qu'une personne qui voudra voyager sera peut-être obligée de se faire vacciner même si elle est farouchement contre ! C'est juste de la démonstration qu'il peut exister autre chose !
-3- Par expérience, je sais que mêmes les services officiels peuvent ne pas être fiables 
Tamerlan a écrit:Je te laisse à tes idées de truandage, cela ne vaut vraiment pas la peine d'en discuter.
Mais c'est une chose dont pour ma part je ne me vanterais pas.
Ce n'est pas une question de se vanter, c'est pour te montrer la réalité des choses que tu sembles refuser...et c'est ce que je t'ai dit : Tu me semble bien naïf !
Ps : Et rien n'interdit à une personne de s'auto-vacciner comme je le fais et de ce fait, à coller l'étiquette du vaccin dans le livret de santé ! Je le fais bine à mes chiens...
Je n'ai pas une heure à perdre pour aller chez le médecin pour cela... Passage en pharmacie, je me pique et voilà tout !
Gertrude1 a écrit:Pourquoi vouloir toujours tout contester et être dans l'illégalité.
Pilouthai à écrit :
-1- Le but n'est pas de tout contester...
Vous ne contestez pas tout mais dans 99,99% des discussions sur ce forum vous prenez systématiquement le contrepied de ce que disent les intervenants.
Vous êtes dans le summum de la contestation. 
Le plus simple, une carte style de nos permis de conduire délivrée au moment de la vaccination.
Mais je pense que de très nombreux pays seront tout aussi exigeants que vigilants et il faudra montrer patte blanche pour y accéder.
Pour l'heure personne ne sait dans quelles conditions ces vaccins seront distribués et administrés.
Je ne sais pas si je suis naïf mais je connais bien d'autres personnes qui accordent beaucoup de crédit à toutes les fake news qui peuvent circuler sur le web.
Alors naïveté pour naïveté ...
Un peu de modestie et wait and see ...
Gertrude1 a écrit:...
Vous êtes dans le summum de la contestation.
J'aime les débats contradictoires... Et il est vrai que mes points de vue sont en règle générale à l'opposée de la masse, tout comme mon style de vie, ma vie professionnelle, ma vie sentimentale... Tout est en principe à l'inverse des biens pensants 
Tamerlan a écrit:Je ne sais pas si je suis naïf mais je connais bien d'autres personnes qui accordent beaucoup de crédit à toutes les fake news qui peuvent circuler sur le web.
Alors naïveté pour naïveté ...
Un peu de modestie et wait and see ...
Je ne comprends pas... Que veux-tu dire ?
Quels fakes ? Ce que dit le gouvernement ?
Au moins, je ne suis pas concerné !
Mais les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux...
Perso, je trouve bien que chacun exprime son opinion, meme parfois avec un peu de provocation 
laurentbkk21 a écrit:Mais les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux...
Perso, je trouve bien que chacun exprime son opinion, meme parfois avec un peu de provocation
Je souscris entièrement à la diversité d'opinions.
Je n'ai pas dit le contraire
Je voulais connaître les raisons de ses contradictions.
Il a donné ses arguments
It's ok. 
Bonjour,
Courrier international-Pandémie.
Covid-19 au Japon : troisième vague et record de nouveaux cas
https://www.courrierinternational.com/a … FCLA4H0KHs
[i]Après l’accalmie du début de l’automne, la troisième vague de l’épidémie se confirme dans l’archipel, qui a enregistré plus de 2 300 nouveaux cas le 19 novembre. La communauté médicale pointe du doigt la campagne Go To Travel, mais les autorités japonaises refusent d’adopter des mesures restrictives.
[/i]
Bon W-End
Thom
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande