Investir dans l'immobilier République Dominicaine

Bonjour


Je m'appelle Elodie et mon mari et moi même avons comme  projet de partir vivre en République Dominicaine plus exactement à Las Tarenas et nous souhaitons investir dans l'immobilier ( construction de villa soit pour de la location soit pour de la revente )
Actuellement nous faisons ça depuis plusieurs années  en France.
Je conserverais savoir si cela est plutôt simple, niveau démarche,si il y'a une fiscalité sur la plus value en cas de vente
Connaissez-vous un bon avocat en immobilier en RD
MERCI POUR VOS RÉPONSES

Élodie
Bonjour Élodie.

Bienvenue sur le forum.

- D'abord, êtes-vous dans les conditions pour devenir résidents en Rep Dom ?



savoir si cela est plutôt simple, niveau démarche,
- Rien n'est simple quand on débarque dans un pays étranger que l'on méconnait et et dont on ne domine pas la langue... Vous ne nous avez rien dit de votre expérience.

si il y'a une fiscalité sur la plus value en cas de vente  ... Connaissez-vous un bon avocat en immobilier en RD
Oui il est possible de trouver un bon avocat et un bon notaire. Pour ce qui est des taxes dans le cadre d'une activité qui serait de nature professionnelle, cela dépasse la compétence d'un avocat, il faudrait vous adresser à un comptable fiscaliste.


Bien à vous.
G.V.
@cauletelodie
Bonjour installée et propriétaire depuis deux ans sur las terrenas, soyez vigilante sur votre titre de propriété deslinde bleu et attentive aux arnaques. Oui il vous faut un bon notaire et avocat pour vérifier vos investissements. Ensuite attention aux entreprises que vous ordonnerez, préférez les français aux locaux qui n'ont pas de matériel pour travailler. Mais attention les arnaques sont autant du côté dominicain que du côté français. Bon courage