Les prix de l’immobilier en République Dominicaine

Bonjour à tous,

Trouver un logement en République Dominicaine est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en République Dominicaine, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Quels sont les prix moyens des terrains agricoles et parcelles constructibles région Cabrera en costa Verde ?
Merci pour vos réponses

Le prix de l immobilié est en forte hausse surtout dans les zones cotés.

Dans la capital, un appart c est au bas mot, 30.000 euros, mais pas en centre ville sur la péripherie ( zone nord, est ou ouest ).

une maison,  c'est 50.000 euros ou beaucoup plus comme les prix européens.

Faire attention, a la qualité de construction, qui est du low cost, les nomes sont tres loin du standart français. Ca ne vaut pas une maison en France.

de plus les prix pour les locations explosent, il est de plus en plus difficile de se logé pour 200 e, pour cette raison, que les dom, vivent a 5 personnes dans un T2.

meme à la sirena, jumbo, les prix alimentaires sont en hausse, la viande hors de prix, plus chere qu en europe, le fomage 3 euros ! le rasoir 3 lames 4 euros !

Seul le Riz, fruits legumes sont encore aux prix dominicains. peu chère.

Sans compter ses déplacements, soit en utilisant le taxi ou guagua. prix correct 1 a 3 e le trajet. Mais pour le confort et se déplacer partout miuex vaut avir sa voiture si on vit sur place, c cest INDISPENSABLE.

Et les coupures d éléctricité, sont fréquente, sans clim avec 31°et fort taux d huminité.

Meme avec 900 e de retraite, c est peu pour vivre correctement surtout avec des deplacements dans la capitale, a la plage...

bessonce vous l´avez bien formulé. Beaucoup ne comprenne pas, que de vivre ici cela est devenue trés cher en plus si vous êtes sur un côté touristique. Des prix énormes et des salaires trés trés bas

j etais a la a capital tout le mois de novembre ! j ai visité des apparts a des prix trop elevés alors c est de la spéculation pur ! RIEN ne justifie ce prix.

je vous conseil l espagne qui est moins chere que la rep dom surtout au niveau de la construction, l espagne est de meilleur qualité.

Effectivement les prix sont parait il en hausse ! Connaissez vous les prix des terrains constructibles ?
ainsi que les hectares agricoles ?

Merci à l'avance pour vos réponses

Cordialement

Les prix sont effectivement trop elevés. J habite un tres bon quartier de la capitale, je peux vous dire que beaucoup de biens sont a vendre depuis des annees et ne s achetent pas !!! Plus d 1 million de dollar pour une maison !!! Et les bons quatiers de st domingue c est quand meme pas les bons quartiers d un pays developpé....
Donc pour l instant on est bien en location , dans notre vieil appart qui a ses defauts mais qui est tres bien situé.
En plus ici  les credits immobiliers sont a taux variable, souvent hypothecaire....ce qui n est pas tres rassurant.

On ne le dira jamais assez,  la vie à Saint domingue est chère; je confirme aussi le coup de notre panier,  il semble augmenter chaque mois,  le budget alimentaire est vraiment un puits.  Quant aux loyers ils sont effectivement en hausse constante,  j'ai déménagé récemment et cela a été très difficile.  Pour trouver un logement le mieux est d'avoir recours à un agent,  pardon,  à Des agents,  oui,  "des" parce-que quand vous avez dit non au premier bien visité la plupart ne se donnent pas la peine de chercher plus pour vous,  certains le font mais ils sont rares.  Donc ne pas hésiter à passer des coups de fil tous les jours à toutes les annonces que vous voyez et qui vous intéressent.

Bonjour Brigittebb.
Et oui, tout est cher.
Et pour nous autres pôvres rentiers et retraités de France, nos revenus baissent au fur et à mesure de la baisse de l'euros.
Il a été jusqu'à 60 pesos. Il est retombé à 50, et il est aujourd'hui même dans les 47.
J'ai fais un virement express par Western Union en fin de semaine dernière, et là, il est arrivé à 46.10
Ouille ouille ouille, ça pique.
Cordialement

Bonjour tout le monde

voici mon parcours...

Puerto plata de 2004 á 2010 grand loft tout compris loyer, eau chaude, electricité, Internet : 6000$ pesos
Puerto Plata grand  4 et demi  2011 : tout compris loyer, eau chaude, electricité, Internet : 10000$ pesos
Rio San juan 2012  3 et demi  : tout compris loyer, eau chaude, electricité, sans internet : 10,000$ pesos
Munoz Puerto Plata 2013 grand  4 et demi  :tout compris loyer, eau chaude, electricité, Internet : 8000$ pesos
Santo Domingo La Isabelita  2014 grand 2 et demi :tout compris loyer, eau chaude, electricité, Internet : 8000$ pesos
Bani Sombrero  2015- 2016 grand 4 et demi 5,500 rien de compris ( internet 1300+ electricité 400 + eau 160 + dechets 60) tout ça par mois et toujopurs en pesos...

un demenagement de  1 camion + 2 hommes de Puerto plata á Santo Domingo  coûte 18,000 pesos
un demenagement de  1 camion + 2 hommes de Santo Domingo á Bani, Sombrero  coûte 10,000 pesos
un demenagement de  1 camion + 2 hommes de Puerto plata á Rio San juan  coûte 5,000 pesos

Ici á Bani mon partenaire bati des maisons depuis 2014
et va construire un projet de 20 appartemnents á Santo Domingo en 2017,

une maison 2 chambres 2 salles de bains coùte á la vente 2.4 millions de pesos.

une maison 3 chambres 2 salles de bains coùte á la vente 3.2 millions de pesos.

pour voir des photos á titre de références :

https://www.facebook.com/events/1085801704828830/

ici á Bani  y a un besoin immobilier il a vendu 35 maisons en 55 jours !

bonne journée !

Yvon

Mince alors Pierre , je ne savais pas pour l'euro.  :(

Bonjour
Habitez vous à St Domingue?
Je souhaiterai avoir quelques informations!
Merci beaucoup pour une réponse!

oui j habite sur st domingue que voulez vous savoir
herve

Excusez moi pour cette erreur de demande

Oui car aucune réponse concernant le prix des terrains à bâtir ? si nous voulons acheter un terrain de 2000 mètres carrés ou 5000 combien faut il investir au mètre carré dans les environs de Cabrera ou Nagua qui se développe beaucoup actuellement ?
A l'avance je vous remercie pour vos informations

Cordialement

Mais Jean Pierre  vous qui avez un terrain à vendre à Cabrera, vous devez bien avoir une idée des prix  ;)  et il me semblait que vous y étiez le mois dernier, il aurait fallu faire le tour des affaires à vendre , ce n'est pas ce qui manque dans la région C'est quand même plus fiable d'avoir des infos avec les vendeurs concernés sur place , qu'avec les ''professionnels'' qui postent ici dans la section immobilier, ou avec nous qui , malgré notre bonne volonté pour rendre service, n'avons rien à vendre
https://www.corotos.com.do/mar%C3%ADa_t … s-en_venta

C'est uniquement la vente des parcelles constructibles en zone protégée qui est à vendre 8 de 2000 m2 et trois de 5000 m2 ! effectivement nous nous sommes renseignés mais les prix indiqués sont bizarres ! est ce que le prix indiqué par particuliers de 25.000 € pour 2000 m2 et 46.000 € pour les parcelles de 5.000 m2 sont valables Tina ???
Amicalement

C'est vague pour avoir un prix de terrain. distance de la mer? vue mer? quel quartier? bord de route? zone sécurisée? eau courante? élec? Tous ces éléments font varier les prix de 1 à 10 (minimum)

à environ 5 kilomètres des plages, en bord de route, accès dans la zone par portail et route de 6 mètres de large donnant accès aux parcelles, et aussi une zone verte autour de la zone !
Quand pensez vous concernant les prix que des personnes nous ont donnés pour mise en vente intéressante parait'il ???

Cordialement

Je ne connais pas les prix de cabrera et Nagua. Je connais juste les différences en fonction du lieu, expo, etc

C'est impossible de determiner un prix sans savoir où est le quartier, s'il y a l'eau l'electricité à portée,  s'il y a une vue mer, la seule chose dont je sois sure  c'est que plus c'est grand, moins c'est cher au m2
Les beaux terrains du coin on les trouve plutot dans ces prix, https://drcoastalproperties.com/land/?w … order=ASC,
mais après, tout est question de goût, il y a des gens que cela ne gênent pas d'être isolés, loin du village, sans vue mer, pour y passer le reste de leurs jours , mais parfois il faut penser aussi au futur, à la revente, aux enfants, etc .....

Salut @Tinadecasillo

Le site de la Direction Générale des Impôts (DGI) possède un lien qui donne toutes les informations nécessaires et utiles sur les prix approximatifs d'une construction dans telle ou telle localité incluant le prix du terrain par mètre carré. Ces informations donnent une idée plus large en ce qui pourrait coûter le prix final d'une construction en choisissant le secteur souhaité... Voici le lien

http://www.dgii.gov.do/servicios/consul … iaria.aspx

C'est génial ce lien. Merci beaucoup
Cela dit ce sont les prix d'estimation pour les impots que nous avons a payer sur nos biens en cas de transactions.  C'est bien sous évalués* ( et c'est tant mieux) par rapport au prix de vente du marché mais c'est un bon indicateur.
* ma villa 320 m2 sur 1240 m2 de terrain vue mer à 180º  dans un des quartiers prisés  de Cabrera pour  un peu plus de 4 millions de pesos, ce serait l'affaire du siècle ( et je me serais bien faite avoir en la construisant , cela dit j'ai du me faire avoir  ;) mais pas autant  :)

Merci @ Joachin01

C'est le lien qui tue, le meilleur depuis très longtemps sur ce forum. Avec cela, nous pourrons faire pression sur toute sorte de vendeurs, bien sur cela ne fonctionnera pas dans les zones touristiques ou surcotées (quoi que...) mais c'est la première fois que nous voyons les taxes de la DGII d'une manière transparente. Tout arrive et je vous en remercie.
Bien sur il faudra pondérer en fonction de ce qui a déjà été dit, vue sur mer, proximité de la plage ou des commerces, accès aisé, eau et électricité 24/24. Mais, c'est très bien fait et les erreurs pourraient être en notre faveur pour le règlement des impôts immobiliers.

Felipe.