Louer un appartement ou une maison à Alicante

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Alicante. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Alicante.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Alicante ?

Comment trouver un logement à Alicante ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour,

Trouver a louer est vraiment facile, quasiment la moitié de l'espagne est a louer et a vendre.

Les prix varient pas mal mais un appart sympa on en trouve deja aux alentours de 450€

Un bon site pour demmarer ses recherches : segundamano c'est le leboncoin de l'espagne.

Prix pour une maison de 120 m2 avec piscine environ 700€ idem pour un appart de meme superficie en centre ville.

Je ne connais pas les formalites car je loue a une connaissance, mais avoir son NIE doit en faire parti.

Pieges a eviter, les maisons et appart mal isolé et sans chauffage, car oui il faut chauffer l'hiver!

Conseils prenez votre temps parce que je vous assure c'est pas tous les jours qu'ils arivent a louer des appart, il y en a des centaines! Meme des immeubles entiers vides.

:top:

eh bien ce que dit jaimroquoi est malheureusement vrai.
j ai un ami qui a un super agence a alicante si cela vous interesse je peux vous communiquer ses coordonee mais je suppose en privee je vous le recommande honnete sympa et surtout tout ses biens sont de qualitee et a de tres bon prix:)