Phnom Penh - Moc Bai - Saigon

A l'époque j'avais été même surpris de cela et lorsque j'avais posé le pourquoi a l'agent de service a l'immigration , sa réponse avait été  spontané, " c'est comme ça et ça facilite les choses "...
De quelle chose parlait-il ?

Hypothèse : légalement le visa DN permettait d'être renouvelé tous les 3 mois pendant 1 an sans avoir à sortir du pays.
Alors que le visa touriste ne pouvait en théorie n'être légalement renouvelé qu'une 1 seule fois sur place je crois.
Donc le visa DN est devenu populaire.

Mais ce qui a changé l'année dernière, c'est que le visa DN nécessite maintenant un permis de travail pour être renouvelé, donc tous ceux qui avaient ce visa ont dû quitter le pays ou n'ont eu que très peu de temps pour trouver une autre solution (comme créer une entreprise).
Sam2017

Avant il y avait certains PB avec une population très au sud de l'Europe les visas avaient été supprimés à justes 3 mois et assez contrôlé  , maintenant c'est une autre population qui est visée et de par ce Biais les autorités arrivent à expulser ceux qu'ils ciblent en cassant certains œufs 😉.
Une fois ce PB reglé je pense que les visas reviendront à 3 ou 6 mois .
Bien à toi
Éric

Actuellement, Tu peux rentrer au Vietnam par Moc Bai sans avoir de visa ou de lettre "d'invitation",

Car je suppose que tu es de nationalité Française?
Dans ce cas, tu as le droit a 15jours de Vietnam, sans rien payer, ( a par quelques "money for "kaffé",(pot de vin)).

je l'ai fait, le mois dernier.
Et après 15 jours vous avez dû ressortir du Vietnam pour 1 mois ?
Et après 15 jours vous avez dû ressortir du Vietnam pour 1 mois ?
- @Erikji

Je n'ai jamais essayé de revenir au Vietnam avant un mois.
Je ne sais pas si il faut laisser passer 1 mois avant de pouvoir a nouveaux bénéficier des 15jours sans visa.
Sinon, ca voudrait dire qu'on peut rester indéfiniment au Vietnam en faisant toute les 2semaines un "visa run" a Moc Bai. 1f635.svg
Je n'ai jamais essayé de revenir au Vietnam avant un mois.
Je ne sais pas si il faut laisser passer 1 mois avant de pouvoir a nouveaux bénéficier des 15jours sans visa.

Si, pour avoir à nouveau 15 jours, il faut laisser un mois.
Mais pour enchaîner avec un e-visa de 1 mois, on s'interroge s'il y a ce délai ou non.
Oui il faut aussi un mois. D'après ce qui m'a été dit à l'aéroport de Saïgon...
Salut
mon visa là date est presque fini le 20/7
Je viens de demander et apparemment mon visa je pourrais renouveler pas pour 3 mois mais 6 mois,
Car je viens de faire un visa de Mien thị thực 5ans
S