Transfert d'argent

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur le moyen le plus sur et le moins cher d'envoyer de l'argent à une amie à majunga.

Merci
@dejteam1973 bonjour,

Cela dépend du pays de départ.

Êtes-vous à Mada ou dans un autre pays ?
Bonjour, je suis en France
Cela dépend des montants mais une des solutions les plus simples est Orange Money.


Plus d'infos ici :
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur le moyen le plus sur et le moins cher d'envoyer de l'argent à une amie à majunga.

Merci
- @dejteam1973

Western Union : transfert d'argent vers un portefeuille mobile (MVola).
Le taux de change pratiqué par Western Union n'est-il pas dissuasif?
Le moins  cher  est  de  ne  pas  envoyer du tout  . .....hhh
Ayant étudié les 2 solutions il y a qq mois je confirme la solution de Veggies : WesternUnion (envoi via l'appli vers un portefeuille mobile) était plus intéressant qu'Orange Money
j ai bien une solution contactez moi en mp
Bonjour . Western Union est une bonne solution ..juska 150 € les frais d envoi se situe à 3,90€ .. le  souci avec la monnaie malgache  c est que l ariary. Fluctue  tous les jours ...il est préférable de faire un transfert  le soir ..ou la nuit . Il y a moins de transaction .   Bonne journée  Yvon
Bonjour,
Attention à Western Union, le frais c'est une chose, le taux de change une autre. Sur leur site ils donnent aujourd'hui 3764 MGA pour un euro alors que le dernier cours hier est à 4202 ! Ca fait quand même 11,5% d'écart donc in fine plus de 15% pour envoyer 100€.
Cela dit je ne connais malheureusement pas de solution plus pratique. Voir éventuellement avec PayPal mais il faut que le destinataire ait un compte donc une carte VISA. Si c'est le cas il n'y a pas de frais et ils ne trichent pas de plus de 5 ou 6% sur le change.
Merci à tous pour vos réponses

@dejteam1973 bonsoir