Trouver un médecin franco portugais

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les coordonnées d'un médecin et/ou cardiologue dans l'ouest de l'Algarve (entre Portimão et Faro) : mon mari doit se rendre au Portugal pendant 6 mois et doit être suivi pour le renouvellement de son traitement médical (suite opération du cœur l'an dernier). Peut-il éventuellement présenter en pharmacie une ordonnance française pour obtenir son traitement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sandrine.
Vôtre pharmacien de France  peut vous délivrer pour  6mois.Il vous faut l'ordonnance également pour 6 mois
C'est comme ça que nous avons fait. La carte vitale européenne est indispensable également. Oui la pharmacie peut vous deliver les médicaments mais il faut avancer les frais et se faire rembourser via un formulaire et il faut attendre 6 mois au moins
@elisabethsautejeau49
Merci beaucoup pour cette information.
Quel formulaire utilisait pour le remboursement ?

sue Ameli.fr  

Bonjour
Sur le site de l'ambassade de France vous trouverez des medecins francophones .
Cordialement
@Moetai
merci beaucoup pour cette information, je vais aller y jeter un œil de suite.

Sandrine.
Bonjour,
Je vous en mp envoi le nom d'un cardiologue parlant français sue Portimao.
Cordialement,
@elisabethsautejeau49
mon pharmacien me délivre les médicaments pour 3 mois en faisant le tiers payant.
si vous ne venez en France,que tous les 6 mois, trouvez un pharmacien qui vous les délivre pour 6 mois. C'est posible, sans problème je l'ai fait régulièrement.Ce n'est qu'un problème de bonne volonté du pharmacien.C'est plus compliqué pour lui mais parfaitement légal
@Ulysse21
Bonjour Je suis aussi intéressé de connaître le nom du cardiologue franco portugais  à Portimao Merci beaucoup
@Ulysse21
Bonjour , j aimerai aussi svp les coordonnées de votre cardiologue !!
Merci d avance
Cordialement
@elisabethsautejeau49
mon pharmacien me délivre les médicaments pour 3 mois en faisant le tiers payant.
si vous ne venez en France,que tous les 6 mois, trouvez un pharmacien qui vous les délivre pour 6 mois. C'est posible, sans problème je l'ai fait régulièrement.Ce n'est qu'un problème de bonne volonté du pharmacien.C'est plus compliqué pour lui mais parfaitement légal
- @danielregis999

C'est une question de facturation. Pour les expatriés , l'accord standart prévoit pour le pharmacien une facturation immédiate à l'Assurance Maladie pour une délivrance de médicaments. Au dela , et en général pas au dessus de 6 mois , vous devrez effectivement trouver un pharmacien qui accepte de vous délivrez des médicaments pour 6 mois mais de ne pas les facturer d'un seul coup à l'Assurance Maladie ( en deux fois 3 mois , par exemple). Dans certains cas , notamment de pathologies sévères avec des médicaments n'existant pas dans le pays d'expatriation , votre médecin peut faire une lettre motivée accompagnée des éléments justificatifs au Médecin Conseil de La Caisse d'AM dont vous dépendez , pour obtenir une autorisation officielle de délivrance pour 6 mois.
Bien à tous
@modafinil
Mon pharmacien me délivre les médicaments pour 6 mois.
Ensuite il le facture au mois le mois ce qui lui évite les complications avec la SS
Salut Danielregis999,

Oui, moi aussi quand j'habitais au Costa Rica, mon pharmacien français me délivrait mes médocs pour 6 mois ... Sans pb ...

Amitiés 1f600.svg

roro
@Ulysse21 Bonjour

Pourrais je avoir le cardiologue à Portimao qui parle français
Merci beaucoup
La docteure Helena Gonçaves au HPA de Vilamoura parle français : https://www.grupohpa.com/en/staff/docto … goncalves/
@modafinil
Mon pharmacien me délivre les médicaments pour 6 mois.
Ensuite il le facture au mois le mois ce qui lui évite les complications avec la SS
- @danielregis999

Oui, moi aussi , mais cela dépend de sa bonne volonté . Il ne peut pas refuser légalement  pour 3 mois . Pour plus longtemps , c'est une question de relationnel et de connaissance du patient et des risques des traitements.
Bien à vous

Bonjour

Nous sortons des urgences de l'hôpital de Faro suite á une rupture d'un ligament du genou de mon épouse. Donc rubrique ortophédie. Nous avons rencontré le docteur BERNARDO ALBERGARIA. Il parle français explique dans le détail et ne manque pas d'humour. Ancien de la légion même s' il est encore jeune  . Tps d'attente complet ~1h30.