Condition entrée au Maroc

Bonjour, je souhaites réserver des billets (aérien) dans les jours à venir pour aller au Maroc avec ma femme, mais je ne trouves rien de clair sur internet concernant les conditions d'entrée à ce jour. Impossible aussi de joindre ambassade aéroport etc...

Des personnes que je connais m'ont indiqué qu'il ne fallait plus le pass vaccinal mais uniquement PCR en en ayant fais l'expérience avec Ryanair.....si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus!

Merci :)
@Mehdi Teraha bonjour, pour le moment le pass vaccinal et le test pcr de moins de 48h sont demandés…. Il est question en effet dans les jours à venir d avoir soit un test pcr soit un pass vaccinal mais pour entrer dans le Royaume mais pour le moment les deux sont encore demandés ….

Bon voyage
Vous avez les conditions d'entrée sur ONDA Maroc, Gouvernement français "conseils aux voyageurs", Ambassade de France au Maroc, et surtout sur le site des compagnies aériennes.

Le schéma vaccinal complet par un des vaccins accepté par le Maroc ET le test PCR -48h sont toujours d'actualités.

Par voie maritime : vaccin OU test PCR - 72h
Oui j'ai déjà vu toutes ces conditions etc... mais plusieurs personnes y sont aller la semaine dernière et aucune demande de pass vaccinal ... rien n'est clair on verra bien!
Mais merci pour vos réponses :)
@Mehdi Teraha

Ne pas écouter les autres c'est une source d'erreurs, de france vaccin et test moins 48h sinon vous n'embarqués pas.

Arrivez au maroc juste fiche sanitaire à remplir avec coordonnées résidence maroc.
Oui j'ai déjà vu toutes ces conditions etc... mais plusieurs personnes y sont aller la semaine dernière et aucune demande de pass vaccinal ... rien n'est clair on verra bien!
- @Mehdi Teraha



Ceux qui n'auraient pas de pass vaccinal sont des exceptions, la plupart viennent de Belgique avec Ryanair, ceux qui sont refoulés sont en majorité...

Alors à vous de voir si vous préférez une réponse qui va dans votre sens (pas de vaccin) ou une réponse qui correspond aux conditions officielles.
Oui j'ai déjà vu toutes ces conditions etc... mais plusieurs personnes y sont aller la semaine dernière et aucune demande de pass vaccinal ... rien n'est clair on verra bien!
- @Mehdi Teraha



Ceux qui n'auraient pas de pass vaccinal sont des exceptions, la plupart viennent de Belgique avec Ryanair, ceux qui sont refoulés sont en majorité...

Alors à vous de voir si vous préférez une réponse qui va dans votre sens (pas de vaccin) ou une réponse qui correspond aux conditions officielles.
- @b abouvenus

C'est bien pour ça que je demande, je ne préfère aucune réponse juste celle étant officielle. Je l'ai maintenant donc cela me va! Entre tout ce qu'on entend et peut lire sur internet difficile des déceler le vrai du faux sachant que certains site se contredisent.. Mais merci à vous on attendra la levée officielle
@Mehdi Teraha

Ne pas écouter les autres c'est une source d'erreurs, de france vaccin et test moins 48h sinon vous n'embarqués pas.

Arrivez au maroc juste fiche sanitaire à remplir avec coordonnées résidence maroc.
- @Ourika ambtp

Merci à vous on va attendre encore un peu alors....
@Mehdi Teraha

Bonjour

Je suis arrivé à Agadir le 03 Mai par le  vol ryanair. Atterrissage à 23h30. les autorités Marocaines n'ont réclamé qu'une fiche sanitaire à remplir à l'aéroport, où téléchargée déjà sur internet.  pas de PCR ni  pass on était réclamé.

A l'aéroport de Paris Bauvais. Ni le pass sanitaire, ni le PCR nous a été réclamé non plus.
Seulement le Passeport.
@Mehdi Teraha

Bonjour

Je suis arrivé à Agadir le 03 Mai par le  vol ryanair. Atterrissage à 23h30. les autorités Marocaines n'ont réclamé qu'une fiche sanitaire à remplir à l'aéroport, où téléchargée déjà sur internet.  pas de PCR ni  pass on était réclamé.

A l'aéroport de Paris Bauvais. Ni le pass sanitaire, ni le PCR nous a été réclamé non plus.
Seulement le Passeport.
- @nidale7

Votre expérience n'est pas habituelle, et ne permet pas d'inciter les personnes à voyager sans les documents demandés. A Beauvais généralement ils épluchent tout, même au-delà.

Dans la mesure où le contrôle est fait en amont, c'est à dire au départ par la Cie aérienne, il est normal  que à l'arrivée au Maroc ils survolent les documents, heureusement, sinon certains devraient faire demi-tour.
@nidale7

Merci a vous pour votre retour d'experience. Un ami part demain de Bordeaux je vous dirais ce qu'il en est sur place.... mais nombres de personnes ont vecus la meme experience que vous aucune verification rien...!
@Mehdi Teraha coucou

Moi je suis venue y a 2 semaines  et clairement on m a demandé les 2...

Que ce soir à l aéroport de Bruxelles et à Tanger.


Il ne fait plus les 2 par voies Maritimes et terrestres d ou la confusion.

Mais par voie aérienne c est clairement tjrs bien les 2...
@Mehdi Teraha

Je précise que notre avion au départ  de Paris Bauvais vers Agadir   à 22h30 etait programmé avec trois autres avions vers d'autres distinactions, le petit aéroport était pleins à craquer, il manquait même de place pour faire la queue, les voyageurs commençait à perdre patience.
Je me demandais si cette désorganisation est pour quelques chose. En tous cas, pas d'autres documents réclamés à part le passeport.
@Mehdi Teraha

Bonjour, quand on vient au maroc par avion, ce qui est officiel pour le moment c'est d'etre menu d'un test pcr negatif de moins de 48h et d'un pass vaccinal complet avec 3 doses.
si des gens ont pu raconter qu'ils sont rentré au maroc en avion sans quont leur demande le passe vaccinal ou sans test pcr, ca n'engagent que eux,surtout ne faites pas cela, vous risquez d'etre refoulé a l'aeroport de depart.

Amicalement.
@benabad



bonsoir,



Merci à vous de confirmer ce qu'impose la réglementation officielle à ce jour. Il peut à mon avis y avoir des exceptions comme pour Mr mais la règle m'oblige à patienter encore un peu.....



bonne soirée à vous
@Mehdi Teraha

Bonsoir Mr Teraha,

Pour avoir fait l aller retour 4 fois depuis le début du ramadan, je vous confirme qu il faut avoir les 3 vaccins + Test PCR négatif moins de 48h.

Vous trouverez les infos dans les pages des compagnies aériennes.

Bon voyage
@Mehdi Teraha

En dehors d'Air France et Transavia qui exigent un pass vaccinal et PCR, les autres compagnies la RAM y compris ferment les yeux car elles ont besoin d'argent pour rembourser les créanciers. 5 personnes non vaccinées dans mon entourage sont parties juste avec un PCR semaine dernière.
@Mehdi Teraha

En dehors d'Air France et Transavia qui exigent un pass vaccinal et PCR, les autres compagnies la RAM y compris ferment les yeux car elles ont besoin d'argent pour rembourser les créanciers. 5 personnes non vaccinées dans mon entourage sont parties juste avec un PCR semaine dernière.
- @ZaiMeg

Vous plaisantez j'espère, les autres compagnies RAM, AIRARABIA, etc.  respectent les conditions qui sont demandées par le Maroc  et cela n'a rien à voir avec leur situation financière, les avions sont full.


Bbonjour monsieurs dames

Mon épouse est partie dernièrement avec la RAM présentation test PCR et vaccins obligatoire.
Sinon pas Embarquement.
Pas de passe droit.
@ZaiMeg

@ZaiMeg

Bonjour, a votre place je dirais pas des choses pareils. Je suis sur et certain que ce n'est pas vrai  zaimeg quand vous dites  la ram et air arabia  ferment les yeux et laissent passer les voyageurs meme sans test pcr ou pass vaccinal complet,!!!???.
De quelle sources tu sais que la RAM ET AIR ARABIA  ont besoin d'argent pour rembourser leurs créanciers???
Ici ce n'est pas facebook pour  dire n'importe quoi et disparaitre. Sur ce forum il n'y a que du sérieux.
Bonjour a tous et merci pour vos nombreuses reponses.

Un ami a decolle avec Ryanair et Pass vaccinal + test demandé des le depart :)

Cela risque d'etre modifié officiellement mi Juin mais pour l'instant c'est obligatoire..
Merci bien pour l'info.
@Mehdi Teraha

Bonjour, j'ai fait deux aller retour au départ d'Orly, un avec IBERIA et l'autre avec la RAM, les deux compagnies ont appliqué la meme chose, pass vaccinal 3 doses plus le PCR de moins de 48 heures (au moment de l'embarquement).

Cordialement.
Merci pour cette info.