Mariage avec une kazakh

Hello à tous,

voila je vie dans le sud de la France et par amis interposés j'ai rencontré celle qui sera ma future femme !!

Pour le moment elle vie au Kazakhstan avec son fils de tout juste 5 ans. Elle est divorcée et depuis l'ex mari est décédé.

Elle parle anglais et se met tout juste au français de mon coté je commence à apprendre le russe.


Nous avons décidé que nous vivrons en France.

Nous souhaitons continuer nos fréquentations en France (il faudrait donc un visa) je ne sais pas lequel serait le mieux ? (travail, touriste ou autre [d'ailleurs où trouver la liste des différents visa possible ?] )


Quelle est la meilleure procédure pour simplifier au maximums les démarches ?

J'ai besoin de votre aide je panique un peu

Merci beaucoup

Bonjour nomad33,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette présentation.


J'ai déplacé votre discussion vers le Forum France, car vous aurez davantage de chances d'obtenir des réponses et des conseils sur la marche à suivre ici que sur le forum précédent.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Hello à tous,
voila je vie dans le sud de la France et par amis interposés j'ai rencontré celle qui sera ma future femme !!
Pour le moment elle vie au Kazakhstan avec son fils de tout juste 5 ans. Elle est divorcée et depuis l'ex mari est décédé.
Elle parle anglais et se met tout juste au français de mon coté je commence à apprendre le russe.
Nous avons décidé que nous vivrons en France.
Nous souhaitons continuer nos fréquentations en France (il faudrait donc un visa) je ne sais pas lequel serait le mieux ? (travail, touriste ou autre [d'ailleurs où trouver la liste des différents visa possible ?] )

Quelle est la meilleure procédure pour simplifier au maximums les démarches ?
J'ai besoin de votre aide je panique un peu
Merci beaucoup
-@nomad33


Bonjour,


Je laisse les autres répondre plus en détails Nous avons tous et toutes répondu des centaines de fois à ce genre de questions.


En gros : visa touriste, non, d'autant plus qu'on ne lui donnera pour aller vivre chez un homme célibataire.


Visa de travail, aussi non. Pour travailler en France, il lui faut trouver un job en France AVANT d'arriver en France pour lequel l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne ni en France ni en UE et donc ...


Ce que vous pourriez faire, c'est d'aller là-bas régulièrement pour au moins (bien) la connaître et si ça marche bien entre vous 2, vous marier dans son pays (en France, contrairement par ex aux US, il n'y a pas de visa de fiancé)


Ps: votre copine, vous l'avez au moins rencontrée personnellement et si oui , combien de fois et combien de temps à chaque fois ou c'est une copine d'Internet ? Le consulat va s'intéresser à la question.

Merci Myrtille de m'avoir répondu. Donc oui nous nous sommes déja rencontrés pas de soucis pour cela, nous sommes sûrs de nous. Présentés par amis interposés, nous communiquons tout les jours par zoom et whatapps la distance oblige :( !! Nous sommes déjà fiancés et engagés moralement.


Donc visa touriste et visa travail ca fonctionnera pas.

Cela dit elle peut être hébergé chez mes soeurs. peut être un visa de "visite" simplement ? une invitation à leur maison.


Nous souhaitons vraiment nous marier dans un second temps en France et pas au Kz

Bonjour,


Il existe un visa pour visite familiale mais cela ne concerne pas son cas.


Attention aussi, les autorités peuvent voir cela comme un mariage gris. Vous l'aimez certes mais qui vous prouve qu'elle n'est pas avec vous pour s'établir en France ? Je ne dis pas que c'est votre cas mais c'est très fréquent dans les couples mixtes (occident et pays en développement).

Merci Myrtille de m'avoir répondu. Donc oui nous nous sommes déja rencontrés pas de soucis pour cela, nous sommes sûrs de nous. Présentés par amis interposés, nous communiquons tout les jours par zoom et whatapps la distance oblige sad.png !! Nous sommes déjà fiancés et engagés moralement.
Donc visa touriste et visa travail ca fonctionnera pas.
Cela dit elle peut être hébergé chez mes soeurs. peut être un visa de "visite" simplement ? une invitation à leur maison.

Nous souhaitons vraiment nous marier dans un second temps en France et pas au Kz
-@nomad33


Si vous êtes déjà sûrs de vous, la solution c'est de vous marier au KZ : demande de CCAM - mariage - transcription puis visa conjoint pour venir en France.

Bonsoir !


Je dis comme Veggies


Mais attention à ne pas se marier trop vite car cela serait suspect pour les autorités françaises


Si vous avez rencontré furtivement cette fille via des amis et que vous échangez via le net, vous ne la connaissez pas et vous n'êtes pas un couple. Même dans le cas de 2 personnes de la même ville, je dirais la même chose.


Il y a tellement d'Occidentaux (hommes et femmes) qui se font arnaquer par des gens de pays pauvres et donc il faut mieux prevenir que guérir. Très vite, le conjoint occidental comprend qu'il/était le seul moyen de quitter le pays et un portefeuille pour entretenir toute la famille et tout le village.


Évidemment, elle veut vivre en France. Pas folle !!!!! (....).


Je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais cela arrive souvent.


Comme on dit "l'amour est aveugle" mais ne foncez pas ?

hello à tous, je comprends vos inquiétudes et elles sont légitimes effectivement beaucoup se font avoir de cette maniere.

De mon coté elle est issue de la même communautée religieuse que moi ou tout est sincère et carré. D'ailleurs au début nous souhaitions nous installer au Kz pour finalement opter pour la France.


Donc mariage civile au Kz => validation du mariage civile en France => et enfin mariage religieux (qui pour moi est celui qui compte) en France avec la cérémonie et la fête.


cela me parait être une bonne option

Si nous choisissons celle ci du coup les démarches si veux rien rater et pas me retrouver bêtes, qu'elles sont elles ? du miens comme du sien ?


merci a toutes et tous pour votre soutien

hello à tous, je comprends vos inquiétudes et elles sont légitimes effectivement beaucoup se font avoir de cette maniere.
De mon coté elle est issue de la même communautée religieuse que moi ou tout est sincère et carré. D'ailleurs au début nous souhaitions nous installer au Kz pour finalement opter pour la France.
Donc mariage civile au Kz => validation du mariage civile en France => et enfin mariage religieux (qui pour moi est celui qui compte) en France avec la cérémonie et la fête.

cela me parait être une bonne option
Si nous choisissons celle ci du coup les démarches si veux rien rater et pas me retrouver bêtes, qu'elles sont elles ? du miens comme du sien ?

merci a toutes et tous pour votre soutien
-@nomad33


Bonjour !


@Nomad!  Si cette personne et vous êtes de la même religion et suivez les valeurs de ladite religion, il y aurait (pour moi) moins de dangers à se faire arnaquer (normalement ;)).


Quand on entend parler de couple avec "fille de l'Est", on voit de suite la bimbo, fausse blonde, maquillée comme une voiture volée, vêtue (ou plutôt devetue) comme une p@@@@te, qui se cherche un pigeon à l'ouest, et dans ce cas, mieux vaut passer son chemin


Si cette fille est différente et semble sérieuse, c'est une autre histoire..


Pour vous marier, même au KZ  il vous faudra faire démarches aussi en France pour vous 2 et les bans devront être publiés en France. Je me suis mariée avec étranger à l'étranger et au niveau des formalités, il faut vraiment être motivé ;).


Attendez quand même un peu avant de vous marier et rédigez un contrat pour protéger vos sous et biens

le problème est pas lá , mais dans le fait que le mariage est devenu une filière d'immigration comme les autres . ici on as présentation par un amis (réelle ou virtuelle??) , rencontre par internet , pas de vie commune réelle , et une personne bien veillant .Par contre tout les ingrédient pour une arnaque sont lá. A mon avis l'ambassade va se battre a commencer par la CCAM , puis poursuivent avec la transcription du mariage en passant par la case Procureur de la république á Nantes , puis pour le visas . voilá le programme . jean Luc1f609.svg

le problème est pas lá , mais dans le fait que le mariage est devenu une filière d'immigration comme les autres . ici on as présentation par un amis (réelle ou virtuelle??) , rencontre par internet , pas de vie commune réelle , et une personne bien veillant par contre tout les ingrédient pour une arnaque . A mon avis l'ambassade va se battre a commencer par la CCAM , puis poursuivent avec la transcription du mariage en passant par la case Procureur de la république á Nantes , puis pour le visas . voilá le programme . jean Luc1f609.svg
-@jean luc1


Bonsoir,


J'ai voulu être positive et mettre de l'eau dans mon vin mais je pense que Jean-Luc a raison (quand c'est le cas, je le dis ;.).


Certes on peut rencontrer quelqu'un de bien sur le net et en tomber amoureux/se mais l'intention de se marier au plus vite, sans se connaître (le plus souvent, sans même s'être vus) me semble suspecte et il en sera de même de la part de l'administration, qui refusera d'enregistrer le prétendu mariage


Ce faisant, c'est vu comme un moyen de détourner les règles de l'immigration.


Il y a tellement d'arnaques sur le net. Combien d'hommes et de femmes d'Occident se font avoir par quelqu'un d'un pays pauvre, tout simplement pour partir où l'herbe est plus verte ?


Très souvent, ces escrocs ont même plusieurs dossiers sous le coude.


Je regardais une émission de téléréalité (diffusion arrêtée) qui suivait des Américains et Américaines dans des relations avec ressortissants de pays pauvres. La plupart du temps, il était clair que c'était pour aller aux US.


Il y avait un Américain, 60+ ans, amoureux d'une bimbo ukrainienne avec qui il correspondait depuis 3 ans et qu'il entretenait. Après une seule visite à cette fille, qui ne bossait pas et qui vivait comme une princesse, l'Américain a engagé un détective et il s'est avéré que la fille en fait exploitait (en même temps) 8 Américains (évidemment très riches ...).


Certes, c'était gratiné mais tous ces "vieux" Occidentaux qui s'amourachent de ces bimbos de certains pays, "rencontrées" sur le net ou choisies sur un catalogue me font un effet très malsain...

Merci Myrtille de m'avoir répondu. Donc oui nous nous sommes déja rencontrés pas de soucis pour cela, nous sommes sûrs de nous. Présentés par amis interposés, nous communiquons tout les jours par zoom et whatapps la distance oblige sad.png !! Nous sommes déjà fiancés et engagés moralement.


-@nomad33

en cas d'arnaque , la famille est d'accord donc tout est fait pour que les rencontres se passe bien , il faut jamais oublier que dans les pays pauvres , on est des porte-monnaie as deux pattes . ta fiancé est d'origine russe européenne orthodoxe ou kasak mongole musulmane.  le taux de réussite pour ton mariage seras de 10% pas plus . jean luc 1f609.svg

Merci Myrtille de m'avoir répondu. Donc oui nous nous sommes déja rencontrés pas de soucis pour cela, nous sommes sûrs de nous. Présentés par amis interposés, nous communiquons tout les jours par zoom et whatapps la distance oblige sad.png !! Nous sommes déjà fiancés et engagés moralement.


-@nomad33
en cas d'arnaque , la famille est d'accord donc tout est fait pour que les rencontres se passe bien , il faut jamais oublier que dans les pays pauvres , on est des porte-monnaie as deux pattes . ta fiancé est d'origine russe européenne orthodoxe ou kasak mongole musulmane. le taux de réussite pour ton mariage seras de 10% pas plus . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


Bonjour !


Oui, la famille voit le "fiancé" d'un bon oeil car il va entretenir tout le monde, essayer de les faire venir dans son pays. Le "fiancé" est la poule aux oeufs d'or...


Si mariage il y a, cela dure très peu de temps.


De toute façon, consulats et administrations concernées flairent la fraude.


Que Nomad corresponde avec une Kazakhe ou autre et en tombe amoureux, c'est tout à fait plausible et rien d'extraordinaire mais ce qui me gêne, c'est qu'ils ne se connaissent pas mais considèrent déjà mariage, installation en France... 





Que Nomad corresponde avec une Kazakhe ou autre et en tombe amoureux, c'est tout à fait plausible et rien d'extraordinaire mais ce qui me gêne, c'est qu'ils ne se connaissent pas mais considèrent déjà mariage, installation en France...
-@Myrtille319

Nomad est pour moi un touriste , il ne connais rien a l'expatriation ,ni aux réseaux d'immigration . les vrais expatriers connaissent le système   les touristes non . maintenant il faut pas confondre  un expat qui vit á l'étranger ,et qui au court d'une mission rencontre l'âme sœur , et se mari et vivent ensemble ,d'ailleurs l'ambassade ne feras pas de problème . lá on as un vrais couple bis-nationale ou bis-culturel .   Quand á la communautés religieuse islam pratiqué au Kazakhstan , il as rien avoir avec la religion pratiqué en Europe , Afrique   . Et la famille c'est primordiale .  si elle est russophone de souche  ,lá il doit savoir qu'elle sont pas farouche . je suis aller en Russie , j'aurais pu me marier 10fois , et je suis aller au Kazakhstan aussi . mais il y as longtemps . internet as ouvert de grand horizon pour nous , mais aussi pour les trafiquants et les escrocs donc la vigilance est de rigueur , notre amis doit demander l#avis de l'ambassade sur son projet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … omplements et de voir ce que eux pense . jean Luc1f609.svg


Que Nomad corresponde avec une Kazakhe ou autre et en tombe amoureux, c'est tout à fait plausible et rien d'extraordinaire mais ce qui me gêne, c'est qu'ils ne se connaissent pas mais considèrent déjà mariage, installation en France...
-@Myrtille319
Nomad est pour moi un touriste , il ne connais rien a l'expatriation ,ni aux réseaux d'immigration . les vrais expatriers connaissent le système  les touristes non . maintenant il faut pas confondre un expat qui vit á l'étranger ,et qui au court d'une mission rencontre l'âme sœur , et se mari et vivent ensemble ,d'ailleurs l'ambassade ne feras pas de problème . lá on as un vrais couple bis-nationale ou bis-culturel .  Quand á la communautés religieuse islam pratiqué au Kazakhstan , il as rien avoir avec la religion pratiqué en Europe , Afrique  . Et la famille c'est primordiale . si elle est russophone de souche ,lá il doit savoir qu'elle sont pas farouche . je suis aller en Russie , j'aurais pu me marier 10fois , et je suis aller au Kazakhstan aussi . mais il y as longtemps . internet as ouvert de grand horizon pour nous , mais aussi pour les trafiquants et les escrocs donc la vigilance est de rigueur , notre amis doit demander l#avis de l'ambassade sur son projet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … omplements et de voir ce que eux pense . jean Luc1f609.svg
-@jean luc1


De toute façon, au-moins 99% de ceux et celles qui posent question n'ont pas la moindre idée de ce qu'est l'expatriation. Ils pensent qu'on se pointe en thongs, le sac sur le dos, les mains dans les poches et immédiatement on a logement, travail, "aides'"


A l'heure actuelle du net généralisé, aucune excuse pour une telle ignorance.


Suis encore d'accord avec Jean-Luc, ;), un détaché peut très bien rencontrer une locale et ils formeront un couple mais ces "couples" purement virtuels ne tiennent pas la route et de suite deviennent suspects.


C'est une nouvelle forme d'immigration clandestine...

mon couple est franco-allemand ,donc bis-culturel bis-nationale , elle protestants, moi catho á l'époque . la rencontre s'est fait au cours d'une randonnée franco-allemande organisé par nos club alpin respectif ,avant de nous mariez on s'est rencontré pendant plus de 2 ans , plus 8 mois de vie commune . alors il y as certes un socle européen commun , mais celas empêcher pas les différences culturelles qu'il as fallu aplanir coté allemand pas de problème , coté de ma famille non plus , mais des personnes ont refuser de participer á mes randonnée uniquement á cause de ma femme , mais celas représente seulement 2-3% .mais c'est surtout les commentaires des médias français qui posait problèmes car ma femme parle très la langue Molière , il as fallut apprendre les uses et coutumes de l'autre ,pas très simple á faire , quand j'étais  dans la voiture de ma femme , j'avais quelque fois droit "au sale boche" , la réponse venais "boche toi même", ma femme préférais en ricolé ,mais jamais j'ai eu droit" au cochon de français " en voiture française , il as fallu aussi batailler avec la législation entre les 2 pays ,pas simple du tout . éponger le passif historique , on l'fait . mais pour faire ce travail l'a  ,il faut du temps . alors les mariages internet ne permet pas de faire ce travail . la famille réagit souvent mal , surtout si lui as 50-60ans et elle 25-30ans , moi je pense au choc culturel , le kazathant est un pays aux traditions bien ancré , la boisson nationale est le lait de jument fermenté . notre amis trouveras tous les renseignement sur le site de l'ambassade (mariage) . Quand a ceux qui veulent faire un projet d'expatriation doivent se rendre compte que c'est compliqué , ils doivent poser leurs question á nous de leur répondre .jean Luc1f609.svg

Bonjour à tous

est t il plus simple de se marier au Kazakhstan ou directement en France?

je vis en France et mon amie a Almaty

merci pour vos réponses

il est plus simple de se marier au Kazakhstan avec une CCAM . Mais après commence la guerre pour le visas époux de français.le consulat seras tout pour faire échouer l'opération . Car le mariage est devenus une filière d'immigration comme les autres . les mentalités sont trop différentes pour que celas fonctionnent . en plus dans ton cas le but est d'avoir les papiers , et après basta . chance de succès du mariage 0;1% . je suis aller au Kazakhstan . jean Luc1f609.svg


PS.Je pense pas que tu soit kasak

Bonjour Jean-Luc,

Vous dites connaitre le  Kazakhstan ...

Je suis en relation avec une femme de ce pays et, je souhaite pouvoir la faire venir passer quelques jours ici en France; vous pensez que cela sera impossible ?

Où bien, sous quelles conditions ?

Merci.

@jean luc1

bonjour jean luc

donc c est peut être plus simple de se marier en France .

elle peut venir et on se marient à la mairie de ma ville.

tout les papiers auront étaient fait en amont donc le consulat ne pourras pas faire échouer ce mariage?

merci de me faire partager votre experience

@jean luc1
bonjour jean luc
donc c est peut être plus simple de se marier en France .
elle peut venir et on se marient à la mairie de ma ville.
tout les papiers auront étaient fait en amont donc le consulat ne pourras pas faire échouer ce mariage?
merci de me faire partager votre experience
-@aleduf

il faut un visas , la France délivre très peu de visas touristique , en plus le maire saisiras le procureur de la république à Nantes , car la manœuvre est cousus de fils blanc .  En plus vu le contexte politique , sa demande de visas seras examiner par l'officier chargé du renseignement de l'ambassade , pour débusquer les éventuelles espions russes .c'est finit le temps oú la France faisait n'importe quoi en matière de visas .  jean Luc 1f609.svg

Bonjour jean luc

est ce que vous vous êtes mariés au Kazakhstan ou avec une Kazakh?

car vous semblez très bien connaître ce pays.

d après vous c est une mission impossible?

quand aux espions si c était le cas plus aucuns touristes n ´auraient de visa pour venir en france(chinois,russes etc..) ce n ai pas le cas actuellement

cordialement

@J2MR

bonjour j2mr

ton amie peut très bien demander un visa touristique pour venir en france

elle devra contracté une assurance et une réservation d hôtel en France.

Et remplir la demande de visa Schengen.

@J2MR
bonjour j2mr
ton amie peut très bien demander un visa touristique pour venir en france
elle devra contracté une assurance et une réservation d hôtel en France.
Et remplir la demande de visa Schengen.
-@aleduf

voilá une preuve que vous connaissez pas la procédure des visas , encore moins du mariage , visas touristique , demande de mariage , donc passage devant le maire pour voir vos intentions , le procureur seras saisit ,  donc délais impossible á tenir . on voir que vous connaissez pas l'expatriation . seule solution vous mariez au pays avec elle avec une CCAM , puis de batailler avec le consulat . durée totale des démarches 18-24 mois . venir avec un visa touristique est difficile , même avec ce qui est écrit ci- dessus  , le consulat va contrôler l'origines des fonds . jean Luc 1f609.svg

Bonjour jean luc

quand aux espions si c était le cas plus aucuns touristes n ´auraient de visa pour venir en france(chinois,russes etc..) ce n ai pas le cas actuellement
cordialement
-@aleduf

ceux -lá viennent avec un tour-opérateur ,les russes eux peuvent plus venir comme celas , la reconnaissance faciale feras le reste  . il en est pas de même pour les étrangers qui veulent rester en France , certain pays sont plus contrôler le Kazakhstan en fait partie , comme la Biélorussie,par exemple . allez vous renseigner à la mairies ,ils vous donnerons les renseignements ,c'est pas aussi simple que vous le pensez. le consulat ou le procureur batailleras car ils penserons qu'ils s'agit d'une arnaque de mariage blanc ou gris Wikipédia vous donneras les explications sur ces 2 cas de figures . moi je pense qu'il s'agit d'une arnaque - jean Luc1f609.svg


donc c est peut être plus simple de se marier en France .
elle peut venir et on se marient à la mairie de ma ville.
tout les papiers auront étaient fait en amont donc le consulat ne pourras pas faire échouer ce mariage?
merci de me faire partager votre experience
-@aleduf


Bonjour,


C'est plus simple un mariage au KZ.

Vous demanderez un CCAM, vous ferez votre mariage avec un CCAM là-bas, vous demanderez la transcription de votre mariage sur l'état civil français. Ensuite votre femme demandera un visa conjoint pour venir vivre avec vous en France.

@J2MR
bonjour j2mr
ton amie peut très bien demander un visa touristique pour venir en france
elle devra contracté une assurance et une réservation d hôtel en France.
Et remplir la demande de visa Schengen.
-@aleduf



Elle "peut" demander un visa touristique pour passer quelques jours en France. L'obtenir c'est une autre histoire.

@Veggies3037

bonjour veggies 3037

ou dois je faire ma demande de ccam?

Si on préfère se marier au Kz

merci

@Veggies3037
bonjour veggies 3037
ou dois je faire ma demande de ccam?
Si on préfère se marier au Kz
merci
-@aleduf



Re-bonjour,


Le CCAM (Certificat de CApacité à Mariage) est à demander auprès de l'Ambassade ou du Consulat de France de votre lieu de mariage en KZ.

Bonjour

merci

ou peut on apprendre le français à Almaty?


ou peut on apprendre le français à Almaty?
-@aleduf


Alliance Française d'Almaty

@Veggies3037
bonjour veggies 3037
ou dois je faire ma demande de ccam?
Si on préfère se marier au Kz
merci
-@aleduf

est ce que tu l'a déjas rencontré , est elle d'origine russe ou local ???? jean Luc1f609.svg

@Veggies3037

merci

@J2MR
bonjour j2mr
ton amie peut très bien demander un visa touristique pour venir en france
elle devra contracté une assurance et une réservation d hôtel en France.
Et remplir la demande de visa Schengen.
-@aleduf


Elle "peut" demander un visa touristique pour passer quelques jours en France. L'obtenir c'est une autre histoire.
-@Veggies3037


Bonjour,


Oui, elle (ou on) "peut" mais obtenir est une autre histoire 1f609.svg

@jean luc1


Bonjour Jean Luc,


Cela fait 2 ans que je fais des allers retours au Kazakhstan pour voir ma future femme qui est d'origine russe - ukrainienne et nous avons RDV en octobre pour une demande de CCAM pour ensuite nous marier devant les autorités locales dans le nord du pays.

Nous avons tous les 2 le même âge et des enfants de chaque côté, penses tu qu'il sera possible, à l'issue de la transcription, qu'elle puisse demander un visa pour sa fille mineure etant mariés ?


Je te remercie pour ton retour

@jean luc1


Bonjour Jean Luc,


Cela fait 2 ans que je fais des allers retours au Kazakhstan pour voir ma compagne, nous avons RDV au consulat d'Astana en Octobre pour une demande de CCAM.

Elle a une fille mineure, penses tu qu'à l'issue de la transcription il sera possible qu'elle demande un visa pour elle également ?


Je te remercie

Nous avons tous les 2 le même âge et des enfants de chaque côté, penses tu qu'il sera possible, à l'issue de la transcription, qu'elle puisse demander un visa pour sa fille mineure etant mariés ?
Je te remercie pour ton retour
-@hussard82

non , la loi prévoit qu'une fois arrivé ta femme devras attendre 18 mois pour déposer une demande de visas regroupement familiale , car elle est citoyenne hors unions. jean Luc1f609.svg

PS: un avocat spécialiste du droit des étrangers est recommander

@nomad33 salut, au hasard de mes recherches je tombe sur ton post.


mon épouse est Kazakh, d'ethnie russe, nous nous sommes marié le 30 décembre 2021 au kz.


c'est le plus simple, ccam, publication des bans en France puis mariage civil sur place, ça fait des vacances !


attention, pour se marier au Kazakhstan, surtout à Nur Sultan, il faut rester un mois sur place…


si c'est dans une autre ville, on produit un papier d'un médecin disant que l'épouse est enceinte, ça coûte 20€, et on se marie dans la journée…



ensuite on transmet à l'ambassade, demande de visa et ça roule…


faite la demande de visa pour les enfants en même temps que pour l'épouse par contre.


l'administration la plus chiante est la française, de très loin.

@Jeremy: donc, au KZ, il faut graisser la patte et mentir aux autorités ! Bonjour, la corruption et bonjour la démocratie ! Celui qui n'a pas les moyens de graisser la patte des uns et des autres, il fait quoi ?

Je ne relis pas le post initial mais je me demande si les 2 personnes se sont même rencontrées

Quant à l'administration française étant la plus chiante, il faut avoir bourlingué pour avoir vu pire (Afrique, Asie, Amerique du Sud, Europe de l'Est) pour comprendre qu'on a de la chance en France . J'imagine que vous préférez celle du KZ où tout se vend et tout s'achète.

PS: je me rappelle qu'en Angleterre (années 70), il fallait même payer les formulaires administratifs, 5 pence chacun (certes ce n'etait pas beaucoup mais venant, par ex de France, cela pouvait choquer)


PPS: relisez donc les interventions de Jean-Luc et vous verrez que ce n'est pas du "yaka". Certes. Il y a des règles  mais aucun dossier n'est le même qu'un autre.