Hello!

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum alors je viens me présenter :)

Je compte partir dans le cadre d'un PVT au Canada pour la rentrée 2012 avec mon ami pour une durée d'environ 6 mois.

Je travaille dans le tourisme et lui dans l'industrie graphique. Nous espérons trouver un job sympa sur place mais surtout pouvoir améliorer notre anglais !

Avis donc aux PVtistes, n'hésitez surtout pas a me contacter, nous pourrions ainsi échanger conseils, idées...bref se sentir moins seul(s) dans nos démarches :)

A bientôt

Bonjour et bienvenue sur le forum laurenos!

Avez-vous décidé de la région où vous souhaitez vous installer?

Cordialement
Armand

Bonjour Armand,

Merci pour ce message de bienvenue !

J'hésite encore entre plusieurs villes anglophones. A vrai dire je suis un peu perdue il est difficile de savoir par où commencer. Certains me disent d'éviter les grandes agglomérations type Vancouver, Toronto, qui ont un niveau de vie plutôt élevé et de privilégier de plus petites villes...

D'un autre côté si je veux trouver un boulot dans le tourisme, une petite ville est peut-être un mauvais choix.

Gros dilemne ;) !

Laurenos

J'opterais plus pour une grand ville... mais bon c'est mon point de vue.

Coucou!

Merci pour ta réponse :) pourquoi d'après toi une grande ville est mieux ?

laurenos a écrit:

Coucou!

Merci pour ta réponse :) pourquoi d'après toi une grande ville est mieux ?


Bonjour,

Le Québec n'est pas la France en superficie bien sur :).

Le tourisme demande un développement que tu devrais trouver plus facilement en ville.

En arrivant, par exemple sur MTL ou Québec, tu trouveras aussi beaucoup d'expats, d'immigrés et pour débuter ca peut aider...

Vous ne partez en PVT que pour une durée de 6 mois ??

A bientôt.

Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

laurenos a écrit:

Coucou!

Merci pour ta réponse :) pourquoi d'après toi une grande ville est mieux ?


Ta priorité est de trouver un travail et avoir une expérience à l'étranger ou d'économiser 15 cents sur ton pain ?

Devinant ta réponse, je te conseille de viser les aéroports internationaux, Vancouver Toronto Ottawa. En général qui dit coût de la vie plus élevé dit salaire en conséquence.