🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Gazette Royale : c’est confirmé, pas de date limite d’entrée en Thaïlande pour les Test & Go déjà approuvés.
Gazette Royale : c’est confirmé, pas de date limite d’entrée en Thaïlande pour les Test & Go déjà approuvés.
Bon dimanche
Programme Sandbox disponible pour 4 destinations
A partir du 11 janvier 2022, les voyageurs pourront se rendre en Thaïlande dans le cadre du programme Sandbox et choisir de passer leur séjour obligatoire de 7 nuits à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao).
Tous les voyageurs doivent s’assurer de bien remplir les conditions requises avant de demander le Sandbox Thailand Pass à savoir :
un certificat de vaccination
un résultat négatif au test RT-PCR avant l’arrivée délivré dans les 72 heures avant le premier vol de départ,
un hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel certifié SHA EXTRA+ ou AQ comprenant un transfert aéroport préétabli,
2 tests RT-PCR prépayés pour le séjour en Thaïlande et
une police d’assurance dont la couverture n’est pas inférieure à 50 000 USD (si vous souhaitez souscrire l’assurance thaïlandaise). Il est recommandé aux voyageurs de vérifier les petits caractères de toute police d’assurance COVID-19 avant de l’acheter. En définitive, la police doit couvrir le coût du traitement et les autres frais médicaux liés à l’infection par le COVID-19, y compris l’hospitalisation. La police doit également couvrir toute la durée du séjour que les voyageurs prévoient de faire en Thaïlande).
Les voyageurs doivent séjourner au moins les 7 premières nuits dans une destination Sandbox s’ils prévoient de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations du royaume. S’il reste moins de 7 nuits, le voyageur doit quitter la Thaïlande pour un autre pays immédiatement.
Ben dis donc , si ça ne s'appelle pas être prisonnier, comment ça s'appelle ? tous les non vaccinés, qui vont venir avec un faux certificat car ils voulaient être libres de ne pas être vaccinés, non seulement ils ont beaucoup contribué à la situation actuelle, mais en plus, il l'ont dans le baba autant que les autres : ça , ça me fait vraiment marrer 
C'est sur , les touristes vont se ruer par centaines de milliers dans les agences de voyage pour pouvoir bénéficier de pareilles conditions d'hébergement.

Voyage en Thaïlande lisez ceci
https://toutelathailande.fr/news/si-vou … isez-ceci/
NAVIGATEUR30 a écrit:Gazette Royale : c’est confirmé, pas de date limite d’entrée en Thaïlande pour les Test & Go déjà approuvés.
Bon dimanche
Ce sont vraiment des moins que rien ces décisionnaires... Je dis moins que rien car je prends des pincettes ! En fait, je les trouve franchement c. 
Gerardthai a écrit:Ben dis donc , si ça ne s'appelle pas être prisonnier, comment ça s'appelle ? tous les non vaccinés, qui vont venir avec un faux certificat car ils voulaient être libres de ne pas être vaccinés, non seulement ils ont beaucoup contribué à la situation actuelle, mais en plus, il l'ont dans le baba autant que les autres : ça , ça me fait vraiment marrer
Je me souviens de cette série de science fiction de 1967, Le prisonnier.............nous y sommes.
Encore une fois, je ne trouve pas que cela soit vraiment contraignant pour passer des vacances !!!!
J'essaye de comprendre ce que vous trouvez de contraignant 
krisscemoi a écrit:Gerardthai a écrit:Ben dis donc , si ça ne s'appelle pas être prisonnier, comment ça s'appelle ? tous les non vaccinés, qui vont venir avec un faux certificat car ils voulaient être libres de ne pas être vaccinés, non seulement ils ont beaucoup contribué à la situation actuelle, mais en plus, il l'ont dans le baba autant que les autres : ça , ça me fait vraiment marrer
Je me souviens de cette série de science fiction de 1967, Le prisonnier.............nous y sommes.
Bonjour chez vous 
Pilouthai a écrit:Encore une fois, je ne trouve pas que cela soit vraiment contraignant pour passer des vacances !!!!
Mes tes lunette et relis le post de Navigateur 30 ( il aurait du numéroter la listes des choses à respecter ) : pas contraignant ? c'est bien toi qui trouvait chiant de simplement porter un masque ? 
Gerardthai a écrit:Pilouthai a écrit:Encore une fois, je ne trouve pas que cela soit vraiment contraignant pour passer des vacances !!!!
Mes tes lunette et relis le post de Navigateur 30 ( il aurait du numéroter la listes des choses à respecter ) : pas contraignant ? c'est bien toi qui trouvait chiant de simplement porter un masque ?
Le moins que l'on puisse dire est que l'ensemble de ces prescriptions est passablement contraignant. Sans savoir si demain elles n'auront pas changées.
Alors oui venir faire du tourisme ici est plus proche de la galère que du paquebot de croisière.
Gerardthai a écrit:Pilouthai a écrit:Encore une fois, je ne trouve pas que cela soit vraiment contraignant pour passer des vacances !!!!
J'ai bien relu !
Porter un masque est bien plus contraignant que toute les formalités à faire pour venir en Thaïlande ! Je ne comprends toujours pas ce qui est vraiment contraignant
car on ne peut pas dire que les formalités soient difficiles...et 7 jours en bord de plage n'est pas la fin du monde !
Déjà que je n'avais pas vraiment trouvé les obligations trop contraignantes lorsque que je suis venu au mois de mars et que je suis resté 16 jours enfermé dans un hôtel Bangkok, alors là ce sont vraiment des vacances en bord de plage !
Visiblement, à mon retour fin mars ou début avril, je devrais rester 7 jours en chambre à BKK..
Face à la proportion de touristes qui veulent aller en bord de plage, ces conditions ne devraient absolument pas leur poser de problème !
Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:Pilouthai a écrit:Encore une fois, je ne trouve pas que cela soit vraiment contraignant pour passer des vacances !!!!
J'ai bien relu !
Porter un masque est bien plus contraignant que toute les formalités à faire pour venir en Thaïlande ! Je ne comprends toujours pas ce qui est vraiment contraignantcar on ne peut pas dire que les formalités soient difficiles...et 7 jours en bord de plage n'est pas la fin du monde !
Déjà que je n'avais pas vraiment trouvé les obligations trop contraignantes lorsque que je suis venu au mois de mars et que je suis resté 16 jours enfermé dans un hôtel Bangkok, alors là ce sont vraiment des vacances en bord de plage !
Visiblement, à mon retour fin mars ou début avril, je devrais rester 7 jours en chambre à BKK..
Face à la proportion de touristes qui veulent aller en bord de plage, ces conditions ne devraient absolument pas leur poser de problème !
Il faut relire alors ! le mot "vacancier" ...
indices:
*Congé payer limité, pour ne pas les perdre dans une quarantaine,
*Coup supplémentaire (Frais Assurances, d'hôtels ,forfait PCR en partant, arrivant et au retour) etc...
*Avoir un vrai Pass Sanitaire ou vaccins à jour,
*Possibilité de frais supplémentaires pour hospitel en arrivant ou lors du
séjour si l'on a pas pris garde d'avoir une assurance adaptée, et de
prolonger son voyage avec les divers contraintes...
*Se voir changer de réglementation suivant la situation sanitaire, ou
certaines personnes actuellement on eu le Thailand Pass (Test&GO), mais leur vol annulé, qui fait que leur Pass sanitaire (Test&GO) est perdu s'ils n'ont pas de vol dans les délais...
*Qui aurait pensé voir certains forumeurs d'expat. com au début de la pendemie être bloquer pour revenir chez eux en Thaïlande ou pour partir en France pour divers raisons personnelles... Certains touristes chefs d'entreprises ou autres ne peuvent pas prendre le risque d'être bloquer dans cette situation...
*La liste est encore longue et je suis sûr que la plupart des forumeurs seront capables d'en ajouter, malgré que c'est inutile...
#Le port du masque n'est d'aucune contrainte...
#Le problème du Pass Sanitaire, vaccinal n'embette que ceux qui ne sont pas vacciner ou en infraction avec des Faux Pass...
Il y a quand même pas mal de gens qui ont entériné le fait que ces exigences pour venir en vacances en Thaïlande n'étaient pas idéales. Sans pour autant tenir compte du fait que cela peut changer du jour au lendemain.
"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir" !
Ko Chang fermé , pour cause de recrudescence du covid: côté thaïlandais , il est demandé aux gouverneurs de se préparer à recevoir les nouveaux malades, rétablissement des hôpitaux de campagne, mais les malades légers pourront rester en quarantaine à domicile
La Thaïlande rajoute trois autres “Sandbox” à celle de Phuket
À partir du 11 janvier 2022, les voyageurs internationaux pourront se rendre en Thaïlande dans le cadre du programme Sandbox et pourront choisir de passer leur séjour obligatoire de 7 jours à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko
Tao
Les voyageurs devront également demander le Sandbox Thailand Pass,un avec un certificat de vaccination, un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée (72 heures maximum), un hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel approuvé, deux tests RT-PCR prépayés à effectuer sur place et une police d’assurance avec une couverture minimum de 50 000 $ US.
Bonnes vacances
francothai a écrit:La Thaïlande rajoute trois autres “Sandbox” à celle de Phuket
À partir du 11 janvier 2022, les voyageurs internationaux pourront se rendre en Thaïlande dans le cadre du programme Sandbox et pourront choisir de passer leur séjour obligatoire de 7 jours à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko
Tao
Les voyageurs devront également demander le Sandbox Thailand Pass,un avec un certificat de vaccination, un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée (72 heures maximum), un hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel approuvé, deux tests RT-PCR prépayés à effectuer sur place et une police d’assurance avec une couverture minimum de 50 000 $ US.
Bonnes vacances
Eh bien avec toutes ces contraintes je ne suis pas certain que le touriste lambda soit bien motivé !
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:La Thaïlande rajoute trois autres “Sandbox” à celle de Phuket
Tao
Bonnes vacances
Eh bien avec toutes ces contraintes je ne suis pas certain que le touriste lambda soit bien motivé !
Bah! Il y aura certainement quelques crétins. Attendons la suite pour voir les déboires de certains
Bonjour,
Pour continuer sur le sujet ci dessus, l'ambassade de France à Bangkok à l'air d'avoir mis son site à jour:
https://th.ambafrance.org/COVID-19-Le-g … 1rBuOAUU24
Bonne semaine
Thom
thailandechonburi a écrit:Bonjour,
Pour continuer sur le sujet ci dessus, l'ambassade de France à Bangkok à l'air d'avoir mis son site à jour:
https://th.ambafrance.org/COVID-19-Le-g … 1rBuOAUU24
Bonne semaine
Thom
Effectivement, renseignements très précieux malheureusement je doute que cela soit lu par le touriste lambda.
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:francothai a écrit:La Thaïlande rajoute trois autres “Sandbox” à celle de Phuket
Tao
Bonnes vacances
Bah! Il y aura certainement quelques crétins. Attendons la suite pour voir les déboires de certains
sympa pour les crétins, en plus vous mettez les mêmes informations qui nous a été données par Thom !
Bref, comme l'a très bien souligné Pilou, les formalités pour venir en Thaïlande ne sont pas (trop) contraignantes pour celui qui désire venir au PDS, il suffit de respecter chronologiquement la marche à suivre, les actualités, ainsi et surtout les mises à jour des ambassades.
Herve Nobs a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:
sympa pour les crétins, en plus vous mettez les mêmes informations qui nous a été données par Thom !
Bref, comme l'a très bien souligné Pilou, les formalités pour venir en Thaïlande ne sont pas (trop) contraignantes pour celui qui désire venir au PDS, il suffit de respecter chronologiquement la marche à suivre, les actualités, ainsi et surtout les mises à jour des ambassades.
Je met les mêmes informations au cas où vous ne les auriez pas comprises 
francothai a écrit:Je met les mêmes informations au cas où vous ne les auriez pas comprises
Puis-je aussi communiquer à nouveau ces mêmes informations pour ceux qui n'auraient pas compris ???
Formalités qui me paraissent totalement rédhibitoires. Il faudrait être totalement crétin, voire débile, simple d'esprit, demeuré pour se risquer à venir ici en ne sachant ce dont demain voire l'heure suivante sera faite.
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:Je met les mêmes informations au cas où vous ne les auriez pas comprises
![]()
Puis-je aussi communiquer à nouveau ces mêmes informations pour ceux qui n'auraient pas compris ???
Formalités qui me paraissent totalement rédhibitoires. Il faudrait être totalement crétin, voire débile, simple d'esprit, demeuré pour se risquer à venir ici en ne sachant ce dont demain voire l'heure suivante sera faite.
Tu peux répéter je n'ai pas compris 
Et toujours dans le même style :
Partir en Thaïlande: un voyage de plus en plus aléatoire
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … bO9cb5eVmM
Eh bien heureusement qu'il existe des crétins qui font tourner un minimum l'économie ! 
Ce n'était pas nécessaire de confirmer votre imbécilité, il y a longtemps que je sais où se trouve les authentiques et vieux crétins, lol
!
Herve Nobs a écrit:

Tamerlan a écrit:Herve Nobs a écrit:

Herve Nobs a écrit:Ce n'était pas nécessaire de confirmer votre imbécilité, il y a longtemps que je sais où se trouve les authentiques et vieux crétins, lol
!
Vaut mieux être un crétin authentique qu'un crétin qui s'ignore....
Pilouthai a écrit:Eh bien heureusement qu'il existe des crétins qui font tourner un minimum l'économie !
Si je peux me permettre cette économie là à vécut
francothai a écrit:Herve Nobs a écrit:Ce n'était pas nécessaire de confirmer votre imbécilité, il y a longtemps que je sais où se trouve les authentiques et vieux crétins, lol
!
Vaut mieux être un crétin authentique qu'un crétin qui s'ignore....

francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien heureusement qu'il existe des crétins qui font tourner un minimum l'économie !
Si je peux me permettre cette économie là à vécut
De toute façon ce ne sont pas les quelques centaines de milliers de touristes, une misère, venus ici ces deux derniers mois qui font tourner l'économie du pays.
Herve Nobs a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Eh bien avec toutes ces contraintes je ne suis pas certain que le touriste lambda soit bien motivé !
Bonjour,
Pas tous a fait d'accord, car d'octobre 2021 à janvier 2022 les conditions pour venir en Thaïlande ont changé 3 fois , ou tous les touristes ne passent pas leur temps à regarder comme moi (nous) , sur divers pages internet qui nous donnent les informations avec des indices pour trouver les sites officiels, surtout lorsque cela change régulièrement pour s'adapter à la pandémie, qui peut encore changer demains ou du jour au lendemain...
Exemple :
#Le site Thaïlande Pass à eu des beugs au départ, où nous même sur Expat.com, nous nous sommes posées des questions multiples en comparant avec la demande de COE pour essayer de comprendre etc...
#De plus lorsque l'on a facilement bien gérer la demande Thaïland-Pass, parfois nous avons eu une réponse de confirmation en 15 minutes parfois beaucoup plus, il y a eu la déception ou le tress pour certaines personnes de savoir s'il sera toujours valable et d'attendre et de s'informer se qui a été décidé par les services de gestion Thai,en sachant que tous est acheté (billet d'avion, hôtel, réservation taxi, Assurance santé)...
Une vrai usine à gaz pour "un touriste" ... Lol...
#De plus, certaines personnes qui ont actuellement leur Thaïlande Pass sont dans l'impasse et ont dû mal à trouver un autre vol car beaucoup de compagnies aériennes annule leurs vols auprès des clients car les avions se vide par rapport aux nouvelles conditions de quarantaine où un nombre considérable de touristes annule leurs demandes...
Ces personnes n'ayant plus de vol sont obligé d'annuler réservation d'hôtel test & Go, forfait test Covid-19 et perdent de l'argent et leurs vacances...
Pensez vous qu'un touriste qui veut venir 15 jours de vacances à envi de s'.... (mot à la mode actuellement en France) avec tous se cirque, en sachant qu'il peut perdre de l'argent et ses congés payer avec tous ses changements de programme de demande et réglementation mdr... Hi hi...
Il ne suffit pas que les formalités sont, soit disant pas trop compliqué à compléter sur le Thailand- Pass, mais de passer aussi du temps à savoir:
- se qu'il faut comme assurance et à quoi elle sert,
-se qu'il faut faire avant de partir et passer du temps pour Rendez-vous (Test PCR,vrais vaccins, lire contrat d'assurance)...
-Qul type de vaccins il faut, sont t'il homologués en Thaïlande,
-Gérer le billet d'avion avec la réservation l'hôtel,
-Trouver un hôtel SHA Plus et plus-plus ou plus moins hi hi, lol,
-Que faut il comme démarche pour retour en France (Test PCR ou antigénique), document divers?
Se que j'écris nous avons posé toutes ses questions en tant d'expact sur le forum qui a pris du temps et que Intel ou Intel n'avait pas toutes les réponses immédiatement
Toutes ses questions et bien d'autres doivent se poser pour chaque touristes qui veut uniquement passer 2 ou 3 semaines ici pour remplir le Thailand-Pass ou le COE, qui fait que l'usine sent le Gaz car il n'y a pas que la demande à faire mais passé beaucoup de temps à comprendre les conditions mdr...
Bonne semaine à vous H. N.
Un bisou à Peggy lol
Bonne semaine à tous
Ps:
Il y aura toujours des gens à venir comme nous les expat, pour mon cas en temps que touriste si la quarantaine est d'une nuit ou 7 maximum comme à Phuket Sandbox car j'aime se pays, mais tous le monde n'est pas attaché à la Thaïlande comme nous a vouloir faire se type de démarche lors de la pandémie...
Ils viendront sûrement plus tard, lorsque les conditions d'entrées et aussi de retour dans leur pays d'origine seront alléger et que la. Pandémie sera plus stable...
thailandechonburi a écrit:Pensez vous qu'un touriste qui veut venir 15 jours de vacances à envi de s'.... (mot à la mode actuellement en France) avec tous se cirque, en sachant qu'il peut perdre de l'argent et ses congés payer avec tous ses changements de programme de demande et réglementation mdr... Hi hi...
C'est très exactement cela !
Alors qu'il existe pas mal d'autres destinations pour lesquelles les risques sont minimes voire inexistants.
Pourquoi s'emmouscailler à venir en Thaïlande ?????
A moins de faire preuve de beaucoup de naïveté.
thailandechonburi a écrit:Herve Nobs a écrit:francothai a écrit:
Bonjour,
Pas tous a fait d'accord, car d'octobre 2021 à janvier 2022 les conditions pour venir en Thaïlande ont changé 3 fois , ou tous les touristes ne passent pas leur temps à regarder comme moi (nous) , sur divers pages internet qui nous donnent les informations avec des indices pour trouver les sites officiels, surtout lorsque cela change régulièrement pour s'adapter à la pandémie, qui peut encore changer demains ou du jour au lendemain...
Exemple :
#Le site Thaïlande Pass à eu des beugs au départ, où nous même sur Expat.com, nous nous sommes posées des questions multiples en comparant avec la demande de COE pour essayer de comprendre etc...
#De plus lorsque l'on a facilement bien gérer la demande Thaïland-Pass, parfois nous avons eu une réponse de confirmation en 15 minutes parfois beaucoup plus, il y a eu la déception ou le tress pour certaines personnes de savoir s'il sera toujours valable et d'attendre et de s'informer se qui a été décidé par les services de gestion Thai,en sachant que tous est acheté (billet d'avion, hôtel, réservation taxi, Assurance santé)...
Une vrai usine à gaz pour "un touriste" ... Lol...
#De plus, certaines personnes qui ont actuellement leur Thaïlande Pass sont dans l'impasse et ont dû mal à trouver un autre vol car beaucoup de compagnies aériennes annule leurs vols auprès des clients car les avions se vide par rapport aux nouvelles conditions de quarantaine où un nombre considérable de touristes annule leurs demandes...
Ces personnes n'ayant plus de vol sont obligé d'annuler réservation d'hôtel test & Go, forfait test Covid-19 et perdent de l'argent et leurs vacances...
Pensez vous qu'un touriste qui veut venir 15 jours de vacances à envi de s'.... (mot à la mode actuellement en France) avec tous se cirque, en sachant qu'il peut perdre de l'argent et ses congés payer avec tous ses changements de programme de demande et réglementation mdr... Hi hi...
Je m'arrête malgré qu'il y a beaucoup d'autres arguments...
Bonne semaine à vous H. N.
Un bisou à Peggy lol
Bonne semaine à tous

Tamerlan a écrit:thailandechonburi a écrit:Pensez vous qu'un touriste qui veut venir 15 jours de vacances à envi de s'.... (mot à la mode actuellement en France) avec tous se cirque, en sachant qu'il peut perdre de l'argent et ses congés payer avec tous ses changements de programme de demande et réglementation mdr... Hi hi...
C'est très exactement cela !
Alors qu'il existe pas mal d'autres destinations pour lesquelles les risques sont minimes voire inexistants.
Pourquoi s'emmouscailler à venir en Thaïlande ?????
A moins de faire preuve de beaucoup de naïveté.
A mon avis la réponse est simple. Les gens n'ont pas compris que le tourisme en Thaïlande à vécut ainsi que bon nombres d'infrastructures, on ne compte plus les faillites et le chômage exponentielle dans ce secteur. Ils gardent en mémoire les photos, les plages et la nourriture mais cette Thaïlande qui était si douce est sucré et devenue bien amer aujourd'hui.
Hahaha, il n'y a que la vérité qui blesse, même si elle vient d'un crétin et très content, voire "jouissif", d'avoir "vexé" les soi-disant spécialistes du PDS.
Bref, je continuerai à cirer les pompes des personnes que j'apprécie sur ce forum et pour les moins que rien "La mort ou Tchi Tchi !?" 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et expériences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation