🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … leconomie/
Si seulement cela pouvait être ….!!!!
Pour les visiteurs du forum, ou faire son shopping à Bangkok.
https://thethaiger.com/travel/city-guid … in-bangkok
francothai a écrit:Pour les visiteurs du forum, ou faire son shopping à Bangkok.
Ne pas citer Chatuchak me semble aberrant ! 
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Pour les visiteurs du forum, ou faire son shopping à Bangkok.
Ne pas citer Chatuchak me semble aberrant !
Il y en a plein qui manque
Le ministre du tourisme, Phiphat Ratchakitprakarn, avait déclaré que l'accent devait être mis sur "les voyageurs haut de gamme, plutôt que sur un grand nombre de visiteurs".
Mais ayant oublié de mettre de l'eau dans le plâtre celui ci ne risquait pas de prendre.
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -de-gamme/
Voyant que l'ambition était trop haute et trop coûteuse, voici la dernière trouvaille qui pourrait bien rapporter quelques taxes. Lancer un bac à sable pour l'usage récréatif du cannabis mais on devrait plutôt le nommer "Le bac à joint" qui, je veux bien le croire, devrait attirer quelques millions de fumeurs de pétards du monde entier. Fini donc les investissement couteux et on pourrait même raser les luxueux resorts pour installer des bungalows rudimentaires a 150 bahts par jour.
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -cannabis/
Au passage, les e-cigarettes devrait être légalisé et rapporter quelques recettes fiscales supplémentaires.
https://www.gavroche-thailande.com/thai … ailandais/
francothai a écrit:Le ministre du tourisme, Phiphat Ratchakitprakarn, avait déclaré que l'accent devait être mis sur "les voyageurs haut de gamme, plutôt que sur un grand nombre de visiteurs".
Mais ayant oublié de mettre de l'eau dans le plâtre celui ci ne risquait pas de prendre.
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -de-gamme/
Voyant que l'ambition était trop haute et trop coûteuse, voici la dernière trouvaille qui pourrait bien rapporter quelques taxes. Lancer un bac à sable pour l'usage récréatif du cannabis mais on devrait plutôt le nommer "Le bac à joint" qui, je veux bien le croire, devrait attirer quelques millions de fumeurs de pétards du monde entier. Fini donc les investissement couteux et on pourrait même raser les luxueux resorts pour installer des bungalows rudimentaires a 150 bahts par jour.
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -cannabis/
Au passage, les e-cigarettes devrait être légalisé et rapporter quelques recettes fiscales supplémentaires.
https://www.gavroche-thailande.com/thai … ailandais/
J’espère qu’ils vont faire des camps retranchés avec ce type de traînes savates….
Pourquoi pas dans des déserts , loin de la population…
Et si par malheur ils viennent près de chez moi ils seront bien accueillis par la population rurale de mon village et je me joindrais à eux ….
Pardon mais lorsque l’on me parle de drogue …je vois rouge ….
J’espère que c’est une Fake news….
NAVIGATEUR30 a écrit:Et si par malheur ils viennent près de chez moi ils seront bien accueillis par la population rurale de mon village et je me joindrais à eux ….
Pardon mais lorsque l’on me parle de drogue …je vois rouge ….
J’espère que c’est une Fake news….
J'ai téléchargé la revue " cerveau et psycho ", car il y a en première page " Douleur, stress, dépression... Cannabis , drogue ou médicament ? " Les bienfaits du CBD et du THC sans les effets indésirables
Je ne l'ai pas encore lue : votre réaction est tout à fait typique des gens qui ont peur des plantes qui modifient temporairement la conscience, mais qui par contre acceptent sans vergogne l'alcool, qui lui aussi modifie la conscience ; il y a des sociétés " primitives " et proches de la nature qui utilisent la marijuana depuis des siècles ; question de culture
dans mon village aussi, c'est très mal vu, pourtant dans d'autres endroits de Thaïlande, j'ai fréquenté des Thaïlandais qui la consommaient tous les jours
comme j'ai déjà dit, j'ai consommé cette plante pendant des années, tous les jours, et j'ai arrêté d'un seul coup, en une fois ( marre de planer, envie de me réintégrer dans la société ) : par contre, arrêter le tabac a été très difficile : qu'est ce qu'une drogue, au fait ?
Qui vous dit que j’accepte l’alcool?
C’est aussi une drogue pour moi aussi destructrice….et qui engendre souvent la violence….
J’ai et j’ai eu , des ex autours de moi …..
Le tabac c’est différent, ça détruit l’individu sans pour autant qu’il y ait des conséquences collatérales ( violence )
J’ai eu une jeunesse exceptionnelle et je n’ai jamais touché à cette “saleté “ ….moi c’est les filles qui m’ont fait plané….
Chacun son fantasme…!!!
Belle journée
La vrai question est: Quelle est la limite.
Fumer des joints et pourquoi pas de l'opium ? Qui pourrait être démontré comme récréatif et anti douleur. Non diront certain, en attendant que cela devienne societal. ..
J'ajoute que le gouvernement a fait la guerre aux cigarettes en interdisant aux gens de fumer sur les marchés ou encore sur le pas de porte des aéroports, et voilà qu'il autoriserait de fumer des joints en imposant à ceux qui n'ont pas envie d'être "raide" la fumée à leur narines. Mais, arguera t-on, ce sont des endroits fait spécialement pour fumer des joints. Il n'y a pas mieux pour créer des ghettos, le monde appartient à tout le monde à ce que je sache.
J’ajouterais , il fait la guerre à la drogue et maintenant la propose comme récréative …
J’ai en mémoire lors de la construction de ma terrasse un de mes ouvriers s’adonnait au trafic de drogue….
Surveillé , un jour une dizaine de policiers ont entourés la maison , il avait caché la drogue sous mon escalier….oups….
J’ai eu la trouille de ma vie ….
Le chef de la police nous a tout de suite rassuré que nous n’avions rien à craindre …
Il y avait environ 500 g ….
5 ans de prison….
Et maintenant ….bac à fumette….???
Bonjour @tous,
Covid positif en Thaïlande : le témoignage troublant d’un Français
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … DDdqk-kG28
... Alors qu’il ne présente aucun symptôme mais qu’il est testé positif à la Covid, Jérome est hospitalisé en Thaïlande pendant trois jours, avant d’être transféré dans un hôtel de quarantaine...
**Bonne semaine **
Thom
Je ne comprends pas bien cette histoire...
-1- Pour l'hôpital, étant donné qu'il avait une assurance (obligatoire), où est le problème ?
-2- Favipiravir: Si cette personne avait étudié sérieusement les données scientifiques reconnues fiables, il n'aurait pas eu de doute... Il est payé par le gouvernement français ?
-3- Reste à voir l'hôtel concerné par ces ~4.000 € et les prestations fournies...
C'est toujours facile de râler et de vouloir faire du sensationnel !
Perso, je trouve que cela sonne faux depuis le début..mais bon, en ces temps de disette, il faut bien nourrir l'information et si on peut ajouter un peu de piquant, c'est d'autant mieux !
Je pense que les autorités thaïlandaises ont réagit normalement en l’hospitalisant pour faire des examens complémentaires….
Encore un râleur professionnel qui veut faire du sensationnel sur les réseaux sociaux 
francothai a écrit:La vrai question est: Quelle est la limite.
Fumer des joints et pourquoi pas de l'opium ? Qui pourrait être démontré comme récréatif et anti douleur. Non diront certain, en attendant que cela devienne societal. ..
J'ajoute que le gouvernement a fait la guerre aux cigarettes en interdisant aux gens de fumer sur les marchés ou encore sur le pas de porte des aéroports, et voilà qu'il autoriserait de fumer des joints en imposant à ceux qui n'ont pas envie d'être "raide" la fumée à leur narines. Mais, arguera t-on, ce sont des endroits fait spécialement pour fumer des joints. Il n'y a pas mieux pour créer des ghettos, le monde appartient à tout le monde à ce que je sache.
Je reprends cette discussion pour dire que l'herbe se consomme aussi dans la nourriture : omelette, gâteau ...; on n' emmerde personne et c'est la façon la plus agréable , les effets mettent plus longtemps à venir, mais ça dure plus longtemps et c'est encore plus doux : moi même ancien fumeur, je n'accepte pas de sentir une odeur de cigarette à côté de moi
quant à passer de l'herbe à l'opium ou aux drogues dures, il y a un pas que tout le monde ne franchit pas , il faut vraiment en avoir envie ou être très mal dans sa peau , ce qui n'est pas le cas de tout le monde
quant aux trafics, à partir du moment où c'est encadré, plus besoin de trafic dans les escaliers et au moins la qualité sera contrôlée : de toutes façon, c'est comme la prostitution, on n'arrivera jamais à l'empêcher, alors au moins la contrôler ( plus dur maintenant avec Internet pour la prostitution, et chacun est libre de disposer de son corps si ce n'est pas sous la contrainte )
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Covid positif en Thaïlande : le témoignage troublant d’un Français
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … DDdqk-kG28
... Alors qu’il ne présente aucun symptôme mais qu’il est testé positif à la Covid, Jérome est hospitalisé en Thaïlande pendant trois jours, avant d’être transféré dans un hôtel de quarantaine...
**Bonne semaine **
Thom
Pour moi, il a eu deux torts : tout refuser, et venir en Thaïlande en ce moment 
NAVIGATEUR30 a écrit:Je pense que les autorités thaïlandaises ont réagit normalement en l’hospitalisant pour faire des examens complémentaires….
Encore un râleur professionnel qui veut faire du sensationnel sur les réseaux sociaux
Ca fait bien de dire qu'on a vécu une chose extraordinaire et dangereuse mais qu'on s'en est sorti car il a été des plus courageux cet homme !
C'est vrai que là, par rapport à un gars nageant se faisant suivre par un grand blanc ou un gars se retrouvant face à un cobra en furie, il a dû revoir défiler sa vie et penser disparaître à jamais ! 
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Je pense que les autorités thaïlandaises ont réagit normalement en l’hospitalisant pour faire des examens complémentaires….
Ca fait bien de dire qu'on a vécu une chose extraordinaire et dangereuse mais qu'on s'en est sorti car il a été des plus courageux cet homme !![]()
C'est vrai que là, par rapport à un gars nageant se faisant suivre par un grand blanc ou un gars se retrouvant face à un cobra en furie, il a dû revoir défiler sa vie et penser disparaître à jamais !

C'est marrant comment les cas isolés peuvent faire une généralité. Peut être le but recherché 🤔
Il connaissait pas les règles en Thaïlande cet idiot avant de venir? Sérieusement ce genre de témoignage montre surtout que certains de nos compatriotes sont complètement con!
On peur trouver les règles en place idiote mais dans ce cas, on ne vient pas.
En parlant de tourisme, le TAT se vante que le magazine Capital classe la Thaïlande comme le 5-ème pays préféré pour y passer sa retraite
alors, par curiosité , j'ai été voir ; d'abord , Capital reporte simplement un sondage fait auprès de 176 personnes qui disent où elles veulent passer leur retraite
ensuite, pour la Thaïlande, voici ce qui est marqué
"5. La Thaïlande
COMPARATEUR CREDIT IMMO
La Thaïlande est le pays d’Asie le mieux classé. Les plages de rêve mais aussi le coût de la vie très faible rendent ce pays attractif. “Location comprise, un couple de retraité peut y vivre pour moins de 1.000 par mois”, constate le fondateur du site retraitesansfrontieres.fr. Si les retraités interrogés pour l’étude jugent bonne la qualité des soins médicaux, ils mettent toutefois dans la liste des points négatifs la sécurité et le climat.
Atouts : le coût de la vie, l’immobilier et les soins médicaux
Faiblesses : l’accessibilité, la sécurité et le climat"
alors 1000 € par mois pour un couple logé, impossible
ensuite sécurité comme problème, sécurité sur la route, oui , mais à part ça je me sens en parfaite sécurité ici, même à Bangkok
autre inconvénient : le climat ; qu'est ce qu'ils reprochent au climat ? Chaud, pluvieux 5-6 mois par an, normal pour un pays tropical
[ lien modéré ]#les-10-meilleurs-pays-pour-passer-votre-retraite-b65j7
[ lien modéré ]#les-10-meilleurs-pays-pour-passer-votre-retraite-b65j7
je ne comprends pas pourquoi ce lien ne passe pas
vous tapez dans Google ou autre " Capital les 10 meilleurs pays pour passer votre retraite "
le site originel de l'enquête est ici [lien en attente de validation]
Gerardthai a écrit:[ lien modéré ]#les-10-meilleurs-pays-pour-passer-votre-retraite-b65j7
je ne comprends pas pourquoi ce lien ne passe pas
vous tapez dans Google ou autre " Capital les 10 meilleurs pays pour passer votre retraite "
le site originel de l'enquête est ici <span>[lien en attente de validation]</span>
Voilà pourquoi un tas de gens viennent sur le forum et tombent des nues
1000 euros par mois c'est une cabane délabrée dans la jungle
Question sécurité: Même une femme seule peut voyager sans problèmes
1000 € - 300 € d’assurance santé reste 700 € x 37 = 25900 bath …..
Il faut effectivement vivre dans un tout petit appartement qui coûte environ 5000 bath ….
Pas de voiture bien sûr et vivre un peu comme les thaïlandais pour la nourriture
Il faut aussi avoir qqs économies pour le visa …..
Pourquoi pas , plutôt que de vivre dans un HLM …..dans une grande ville …
Bonjour
Voici le lien pour voir si cela fonctionne
[lien en attente de validation]
Bonne semaine
Thom
Voici un site pour vous donner une idée des prix en Thaïlande.
https://www.combien-coute.net
Dans l'ensemble je le trouve assez juste.
Herve Nobs a écrit:Voici un site pour vous donner une idée des prix en Thaïlande.
https://www.combien-coute.net
Dans l'ensemble je le trouve assez juste.
Chacun son rythme de vie, mais perso, à la campagne, en vivant normalement sans se priver, je trouve que 42 % moins cher est juste à condition d'avoir tout payé , bien sûr ( maison et meubles , assurances, sans l'achat de la voiture etc , juste la vie de tous les jours )
40 % c’est une moyenne, certes, mais pour avoir vécu 2 ans à Phuket et maintenant 5 ans à CHIANG MAI , la vie ici est 20 à 30 % moins chère ….
Et encore... si on ajoute un aller-retour par an en France (ce que pas mal de gens font, l'amortissement d'une voiture (souvent plus chère qu'en France) et quelques extras, on arrive très rapidement au même niveau...
En prenant un salaire ( retraite) de 2500 €
2500 x 12 = 30.000 €
Une économie de 40 % = 12.000 €
Un voyage par an en France
Avion = 750 €
Location voiture = 800 €
Frais divers = 500 €
Soit environ 2000 €
On est encore loin des 12.000 ….
Il ne faut pas tenir compte des investissements, maison , voiture etc ….a mon avis ….
800€ de location de voiture sur 1 an ?
Si on garde la voiture à l'année, on est loin de cela !!! On arrive rapidement à 6 ou 7.000€ pour une petite voiture avec l'essence
et 500€ par an de frais divers... On ne va pas loin non plus...
Pour moi, une moyenne de frais de 1.000 THB par jour me semble être correct (hors loyer, assurance, voyage en France et location de tout véhicule...)
Pourquoi garder la voiture à l’année ?
Location en fonction des besoins …
Effectivement 1000 bath …pourquoi pas …au lieu de les dépenser ici on les dépenses en France…il faut bien se nourrir….
Concernant l’hébergement, j’ai résolu le problème en faisant le Tour de France et visite amis et famille….donc 0 frais
Pilouthai a écrit:Et encore... si on ajoute un aller-retour par an en France (ce que pas mal de gens font, l'amortissement d'une voiture (souvent plus chère qu'en France) et quelques extras, on arrive très rapidement au même niveau...
Je pense que le niveau de niveau est beaucoup moins cher en Thailande mais cela incite a dépenser beaucoup plus que l'on ferait en France, donc a la finale même budget.
NAVIGATEUR30 a écrit:Pourquoi garder la voiture à l’année ?
Perso cela me gonflerait d'avoir à aller chercher une voiture lorsque j'en ai besoin...d'autant plus que je la prends 1 jour sur 2 !
Oh la la, on est dans la rubrique "La Thaïlande et le tourisme"
Je vais rattraper le coup
: Oui, en effet, un touriste peut louer une voiture ! 
Info d'un ami vivant a Bali. L' Indonésie devrait très prochainement ré-ouvrir l’île sans quarantaine. Il est donc probable que le Test and go Thailandais soit amendé régulièrement car outre la propension de ce gvt a changer souvent ( ça montre qu'il bosse quoique...)...si les concurrents directs lèvent les restrictions, ils devront le faire aussi sous peine de perdre des clients.
Les responsables du tourisme thaïlandais soutiennent la réouverture immédiate et sans restriction de la Thaïlande
(TTG Asia - Posted on 4 March, 2022 11:50)
Les dirigeants du tourisme thaïlandais se sont réunis pour signer l'engagement du tourisme thaïlandais en vue de tracer une voie forte et durable pour sortir de la pandémie mondiale.
Ensemble, ces dirigeants se sont engagés à forger une nouvelle orientation stratégique pour la Thaïlande, notamment en plaçant le tourisme au premier plan de l'économie nationale, en remettant le secteur des services au travail, en réalisant une croissance durable et en faisant en sorte que les visiteurs internationaux se sentent en sécurité.
L'engagement en faveur du tourisme en Thaïlande posera les bases sur lesquelles le tourisme thaïlandais pourra être reconstruit à partir de zéro, après le gel des voyages et la pandémie.
L'engagement s'est concrétisé lors du 11e Forum du tourisme thaïlandais (TTF 2022), le 1er mars, un événement placé sous le thème #ThaiTourismUnited.
Tous les dirigeants présents à l'événement ont clairement indiqué qu'il était temps que le pays se rouvre entièrement au tourisme.
Proudputh Liptapanlop, directeur exécutif de Proud Group, qui possède de nombreux actifs touristiques, dont deux hôtels de marque InterContinental à Hua Hin et Phuket, a déclaré : "Nous devons nous ouvrir. Nous avons besoin que tout le monde comprenne que nous devons ouvrir le pays pour leur bien et pour le bien du pays."
Bill Heinecke, président/fondateur de Minor International, a déclaré : "Si nous ne nous ouvrons pas, nous ne pouvons pas être compétitifs. Actuellement, les règles sont tout simplement trop compliquées. Nous ne sommes même pas à 10 % de ce que nous étions avant l'entrée en vigueur de la loi Covid et la Thaïlande n'atteindra pas son objectif de 10 millions d'arrivées en 2022. Nous prenons du retard. Nous ne sommes même pas à la hauteur de nos voisins".
Marisa Sukosol, présidente de la Thailand Hotels Association, a souligné que la réouverture de la Thaïlande n'était plus un choix. Elle a exhorté le gouvernement à abandonner le programme Test & Go et à "faire passer notre mentalité d'une pandémie à une endémie".
Le TTF 2022 a débuté par une série de discours, de débats et de discussions visant à aider les participants à élaborer des stratégies pour survivre et prospérer dans l'ère post-pandémique.
Bill Barnett, directeur général de C9 Hotelworks, a déclaré que la tenue du TTF 2022 en personne au Conrad Bangkok était un signal de redémarrage pour les voyages et le tourisme.
https://www.ttgasia.com/2022/03/04/thai … -thailand/
Si seulement le gouvernement thai pouvait suivre...
Pendant que je faisais réviser mon scooter ce matin rue Ratchadamnoen dans la vieille ville de Chiang Mai, j'ai déambulé une bonne heure intra muros.
La ville est désertique, dans cette rue tous les bars et restaurants sont fermés, pas la moindre terrasse où se poser en attendant que la révision soit terminée.
Encore de nouvelles maisons d'hôtes qui ont fermé récemment, deux seven eleven ont mis la clé sous le paillasson de même qu'une grande pharmacie.
Je n'ai croisé que de très rares touristes.
Et ce n'est qu'à la fin de mon périple que j'ai réussi à débusquer un endroit agréable pour y déguster un jus d'ananas. Dans une rue qui est habituellement envahie de monde, tout autant de locaux que de touristes.
C'est vraiment ville morte et je plains les commerçants qui ont vu disparaître leur source de revenus. Chiang Mai de même que la Thaïlande se paupérise rapidement.
Oui, tout se qui touche au tourisme souffre mais je trouve que cela ne repart pas trop mal...
Personnellement n'allant jamais dans les bars ou restaurants touristiques (Si à l'intérieur je vois 2 ou 3 touristes ou expat, je n'y entre pas), je n'ai aucun problème pour manger ou boire un coup car tous les petits bars qui ne travaillent pas avec les expat ou touristes sont ouverts
En revanche dans la banlieue, tout se développe à vitesse grand V : Les 7/11 se développent vraiment ainsi que de nouvelles boutiques et le plus surprenant est que j' ai un grand 7/11 en construction dans le petit village à côté de chez moi avec un grand parking en façade...
J'ai aussi une pizzeria (!) qui a ouvert à côté de chez moi : Ce n'est pas du surgelé... Cela semble pas mal fonctionner avec des locaux et pourtant, la pizza est à 269THB !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et expériences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation