M expatrier madagascar

Je souhaite me rendre à Sainte marie à madagascar

J ai rencontrer une jeune femme.

J ai fait connaissance de sa famille.

Ils m ont donner la copie de leurs pièces d identité es.

Est ce que je peux faire confiance à ces personnes qui paraissent sincères.

Et m attende.

Merci pour votre reponse
Je pense en effet qu'ils ont toutes les raisons du monde à vouloir essayer de paraître "sincères" à vos yeux.
Bonjour JeanMarie, et bienvenue sur le forum !

"Est ce que je peux faire confiance à ces personnes qui paraissent sincères."

Votre question même démontre que vous vous êtes un minimum 'documenté' sur les relations Vazaha-Malagasy, et donc qu'il y a un taux non négligeable que la sincérité ne soit pas au rendez-vous...

Ce n'est pas à nous membres du forum de vous donner le 'feu vert' : la conviction - positive ou négative - ne peut et ne doit venir que de vous, le principal et unique intéressé.

Et cette conviction, vous ne l'aurez qu'en fréquentant ces personnes - la jeune femme, et les membres de sa famille - de façon directe. Alors venez faire un séjour touristique - j'ai bien dit 'touristique' - de trois mois à Mada, y compris à Ste-Marie. Et vous verrez comment cela se déroule : vous avec le pays - vous avec la jeune femme, seule - vous avec la jeune femme et sa famille.

Ne soyez pas pressé d'étaler vos sentiments et/ou vos projets - quels qu'ils puissent être. Restez dans le vague, montrez-vous intéressé et curieux de tout et de tous, restez vigilant et très observateur, ne vous laissez pas accaparer par la jeune femme et/ou sa famille, garder votre autonomie de décision, de mouvements, de finances. Ce qui signifie : ne logez pas chez cette jeune femme, mais prenez une chambre d'hôtel. Sentez-vous libre de faire des programmes avec OU sans elle : c'est le meilleur moyen d'observer les personnalités et de distinguer l'amabilité sincère et l'attachement intéressé.

Par exemple, vous pouvez commencer par vous offrir un (ou plusieurs) circuit touristique de votre choix, en solo, à votre arrivée à Mada, puis rejoindre Toamasina (Tamatave) où la jeune femme pourrait vous accueillir pour vous mener jusqu'à Ste-Marie, que vous découvririez, ainsi que la jeune femme et sa famille, de façon neutre et objective. Puis repartir sur la Grande-Ile à deux (mais pas forcément en tant que couple : gardez de la distance) pour de nouvelles aventures touristiques.

Une question IMPORTANTE : vous dites que ces gens vous attendent. Dans quel objectif ? Avez-vous déjà pris et formulé des engagements envers eux? Dans ce cas, laissez-moi vous dire que vous vous êtes englué vous-même : si vous tardez à réaliser ces engagements, vous risquez d'éveiller l'animosité de la jeune femme et de sa famille... Naviguez sur ce forum : vous aurez un aperçu de ce dont les gens locaux sont capables pour arriver à leurs 'fins calculatrices' et/ou pour vous rendre la vie plus que difficile si par malheur vous montrer des velléités de ne pas tenir vos engagements. Car si tel était le cas, vous feriez alors mieux de couper tout contact avec ces gens, et de ne pas pointer votre nez par ici... Conseil judicieux et pragmatique de raison et de prudence.
Voilà les bons conseils - sagement avisés - à suivre.
De très bons conseils tit.ravinala👌 on ne peut pas dire mieux..
@jeanmarie
Bonjour
D'origine Malgache et mariée depuis des décennies à un vazaha, ni le Covid ni l'inflation ne sont passés par là, je me permets juste de vous dire lisez autant que de besoins les remarques et recommandations de tit.ravinala. Tout y est
c'est rigolo d'envoyer des pièces d'identité , pas très romantique , mais rigolo ......
Bonjour,
A Madagascar comme partout dans le monde, les arnaqueurs font tout leur possible pour paraitre sincères, sérieux et inspirer confiance.
On confie plus facilement ses économies à une personne propre, bien habillée et qui reçoit dans un beau bureau qu'à un SDF sale et en loques sous un pont.
Bonjour @jeanmarie ,je suis de Sainte Marie si vous êtes sur de vous, n'hésitez pas de prendre l'avion ,en cas de besoin nous sommes sur place au mois d'octobre ,bonne chance à vous
@jeanmarie95fontaine
Bonjour, Monsieur Jean Marie, sans avoir lu tous les commentaires, ma réponse personnel c'est non.
En Madagascar plus qu'ailleurs pour faire confiance il faut connaitre très bien la personne et encore.
Mon épouse est malgache, elle même dit il ne faut faire confiance a personne, même a certains membres de la famille.
Quand je suis venu pour me marier il y a 8 ans, j'ai prêté de l'argent a mon beau-frère, frère de ma femme pour commencer a construire sa maison 3 500 €, je n'ai plus jamais vu la couleur même pas dire me dire je te dois de l'argent, pourtant sa maison est terminé.
Ne faites pas confiance, venez a Madagascar faites connaissance et ensuite vous allez comprendre qu'il y a beaucoup des bonnes paroles.
Par principe pour un malgache les européens sont tous riches il faut prendre leur argent, c'est dans leurs idéologie.
Ma belle famille fait partie d'une classe moyenne que n'ont jamais connu la misère,quand je dis, il y a un français que c'est fait escroqué, ou moi même si on essai de me rouler, la réponse est nous sommes pauvres.