Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Gerardthai

Mettre dans le comparatif l'Irlande et des iles minuscules, quand même bizarre
pourquoi pas l'Angleterre ou l'Australie ?
Ko Samui, pas pour moi ; il y a 50 ans, sûrement , mais maintenant trop de touristes ( et paraît il une ribambelle de Français  :/ )

francothai

Gerardthai a écrit:

Ko Samui, pas pour moi ; il y a 50 ans, sûrement , mais maintenant trop de touristes ( et paraît il une ribambelle de Français  :/ )

:one
Les Thaïs ont ce sacré don pour détruire leur cadre de vie

NAVIGATEUR30

Kho Samui des plages de classes mondiales???
N’importe quoi ….!!!!

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Kho Samui des plages de classes mondiales???
N’importe quoi ….!!!!

Ça s'appelle du publi redac

NAVIGATEUR30

Gerardthai a écrit:

A priori il y aurait plus de français que de thaïlandais 😂🤣😂🤣😂🤣

laurentbkk21

Tout classement est discutable. Pour connaitre tres bien Penang, jai ai passe de nombreuses vacances et surtout Bali ou j'ai vecu de nombreuses annees, je suis assez d'accord avec leur classement  ( 3 et 9). Penang est un vrai petit paradis mais il y a de la vie. Bali se degrade doucement envahi pour le tourisme low-cost avec des conditions de circulation assez insupportables  a plein d'endroit mais il y a encore plein de coins paradisiaquessur l'ile  pour y passer sa retraite.

jumbofreddy

Plus de terrorisime à Bali ? C’est vraiment emballant !

jumbofreddy

Pas besoin d’apprendre le thaïe !

NAVIGATEUR30

Pour moi la Thailande, notamment CHIANG MAI  est la région parfaite pour une retraite
Un hôpital haut de gamme « à tous les coins de rue » ( je viens encore d’en avoir la preuve pour une opération d’une paupière d’une petite tumeur non invasive)
Aéroport international à qqs minutes
De nombreux centres commerciaux aussi à qqs minutes
La montagne à une heure de route
La vie peu chère par rapport à certaines régions de Thailande et notamment kho Samui où il est impossible de trouver un terrain constructible ( ici  très facile de trouver un terrain par ex au sud de CHIANG MAI ( 15 Kms) 1 Rai pour moins d’un million …
Et surtout une population qui n’a pas été détruite par le tourisme de masse
Construire une maison , une piscine, faire des travaux dans une maison est un jeu d’enfants, un coup de tel et 1 h plus tard le personnel est là pour une évaluation….
Pour ma maison , j’ai signé le devis pour approbation le lendemain la pelle mécanique était en action
Tout est facile ici ….
Bref, je n’ai jamais eu dans ma vie un tel confort de vie
Le seul point négatif est la pollution à une certaine période je l’admets mais j’ai résolu le problème en prenant des vacances dans une autre région
Bonne journée et bonne semaine

Sainsard

Euh pas l’Angleterre parce que l’Angleterre n’est pas une île … Tout comme l’Ecosse ou le Pays de Galle … Si vous mettez les 3 ensemble alors Ok vous avez une île et même de très nombreuses

el escondido

NAVIGATEUR30 a écrit:

Pour moi la Thailande, notamment CHIANG MAI  est la région parfaite pour une retraite
Un hôpital haut de gamme « à tous les coins de rue » ( je viens encore d’en avoir la preuve pour une opération d’une paupière d’une petite tumeur non invasive)
Aéroport international à qqs minutes
De nombreux centres commerciaux aussi à qqs minutes
La montagne à une heure de route
La vie peu chère par rapport à certaines régions de Thailande et notamment kho Samui où il est impossible de trouver un terrain constructible ( ici  très facile de trouver un terrain par ex au sud de CHIANG MAI ( 15 Kms) 1 Rai pour moins d’un million …
Et surtout une population qui n’a pas été détruite par le tourisme de masse
Construire une maison , une piscine, faire des travaux dans une maison est un jeu d’enfants, un coup de tel et 1 h plus tard le personnel est là pour une évaluation….
Pour ma maison , j’ai signé le devis pour approbation le lendemain la pelle mécanique était en action
Tout est facile ici ….
Bref, je n’ai jamais eu dans ma vie un tel confort de vie
Le seul point négatif est la pollution à une certaine période je l’admets mais j’ai résolu le problème en prenant des vacances dans une autre région
Bonne journée et bonne semaine

Et pour Vos vacances, Vous allez a Samui ???  😂😂😂

francothai

Le tourisme en dents de scie:

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -decembre/https://toutelathailande.fr/news/voyage … -europeen/

Tamerlan

30 000 touristes européens annulent leur voyage en Thaïlande
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … KfnmglCIow

francothai

THAÏLANDE – TOURISME : Sept compagnies aériennes voleront pendant les vacances du Nouvel An

https://www.gavroche-thailande.com/thai … nouvel-an/

el escondido

Ce sont Les avions qui voleront, Mais Les companies voleront leurs clients... rien a bouffer sauf hypoglycemie dument demontree....

francothai

Ministère des affaires étrangères.

Une nouvelle version de l’application "conseils aux voyageurs"
Disponible sur IOS et Android

NAVIGATEUR30

Quoi qu’il en soit, je peux témoigner d’une activité très importante sur l’aéroport de CHIANG MAI, après avoir décollé, virage à 180 ( pour la route du sud ) et passage à environ 1000 m au dessus de ma maison….

Tamerlan

Je vois et perçois le bruit des avions qui arrivent en face de la fenêtre de mon bureau. C'est par rapport à la normale un trafic très modéré.
Pour les décollages je ne peux prendre position puisque la plupart d'entre eux se font en direction du nord. Ce qui est certain c'est que ceux en direction du sud sont bien moindres comparé à ce qu'il en est en pleine saison.
Ma maison se trouve à très peu de chose près à deux kilomètres au sud est de l'extrémité sud de la piste, donc bien située pour savoir exactement ce qu'il en est.
Quant aux avions de l'armée de l'air ils ont disparus depuis au moins huit ou neuf mois.

Chickenfoot

Pour les curieux il y a Flightradar  ;)https://www.flightradar24.com/18.71,99.01/11

NAVIGATEUR30

C’est exactement ce que je voulais écrire Flightradar24…..
Je viens de faire un petit constat à 13 h 30 ,
6 avions dans l’espace CHIANG MAI ,
3 en approche tous sur la même route sud/nord ( c’est 99 % des atterrissages sur CHIANG MAI )
3 avaient décollé entre 0 et 15 minutes => 2 Bangkok et 1 Surat Thani
Tous les trois avaient décollé sud/nord et à environ 1000 pieds avaient fait un virage à 180 pour prendre la direction du sud
Suis à environ 20 kms plein sud et ils sont tous les trois passé à environ 3000 pieds pile au-dessus de chez moi ….
Certes le trafic n’est pas comme avant la pandémie, mais je trouve qu’il a pas mal repris et c’est bon signe ….
Cela ne veut pas dire qu’il y a des touristes à bord ….
Mais les thaïlandais ne s’en prive pas je pense ….

francothai

Ça fait des mois que c'est comme ça par rapport à l'Europe ou à l'Amérique du nord ou sur la carte les avions cachaient pratiquement les continents.

Tamerlan

Un trafic quand même passablement réduit. Je bénéficie donc d'un environnement plus calme qu'en pleine saison bien que cela n'ait jamais été une gêne. Actuellement de rares avions décollent au sud, les arrivées sont tout juste perceptibles.

laurentbkk21

Bangkok est desert cete semaine, ils ont bien du aller quelque part....

Sainsard

Activité inhabituelle sur Koh Phangan en cette période de Covid

Tamerlan

Pas mal de voitures immatriculées dans la capitale ici à Chiang Mai et quelques embouteillages autour de la vieille ville.
As pas peur, on te les renvoie illico presto !

francothai

Les habitants des grandes villes sont sûrement partis rejoindre les familles en province.
Les piques assiettes de Bangkok sont déjà arrivés chez nous à Udon  :D

Patviathai

Cha-am (province de Phetchaburi) : ma compagne thaï me suggère un petit séjour dans cette "station balnéaire" qu'elle avait apprécié il y a longtemps.
Auriez-vous quelques avis "récents" sur cette destination?
Merci à tous
PS : j'apprécie peu la foule (ça devrait aller en ce moment Covid) et les pollutions, notamment celle de l'eau de baignade  :(

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Bangkok est desert cete semaine, ils ont bien du aller quelque part....

A Chiang Mai et ca nous casse les bonbons.........Ils sont tellement heureux avec leurs embouteillages qu'ils viennent nous en faire profiter.

Tamerlan

Parc Ratjapruek à Chiang Mai.
L'accès y est interdit si l'on refuse le test COVID à l'entrée.

jumbofreddy

francothai a écrit:

Les habitants des grandes villes sont sûrement partis rejoindre les familles en province.
Les piques assiettes de Bangkok sont déjà arrivés chez nous à Udon  :D

nous on a les Parigots qui déferlent à Arcachon! ils viennent bouffer nos bonnes huitres! mais on a pris de l'avance et a fait des réserves!

NAVIGATEUR30

Merci pour l’info je vais rester tranquillement chez moi le temps que tout ce monde dégage…normalement lundi ….

Herve Nobs

NAVIGATEUR30 a écrit:

Merci pour l’info je vais rester tranquillement chez moi le temps que tout ce monde dégage…normalement lundi ….

Mardi Michel car lundi est un jour férié en Thaïlande !

Le frère de mon épouse a quitté Bangkok pour venir fêter son anniversaire et a fait une soupe aux nouilles pour... 220 personnes, lol  :lol: !

Par contre une de ses soeurs n'a pas pu venir car l'hôtel où elle travaille a réouvert, jusqu'à quand, mystère avec tous ces changements...

En plus elle n'est pas contente car elle voulait venir et son patron lui a dit non, incroyable ces "gueux" en plus d'avoir eu environ le 20 % de son salaire pendant presque un an, soit 7'000 THB par mois.  comme quoi les "employés" Thaïlandais ou "autres" à travers le Monde ne sont jamais content...

Je vais aller demain dans notre première maison que loue sa nièce vers H1900 et au plus tard à H2200 je serai rentré chez moi.

Même si je suis vacciné, je n'ai absolument pas confiance et encore moins dans ce genre de fête avec consommation d'alcool, loterie, musique, et caetera.
J'espère que mon épouse va faire attention, car ce n'est pas moi qui vais m'occuper de sa centaine de bêtes et qui va me faire à manger tous les jours, hein !?

Bref, bonne continuation et fin d'année à Vous, que 2022 soit meilleure après notre douzaine de vaccins XYZ, lol, :lol: !

thailandechonburi

Bonjour @tous,

En Thaïlande, la plupart des gens prévoient de rester chez eux pour le Nouvel An

https://toutelathailande.fr/news/en-tha … u7lz4MR-zk

... Une majorité, 55,2 %, pense que les activités du Nouvel An de cette année se dérouleront dans une ambiance plus festive que l'année dernière, tandis que les autres ne sont pas d'accord...

**Thom**

NAVIGATEUR30

Effectivement Hervé, lundi est aussi férié, mais en général ils vont reprendre  la route pour être au travail mardi …..

Mon épouse et moi , vigilance …..hors de question de fêter 🥳 …..et à vrai dire j’en rien à faire , c’est pour moi un jour presque comme un autre….
Donc maison , barbecue, un verre de vin et coucher comme d’habitude…

Chickenfoot

NAVIGATEUR30 a écrit:

Effectivement Hervé, lundi est aussi férié, mais en général ils vont reprendre  la route pour être au travail mardi …..

Nickel. on a prévu d'aller à Chang Mai Lundi ou Mardi.
A part le Doi Suthep avez vous des coins ou attraction sympa à aller voir?
J'ai vu un parc Elephant Nature Park à 30 km au nord, est ce que ça vaut le coup?

Pilouthai

Concernant le parc des éléphants, il faut bien vérifier qu'il soit ouvert mais je n'en suis pas certain actuellement...
Lamphun à 30 km au sud de CM est une ville très intéressante pour son temple et également son petit musée...
En ville, vous avez pas mal de temples que vous pouvez découvrir en vous promenant à pied dans la vieille ville.
Côté jardin botanique, le tawichon sur la route du doi saket est très intéressant... Et dans le même coin vous avez un temple des minorités Thai Yai qui est superbe : Wat Si Mung Mueng (c'est Tamerlan qui me l'avait fait découvrir)
Côté nature, il y a la cascade Bua Thong mais sur 2 jours, je pense que c'est trop court d'y aller..
Pour son originalité, vous avez aussi un temple à l'extérieur de la ville qui peut être intéressant,  sur Sansai : วัดแม่แก้ดน้อย

Chickenfoot

Il me semble avoir trouvé ces lieux:
Cascades de Bua Tong:
https://goo.gl/maps/nZMx29c9EtngVujr8
Jardin botanique de Tweechol:
https://goo.gl/maps/2TJHVFQFFsGPyjbQ6
...
C'est noté merci. On a pas de durée définie: C'est quand madame voudra rentrer qu'on fera demi tour. :D

NAVIGATEUR30

Vous avez le jardin botanique de la reine SiriKit à environ 30 kms de CHIANG MAI
route 1096 , sur cette même route un parc éléphant “mae sa éléphant camp …
J aime bien cette route qui longe une rivière avec qqs resto sympa ….
Très sincèrement si vous aimez les fleurs et les plantes ce jardin vaut le détour
Gratuit pour les plus de 60 ans y compris étrangers vous payez pour la voiture.
Avant d’arriver au parc vous avez un endroit sympa , une passerelle métal qui surplombe la forêt et si vous avez un peu de chance vous pouvez voir des écureuils volants ( gratuit )

À qqs kilomètres de CHIANG Mai, le village ombrelle très sympa

NAVIGATEUR30

Cote restau je vous conseille un restaurant Allemand “ AUF DER AU “ un buffet somptueux pour 170 bath

NAVIGATEUR30

Également les sources d’eaux chaudes mais je ne sais si c’est ouvert ….