Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe en Thailande

thailandechonburi

Suite :

#1# Quelles sont les documents à fournir pour prouver la non imposition des transferts de l'argent gagner avant le 01 janvier 2024

[Minutage : 1h24 mn 30 s] ( Sur la vidéo dans le lien ci dessus)...

D après les responsables du [ Departement Revenu], les décompte bancaires suffisent...?!?!lol...

#2# Les Revenus génèrer avant le 1 janvier 2024, ne sont pas imposable :

[Minutage : 17 mn 30 s] ( Sur la vidéo dans le lien ci dessus)...

#3# Même Chose que le chapitre #1#

[Minutage : 22 mn 22 s] ( Sur la vidéo dans le lien ci dessus)...

VOIR le numéro (C) sur l image ci-dessous

https://i.goopics.net/800/tfu5d4.jpg

#4# Preuve sur le compte Français de la argent générer avant le 1 er janvier 2024, pour ne pas être imposable sur ces transferts :

[Minutage : 45 mn 35 s] ( Sur la vidéo dans le lien ci dessus)...

#5 # Double imposition sur les retraites :

[Minutage : 34 mn 00 s] ( Sur la vidéo dans le lien ci dessus)...

#6# CirculaireN°POR.162/2566:

https://i.goopics.net/800/he3678.jpg

thailandechonburi

Suite:

https://youtu.be/9kY335eY5bE?feature=shared

Voici le lien de la Vidéo que j'ai oublié de mettre au début, dans mon message précédent...

Goodmorningthailand

Bonjour,

Retour d'expérience  :

Ce matin, suite de la visite au Bureau des Recettes de l'amphoe de district (lire message précédent), nous sommes allés à la mairie du sous-district où nous vivons.

Au Bureau des recettes, une employée souriante a pris connaissance de notre demande d'information, a appelé son chef, et nous a dit :

1. Taxe sur toutes les sommes importées en 2024, sauf si "revenus" avant 2024. Jusqu'ici, tout va bien.
  2. Montant à déclarer : celui que mon épouse a communiqué (à savoir ma pension, montant 2024, minorée car taux de change du jour).

Documents demandés:

1. mon passeport (carte rose présentée, TIN indiqué dessus, pas besoin d'autre chose)
  2. carte d'identité de mon épouse
  3. carte d'identité des personnes à charge (beaux-parents, enfants si...)
  4. attestation d'assurance CFE/Mondassur de l'époux
  5. attestation d'assurance AIA de l'épouse

... et c'est tout. Aucun justificatif bancaire demandé. L'employée nous a précisée qu'elle considérait que les vérifications avaient déjà été faites par l'Immigration. Je ne sais ce qu'il en sera par la suite (visa, extension, vérification possible ?), mais j'ai bien pris note de la "corrélation".

Déductions :

-époux  : 100 000

-épouse : 60 000

-foyer : 60 000

-parents à charge : 30 000 x 2

-assurance santé : 10 000 x 2 (époux/épouse)

Calcul de l'imposition (tranches déjà connues), résultat final : 4% des sommes importées.

Sourires, quelques échanges sur la langue, etc. Demain, finalisation et paiement. Je vais toutefois demander si un échéancier peut être mis en place (pas nécessaire, mais si c'est possible, aucune raison de s'en priver).

Je pense qu'un détail intéressant est celui de la déduction pour assurance santé française.

Par contre, ne me demandez pas si c'est valable partout : comme je l'ai déjà lu, je ne sais où, une "certaine latitude" semble laissée à l'agent, au moins en ce qui concerne les documents demandés. Et cette latitude étant avérée dans les bureaux de l'Immigration, il n'y a pas loin de l'étendre aux bureaux du fisc.

Gerardthai

J'avais oublié qu'il y a un bureau des recettes en mairie

pas de justificatif de banque ? elle a suivi ce que vous avez dit ? vous êtes retraité, + de 65 ans ?: 190000 bahts de réduction

très différent des renseignements qu'on a eus ailleurs : vérifications déjà faites par l'immigration : quelles vérifications ?

enfin, si ça s'est bien passé, tant mieux, au moins vous êtes débarrassé de cette histoire

Goodmorningthailand

J'avais oublié qu'il y a un bureau des recettes en mairiepas de justificatif de banque ? elle a suivi ce que vous avez dit ? vous êtes retraité, + de 65 ans ?: 190000 bahts de réduction très différent des renseignements qu'on a eus ailleurs : vérifications déjà faites par l'immigration : quelles vérifications ? enfin, si ça s'est bien passé, tant mieux, au moins vous êtes débarrassé de cette histoire - @Gerardthai

Je vais tous les ans à la mairie pour l'attestation de survie, et je n'ai lu le panneau que ce matin.

Aucun justificatif bancaire demandé.

Je n'ai rien dit, échanges en thaï avec mon épouse seulement.

Compte tenu de notre situation familiale et pour diverses raisons (dont de savants calculs pour savoir si, financièrement parlant, il était réellement intéressant de conserver un compte bancaire en France), je reçois directement ma pension sur notre compte en Thaïlande. Ce que je déclare donc via l'attestation de ressources demandée chaque année par l'Immigration pour l'extension de visa O "thai spouse". Donc si un jour, il y avait "croisement des fichiers" du fisc et de l'immigration, on serait en règle.

Mon épouse a juste présenté la situation de manière légèrement "avantageuse", mais rien de vraiment significatif. Par contre, j'ai tenté de faire déduire les petites sommes que je ré-impatrie de temps à autre en France, mais en vain. C'est entré en Thaïlande, c'est compté.

Le gag, c'est que côté fisc français, compte tenu de notre situation familiale, jusque sur les revenus 2023, nous étions... non-imposables.

Bref. L'essentiel est que le résultat de tout cela n'impacte pas significativement notre budget et nos choix de vie, et pour nous, c'est tout ce qui compte. Et puis comme on le dit souvent : plus on paie d'impôts, plus on est riche !

domdom99

Bonjour

Est ce a dire qu on peut aller en Mairie au lieu d aller au RD ? Vous donnent ils le Tin ?

Merci pour le feedback

Bonne apres midi

Goodmorningthailand

Nous sommes allés au bureau des revenus dans la mairie de notre domicile, c'est bien cela. Tout surpris pour ma part que cela puisse s'y faire, même si j'avais lu quelque part qu'il ne semblait pas y avoir de zone de compétence pour faire sa déclaration. Par contre, je ne sais pas si une autre mairie que celle de son propre district ou sous-district pourrait le faire.

Pour le TIN, l'employée m'a demandé si j'avais la carte d'identité rose, et comme c'était le cas, pas besoin d'une autre démarche avec documents, etc. Comme cela a déjà été dit par d'autres, le numéro de cette carte est le TIN (ou le devient quand on fait cette déclaration). Elle ne m'a même pas demandé de photocopies de quoi que ce soit, les originaux lui suffisant.

domdom99

Merci beaucoup.. on n a pas de carte rose et donc je suppose que pour nous ca devra etre le RD pour generer le numero..

Bonne apres midi..

bigjak06

@Gerardthai

Bonjour Gerardthai,

D'après ce que j'ai compris, retraité +65 ans = 60000 THB + 190000 THB = 250000 THB

Bonne journée

thailandechonburi

@Gerardthai Bonjour Gerardthai,D'après ce que j'ai compris, retraité +65 ans = 60000 THB + 190000 THB = 250000 THBBonne journée - @bigjak06

Bonjour,

# Pour les retraités seul , 65 ans et plus:

- Déduire aussi 100 000

[[[[[Sur la ligne4  de la déclaration.

Déduire les dépenses.

(50 pour cent . mais ne dépassant pas le montant prévu par la loi)...]]]]]...

C est pour les revenus des salaires et des retraites ...(Ces 100 000 n'est pas la deduction possible pour certaines assurances )...

# Sans les autres déductions :

-  100 000

-     60 000

-   190 000.  (65 ans et +)

Total:  350 000

# Les 1er [ 150 000 Bahts) sont imposables à 0% [Donc pas imposables]...

# Ce qui veut dire qu un retraité seul de 65 ans et +, sans ajouter d autres déductions est imposable au delà de 500 000 Bahts

350 000 + 150 000 = 500 000 Bahts

**Bonne semaine **

Thom

bigjak06

@Goodmorningthailand

Bonjour Goodmorningthailand,

Pour les déductions personnelles, j'ai lu :

1. Epoux < 65 ans : 60000 THB
  2. Epoux >= 65 ans : 60000 + 190000 = 250000 THB
  3. Epouse < 65 ans : 60000 THB
  4. Epouse >= 65 ans : 60000 + 190000 = 250000 THB

La prise en compte des assurances santé CFE + complémentaire est effectivement intéressante.

La déduction des 100000 THB a-t-elle été prise en compte ?

Merci pour ce post instructif et bon après-midi

bigjak06

2. Le système fiscal thaïlandais contient une série d'abattements, de déductions et d'exonérations qui vous aideront à réduire votre facture fiscale et ils sont très généreux. Il est facilement possible pour le retraité étranger expatrié moyen de réduire son revenu imposable de 500 000 bahts ou plus chaque année. Par exemple, un retraité âgé de 65 ans, marié et vivant ici à temps plein, subvenant aux besoins d'une femme thaïlandaise qui n'a pas de revenu et ne produit pas de déclaration de revenus, a droit à ce qui suit :

a. Allocation personnelle pour soi - 60 000

b. Allocation personnelle pour épouse - 60 000

c. Exemption pour les personnes âgées de plus de 65 ans - 190 000

d. 50 % des revenus de pension perçus, jusqu'à concurrence de 100 000 à 100 000

e. De plus, les 150 000 premiers revenus imposables sont détaxés et exonérés d'impôt

bigjak06

@thailandechonburi

Désolé thailandechonburi, vous avez été plus rapide que moi.

Bon après-midi

Goodmorningthailand

@Goodmorningthailand Bonjour Goodmorningthailand,Pour les déductions personnelles, j'ai lu : - @bigjak06

C'est ce que j'avais lu aussi. Je préfère vous confirmer demain ce qui a été écrit sur un brouillon aujourd'hui, après le règlement de la douloureuse demain matin, car même ma femme n'arrive pas à relire certains intitulés des déductions, le tout étant écrit en thaï. En espérant qu'il n'y aura pas eu d'augmentation de la facture pendant la nuit ...

bigjak06

@Goodmorningthailand

OK, il ne reste plus qu'à croiser les doigts

A demain

Expat Pattaya

Nous sommes allés au bureau des revenus dans la mairie de notre domicile, c'est bien cela. Tout surpris pour ma part que cela puisse s'y faire, même si j'avais lu quelque part qu'il ne semblait pas y avoir de zone de compétence pour faire sa déclaration. Par contre, je ne sais pas si une autre mairie que celle de son propre district ou sous-district pourrait le faire.
Pour le TIN, l'employée m'a demandé si j'avais la carte d'identité rose, et comme c'était le cas, pas besoin d'une autre démarche avec documents, etc. Comme cela a déjà été dit par d'autres, le numéro de cette carte est le TIN (ou le devient quand on fait cette déclaration). Elle ne m'a même pas demandé de photocopies de quoi que ce soit, les originaux lui suffisant. - @Goodmorningthailand

Mon numéro de T.I.N , et d' ID rose sont différents

thailandechonburi

Bonjour
Est ce a dire qu on peut aller en Mairie au lieu d aller au RD ? Vous donnent ils le Tin ?
Merci pour le feedback
Bonne apres midi - @domdom99

Bonjour,

# Peut être que ces témoignages sur une page Facebook peut vous intéresser :

https://www.facebook.com/share/p/1YrxMFPgbs/

https://i.goopics.net/800/upyixx.jpg

# Un message d une association :

https://i.goopics.net/800/9o7pf5.jpg

**Bonne semaine **

Thom

Serge55

Idem pour moi, j'ai été au RD qui me concerne, j'ai demandé un numéro TIN.

La dame m'a demandé si je payais des impôts, je lui ai montré mon relevé bancaire avec un peu plus de 150k francs au 31.12.2023, puis mon relevé BKK ou j’avais importé en 2024 en Thailande environ 2.5M Baths (soit environ la moitié, 75K, de mon avoir au 31.12.2023).

La gentille dame avec un grand sourire ma dit que je n’avais pas à payé des impôts et pas de numéro TIN.

PS. En réalité il y avait 4 gentilles dames.

Que faire ? aucune preuve ?

Accolade2

Vous devriez y aller avec un flingue et crier je veux donner mon argent hahahaha

( Adhérent de la théorie " il est urgent de ne rien faire 😉)

krisscemoi

@Serge55

Cela confirme ce que dit la loi fiscale thai, a savoir que si les sommes importées en Thailande en 2024 étaient détenues sur un compte a l'etranger a fin 2023, pas d'impot a payer, donc pas de TIN, pas de déclaration. C'est d'ailleurs ce que l'on dit depuis des mois sur le forum. Il n'y a donc aucun risque a ne pas faire de déclaration.

cash 56

AUTRE experience

ce jour bureau revenu department Hangdong ( 15 kms Chiang mai

ai obtenu un TIN en decembre

ce jour , je me presente pour confirmation RIEN A PAYER

la dame qui ne parle pas vraimen Anglais m'avait recue et c'est elle qui m'avait donne mon Tin

Donc je viens avec TOUS les papiers et SURTOUT la copie traduite de ma banque French comme quoi j'avais deja l'argent au 31/12/2023

De plus vu que je suis un peu mefiant je me suis fait traduire en Thai ( traduc officiel !!!) la  phrase qui dit que si l'argent etait deja sur le compte french au 31/12/23 et que si cet argent a ete envoye en2024 il n'y avait rien a payer

Elle a commencee a me remplir le pnd 91 ???

Puis en commancant par la somme envoyee

a commencee les deductions

Il me restait 289892 b une fois deductions faites

Et  que a la sortie  je devais payer 6994.60b

Je lui ai rappele ( avec la preuve de la banque que c'etait de l'argent que j'avais avant !!

Ben , resultat je dois payer😡

Bon je ne veux pas payer car suis dans mon bon droit

elle m'a dit que j'avais a payer avant le 31 mars et qu'apres ce sera dans un autre service et un autre endroit ou il y aura une penalite

Je crois que je vais essayer de voir ou est ce bureau et d'y aller directement

c'est du vecu tout frais

krisscemoi

@cash 56

Il en va ainsi comme pour les papiers a présenter pour renouvellement de visa a l'immigration.....les employés n'y connaissent rien et veulent établir leur propre loi......mais la quand il s'agit de payer une taxe la musique est différente....et il y a de quoi remonter dans la hiérarchie et de leur mettre le nez dans le caca....

Crozes-Hermitage

Le mieux c'est de ne pas commencer à mettre le doigt dans l'engrenage. Ce n'est que mon avis.😆

Gerardthai

Il faudrait retrouver le texte qui dit que tout l'argent de 2023 envoyé en 2024 n'est pas imposable  ( si possible en Thaïlandais ) car là il y a une mauvaise interprétation du texte

et présenter ça au prochain bureau : s'il y a une partie 2024, là elle peut être soumise à impôt après déductions

pour ceux qui n'ont pas pu avoir de TIN, je pense qu'il suffirait de présenter un statement de banque pour prouver qu'ils n'ont pas importé assez pour être imposable

perso, j'avais un TIN ( sans le savoir ) depuis plusieurs années

"Le mieux c'est de ne pas commencer à mettre le doigt dans l'engrenage. Ce n'est que mon avis.😆 - @Crozes-Hermitage"

là, je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil

l'année dernière, j'ai annulé un compte à la Krung thai...je pensais en avoir fini

il y a quelques jours j'ai reçu un sms de cette banque pour me présenter chez eux car mon dossier, en tant qu'expat "tax payer " n'était pas complet ; ils ont des traces de nous, rien que l'immigration sait qu'on est des expats longue durée, mais il est vrai que cette banque est la banque des impôts et que le "revenue office" a déjà un dossier à mon nom pour un remboursement d'impôt ( intérêt sur les 800000 bahts )

ps; je n'ai pas répondu au message, j'attends une relance

thailandechonburi

Il faudrait retrouver le texte qui dit que tout l'argent de 2023 envoyé en 2024 n'est pas imposable ( si possible en Thaïlandais ) car là il y a une mauvaise interprétation du texte
et présenter ça au prochain bureau : s'il y a une partie 2024, là elle peut être soumise à impôt après déductions
pour ceux qui n'ont pas pu avoir de TIN, je pense qu'il suffirait de présenter un statement de banque pour prouver qu'ils n'ont pas importé assez pour être imposable
perso, j'avais un TIN ( sans le savoir ) depuis plusieurs années
"Le mieux c'est de ne pas commencer à mettre le doigt dans l'engrenage. Ce n'est que mon avis.😆 - @Crozes-Hermitage"

là, je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil
l'année dernière, j'ai annulé un compte à la Krung thai...je pensais en avoir fini
il y a quelques jours j'ai reçu un sms de cette banque pour me présenter chez eux car mon dossier, en tant qu'expat "tax payer " n'était pas complet ; ils ont des traces de nous, rien que l'immigration sait qu'on est des expats longue durée, mais il est vrai que cette banque est la banque des impôts et que le "revenue office" a déjà un dossier à mon nom pour un remboursement d'impôt ( intérêt sur les 800000 bahts )
ps; je n'ai pas répondu au message, j'attends une relance

Bonjour@Gerardthai,

Il me semble que j ai mi plus haut,  sur les photos et dans la vidéo de l enregistrement de la conférence du 14 mai 2024, vous avez les numéros de Circulaire,  ainsi que si dessous,  sous validation de personnes qui lisent de Thai:

Bonjour,

Ouvrer le PDF dans le lien Ci-dessous:

Circulaire 161-162

https://www.rd.go.th/fileadmin/user_upl … -162-1.pdf

**** Traduction en Français par Google Traduction ****

Question (3)

S'il s'agit d'un revenu imposable perçu avant 2024 mais importé en Thaïlande en 2024, un impôt est-il requis ?

Don Fee

Aucune taxe requise Parce qu'il s'agit d'un revenu basé sur de l'argent qui a été généré avant le 1er janvier 2024

Texte du RD en Thai:

https://i.goopics.net/800/3bpz31.jpg

domdom99

Bonjour

Ce matin j ai tente le RD de Naklua...

Aucune question me demandant pourquoi je venais, seulement "votre adresse"..

Quand je l ai donnee.. Pas ici, vous devez aller a Sattahip..😥

Donc quand j etais alle a Jomtien en fait je ne dependais pas de ce bureau 😡

Donc, suite au prochain numero, sachant que je ne savais pas qu il y avait un bureau des impots la bas et que je n ai vu aucun retour d experience de CE bureau

Bon week end

Goodmorningthailand

Ce matin, retour au Bureau des recettes de la mairie, après prise d'info la veille et estimation à la louche du montant dû.

La cheffe, pas vue la veille, était présente. Elle nous a demandé le livret de banque. Comme on ne l'avait pas, vu que le jour précédent, l'employée nous avait dit ne pas en avoir besoin, elle nous a fait confiance.

En gros :

1. déclaration des sommes importées en 2024 (j'avais déduit de par moi-même le versement d'un trop-perçu du fisc français d'un montant de 110 000 bahts, puisqu'il concernait les revenus des années précédentes, ce que j'aurais eu du mal à prouver...)
  2. 1er abattement de 100 000 bahts (traduction imprécise, mais vous la trouverez sur le PND91 traduit aux bons soins de nos Conseillers de l'étranger, ligne 4).
  3. report des déductions précisées à la page suivante, soit 60 000 pour l'époux, 60 000 pour l'épouse, 30 000 pour enfant à charge en 2024 (on n'a pas mentionné qu'elle vivait en France, puisqu'on ne nous l'a pas demandé) et 30 000 par parent à charge.
  4. Dans ces déductions, j'ai bien noté celle de 110 000 bahts pour assurance-maladie. Ce n'est pas précisé, mais je suppose que c'est 55 000 pour l'assurance AIA de ma femme, et 55 000 pour la CFE+Mondassur pour moi.
  5. J'ai aussi noté qu'il y a tout un tas de déductions possibles et variées, allant des frais de réparation des véhicules et maisons dans la période des inondations, frais d'installation de vidéosurveillance, donations, achats OTOP, etc.

1. Une fois le calcul effectué, montant de l'impôt dû. Qui peut être réglé immédiatement ou en 3 mensualités sans frais, débutant en avril (ce dont on ne s'est pas privé, par principe). Somme calculée par le logiciel : 1 000 bahts de plus que la rapide estimation de la veille. Par ailleurs, j'ai noté que les simulations que j'avais effectuées précédemment sur les calculateurs automatiques disponibles en ligne me donnaient toutes le double de la somme demandée au final. Plutôt curieux, même si je les avais faites avec les seules déductions familiales déjà connues. Du coup, je suis sorti de la mairie plutôt soulagé, et ma femme pas contente de payer des impôts pour la 1ʳᵉ fois de sa vie. Autres remarques :

2. c'est bien le PND 91 qui a été rempli (assez longuet pour la partie identité). J'ai noté que mon ancienne adresse en France m'a été demandée.
  3. le TIN correspond bien à mon numéro de carte rose. Cependant, l'employée m'a montré les dossiers des 2 seuls farangs passés au bureau avant moi : ils commencent tous deux par 099. Si j'en apprends la raison, je ferai un retour.
  4. j'ai jeté un dernier coup d'oeil sur l'estimation manuelle de l'agente : aucun doute, les expatriés à plus de 180 jours qui ont entré des grosses sommes au pays en 2024 vont sacrément casquer. Les tranches à partir de 25%, ça va faire très mal.
  5. Comme nous avons des revenus relativement modestes, je trouve la facture "admissible". En revanche, s'il y a double imposition, non seulement pas d'accord, mais de plus, ça va être une sacrée prise de tête pour faire entendre raison au fisc thaï. Rien que côté justificatifs ...

Et maintenant, on peut passer à autre chose. Juste pour terminer par un petit sourire "à la thai " : en arrivant à la mairie, ma femme entre quelques instants avant moi dans le service. Elle ressort rapidement: " On revient dans quelques instants, l'employée veut d'abord se maquiller ". Il était quand même 9h ...

Bonne chance à tous les futurs contribuables au bien-être et infrastructures de notre pays d'accueil.😉

domdom99

Idem pour moi, j'ai été au RD qui me concerne, j'ai demandé un numéro TIN.
La dame m'a demandé si je payais des impôts, je lui ai montré mon relevé bancaire avec un peu plus de 150k francs au 31.12.2023, puis mon relevé BKK ou j’avais importé en 2024 en Thailande environ 2.5M Baths (soit environ la moitié, 75K, de mon avoir au 31.12.2023).
La gentille dame avec un grand sourire ma dit que je n’avais pas à payé des impôts et pas de numéro TIN.
PS. En réalité il y avait 4 gentilles dames.
Que faire ? aucune preuve ? - @Serge55

C est bien cette absence de preuve qui m ennuie.. parce qu outre le fait que d un bureau a l autre, ca differe, ca differe aussi dans un meme bureau suivant sur qui on tombe..😓

Bonne journee

Gerardthai

...
1er abattement de 100 000 bahts (traduction imprécise, mais vous la trouverez sur le PND91 traduit aux bons soins de nos Conseillers de l'étranger, ligne 4).
...
le TIN correspond bien à mon numéro de carte rose. Cependant, l'employée m'a montré les dossiers des 2 seuls farangs passés au bureau avant moi : ils commencent tous deux par 099. Si j'en apprends la raison, je ferai un retour.

- @Goodmorningthailand

abattement de 100000 bahts, j'ai toujours lu que c'est 190000 pour les retraités de plus de 65 ans ( vous ne les avez pas ? )

les numéros commençant par  099 sont les vrais numéros TIN ;: la CI, ça marche aussi

Goodmorningthailand

- @Goodmorningthailand
abattement de 100000 bahts, j'ai toujours lu que c'est 190000 pour les retraités de plus de 65 ans ( vous ne les avez pas ? )
les numéros commençant par 099 sont les vrais numéros TIN ;: la CI, ça marche aussi - @Gerardthai

Je suis un petit jeune !... D'ailleurs, l'abattement de 190 000 est dans la partie "revenus exemptés", alors que les 100 000 sont ligne 4, "déduction de frais".

Pour le TIN, j'ignorais qu'il y en avait des faux. Et vous voulez que je vous dise ? Dossier clos !😊

lukydip

Merci pour le partage d'informations tres interessantes,  j'irai la semaine prochaine a Chiang Mai - Hang Dong

En resume

1. ceux qui ont paye sont content
  2. ceux qui n'ont rien a payer ne sont pas content car pas de TIN et pas de recu a garder comme preuve

thailandechonburi

https://i.goopics.net/800/poa2q5.jpg

thailandechonburi

Suite:

L’ambassade de France recommande donc aux résidents français concernés de se conformer à leurs obligations vis-à-vis de l’administration fiscale thaïlandaise sans attendre la réponse que celle-ci apportera aux sollicitations de la partie française.

https://th.ambafrance.org/Reforme-fisca … rance-6735

krisscemoi

@thailandechonburi

Peut être la maniere diplomatique de nous dire, etant donné que l'on parle a un mur, le mieux c'est de payer....

On peut quand même se poser la question, a quoi servent le ministre des affaires etrangeres, le ministre des francais de l'etranger, l'ambassade francaise en Thailande, les députés et sénateurs des francais de l'étranger.....

krisscemoi

Suite:
L’ambassade de France recommande donc aux résidents français concernés de se conformer à leurs obligations vis-à-vis de l’administration fiscale thaïlandaise sans attendre la réponse que celle-ci apportera aux sollicitations de la partie française.

https://th.ambafrance.org/Reforme-fisca … rance-6735 - @thailandechonburi

Que feront les francais qui auront mis le doigt dans l'engrenage du fisc thailandais?

thailandechonburi

https://i.goopics.net/800/um6rvy.jpg

thailandechonburi

@thailandechonburi
Peut être la maniere diplomatique de nous dire, etant donné que l'on parle a un mur, le mieux c'est de payer....
On peut quand même se poser la question, a quoi servent le ministre des affaires etrangeres, le ministre des francais de l'etranger, l'ambassade francaise en Thailande, les députés et sénateurs des francais de l'étranger..... - @krisscemoi

https://i.goopics.net/800/f981go.jpg

https://i.goopics.net/800/ea7ezd.jpg

Goodmorningthailand

On peut quand même se poser la question, a quoi servent le ministre des affaires etrangeres, le ministre des francais de l'etranger, l'ambassade francaise en Thailande, les députés et sénateurs des francais de l'étranger..... - @krisscemoi

Il y a fort longtemps que je ne me pose plus ce genre de question. Quant à la réponse de M. le ministre, avec tout le respect dû à son rang, ça se résume par "Dém....dez vous".

Et sur simple demande, je peux vous donner avec une probabilité de 99,9% la teneur des prochains communiqués qui ne sont pas encore écrits.

Pour me marrer, je me disais d'ailleurs, quelques heures après notre sortie du Revenue Department : puisque notre foyer est désormais imposé en Thaïlande, en vertu de la non double-imposition, nous sommes désormais non imposables ... par le fisc français.🤗

Gerardthai

Que feront les francais qui auront mis le doigt dans l'engrenage du fisc thailandais? - @krisscemoi

que vont devenir les Français qui n'auront pas mis le doigt dans l'engrenage ?

j'espère qu'on aura des nouvelles, peut être qu'ils vont passer au travers

c'est vrai que l'immigration laisse passer des overstays de plusieurs mois  ou années , mais là ceux qui viennent pointer tous les ans sont plus

traçables que les overstay : la solution c'est d'être en overstay permanent

thailandechonburi

Suite :

Sur une page Facebook : (Un amateur Pro en impôts)

https://www.facebook.com/share/p/1DynxccATW/

https://i.goopics.net/800/yjpble.jpg