Help ! :D j'y comprends rien Viettel !

Bonjour à tous :)

j'ai pris un  numéro Viettel
ça tombe bien ils ont un grand magasin juste à coté de chez moi

quand j'ai pris le numéro
la fille ma recommandé un "forfait" (120K je crois)
j'ai un peu détaillé, ils ont des dizaines et des dizaines d'offres
j'ai bien compris que certaines sont plus orientées vocals d'autres datas

J'y suis retourné env 1 mois après histoire de leur demander s'il me restait du forfait

mais malgré les longs cils de la jeune femme elle ne parlait pas super bien anglais ni moi le vietnamien

j'ai bien téléphoné à internet mais idem il ne parle pas anglais

j'aurais besoin d'1 ou 2 explications svp :

- comment savoir mon solde et/ou quand remplir ? (code à taper ?)
- de n'importe où : viettel ou carte à gratter n'importe où ? application directement sur le tél ?
- quand j'ai choisi un "forfait" je recharge mensuellement (?) et je garde le même . Si je veux changer il y a une manip à faire ? ou bien à chaque recharge je dois choisir un forfait ?
- un site en anglais où tout serait indiqué ?

encore plus simple, ça me satisfera pleinement, vous qui utilisez viettel, quelle solution vous avez adopté ?

merci beaucoup !

*101# pour les credits restants.

Vous pouvez envoyer aussi sms contenant kttk au 191, vous verrez ce que ça répond pour l'abonnement data en cours.

Salut Chris
Tu peux télécharger l'application de viettel
Ensuite une fois que tu as mis ton numéro et code .
Ouvert :
Tu as ce qui te reste pout Tel et les data
Ensuite de l'application tu peux mettre les cartes de recharge que tu as acheté sur l'application. De la si tu as pas assez de data et si tu as assez de crédits tu peux prendre des data .
Avec l'application tu peux faire plein de trucs, promotion, changer de forfait,acheter ... , pour moi l'application  est en vietnamien. Des fois je comprends pas je vais sur Google et traduit les mots et j'arrive à m'en sortir .
Bien à toi
Éric

credit restant *101# c'est la somme en haut :tkc................d
ce sont mes belles soeurs qui me mettent les recharges,parfois il y a des promos;dans le temps il m'est arrivé de tomber sur des commercants qui parlaient un peu anglais er qui m'ont fait la recharge directement avec ma carte visa.Quant à la fille avec ses longs cils si tu lui achetes une carte elle peut te faire la recharge

merci pour vos reponses !

donc si jai bien compris
- jai un forfait (30j je crois)
- et jai un compte ou je mets de largent
et selon :
- a la fin des 30j il faut de largent sur le compte pour renouveler le forfait
- entrtemps si jai grille mon forfait je peux racheter des unites
- je peux changer de forfait quand je veux

est ce correct ?

cest cette notion de forfait dun cote et de provision de lautre que je navais pas compris ...

derniere question svp
- a la fin du forfait (30 jours et non pas depassement) est ce quil se recharge automatiquement si argent sur le compte
ou je dois faire une manip ?
- en cas de depassement (fin de data en courant de mois par ex) si je continue a men servir sans recharger est ce que ca va vider ma provision a un tarif prohibitif ?

pfff ... dsl pour toutes ces questions mais je recois au moins 3 sms par jour de viettel . viettel qc . viettel qm . 1530 . 1221 . 191 . 193 . 9062 ... pfff ...

encore merci !

chrisdenice a écrit:

donc si jai bien compris
- jai un forfait (30j je crois)
- et jai un compte ou je mets de largent
et selon :
- a la fin des 30j il faut de largent sur le compte pour renouveler le forfait
- entrtemps si jai grille mon forfait je peux racheter des unites
- je peux changer de forfait quand je veux

est ce correct ?


Oui

chrisdenice a écrit:

- a la fin du forfait (30 jours et non pas depassement) est ce quil se recharge automatiquement si argent sur le compte


oui

chrisdenice a écrit:

- en cas de depassement (fin de data en courant de mois par ex) si je continue a men servir sans recharger est ce que ca va vider ma provision a un tarif prohibitif ?


Tu passes à vitesse réduite et tu dois agir pour recharger

chrisdenice a écrit:

pfff ... dsl pour toutes ces questions mais je recois au moins 3 sms par jour de viettel . viettel qc . viettel qm . 1530 . 1221 . 191 . 193 . 9062 ... pfff ...


Tout ou partie peuvent être supprimé mais je ne me rappelle la manip. Demande dans un boutique Viettel.

J'ai répondu aux questions précédentes de mémoire car désormais je suis en postpaid et donc plus concerné par les options prépaid.

Bien à toi.

Philippe

Oui Philippe je confirme tu as donné les bonnes réponses