Qui peut conduire ma voiture française au Maroc?

Bonjour,
Je suis un marocain résidant à l'étranger (avec un titre de séjour ), l'adresse qui figure sur mon passeport est marocaine (mais sur mon titre de séjour il y'a une adresse française). J'aimerais entrer au maroc cet été avec mon véhicule Français, je sais que c'est possible de rentrer avec et de le laisser pendant six mois maximum labas. J'ai néanmoins une question: si je retourne en France et je laisse mon véhicule au Maroc est ce qu'une autre personne (ma mère par exemple) qui réside au Maroc peut l'utiliser? (Surtout si je lui fais une procuration)

Merci,

bonjour
il y a un mois j'étais au Maroc j'avais le même problème , alors voici la réponse pour votre question .

personne ne doit conduire votre voiture , j'ai demandé a la douane de Casablanca et c'était ça leur réponse . quand vous allez rentrer en France vous devez passer d'abord a la Douane ( aéroport ) avant de passer la sécurité ; il faut montrer le papier verts qua vous allez rempli à l 'entrer du port ou D16 (par internet) .

d'autre chose très important . il y a une loi qui est sorti il y a cinq ans mais cette année est devenu aplicable depuis janvier 2015 ; le propriété de la voiture étrangère  est le seul qui doit conduire la voiture au maroc , en gros le nom affiché sur le papier vert c'est lui qui doit être derrière le volant .

Merci beaucoup pour votre réponse Ghizlan.
Donc pour résumer c'est mort qu'une autre personne conduise ma voiture au Maroc, mais je me demande si cette personne possède une procuration signée et faite en France (ou au Maroc ou les deux) normalement cette procuration permet à l'usager même la vente du véhicule s'il le veut, donc pourquoi pas la conduite.

Bonjour
Aucune possibilité
Au Maroc un véhicule Européen ne peut être conduit que par le titulaire de la carte grise (ou celui qui l'a enregistrer a l'entré au royaume, D16ter)
Et aussi c'est totalement impossible de vendre un véhicule entrer avec un D16 ter ,surtout sans la carte grise a son nom
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je viens de contacter la douane et on m'a dit que c'est possible qu'une personne conduise mon véhicule mais à condition qu'elle détienne une procuration de ma part et que son nom figure sur l'assurance du véhicule.

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Demande leur par écrit
Car ce n'est pas ce que dit la loi !
Cordialement

Je vais le faire "s150" merci beaucoup pour le conseil. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

:)

Re
Le mieux est de poster directement sur le forum Maroc , ICI
Bonne journée
Cordialement

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir un email de la part de la douane et on m'a dit qu'il y'a un décret qui est récemment sorti et qui interdit à toute personne marocaine résidant au maroc de conduire mon véhicule européen.
Effectivement "s150" vous aviez raison.

Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Bonne soirée.

Bonjour
Merci pour le retour
Cordialement
Ps: récemment sorti ! ! ! !  il y a au moins quatre ans  . :idontagree: