Phnom Penh - Moc Bai - Saigon

Bonjour,

J'ai effectue le trajet Phnom Penh - Moc Bai - Saigon ce matin, 70$ tout compris, donc test au depart compris. C'est malheureusement le prix actuel, 3 agences le proposant et une 4e le faisant a 75. Pas d'assurance demandee ni meme de declaration covid a remplir (je l'avais remplie car j'avais lu qu'il fallait le faire mais ils ne demandent rien). Passage aux 2 postes de douane tres rapide, il faut dire qu'il n'y avait vraiment personne ce matin. Voila des nouvelles fraiches, sachant que tout ceci evolue tres vite...esperons dans le bon sens.
Salut

Quand tu annonces 70$ tout compris, ça veut dire voyage en bus de Phnom Penh jusqu'à Saigon + test + visa pour le VN d'1 mois ?

Ou uniquement transport et test ?

Non, pas le visa. Transport + test. Plus pas d'emmerde a la frontiere car on s'occupe de tout pour toi.
Donc +25$ pour le e-visa.
Mais en général on fait Saigon-Moc Bai-Saigon...
@Erikji

Ben non. Je n'ai jamais fait SGN-MB-SGN mais j'ai souvent fait PNH-MB-SGN ainsi que beaucoup de mes connaissances et beaucoup de touristes...
Perso quand je quitte un endroit ce n'est pas pour passer 3 immigrations et y retourner le jour même...
Quand on le fait tous les mois ou tous les 3 mois just pour étendre son visa, le principal est de perdre le moins de temps et d'argent possible, surtout quand on bosse comme les "profs d'anglais", et Phnom Penh n'est pas exactement une ville qui fait envie d'y aller souvent...
@Erikji

Ce n'est que ton avis...Si tu savais le nombre de gens qui, après avoir découvert Phnom Penh et le Cambodge, ont décidé d'y vivre et y sont depuis des décennies.
@jojostella



Bonjour,


je vais faire le même trajet fin mai (PP MB HCMC). Quelles sont les coordonnées de cette agence ? Merci
Van Rec. Rue 144. Cela semble sérieux et efficace. Bus confortable (2+1 sièges par niveau au lieu de 2+2), horaires respectes, gentillesse) et près du "centre", contrairement aux autres agences Kumho, Danh Danh qui se trouvent près du stade olympique. De plus, Danh Danh proposait 75$ et non 70. Chez Anh Linh personne ne parle anglais.. D'ici la fin du mois tu vas peut être payer moins cher, les bus devant avoir tendance a se remplir et donc les prix a baisser. Compter 6h environ. Vérifie cependant ou il s'arrête a Saigon car ils n'ont pas, je crois d'agence a Pham Ngu Lao.
Pas de pick up, il faut se déplacer jusqu'à l'agence, quelle qu'elle soit.
Merci beaucoup ! Bonne journée
je vais essayer de faire la même, mais sans utiliser d'agence, et en payant seulement 25$ pour un test antigen et 20$ pour le bus,,,
pas certain que tout aille bien,1f644.svg je vous dirais après demain.1f605.svg
Pas de pick up, il faut se déplacer jusqu'à l'agence, quelle qu'elle soit.
- @jojostella

Il y a Sunviet qui envoie une voiture privée, donc le prix doit être assez important.

Apparemment à partir de Bui Vien il y a un bus autour de 12/15 $ le trajet simple, plus économique...
je vais essayer de faire la même, mais sans utiliser d'agence, et en payant seulement 25$ pour un test antigen et 20$ pour le bus,,,
pas certain que tout aille bien,1f644.svg je vous dirais après demain.1f605.svg
- @Nz0
Pour que tout aille bien il faut lâcher $10 par ci, $10 par là 1f603.svg


Je me rappelle à Moc Bai, la 1ere fois où je suis allé, le coin une fois de retour côté vietnamien, où il fallait soumettre ses documents pour que le visa on arrival soit fait était très mal indiqué (voire pas d'indication du tout), et bien sûr un gars qui était là demandant de lui confier les documents moyennant paiement, juste pour les apporter au bureau... presque tout le monde le payait... J'ai vu où il allait, j'ai apporté mes documents sans payer.


Le plus pénible était la queue pour sortir du Vietnam. Pour qu'un "agent" aille directement porter le passeport au douanier, il demandait $10, là encore la plupart payait, moi pas, mais j'ai attendu dans la queue toute la matinée, puisque les passeports amenés par les agents avaient toujours priorité, les douaniers touchant leur commission.

Pas de pick up, il faut se déplacer jusqu'à l'agence, quelle qu'elle soit.
- @jojostella

Il y a Sunviet qui envoie une voiture privée, donc le prix doit être assez important.

Apparemment à partir de Bui Vien il y a un bus autour de 12/15 $ le trajet simple, plus économique...
- @Erikji

Je parlais a partir de Phnom Penh
je vais essayer de faire la même, mais sans utiliser d'agence, et en payant seulement 25$ pour un test antigen et 20$ pour le bus,,,
pas certain que tout aille bien,1f644.svg je vous dirais après demain.1f605.svg
- @Nz0

Tu peux descendre a 10$ pour le test. Par contre 20 pour le bus, c'est pas gagne...Je te le souhaite1f609.svg
J'avais lu qu'ils faisaient un quick test sur place à Moc Bai pour ceux qui n'ont pas de test.
Salut

Quand tu annonces 70$ tout compris, ça veut dire voyage en bus de Phnom Penh jusqu'à Saigon + test + visa pour le VN d'1 mois ?

Ou uniquement transport et test ?

Salut- @Sam2017

Salut

Vous faite un trajet aller et retour  au Phnom Penh jusqu'à Saigon + test + visa pour le VN d'1 mois ,pour 70usd. Pour un mois.
Je déplace pas pour 125 usd 3 mois.
@L?c Nguy?n

Je crois que tu n'as pas tout compris :

1- Il s'agit d'un aller PNH-SGN, pas d'un aller-retour.

2- Il s'agit d'un visa touriste, impossible pour 3 mois a l'heure actuelle.

Donc incomparable...
Et sans visa VN.

Mon probleme n'etait pas de prolonger un visa en restant au VN mais d'entrer au VN en venant de PP.

Pas la meme problematique...
Pour ceux qui ont un evisa à refaire chaque mois, nouveau témoignage:

"You can go to An Suong station, buy Dong Phuoc coach ticket, routine Ben Cau- Chau Thanh, That coach will let you get off at Nga 4 Khau- walk 5' to Moc Bai, price just 90k, i did it with my bf last month, plan to do it same this month, and PAY NOT THING accept the evisa fee to entry Cambodia ( 36$ ) and Vietnam ( 25$) ."
je sais ! on est dans la partie Vietnam du Forum.

Mais je vous dis quand meme que j'ai fais Phnom Penh -> Moc Bai pour 15$ (Van Rec  1f44d.svg merci jojostella)

c'est pas la première fois que je fais des visa run,
mais c'est toujours autant inquiétant pour moi de me retrouver a la merci de corrompu qui ont plein pouvoir et en abusent.

Surtout du coter Vietnamien !
Les gardes frontière Cambodgien ne sont pas mes copains.
mais comparé aux Vietnamien ce sont des anges...

En bref, "money for coffee" par ci, "money for coffee" par là.
(tout en évitant les petits piranha qui veulent leur part du gâteau.)
15$ au total cette fois-ci.
C'est moins que la dernière fois, car je pense qu'ils ont vu que j'étais moins perdu, moins en détresse,, 1f605.svg

ca n'empeche pas qu'ils sont tres méprisant et s'agacent pour pas grand choses,

Donc a ceux qui y vont, preparez vous bien, noubliez rien.
un manque de stylo, un gros billet sans petites monnaies,
Et hop ! vous passez a la casserol.
Bonjour,


Mais combien en tout jusqu'à Saigon?

Van Rec propose aussi jusqu'à la frontière seulement?
Van Rec propose aussi jusqu'à la frontière seulement?
- @jojostella

oui, 15$
en arrivant a la frontière je suis descendu du bus comme tous les autres passager.
Mais eux après je suppose qu'ils sont remonter dans le même bus pour continuer vers Saigon.

ensuite en solo, 5$ pour rentrer au Vietnam et 10$ de suite pour quitter et retourner au Cambodge. (on a le droit a 15jours de Vietnam sans besoin de payer un visa et javais payer online un visa pour le retour au Cambodge)
Est-il possible d'avoir un visa vietnamien au départ de Moc Bai ou doit-on aller à l'ambassade du Vietnam à Pnom Phen?
J'ai commandé un visa sur internet, mais à ce jour, toujours rien reçu (demande faite le 22 juin).
Il n'y a jamais eu, a ma connaissance de possibilite d'obtention de visa VN a Moc Bai.
En ligne c'est 5 jours ouvrables maximum (25$).
Il n'y a jamais eu, a ma connaissance de possibilite d'obtention de visa VN a Moc Bai.

Ben si, avec une lettre d'invitation, c'était la plaque tournante des profs d'anglais sans permis et retraités qui y allaient tous les 3 mois faire un nouveau visa touriste.
Ok, j'entends pour les touristes.
Je parle bien des touristes.
Même pour le visa touriste, rappelez-vous qu'il fallait payer d'abord une lettre d'invitation, subtilité vietnamienne pour soutirer plus d'argent que le prix officiel du visa.

Quant à la demande de Patrick 60 faite le 22 juin, bah... ils sont à la bourre comme d'hab, vous l'aurez peut-être demain...
Tu parles des profs qui travaillent au VN et des retraites qui y resident, ce ne sont donc pas des touristes. Pas grave...
Ouf le visa m'a été envoyé aujourd'hui après midi...... fin du stress.
Donc cela fait 5 jours ouvrables. Juste dans les temps1f603.svg
Ouais enfin ils indiquent "Your application will be processed in 3 working days;"...
Mais c'est des workings days vietnamiens, il faut convertir...
Tu parles des profs qui travaillent au VN et des retraites qui y resident, ce ne sont donc pas des touristes. Pas grave...
- @jojostella

Pas uniquement les profs ou retraités , mais surtout les touristes de l"ongue durée"...
Il suffisait juste d'acheter chez un intermédiaire ( agences voyage ou autres ...), Une lettre d'invitation TERRESTRE et aller tout simplement a Moc Bai par le circuit classique et  récupérer  son visa pour la durée indiquée ...
Comme je l'expliquais sur un autre topic, la lettre d'invitation est identique à celle "on arrival", juste l'intitulé  change et le prix qui était souvent plus cher de quelques $ de celle on arrival ..
Ça c'était dans "la vie d'avant" ...
Today , le E-visa d'1 mois a pris le relai ...

😉

Oui Sam, bien sur, il s'agit juste de s'entendre sur la definition de "touriste". Je suis reste deux ans sans sortir du VN (2020-22) en renouvelant des visas "touriste", j'ai eu beaucoup plus l'impression de resider ici que d'etre un simple touriste.
Pour rebondir sur Moc Bai, ce serait bien qu'un jour les touristes (les vrais1f600.svg) puissent acheter le visa a la frontiere comme c'est le cas dans l'autre sens pour entrer au Cambodge. Idem a l'arrivee a l'aeroport. Car meme si l'obtention en ligne a tendance a se generaliser le visa coute en general plus cher. et il faut planifier la date l'arrivee...
Des touristes "de longue durée" ça n'existe pas, quel employeur vous donne 3 mois de congés...
Il y a quelques cas spéciaux, mais 99% ce sont soit des travailleurs non légaux (exemple des nombreux profs d'anglais dont les centres ne veulent pas faire les formalités), soit des retraités installés, ou quelques digital nomades.

Cela dit tous les pays font un visa touriste de 3 mois, le Vietnam sera bien obligé de se mettre aux normes... 7% de touristes les 6 premiers mois par rapport à l'avant-covid...
Il est bien évident que les "touristes longue durée" ça n'existe pas , mais outre les profs ou les travailleurs, il y a bcp de retraités qui renouvelait par période de 3 mois leurs visa afin de passer l'hiver au VN et d'autres qui n'avaient pas de carte résident et qui renouvelaient leur visa sans arrêt ...
Toutefois , comme tu m'indiques , en étant resté plus de 2 ans au VN, on prend certes des habitudes locales , mais tjs est-il que tu avais un visa (DL= touriste) , donc considéré comme tel ...
A l'époque , (12 ans..) , l'immigration en voyant que certains touristes renouvelaient très régulièrement et depuis des années leur visa sans sortir du pays ( hé oui c'était possible a l'époque ..)  , avait fini par apposer sur le passeport des concernés , le visa DN = travailleur.
A l'époque j'avais été même surpris de cela et lorsque j'avais posé le pourquoi a l'agent de service a l'immigration , sa réponse avait été  spontané, " c'est comme ça et ça facilite les choses "...
De quelle chose parlait-il ?
Tjs est-il que les choses au VN ont bien changées depuis et comme je le dis souvent  , je reste prudent sur mes topic et indique toujours "avant "   ....
Même encore today, je ne comprends tjs pas la "politique" des visas au VN , ça reste un gros point (?)

1f609.svg
Tout a fait d'accord Sam1f44d.svg
T