Envoyer un paquet

Est-ce que envoyer un paquet au Vietnam a une chance d'arriver ?

je veux envoyer un iPad Pro 12.9 qui a deux an

merci

Est-ce que envoyer un paquet au Vietnam a une chance d'arriver ?
je veux envoyer un iPad Pro 12.9 qui a deux an
merci
-@erickb


-Oui, si le colis est envoyé à un local, sans bien entendu, ne rien oublier dans l'intitulé de  leurs adresses, qui sont parfois complexes ...

-Sans être alarmiste, en ce qui concerne le contenu que tu décris, sache que les colis sont en général ouverts et donc, peuvent faire l'objet d'un intéressement individuel ... !

A tenter et tiens nous au courant ..

merci

au Vietnam on me dit qu'il y a un international shipping service qui est très sur  car on va chercher le colis à Hanoï et il est ouvert devant le destinataire. mais j'ignore ce que c'est ce service


et qu'il faut surtout éviter la poste

Ou éventuellement trouver quelqu'un qui va à Hanoï pour prendre l iPad avec lui

@erickb


Bonjour,


Habitant en Belgique, nous effectuons régulièrement des envois vers le Vietnam tant vers Hanoï que vers Ho Chi Minh en utilisant Fedex et ce depuis 2013 et nous n'avons jamais eu aucun problème.

L'année dernière et ce malgré le COVID, nous avons envoyé un pc portable d'occasion pour une amie none à HCMC et celui-ci est arrivé à destination sans problème mais avec assez bien de retard.

@Moderateur57

merci !

@erickb

Bpnjour


Ce n'est pas sur

Perso, mon expérience a toujours été un désastre avec la poste.


Oui, ils sont beaucoup moins cher qu'UPS/Fedex/DHL, mais ça arrive entre 2 et 3 mois plus tard (alors qu'ils estiment que c'est réceptionné dans les 15 jours).

J'ai fait 2 essais et les 2 ont été un désastre (c'était des documents pour demande de visa, donc ça pouvait pas être trop lent dû à leurs validités). Maintenant, si t'es pas pressé... bah...... pourquoi pas!


Après ces expériences douteuses, je n'ai plus utilisé qu'UPS/Fedex/DHL suivant les prix du marché (une bonne dizaine de fois ces 6 dernières années) et ça arrive entre 3 et 4 jours plus tard. Cher mais terriblement efficace.

Je confirme,  malheureusement la poste vietnamien ne n est pas fiable,  les colis sont systématiquement ouverts,  avec des vols d objets.

Vivant ici depuis 10 ans  tous colis F.VN OU VN.F

je passe toujours par FEDEX et je n ai jamais eu de problème. Quant aux délais c'est 4,ou 5 jours.

voilà mon expérience.

Je confirme, malheureusement la poste vietnamien ne n est pas fiable, les colis sont systématiquement ouverts, avec des vols d objets.
Vivant ici depuis 10 ans tous colis F.VN OU VN.F
je passe toujours par FEDEX et je n ai jamais eu de problème. Quant aux délais c'est 4,ou 5 jours.
voilà mon expérience.
-@pvinhxa

Merci

@erickb Si vous l'envoyer en Collissimo-Monde, l'ennuie c'est que la plus petite boite pré-affranchie est de  3 Kg. de mémoire, donc vous pouvez la remplr de chocolat, gâteaux bonbons.... Surtout ne donnez pas de précision sur le téléphone sur la déclaration de douane et cocher la case "Gifts"

Moi j'ai utilisé chronopost 2 fois pour des colis et une fois pour des documents. Les 2 colis sont arrivés en moins de 15 jours et à la campagne sans problème. Une fois j'ai envoyé des documents. Ça a pris du retard parce que j'avais mal rempli l'envoi. Je ne l'avais pas pris en chrono donc il a fallu une semaine de plus. Pour moi je n'ai eu aucun problème avec la poste vietnamienne en 3 fois malgré le coût des marchandises. Environ 400 euros. Bonne chance

Bonjour,


Mon épouse envoie régulièrement des colis, des gros 30 kilos qui coutent autour de 73 euros... En colissimo monde et ils sont toujours arrivés entiers et non ouverts... Bon il n'y a pas de grandes valeurs des petits produits de beauté, des habits, des chocolats, de l'eau de toilette... bref la valeur totale dépassant rarement 200 euros...

Bonjour,
Mon épouse envoie régulièrement des colis, des gros 30 kilos qui coutent autour de 73 euros... En colissimo monde et ils sont toujours arrivés entiers et non ouverts... Bon il n'y a pas de grandes valeurs des petits produits de beauté, des habits, des chocolats, de l'eau de toilette... bref la valeur totale dépassant rarement 200 euros...
-@Paul Chavaneau

bonjour,

très intéressant votre tarif, jusqu'à présent par la poste en colissimo, un colis 5/7 kilo max c'est 68 EUR , la poste fournit la boite, et nous devons remplir une déclaration du contenu et la valeur de chaque produit,  à l'arrivée régulièrement ouvert par l'administration pour un contrôle contradictoire!

pouvez vous confirmer votre tarif pour 30kg ?

amts

@william53


Bonjour William,


Oups trois fois oups, faites excuses, je me suis un peu emballé, tu as raison c'est bien un colissimo international de 7 kilos et pas 30... au prix de 73 euros carton compris à la poste.

Et les colis sont toujours arrivés sans soucis ni ouverture nous dit ma belle soeur !

@william53
Bonjour William,

Oups trois fois oups, faites excuses, je me suis un peu emballé, tu as raison c'est bien un colissimo international de 7 kilos et pas 30... au prix de 73 euros carton compris à la poste.
Et les colis sont toujours arrivés sans soucis ni ouverture nous dit ma belle soeur !
-@Paul Chavaneau

Bonjour Paul,

dommage, j'espérais une nouvelle "filière"  1f609.svg.... pour ma part, j'ai tenté l'expérience il y a quelques années sur le même format et même prix, résultat le destinataire a été convoqué pour ouverture

du colis avec à la clé une amende vite transformé en " cadeau " ,  la personne s'était faite accompagnée d'une amie plus persuasive .... depuis je n'ai pas renouvelé ! on tremble toujours un peu qu'on a l'impression de frauder

Merci

Ma compagne a envoyé un colis de 20kg pour 103€ vers Da Nang via eboatlogistics.

C'est une compagnie chinoise qui s'occupe du fret des magasins asiatiques de Bruxelles, c'est comme cela qu'on en a entendu parler, et ils acceptent d'envoyer le colis de la Chine vers le Vietnam.


C'est arrivé en +/- 3 semaines comme prévu (un peu long, vu que tout part par avion), le carton était un peu cabossé, mais elle l'avait relativement bien protégé.

Bon, il a fallut déposer le colis à Zaventem à 500m de l'aéroport et de la partie cargo, mais c'est de loin le moins cher qu'on ait trouvé jusqu'à présent et avec tracking number.


Donc, ça vaut peut être la peine de demander aux magasins asiatiques ou de chercher les compagnies cargo près des aéroports :cool:

Donc en gros c'est pas réaliste d'envoyer un paquet au vietnsm

Bah ça dépend, perso j'étais surpris des prix de fret qui est 1/2 voir 1/3 du prix de la poste, ups, etc....


Si c'est pas urgent, je pense que c'est une option parfaitement viable et assez économique quand on considère que le colis va faire au moins 10.000km.