Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Autre sujet : la junte birmane est en train de s'écrouler. Certains médias asiatiques écrivent que la France et Total Energies la soutenaient : mauvais temps à venir ?
Bonjour
pour ma part ..si j’ai froissé la sensibilité de certaines personnes a travers mes propos ..je m’en excuse aussi
pas toujours facile d'être objectif ..on débordera toujours c’est dans notre nature ,notre sensibilité
l'objectivité la péripatéticienne de l’hypocrisie
bonne continuation
@Yanick.pounou
Personnellement vous ne m'avez pas froissé; je préfère quand on dit les choses et quand on discute, pour ou contre, chacun ses arguments.
Le danger, comme le mentionnait Pilouthai, c'est quand on ne peut pas s'exprimer et que tout d'un coup le couvercle de la marmite explose ...
Autre sujet : la junte birmane est en train de s'écrouler.
-@Patviathai
J'en doute fortement !
Je n'ai absolument pas trouvé cette info...sauf dans libé qui pour moi ne représente pas vraiment une info fiable
On était certainement plusieurs à se soucier un peu de toi. Le forum, ce n'est pas que pour se dire des choses négatives, autant se soutenir de temps en temps.
D'une manière générale, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et en ce moment dans nos pays d'Europe des lois sont mises en place petit à petit pour qu'on ne puisse plus s'exprimer du tout. La Confédération résiste encore mais c'est un tout petit pays.
La vie nous apprend que les gens ne veulent pas entendre la vérité mais ce qu'ils ont envie d'entendre.
@Songsamsi
A qui s'adresse ce message 🤔🤔🤔 ???
@Songsamsi
A qui s'adresse ce message 🤔🤔🤔 ???
-@Pilouthai
Je suppose que c etait pour Patviathai suite a la discussion fermée.....il faudrait expliquer que lorsque l on veut s adresser a quelqu un, on appuie au préalable sur "répondre" ou "citer"
Ça commence à partir dans tous les sens , sur ce forum ….toujours hors sujet, politique , enormement de monomogue etc …..
cela devient fatiguant et inintéressant….
le Rwanda, l’afrique , lille , marseille , l’afrique noire , le Maroc , la couleur de la peau , la royauté…..…..heureusement que la modération a fermée cette discussion….
dommage …!!!! il est tellement utile pour nous rendre service et aider les futurs expatriés…..
bonne journée …..
Ça commence à partir dans tous les sens , sur ce forum ….
toujours
-hors sujet,
-politique , enormement
-de monomogue,
-etc …..
cela devient fatiguant et inintéressant….
-le Rwanda,
-l’afrique ,
-lille , marseille ,
-l’afrique noire ,
-le Maroc ,
-la couleur de la peau ,
-la royauté…..…..
heureusement que la modération a fermée cette discussion….dommage …!!!!
il est tellement utile pour nous rendre service et aider les futurs expatriés….
bonne journée …..
Bjr -@NAVIGATEUR30,
Bonjour @tous,
Entièrement d accord avec votre message et le dernier message de Gérard...
La modération signal très souvent la charte et fait heureusement très bien sont travail pour respecter la qualité "unique" du forum qui est la pour l'entraide etc...
**Bonne semaine **
Thom
Je ne trouve pas spécialement que cela parte dans tous les sens...et il faut bien rompre la monotonie des discussions 😉
Je ne trouve pas spécialement que cela parte dans tous les sens...et il faut bien rompre la monotonie des discussions 😉
Bonjour @Pilouthai,
Bonjour @tous,
Heureusement que la modération pense différemment que vous en suppriment les divers posts inutiles...
Bonne semaine @tous
Thom
@Pilouthai
c’est ton point de vue Pilou et je le respecte ….
mais donne moi le sens de parler du Rwanda , de la couleur de peau sur ce forum ???
mais il est possible que je vienne sur ce forum pour des raisons d’entraident à mes compatriotes ( pardon francophones ) et pas pour lire de la politique inintéressante….qui n’apporte rien , si ce n’est de la bagarre verbale ….
je n’ai absolument pas besoin de ce forum pour comprendre le monde , la geopolique et tous ces bienfaits et sa perversité…
tu vas peut-être me dire , que je ne suis pas obligé de lire certains messages , j’en conviens ….
mais pour un néophyte qui vient chercher une info importante pour sa future expatriation …
qu’en pense-t-il lui ?
A-t-il envie de continuer ses recherches ici ???
permets-moi d’en douter ….
ce n’est que mon humble avis qui pas d’importance ….
exc journée
En effet pour dédouaner un colis, il faut une pièce d'identité originale.... Notez également que FedEx prend des frais pour un dédouanement...
L'erreur a été d'envoyer le colis par FedEx et non par la poste !
Ps : Je reçois régulièrement des choses en France en provenance d'Asie par FedEx et même si j'ai 40 ou 50 € de TVA à payer, j'ai entre 250 et 400 € de frais par envoi qui sont les frais fixes en fonction de la nature de la marchandise.
-@Pilouthai
D'abord, la société qui m'envoie la marchandise ( à travers le monde, en fait ) ne travaille qu'avec FedEX : toi qui as l'habitude avec eux, tu leur confierais ton passeport ?
Ils disent que je peux aller moi même à Suwanapoum, mais dans ce cas, à quoi ils servent .
je peux retirer la marchandise moi même ? ils m'envoient des documents , c'est beaucoup plus compliqué que je pensais ; effectivement, la poste c'est tellement plus simple
quel est l'avantage de ces sociétés, Fed Ex, UPS et les autres dont j'ai oublié le nom ?
pour revenir sur la royauté, je ne remets pas en question le fait de parler, mais celui d'écrire
comme dit Patviathai, les paroles s'envolent, les écrits restent et en Thailande c'est un sujet hypersensible
@Gerardthai
bonjour ,
je comprends votre désarroi pour votre colis …..
je vous conseille que votre épouse ( je pense qu’elle est thailandaise ) tel à cette société et tape du poing sur la table ….en leurs expliquant que vous ne pouvez vous séparer de votre passeport ….
imaginez-vous que pour une raison X la police vous demande votre passeport ….qu’allez-vous lui repondre ? ….!!!
seul la police peut vous le confisquer …
c’est vraiment du grand n’importe quoi ces sociétés de transport ….
bonne soirée
@Gerardthai je ne donnerais mon passeport sous aucun prétexte !
L'avantage de FedEx est essentiellement pour les entreprise avec la rapidité de livraison et la facilité de dédouanement...
Pour un particulier, il vaut mieux passer par le système postal traditionnel.
J'accepterais seulement de donner une copie sur laquelle je signe et précise que c'est uniquement pour l'utilisation par FedEx
Bonjour @Pilouthai,
Bonjour @tous,
Heureusement que la modération pense différemment que vous en suppriment les divers posts inutiles...
Bonne semaine @tous
Thom
-@thailandechonburi
Nous sommes en principe toujours d'accord la modération et moi et nous en discutons...
Je ne trouve pas spécialement que cela parte dans tous les sens...et il faut bien rompre la monotonie des discussions 😉 Bonjour @Pilouthai, Bonjour @tous, Heureusement que la modération pense différemment que vous en suppriment les divers posts inutiles... Bonne semaine @tous Thom -@thailandechonburiNous sommes en principe toujours d'accord la modération et moi et nous en discutons... -@Pilouthai
La preuve !
La discution est fermé et certains commentaires modérer, différent de vos dernières écrits , avec les critères :
+Raison : Politique,
+Raison : Opinion personnel
(Je vous invite à lire la charte du forum)
+etc...
Très bon travail de la modération... Etc...
@thailandechonburi Arrêtez de prendre votre vessie pour une lanterne ! Je parlais de la règle générale trouvant que ces sorties de route étaient parfois intéressantes !
Mais bon, dès que cela remet en cause la bienpensance
Personnellement, je lis plusieurs fois tout ce qui se dit sur le forum et là, en l’occurrence, je n'ai pas modéré, trouvant que les bornes n'étaient pas dépassées ...
Ps : et je n'ai pas dit que la modération (coucou l'équipe) n'avait pas fait son travail !!! En revanche ce qui me fait rigoler ce sont ceux qui de suite s'empressent de demander à modérer car dérangés dans leurs convictions !
Autre sujet : cela faisait presque 2 mois que je n'étais pas allé faire des courses à Big C Extra pour le fond de maison car j'étais en France. J'ai été sidéré par les prix actuels !!!
Je suis persuadé que pour mon fond de maison mon chariot aurait été moins cher en France à Carrefour car atteindre plus de 7000 bahts en achetant si peu de choses, cela me paraît aberrant (et en plus j'ai acheté le moins cher en promo)!
@thailandechonburi Arrêtez de prendre votre vessie pour une lanterne ! Je parlais de la règle générale trouvant que ces sorties de route étaient parfois intéressantes ! Mais bon, dès que cela remet en cause la bienpensancePersonnellement, je lis plusieurs fois tout ce qui se dit sur le forum et là, en l’occurrence, je n'ai pas modéré, trouvant que les bornes n'étaient pas dépassées
...Ps : et je n'ai pas dit que la modération (coucou l'équipe) n'avait pas fait son travail !!! En revanche ce qui me fait rigoler ce sont ceux qui de suite s'empressent de demander à modérer car dérangés dans leurs convictions ! -@Pilouthai
Le bien pensant " c est peut être vous" en n' acceptant pas nos dires , et j'ai l'impression qu il faut sûrement dire comme vous avez envie de l'entendre etc...
Nous sommes plusieurs à l' avoir écrit dans le file de discution, pour que cela ne devient " pas du n'importe quoi", voir "dangereux-112 art", ceux qui fait que la modération a agit, car rien à voir avec la charte (Politique, surtout Thaïlandaise) etc.... Cela est un point final (bien jouer la modération )...
Pour mon cas je n'ai rien signaler à la modération (cette fois), car je pensais bien, que cela n'aller pas rester longtemps, pour le bien de tous...
Pour clore le débat (?) , j'accepte évidemment les règles de ce site et du pays qui m'accueille.
. Voilà tout est dit et ECRIT!
Je suis un légaliste, donc je respecte.
Certains ont compris le fond de ma pensée (effacée) c'est le plus important ...
@thailandechonburi
Effectivement c'était "dangereux" comme vous le dites.
Et alors? La vie n'est elle pas un danger permanent ?
@thailandechonburiEffectivement c'était "dangereux" comme vous le dites. Et alors? La vie n'est elle pas un danger permanent ? -@Patviathai
Le problème est que, vous n'engagez pas que pour vous...
Donc, vivez dangereusement, directement avec les intéressés...
@thailandechonburiCher Monsieur, les gens qui se sont opposés au régime de Vichy et au nazisme, c'est un exemple, ont été qualifiés de terroristes par des gens "bien pensants" ... -@Patviathai
Le forum fonctionne bien, tout simplement parsque nous respectons des règles , et pas des discutions hors sujets (Souvent inutile) , comme signaler dernièrement par plusieurs d'entre nous, pour ne pas dégrader la qualité du Forum ...
... Lol...
@thailandechonburi
La qualité du forum c'est quoi? Balancer des liens internet comme vous le faites sans arrêt sans aucun commentaires ?
@thailandechonburi
La qualité du forum c'est quoi? Balancer des liens internet comme vous le faites sans arrêt sans aucun commentaires ?
-@Patviathai
Avec toutes les informations, bien répertorier pour le bien de tous... Mdr...
Bon, on se calme... On prend un petit somnifère et au dodo !
Demain sera une nouvelle journée, peut-être fortement polluée...ou pas !

Bon, on se calme... On prend un petit somnifère et au dodo !
Demain sera une nouvelle journée, peut-être fortement polluée...ou pas !
-@Pilouthai
Merci,
C'est pris...
Bonne nuit @vous
Bonne nuit @tous
**Thom **
Oui! Nous attendons avec impatience les 150 liens de ThailandeChonburi pour ne pas nous donner son avis sur le post en cours "Combien de temps avant pour faire extension visa"
Personnellement, j'aime bien quand les sujets dévient (hors sujet ) s'ils s'orientent vers des choses intéressantes
Pour FedEx, ils m'ont envoyé des formulaires à remplir ( ils les ont remplis à ma place, je n'ai qu'à signer ) , de la paperasse mais pas tellement et j'irai m'enregistrer moi -même
à l'avenir j'achèterai les mêmes produits chez Amazon.us, transport gratuit vers la Thaïlande et taxes très modérées
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande