Se régulariser en France avec un passeport diplomatique
Dernière activité 05 Juin 2022 par Julien
309 Vues
25 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Tildako78 merci beaucoup pour votre réponse 🙏🏽 Je vais encore continuer à me renseigner
Bonjour,Alors sa fait 5 ans que j’habite en France je suis arrivé en France j’étais mineur dans 2 mois je vais bientôt avec 18 ans. Et j’ai toujours pas de papier. Parce que je suis rentré en France avec un passeport diplomatique à l’époque mon père était ministre au Congo du coup j’avais un passeport diplomatique. Actuellement il est plus ministre. Là je fais la demande du titre de séjour mais je suis bloqué ils me demandent le passeport avec lequel je suis rentré en France y compris avec le visa à l’intérieur. J’ai une amie qui m’a dit que je pouvais pas donner mon passeport diplomatique et dire que je suis rentré avec. Qu’est-ce que je dois faire ? Des solutions ? Aidez moi svp et j’attends vos réponses merci 🙏🏽- @M.00
@M.00 Bonjour il n'y a pas de quoi. Mais si c'est confirmé pour le passeport diplomatique, et bah demandez avc un nouveau passeport vierge, vous allez juste payer le timbre et sa sera bon.
@M.00 Bonjour il n'y a pas de quoi. Mais si c'est confirmé pour le passeport diplomatique, et bah demandez avc un nouveau passeport vierge, vous allez juste payer le timbre et sa sera bon.
- @Tildako78
@JordyyPetite information : en plus de ça mon passeport diplomatique avait expiré en 2021- @M.00
@jean luc1 pour information j’ai un autre passeport. Que mon passeport diplomatique est expiré là n’est pas le problème. Le problème c’est le visa mais vu que j’avais un passeport diplomatique sa change tout. Mais merci cas même de votre réponse.
Vous n'en avez jamais parlé jusqu'ici.
Si vous souhaitez des conseils efficaces, il faudrait donner toutes les infos dès le départ.
Le problème c'est le visa mais vu que j'avais un passeport diplomatique sa change tout
Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre votre situation.
@Mithié après que mon passeport diplomatique est expiré j’ai refait un autre passeport ce qui est logique d’ailleurs. Mais le problème c’est pas les passeports c’est le visa je suis rentré en France avec mon passeport diplomatique donc j’avais pas besoin de visa. Maintenant ils me demandent le passeport avec lequel je suis entré avec le visa à l’intérieur. Je sais pas si je suis assez clair.
@Veggies3037 merci pour votre réponse. Et de ce qui est de ma situation elle est pas fausse. Si je suis venu écrire sur le forum c’est parce que j’ai vraiment besoin d’aide et un point de vue extérieur. Les gens autour de moi me dise que je peux pas donner mon passeport diplomatique parce que apparement quand on est diplomate on a pas le droit de rester plus de 3 mois en France. Que le passeport diplomatique c’est compliqué parce qu’on a pas besoin de visa. Et après eux ils vont me demander de monter le visa etc…
@hammamet mon père n’habite pas en France et réside actuellement au Congo et encore il se déplace souvent. Et détrompez vous ils nous aides on cherche tous des solutions c’est juste il si connaît pas non plus au lois françaises ni moi ni lui. D’où le faite que j’écris sur le forum pour que les gens me propose des solutions.
Qui pourvoit à vos besoins financiers?- @hammamet
Qui pourvoit à vos besoins financiers?- @hammametPour nos besoins financiers il pourvoit très bien à nos besoins. Sur ce côté j’ai pas de problème.- @M.00
@Veggies3037 ok merci je crois que je vais consulter un avocat dans c’est cas là.
Articles pour préparer votre expatriation en France
- La vie à la française
Parmi les pays du monde qui sont réputés pour leur qualité de vie, nombreux sont ceux qui se ...
- Faire un stage en France
Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...
- Obtenir un téléphone et une connexion Internet en France
En France, le réseau de télécommunications est vaste et bien ...
- Le visa de travail pour la France
Les ressortissants des pays de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen ...
- Les quartiers parisiens
Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...
- Se faire des amis à Paris
Paris, la Ville Lumière, est l'une des destinations les plus prisées au monde, attirant des ...