🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Également après le temple Doi Suthep ( je sais que pilouthai n’aime pas trop ) vous continuez la route et vous avez dans un premier temps la résidence royale dans un magnifique jardin , ensuite un village Mong ….
La route est très étroite mais sympa avec un café terrasse et une vue magnifique sur la montagne
NAVIGATEUR30 a écrit:une passerelle métal qui surplombe la forêt et si vous avez un peu de chance vous pouvez voir des écureuils volants ( gratuit )
Il doit s'agir du "canopy walkway" ça a l'air génial! c'est noté. Merci
Le plus beau et sans doute le plus ancien des temples de Chiang Mai, Wat Chet Yot.
Tamerlan a écrit:Le plus beau et sans doute le plus ancien des temples de Chiang Mai, Wat Chet Yot.
A priori il est fermé actuellement le moine principal a le Covid ….
NAVIGATEUR30 a écrit:Également les sources d’eaux chaudes mais je ne sais si c’est ouvert ….
C'est totalement dénaturé... Il n'y a vraiment plus de charme...
Ce ne sont pas les sources d'eau chaude qui manquent autour de Chiang Mai en dehors de celles de San Kampaeng.
Les plus agréables étant pour moi celles qui se trouvent du côté de Mon Chem perdues au fond d'un vallon de montagne. Un endroit isolé à découvrir !
Je viens de faire qqs courses à Big C , je puis vous dire , noir de monde et les caddies sont pleins ….la crise touristique ici connais pas …..
NAVIGATEUR30 a écrit:Je viens de faire qqs courses à Big C , je puis vous dire , noir de monde et les caddies sont pleins ….la crise touristique ici connais pas …..
Noir de monde de touristes ?
NAVIGATEUR30 a écrit:Certainement pas je n’ai pas vu un seul farang
Je n'ai juste pas compris le rapport avec la crise touristique
Botanic garden Teewchol vraiment chouette, en plus super buffet le dimanche midi à l'hôtel dans le parc...la piscine est un plus, un havre de paix...
Concernant les parcs d'éléphants, je crois les avoir tous visités, pour moi le meilleur est celui situé au Nord de Chiang Mai juste à l'entrée de Chiang Mai sur la droite avant le grand virage ( je dis cela car on peu facilement rater l'entrée).
Les animaux sont bien traités, le directeur parle assez bien français...
Bon réveillon à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
Bonjour à tous je parts à phuket le 10 janvier 2022 pour 60 jours il y a til toujours la possibilité d'aller à l'immigration pour un prolongement après les 30 premiers jours pour 1900 BHAT
A priori oui... et toujours au bon vouloir de l'immigration 
Pilouthai a écrit:A priori oui... et toujours au bon vouloir de l'immigration
Ayant besoin de touristes les autorités risquent fort d'accepter
pascaltesson a écrit:Bonjour à tous je parts à phuket le 10 janvier 2022 pour 60 jours il y a til toujours la possibilité d'aller à l'immigration pour un prolongement après les 30 premiers jours pour 1900 BHAT
Bonjour,
A Chiang Mai pas de problème. J'ai eu ma demande d'extension de 30 jours acceptée après mes 30 jours en exemption de visa avec un rab de 10 jours, jusqu'au 30 janvier. Un ami qui y est allé 3 jours plus tard pour la même raison a également eu une prolongation jusqu'au 30 janvier.
Jean Claude D a écrit:Bonjour,
J'ai mis une seule fois les pieds au "Pink Panther' à Patpong. C'était en 1981, pour mon premier voyage en Thaïlande, avec le tour operator FRAM qui proposait cette soirée durant le séjour à Bangkok.
...
Déjà à cette époque, l'établissement était tenu par un Français; est-ce le même aujourd'hui, je l'ignore.
Oui c'est la même famille qui en est propriétaire (l'un des deux fils en a repris la direction)
En décembre, ce sont 10 451 français qui sont arrivés en Thaïlande.
Seulement 0,83% d'entre-eux étaient positifs à la Covid19.
Au total 423 678 étrangers sont arrivés dans le royaume entre le 1er novembre et le 31 décembre 2021.
En décembre, les plus gros contingent viennent de:
Germany (26,233),
UK (19,793),
Russia (17,893),
USA (12,075),
Singapore (10,907),
Sweden (10,488),
France (10,451).
Ce sont les voyageurs venant des USA qui sont le plus tests positifsàl'arrivée (1.56%).
Quelle bonne idée de venir faire du tourisme en Thaïlande. Et ils ne sont malheureusement pas les premiers.
Encore une famille avec petits enfants, Norvégienne cette fois, en plein cauchemar à Phuket. TUI mis en cause
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/187 … _4T_1frirY
J'attends aussi de voir comment va se passer le retour des touristes dans leur pays d'origine si il s'avère avant de prendre l'avion qu'il sont testés positifs !
TUI est a mettre en cause de meme que les parents. Perso j'ai voyage dans plus de 10 pays et me suis toujours renseigne avant de partir des conditions d'arrivees, visa, autorisations, specificites locales.....les gens deviennent assistes et croient nimporte quelle pub. On en voit regulierement sur les sites ventant la re-ouverture de la Thailande mais forcement c'est de la pub, ils ommettent sciemment de parler des conditions en cas de probleme. TUI fait partie de ces entreprises peu scrupuleuses
Les gens n’ont qu’à s’informer et ne pas monter dans un avion comme une brebis ….
Trop facile de rejeter la faute sur l’agence de voyage ….!!!
Voila le genre de delirium tremens qui vous attend.... La bonne nouvelle est que je
vais faire des economies de restau. Ce qui n' est pas dit est ce qu' ils font des gens testes vrais ou faux positifs sauf empecher de rentrer..
https://www.pattayamail.com/news/all-pa … est-385022
laurentbkk21 a écrit:TUI est a mettre en cause de meme que les parents. Perso j'ai voyage dans plus de 10 pays et me suis toujours renseigne avant de partir des conditions d'arrivees, visa, autorisations, specificites locales.....les gens deviennent assistes et croient nimporte quelle pub. On en voit regulierement sur les sites ventant la re-ouverture de la Thailande mais forcement c'est de la pub, ils ommettent sciemment de parler des conditions en cas de probleme. TUI fait partie de ces entreprises peu scrupuleuses

Mon père disait "si tu met les pieds là ou il ne faut pas c'est toi le responsable" et j'ajoute qu'internet est un véritable vivier d'informations dans toutes les langues, bonnes ou mauvaises et c'est à nous de faire le tri par recoupements. Les erreurs du passé font les leçons de demain.
francothai a écrit:Mon père disait "si tu met les pieds là ou il ne faut pas c'est toi le responsable" et j'ajoute qu'internet est un véritable vivier d'informations dans toutes les langues, bonnes ou mauvaises et c'est à nous de faire le tri par recoupements. Les erreurs du passé font les leçons de demain.
Les erreurs du passé devraient faire les leçons de demain.
Est à mon avis plus proche de la réalité.
Mais bon, vu que nombre de personnes croient dur comme fer à tout ce qu'elles peuvent lire sur Internet, il y a du mouron à se faire.
Vouloir venir faire un séjour touristique en Thaïlande c'est un peu comme jouer à la roulette russe, c'est franchement très aléatoire.
Alors qu'il existe tant d'autres destinations sur la planète.
Tamerlan a écrit:Vouloir venir faire un séjour touristique en Thaïlande c'est un peu comme jouer à la roulette russe, c'est franchement très aléatoire.
Alors qu'il existe tant d'autres destinations sur la planète.
Que cela serve de leçon
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:Mon père disait "si tu met les pieds là ou il ne faut pas c'est toi le responsable" et j'ajoute qu'internet est un véritable vivier d'informations dans toutes les langues, bonnes ou mauvaises et c'est à nous de faire le tri par recoupements. Les erreurs du passé font les leçons de demain.
Les erreurs du passé devraient faire les leçons de demain.
Est à mon avis plus proche de la réalité.
Mais bon, vu que nombre de personnes croient dur comme fer à tout ce qu'elles peuvent lire sur Internet, il y a du mouron à se faire.
Tout le monde fait des erreurs mais si tu ne comprend pas la leçon tu as droit à un bonnet d'âne.
Bah, rien de nouveau et à mon (humble) avis, les fautes sont uniquement à cette famille de norvégiens !
Lorsqu'on prend un avion, les compagnies devraient dire concernant la Thaïlande, pas de drogue, pas parler de la famille Royale ou du bouddhisme négativement et pourtant nombreux "vacanciers" pensent qu'ils peuvent le faire comme chez eux...
Bref, avec cette pandémie "on" évite de voyager en avion, de faire des vols internationaux et encore plus avec des gosses ! (surtout si ils ne sont pas vacciné
)
...voire plus
et leur expliquer que la corbeille à côté des toilettes, ce n'est pas pour y déposer ses mouchoirs...ou si c'est le cas, c'est dingue le nombre de gens tristes aux toilettes !!!
Le ministère Thaïlandais de la Santé publique recommande désormais de prolonger la suspension des nouvelles demandes de Test & Go jusqu'à la fin du mois et propose également, à ceux qui ont déjà un Thailand Pass pour Test & Go, d’entrer en Thailande avant le 10 janvier.
Source @ThaiNewsReports
Pas beaucoup de touristes après le 01 janvier à Chang Mai.
. Et côté restaurants hotels et boutiques c'est un carnage, beaucoup sont fermés. 
Beaucoup de monde à Patong beach hier soir, le sand-box semble fonctionner à plein.
Le patron du villa resort ou nous sommes vers Surin beach a retrouvé le sourire avec un taux d'occupation d'environ 80%.
Chickenfoot a écrit:Pas beaucoup de touristes après le 01 janvier à Chang Mai.
. Et côté restaurants hotels et boutiques c'est un carnage, beaucoup sont fermés.
Les thaïlandais sont repartis le 3
Par contre j’ai envoyé des amis sur un circuit que j’aime bien le 2 et il y avait énormément de monde ….des thaïs bien entendu….
NAVIGATEUR30 a écrit:Le ministère Thaïlandais de la Santé publique recommande désormais de prolonger la suspension des nouvelles demandes de Test & Go jusqu'à la fin du mois et propose également, à ceux qui ont déjà un Thailand Pass pour Test & Go, d’entrer en Thailande avant le 10 janvier.
Source @ThaiNewsReports
En effet... Je ne comprends pas que l'on puisse imposer une chose pareille à 5 jours d'une date... Si c'est approuvé, cela montrera que le gouvernement thaïlandais n'a pas de parole et qu'il faut impérativement ne plus le croire... Ceci dit c'est assez dans la mentalité thaïe : travailler au jour le jour sans jamais se remettre en question et ne jamais réfléchir aux conséquences!
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Le ministère Thaïlandais de la Santé publique recommande désormais de prolonger la suspension des nouvelles demandes de Test & Go jusqu'à la fin du mois et propose également, à ceux qui ont déjà un Thailand Pass pour Test & Go, d’entrer en Thailande avant le 10 janvier.
Source @ThaiNewsReports
En effet... Je ne comprends pas que l'on puisse imposer une chose pareille à 5 jours d'une date... Si c'est approuvé, cela montrera que le gouvernement thaïlandais n'a pas de parole et qu'il faut impérativement ne plus le croire... Ceci dit c'est assez dans la mentalité thaïe : travailler au jour le jour sans jamais se remettre en question et ne jamais réfléchir aux conséquences!
Lorsque l’on a un salaire de 9000 bath mensuel , comment est-il possible de se projeter dans un avenir serein ???
Personnellement j’approuve toutes les décisions que les autorités prendront dans la mesure où elles me , nous , protègent ….
Le reste c’est de la politique intérieure, philosophie de vie et cela ne le regarde pas …!!!
Je ne suis pas d'accord, c'est une question de mentalité que ce soit avec 9000 ou 100000 thb !
Je pense que si l'autorisation d'entrée sur le territoire après le 10 janvier est invalidée, la Thaïlande le paiera très cher sur le plan touristique et j'espère d'ailleurs que cela servira vraiment de leçon si cela arrive !
Il faudra dans ce cas que les T.O. boycottent cette destination pour se rendre ailleurs où les touristes sont mieux traités...et mieux considérés car pour le moment, ils ne sont vus que comme un billet de banque sans prestations à la hauteur.
Connaissez-vous un touriste qui a été maltraité en Thailande ???
Ce n’est pas plutôt le contraire ?
Le comportement de certains « touristes « à l’égard de la population dans cette région comme Phuket , pour ne citer que ce que j’ai connu pendant 2 ans est à vomir 🤮….
Tant mieux si cela fait fuir cette catégorie de touristes….et place au tourisme plus respectueux de l’environnement…
D’autre part je vois que vous ne faites pas la différence entre les thaïlandais qui ont des revenus corrects et ceux qui rament …..sans généraliser…car mes beaux-parents sont à la retraite et reçoivent la coquette somme de 1000 bath par mois …..quel bel avenir de retraités n’est-ce pas ?
Je suis très heureux de pouvoir leur donner financièrement un peu de bonheur…..
Nous ne pouvons pas toujours être d’accord 😂🤣…heureusement car c’est dans le débat respectueux que l’on apprend tous les jours ….
Belle journée.🙏
NAVIGATEUR30 a écrit:Connaissez-vous un touriste qui a été maltraité en Thailande ???
Ce n’est pas plutôt le contraire ?
Le comportement de certains « touristes « à l’égard de la population dans cette région comme Phuket , pour ne citer que ce que j’ai connu pendant 2 ans est à vomir 🤮….
Tant mieux si cela fait fuir cette catégorie de touristes….et place au tourisme plus respectueux de l’environnement…
D’autre part je vois que vous ne faites pas la différence entre les thaïlandais qui ont des revenus corrects et ceux qui rament …..sans généraliser…car mes beaux-parents sont à la retraite et reçoivent la coquette somme de 1000 bath par mois …..quel bel avenir de retraités n’est-ce pas ?
Je suis très heureux de pouvoir leur donner financièrement un peu de bonheur…..
Nous ne pouvons pas toujours être d’accord 😂🤣…heureusement car c’est dans le débat respectueux que l’on apprend tous les jours ….
Belle journée.🙏
Une certaine forme de maltraitance envers les touristes, qui est toujours d'actualité !
[lien en attente de validation]és-de-phuket-de-combattre-la-mafia/
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et expériences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation