Meilleur Taux - Compte epargne ?

Bonjour,

Je voulais savoir si les banques à Madagascar on un meilleur taux d'épargne que ceux de France. Exemple: livret A 0,75% au 01/08/16.
Merci

Le taux sur livret d épargne est de 5 %

Et la monnaie c'est l'Ariary qui perd généralement + de 5% par an.

C sur que ce n est pas un bon placement mais si on a un revenu en AR autant avoir 5 % que rien.

jcf20 a écrit:

C sur que ce n est pas un bon placement mais si on a un revenu en AR autant avoir 5 % que rien.


Oui, c'est sur. Mais dans sa question, il veut savoir si il aura un meilleur taux qu'en France, donc je pense qu'il a des devises et qu'il hésite en un compte épargne en France et un autre à Mada.

Et bien que le taux nominal à Mada soit supérieur, il sera tout de même perdant.

Vespolo a écrit:

Bonjour,

Je voulais savoir si les banques à Madagascar on un meilleur taux d'épargne que ceux de France. Exemple: livret A 0,75% au 01/08/16.
Merci


Bonjour
Je pense que le taux d'épargne à Mada est supérieur qu en France, et vaut mieux l'utiliser dans le territoire même que de faire un échange en euros après.

Vu les dévaluations recurantes et l l'instabilité économique mieux vaut ne pas espérer faire un bon placement en échangeant vos € en ariary puis les placer sur un compte d épargne, du moins comme le dit plus haut si vous voulez les rechanger en € par après, mieux vaut aller placer à Maurice.

mia_04 a écrit:
Vespolo a écrit:

Bonjour,

Je voulais savoir si les banques à Madagascar on un meilleur taux d'épargne que ceux de France. Exemple: livret A 0,75% au 01/08/16.
Merci


Bonjour
Je pense que le taux d'épargne à Mada est supérieur qu en France, et vaut mieux l'utiliser dans le territoire même que de faire un échange en euros après.


Bonjour fait le calcul:  0,75%  avec 10€ a env 32847 ar et refait le avec 10 ar a 5% même avec la comm de change tu perd a mada :lol:

Bonjour a toutes et a tous
les meilleurs placements se font dans les maisons de credit comme Access Banque, Microcred, Sipam Etc.......

rvg a écrit:
mia_04 a écrit:
Vespolo a écrit:

Bonjour,

Je voulais savoir si les banques à Madagascar on un meilleur taux d'épargne que ceux de France. Exemple: livret A 0,75% au 01/08/16.
Merci


Bonjour
Je pense que le taux d'épargne à Mada est supérieur qu en France, et vaut mieux l'utiliser dans le territoire même que de faire un échange en euros après.


Bonjour fait le calcul:  0,75%  avec 10€ a env 32847 ar et refait le avec 10 ar a 5% même avec la comm de change tu perd a mada :lol:


Alors là je ne calcule pas comme vous faites. Si vous parlez de 10€ dans un compte que ce soit à Mada ou en France.
Voici mon calcul :  0.75% avec 10€ à un taux de 3500ar  = 35 262 ar env dans un compte en France, alors que si j'ai 10€  dans un compte épargne à Mada,  5% avec 10€ = 36 750 ar ce qui fait une différence de 1 488 ar (0.425€) donc je ne perd pas. Et si par ex j'ai 1000€ dans un compte à Mada, ou en France, je vous laisse faire le calcul et voir la différence qu'à Mada c'est rentable.

mia_04 a écrit:
rvg a écrit:
mia_04 a écrit:

Bonjour
Je pense que le taux d'épargne à Mada est supérieur qu en France, et vaut mieux l'utiliser dans le territoire même que de faire un échange en euros après.


Bonjour fait le calcul:  0,75%  avec 10€ a env 32847 ar et refait le avec 10 ar a 5% même avec la comm de change tu perd a mada :lol:


Alors là je ne calcule pas comme vous faites. Si vous parlez de 10€ dans un compte que ce soit à Mada ou en France.
Voici mon calcul :  0.75% avec 10€ à un taux de 3500ar  = 35 262 ar env dans un compte en France, alors que si j'ai 10€  dans un compte épargne à Mada,  5% avec 10€ = 36 750 ar ce qui fait une différence de 1 488 ar (0.425€) donc je ne perd pas. Et si par ex j'ai 1000€ dans un compte à Mada, ou en France, je vous laisse faire le calcul et voir la différence qu'à Mada c'est rentable.


Vous oubliez les risques de dévaluations non contrôlable !

bonjour

il faudrait ce renseigner a la bfv 
moi je connais un placement livret bloque 3 ans a 12% et un autre mais je suis pas sur sur le rendement je pense que c est 4% sur compte malgache

cordialement