Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Genetet a l education nationale ?

domdom99

Bonjour,

L education nationale etant une priorite a mon sens, je salue la designation de notre excellente, tres active et o combien efficace Anne Genetet dans ce beau ministere.. une surprise meme si je pense depuis longtemps qu elle joue des coudes pour bien autre chose que notre circonscription dans laquelle elle est transparente depuis tres longtemps.

Bon dimanche

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 années de parenthèses en Thaïlande
krisscemoi

@domdom99

Que dire............Macron a mis 2 mois a trouver un premier ministre, Il aura fallu plus de 2 semaines au nouveau premier ministre pour constituer un gouvernement, autant dire que participer a ce gouvernement est une gageure........constitué de partis minoritaires..........qui sera certainement renversé bientôt.

Quant a Genetet a force de squatter les plateaux de télé vision plutôt que de s occuper de sa circonscription elle a réussie.

Nous serons les oubliés de la République dans la 11e circonscription des francais de l étranger, de toute facon cela ne changera pas grand chose....

Je ne peux que me féliciter de la nommination de Bruno Retailleau a l intérieur.......nous aurons peut être enfin un frein a l immigration et plus de sécurité....

el escondido

“Rien n'est comparable aux qualités d'un ministre qui arrive si ce n'est les défauts d'un ministre qui part.”

Emile Banning

“Quand j’étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J’ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux.”

Sim

Micheltipi

Bonjour,

Ah Genetet, nous avions la possibilité de changer, mais non!

Comme d'habitude, et bravo à ceux qui ont permis sa réélection !! Aujourd'hui ministre autant dire qu'il n'y a plus de Député pour la 11e circonscription.

Retailleau à l'intérieur c'est plutôt bien mais bonjour les dégâts à la justice ça ne fonctionnera pas.

De toutes façons ce gvt ne tiendra pas longtemps !!

Bonne journée.

krisscemoi

@Micheltipi

Effectivement ce que Retailleau fera sera remis en question par Migaud

laurentbkk21

Comme disait Don Sallustre, je suis ministre , je ne sais rien faire ! Genetet a l'education, on est bien, nos enfants vont tous monter leur QI de 50 et arreter de faire la queue pour acheter l'Iphone 16 tout en regardant les reseaux sociaux avec le 15!

J'ai cru un moment que notre civilisation avait du plomb dans l'aile, mais la je suis rassure, nous voila sauve.

domdom99

@krisscemoi

Pour moi IL n y a qu un moyen de changer (peut etre) les choses...Un superministere interieur/justice/defense.. 1eres mesures, refonte totale justice des mineurs, presomption legitime defense pour la police, croisement systematique des fichiers Caf, cartes grises, RSA et autres aides.. saisie systematique et vente aux encheres pour l etat des Tous vehicules ayant servi pour un delit ou dont le proprietaire NE peut Pas justifier l origine des fonds, mettre l ordre dans Les HLM etc..etc..

Quant a l education nationale, revenir aux annees 60, dictee Tous Les jours en primaire, + heures de matieres de base.. au besoin supprimer musique dessin, sport qui serait fait en clubs en dehors de l ecole.. uniforme, fauteurs de trouble vires avec obligation de suivre (ou Pas) le cned mais plus d aller ailleurs f.. le B..

Et l economie on serre les boulons. Voir la methode Milei en Argentine.. brutal mais efficace..

Bonne journee

JEANLUCETNAN

Beaucoup de vrai ci dessus

Songsamsi

Hélas c'est l'Europe qui décide de tout et dans la plupart de nos pays il y a des services gouvernementaux destinés à préparer la retranscription dans les lois locales de tout ce qui a été décidé à Bruxelles par des personnes non élues. On pourrait voter tous les mois et dans tous les sens que cela ne changerait rien. C'est pour se trouver de l'occupation que les députés discutent tant de tant de sujets plus annexes comme par exemple les sujets de société. En fin d'analyse, je serais tenté de dire que quand la démocratie rencontre le capitalisme, c'est ce dernier qui gagne.

Gerardthai

Hélas c'est l'Europe qui décide de tout et dans la plupart de nos pays il y a des services gouvernementaux destinés à préparer la retranscription dans les lois locales de tout ce qui a été décidé à Bruxelles par des personnes non élues. ...    -@Songsamsi

Et oui, c'est pour ça que dans le cas très possible où le RN a le pouvoir, ils ne pourront pas faire grand chose, ce n'est plus la France qui décide

le rêve, c'est comme Domdom 99 l'a dit plus haut, mais de nos jours ce n'est plus possible

krisscemoi

Hélas c'est l'Europe qui décide de tout et dans la plupart de nos pays il y a des services gouvernementaux destinés à préparer la retranscription dans les lois locales de tout ce qui a été décidé à Bruxelles par des personnes non élues. ...    -@Songsamsi

Et oui, c'est pour ça que dans le cas très possible où le RN a le pouvoir, ils ne pourront pas faire grand chose, ce n'est plus la France qui décide
le rêve, c'est comme Domdom 99 l'a dit plus haut, mais de nos jours ce n'est plus possible

-@Gerardthai

D accord avec vous, sauf qu avec un gouvernement fort, on peut faire planer la menace du frexit, pour arriver a faire ce que l on veut et faire plier l Europe.

domdom99

... Voir les pays qui refusent d appliquer certaines mesures praises par l Europe.. mais pour ca il faut moins bomber le torse tout en se couchant derriere.. voir affaire Breton..

Bref on n a + aucun poids a l international.. et la situation interne est catastrophique.. et on n a plus un homme d envergure capable de tenir un cap sans broncher.. Pauvres de nous..

krisscemoi

... Voir les pays qui refusent d appliquer certaines mesures praises par l Europe.. mais pour ca il faut moins bomber le torse tout en se couchant derriere.. voir affaire Breton..
Bref on n a + aucun poids a l international.. et la situation interne est catastrophique.. et on n a plus un homme d envergure capable de tenir un cap sans broncher.. Pauvres de nous..

-@domdom99

Personne de charismatique depuis le Général

domdom99

On l aimait ou pas mais au moins il savait se faire respecter..plus personne d une telle envergure..

domdom99

Le communique Snes FSU est assez savoureux ... .. Je cite :

Anne Genetet -experte en gestion de personnel de maison- gagne le chifoumi pour etre ministre de l  Education Nationale 1f644.svg

Expat Pattaya

J'ai un scoop ,Navigateur 30 a quitté la Thailande ,rentré à Paris cirer les pompes de la Genetet !!

domdom99

Bonjour

Ironique ou reel depart ? La 2eme partie est bien comprise 1f601.svg

Les commentaires negatives affluent..

Manque de competence politique et technique etc...

Son discours de passation de pouvoir etait selon moi pathetique..

Bonne journee

Songsamsi

Nous ferions mieux de nous inquiéter de retrouver Navigateur et Pilou, sans quoi plus d'animation.

domdom99

Je suppose que Pilouthai doit etre en deplacement et qu il va reapparaitre..

Tres franchement Navigateur c etait plus de la contestation systematique voire agressive et des jugements peremptoires que de l animation.. apres le depart de Nobs et le sien le forum me semble plus cool

Bonne journee

Songsamsi

Dès que Navigateur revient, je disparais.  J'ai vraiment trop peur de me faire gronder.

laurentbkk21

Bon j'avoue j'ai decoupe Pilou a la machette et je les enterre dans son jardin au milieu des ses palmiers car il avait etre mechant avec moi :)

Songsamsi

Faute avouée est à moitié pardonnée. Et tu as aussi mangé ses chiens ?

laurentbkk21

Faute avouée est à moitié pardonnée. Et tu as aussi mangé ses chiens ?

-@Songsamsi

Non eux sont tres gentils contrairement a leur proprietaire !

Cheryl

Bonjour à tous,

Je pense que vous avez déjà bien couvert le sujet. Je vais donc fermer cette discussion pour laisser la place à d'autres échanges.

Merci de votre compréhension !

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé