Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qualité du service client en Thailande

Cheryl

Bonjour à tous,

Le service client est un aspect non-négligeable de la vie quotidienne en Thailande et, pour beaucoup d’expatriés, il faut parfois un peu de temps pour s’y habituer.
Afin d’aider les expatriés et futurs expatriés à s’adapter aux habitudes locales, nous vous invitons à partager vos impressions.

Comment décririez-vous le service client en Thailande ?

Le personnel est-il généralement aimable et serviable, ou plutôt formel et direct ?

Comment les entreprises gèrent-elles les réclamations ou les demandes de remboursement ?

Les expatriés sont-ils traités différemment des locaux ?

Quels sont vos conseils pour obtenir le meilleur service en Thailande ?

Partagez vos expériences et anecdotes, qu'elles soient positives, négatives ou amusantes !

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi
Pilouthai

Le service client en règle générale est aimable et disponible et je pense que les étrangers sont un peu plus choyés que les locaux, les étrangers n'hésitant pas à dire ce qui ne va pas alors que le thaï tourne autour du pot !

Concernant un remboursement par exemple, hausser le ton (ce qui n'est pas une coutume locale) permet d'obtenir gain de cause plus rapidement...

krisscemoi

Dans les grandes enseignes de bricolage, electro menager, une surabondance de personnel, dont on se demande a quoi ils peuvent bien servir, car tres difficile d'obtenir un renseignement....la moindre question sucite une interrogation, il faut appeler un collegue, qui lui même appelle un autre collegue....puis le responsable du service, en peu de temps 4/5 personnes nous entourent et toujours aucune réponse....

Heureusement que la main d'oeuvre ne coûte pas cher en Thailande.

Dans les restaurants, 3 ou 4 fois plus de serveurs qu'en France pour un résultat tres moyen......ils ne feraient pas une journée dans une une brasserie parisienne.

JEANLUCETNAN

Mairie de BanDUNG...... Quoi de plus desagreable de voir une des employees manger derriere son guichet devant les clients pendant sa pause alors que le hall est plein. Meme pas le delicatesse d aller manger hors de la vue des clients.

laurentbkk21

Perso je trouve le service globalement très satisfaisant. Peut-être parce que je suis a Bangkok mais que ce soit a Home Pro ou dans les restaurants que je fréquente, les employés sont aimables et globalement compétents. Lors de mes voyages en France, je trouve que le service devient de moins en moins bon, non pas par incompétence mais par manque de personnel . Les 2 derniers hôtels ou nous avons séjourné avec Madame, personne a la réception a notre arrivée, il a fallu téléphoner et attendre quelques minutes pour que quelqu'un s'occupe de nous. Ce qui n'est pas un gros problème mais c'est quelque chose qu je n'ai jamais vécu ici. Lors de ma dernière location de voiture a Genève (Hertz), voiture pas prête, très mal garée, il fallait faire le constat de l’état du véhicule soi même, la encore je ne blâme pas le personnel car ils étaient 2 pour s'occuper de 8 clients en même temps..... a contrario, quand je vais a Chiang Mai, j'appelle mon loueur avant d'arriver et il me livre ma voiture ou mon scooter a mon hôtel.