Contrat de mariage

@Román SÁNCHEZ
Holla amigo, tengo como tú las dos nacionalidad Francesa y española….
je suis actuellement sur Saigon pour faire les démarches afin de me marié avec ma princesse, peux-tu me conseiller sur un agent pour faire les démarches et paperasseries.
Nous volons nous marié sur ho chi Minh quartier où habite ma future compagne, je n'ai pas besoin comme toi de faire un contact de mariage car mon ex m'a déjà tout pompé et m'a laissé que les yeux pour pleurer 😄😁😁😁 mais les démarches semblent assez complexes donc quelques conseils seraient le bienvenu…
mon adresse mail est erroné sur mon profil il faut que j'arrive à le changer mais je n'ai pas trouvé comment
-@monreal

Hola compi,


1/ Si tu souhaites te marier au Vietnam, tu dois déposer au préalable un dossier de mariage auprès du consulat général de France ou à l'ambassade à Hanoi selon le lieu de résidence (So Ho Khau) de ta future épouse


Le mariage au Vietnam se passe en 3 étapes :


•         Dépôt de dossier sur rendez-vous auprès du consulat territorialement compétent pour l'obtention du certificat de capacité à mariage et de l'attestation de célibat.


•         Mariage devant les autorités vietnamiennes.


•         Dépôt du dossier pour la transcription de l'acte de mariage vietnamien afin de l'enregistrer dans les registres de l'état civil, et ainsi obtenir une copie d'acte de mariage français et un livret de famille.



L'ensemble de la procédure de mariage et la liste des pièces à fournir sont décrits sur le site internet du consulat général https://ho-chi-minh-ville.consulfrance.org/Mariage-3347


Le délai de 4 mois tient compte des délais d'acheminement de courrier et de correspondance avec la mairie de la commune de résidence de ta future épouse en France.


2/ Le contrat de mariage ne relève pas de la compétence du consulat, il pourra être établi par un notaire  vietnamien ou français (pas esoin dans ton cas puisque tu t'es déjà fait plumer... oops


3/ Une fois marié, ta  femme pourra demander le visa conjoint français pour aller en France. Si ton fils est de nationalité français, n'aura pas besoin de visa

Suite à la suppression du Notariat dans tous les postes diplomatiques et consulaires français à l'étranger depuis le 01/01/2019, le consulat de France n'est plus en mesure de recevoir les actes notariés dont l'acte de mariage



Il faut contacter un notaire vietnamien pour être accompagné dans cette démarche.


Le consulat de France à Saigon propose: un notaire qui parle soit anglais et vietnamien au  BUREAU NOTARIAL NINH THI HIEN (VÃN PHÒNG CÔNG CHỨNG NINH THỊ HIỀN)

367 -367A Trường Chinh, Phường 14, Quận Tân Bình, TP. Hồ Chí Minh

Téléphone : (08) 3812 3399 - Fax : (08) 3842 8401


Mme NINH THI HIEN : 0918060230

Email: ninhhien@congchungbayhien.com.vn

Website : http://www.congchungbayhien.com.vn

@Román SÁNCHEZ

je me permets de vous relancer pour connaître l'adresse du dispensaire d'acupuncture. À ben Tre et éventuellement du médecin d'Hue qui pratique l'acupuncture. Merci

ce temple a des médecins qui pratiquent la médecine traditionnelle chinoise / vietnamienne, pharmacie avec traitements naturels à base de plantes et écorces en décoction  et acuponcture   


https://goo.gl/maps/GxAn4dsrAeronkD56µ