Migrer aux Etats Unis

Bonjour,

Comment faire pour migrer aux Etats Unis quand on est pas hautement qualifié ?

La situation économique, politique et sociale en France est assez compliquée depuis l'épidémie de COVID.
Même si le pire a été évité, ne pas être dans la majorité n'est pas toujours simple à vivre...

J'ai moi-même perdu mon emploi il y a un peu moins d'un an.

L'idée serait de profiter de cet "échec" pour rebondir positivement.

La Californie en particulier attire mon attention.

Connaissez-vous des modes de recrutement "alternatifs", dans le milieu de la musique et de l'événementiel par exemple ?

Peut-on finalement bénéficier d'un Visa sans être "hautement qualifié", ou sans "garantie d'un employeur" ?

Si oui, quelles sont les conditions à remplir, les démarches à effectuer  (en dehors de la loterie, bien entendu, dont les délais sont supérieurs à 1 an) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Jimmy T
Bonjour,

Si vous ne l'avez pas lu je vous invite a lire le dossier ci dessous, bcp d'infos qui pourraient vous interresser.


Pour le reste, l'immigration aux USA est tres tres difficile sans rapprochement familale et encore plus depuis Trump, covid etc...

Bon courage a vous,
Merci@Parenga.

Reste à trouver un job à Los Angeles ou San Francisco.

Bonne soirée à vous.
Jimmy T

Merci@Parenga.

Reste à trouver un job à Los Angeles ou San Francisco.

Bonne soirée à vous.
Jimmy T

- @yannteffaine9

C'est pas tant un job qu'il faut trouver, c'est surtout un sponsor, car tous les jobs ne sponsorisent pas et comme le système ne fonctionne que par cooptation, c'est pas avec un job de serveur ou de barman que ça va faire beaucoup avancer les choses. 🙁
Quand vous dites que vous n'êtes pas dans la majorité, vous voulez dire que vous n'êtes pas vacciné? Parce qu'aux dernière nouvelles, il faut l'être pour venir travailler aux USA...
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire...

Oui je suis vacciné.

Je pensais plus à la majorité des "profils" de candidats à l'émigration aux USA (voir les conditions d'octroi des différents visas) 😉.

En réalité je suis à la recherche d'un emploi dans les secteurs de la musique ou de l'événementiel, en passant par des modes de recrutement "alternatifs".

@yannteffaine9 Il y a 6 options: mariage avec un local, etre investisseur avec 1M USD à mettre sur la table pour ouvrir un business (avec un business plan tout de meme bien évidemment), ouvrir une filiale d'une société qui tourne déjà en France et qui est capable de générer des revenus, trouver un sponsor pour un job et se faire transférer par une multinationale dans un poste de type direction après au moins 2 ans d'ancienneté, ou trouver un job tout court chez une boite qui accepte de sponsoriser, ce qui coute à la boite environ 60 KUSD et il faut donc etre une pointure. En gros, c'est très difficile... Je suis moi meme cadre, bac +7, grandes écoles, polyglote, et meme comme ca j'ai jamais réussi à me faire transférer (et pourtant j'étais bien la seule à etre vraiment bilingue et gérant les projets difficiles en direct avec des américains, presque native speaker car née en Colombie et éduquée dans une école internationale dès mes 3 ans + ayant l'avantage de la culture latino qui n'est pas négligeable dans un pays avec une forte présence latino). J'ai des potes qui ayant fait des MBA qui leur ont couté plus de 100 KUSD  n'ont jamais réussi à trouver un job ni un transfert, ils ont beau gagner plus de 500 K livres sterling maintenant à Londres, se faire transférer aux US est un miracle. J'ai un pote colombien qui est arrivé VP chez JP Morgan et a réussi à se faire transférer avant de monter sa propre boite là bas,  connais quelques uns qui ont aussi ouvert des filiales de leur activité principale et ai une copine qui a investi 400 KUSD dans un projet immobilier et cela lui permet d'avoir un visa d'habitant de 5 ans renouvelable pendant la durée des travaux, mais sans droit à bosser. Ce dernier modèle peut servir à certains en fonction de leur source de revenus. Je vous suggère de faire comme moi, j'ai 3 activités dans le domaine des prestations intellectuelles et je pars 2 fois par ans pendant 3 mois aux US pour profiter de la vie. Quand je suis là bas je peux bosser car la plupart de mon activité est à distance, encore plus depuis le COVID. Comme ca j'ai le bon des 2 cotés, la chaleur floridienne l'hiver et les belles sorties en France l'été.

Si je vais monter une filiale de mon entreprise à LA avec un capital de départ de 100k€, c'est bon?
@ linamylsp


Il faut que vous sachiez qu'il n'y a pas que six moyens pour migrer les vers  États-Unis.

Si les compétences sont importantes, ça ne représente que 30 % de l'immigration vers les États-Unis.


Le plus gros de l'immigration et le regroupement familial qui représente 70 %.
@ linamylsp


Il faut que vous sachiez qu'il n'y a pas que six moyens pour migrer les vers  États-Unis.

Si les compétences sont importantes, ça ne représente que 30 % de l'immigration vers les États-Unis.


Le plus gros de l'immigration et le regroupement familial qui représente 70 %.
- @steve84

C'est reparti du genre:

70% pour le regroupement familial, 20% pour tout ce qui est immigration professionnelle (visa L, H, E, etc...) et pour le 10% restant, ça va être les gagnants du DV program (loterie) et autres réfugiés. 🤔
Ce qui fait la différence c'est le délai d'obtention du visa.

Obtenir un visa sur compétence devrait en principe être plus rapide en terme de délais. Ça prend du genre 1 an et demi voire deux.

Le mieux est gagné la carte verte car je crois que les délais sont de  six mois pour finaliser le dossier à compter du résultat et six mois pour s'installer aux États-Unis. À voir avec les gens qui ont gagné.


Et pour le rapprochement familial ça prend environ 10 ans suivant le degré du lien familial.

Pour donner un peu de Sens à Une Discussion amorcée il y a un an déjà, qui connait un moyen efficace d'obtenir un visa de travail, de réfugié, etc. le plus rapidement possible ?


Est-ce qu'un job dans l'événementiel et la musique aux USA est envisageable ou totalement irréaliste?

Y a t'il une place pour les modes de recrutement "alternatifs" aux USA, où les "qualités" et les "expériences" réelles comptent plus que la version papier ? Un sponsor peut-il être aussi bien une personne morale qu'une personne physique ? (Une multinationale ou un employeur à son compte...). Quels sont les critères et obligations décisifs pour devenir résident américain (en moins de 4 mois) lorsqu'on est Français ?


À défaut de musique, quelles autres activités professionnelles autorisent l'obtention d'un visa, sans obliger à être hautement qualifié ?


Une dernière question, primordiale : combien coûte en moyenne par personne l'émigration aux USA (avec et sans déménager tout le mobilier) : documents, voyage, taxes, logement à louer, budget pour 2 à 4 mois, le temps de prendre ses marques et de commencer à travailler (1er salaire), administratifs (banque, véhicule, assurances, internet...) une fois sur place, etc. ? Merci.


Bonne Journée,

YT

@YT


Bcp de questions et pas facile de vous répondre.

Venir vivre aux USA ça va être facile pour certains et pratiquement impossible pour d autres. Ça va dépendre de votre profil, de votre chance…

Pour faire simple il faut trouver un sponsor. Si vous avez un sponsor familial (un conjoint, un enfant de + 21 ans, qui sont US citizen par exemple ça va être assez facile et plutôt rapide pour avoir la résidence).

Un sponsor par le travail c est plus compliqué mais si vous êtes dans un secteur en manque aux US avec des études/compétences/expériences qui sortent de l ordinaire vous pouvez trouver un sponsor, vous commencerez par un visa de travail et ensuite vous pourrez pourquoi pas obtenir la GC.

Vous pouvez aussi venir faire des études supps aux US et ensuite a l issu de vos études essayer d obtenir un visa de travail mais ça peut coûter bcp d argent…

vous pouvez venir sous visa investisseur mais faudra un projet solide et de l argent, bcp d argent…

Ensuite il y a la loterie, si vous remplissez les conditions pour postuler et vous gagnez c est une carte verte directement…par contre c est une loterie…bcp de joueurs, peu d élus…


En gros y a pas de solution miracle, si vous n avez pas un profil particulier ou/et de la chance ou/et bcp d argent ça va être très compliqué…


Refugie est un statut particulier qui s'obtient que dans des circonstances exceptionnelles…


Le plus souvent quand on veut venir aux USA depuis la France faut pas être pressé et bien préparé son projet, il y a pas de mode “facile”.


Un job dans l événementiel ou la musique est probablement possible mais il vous faudra avoir des compétences et expériences rares. En gros il faut que votre sponsor prouve à l immigration qu'il ne trouve personne sur place pour faire le job et bien évidemment c est pas simple…pour être honnête je ne connais pas votre secteur d activité donc je peux pas vraiment dire par contre il me semble que c est pas le profil le plus porteur pour immigrer aux US…


Oui aux USA il y a des modes de recrutement alternatif et la place du diplôme est ici moins importantes que chez nous.

L expérience et son parcours pro à une vraie valeur ajoutée…ceci dit quand on postule pour un visa de travail en plus d avoir un profil qui plait à l entreprise il faut aussi avoir un profil qui correspond aux requirements de l immigration américaine.

Si par exemple il faut un niveau de diplôme minimum pour le visa de travail qui correspond au visa qu'il vous faut et que vous remplissez pas la condition minimale vous n aurez pas le visa alors que vous aviez le sponsor…

Il faut en plus de trouver un sponsor remplir les conditions de l immigration US ce qui rend les modes de recrutement “alternatif” pas très viable pour les étrangers qui cherchent un sponsor…


Devenir résident permanent aux US en moins de 4 mois depuis la France…je dirais impossible…même si vous êtes sponsoriser par votre conjoint US citizen ça me semble très compliqué…pour les autres voies ça va prendre bcp bcp plus de temps et plusieurs années si vous devez passer par un visa de travail…


Pour obtenir un visa de travail il faudra bien souvent être hautement qualifié mais pas forcément hautement diplômé…

Pour nous, français, ce sera les métiers de bouche qui permettent je pense d avoir un visa de travail sans avoir d étude supp…par contre il faudra bien souvent une solide expérience et des références bien entendu…


Pour le coût d installation, la encore difficile de vous répondre, ça va dépendre de bcp de chose…votre façon de vivre, votre âge, si vous avez une famille etc…

La chose à savoir c est que quand vous arrivez aux US vous n avez pas de crédit score et donc vous devrez avancer pas mal d argent…il vous faudra donc plusieurs milliers de dollars devant vous pour être trankil…

Les US pour en profiter, il vous faudra bcp d argent…ici tout est possible mais tout est payant et ça peut vite chiffrer…


J'espere que ça aide !


bon courage à vous,

1) 'Pour donner un peu de Sens à Une Discussion amorcée il y a un an déjà, qui connait un moyen efficace d'obtenir un visa de travail, de réfugié, etc. le plus rapidement possible ?'


Il n'y a pas de moyens rapide de déménager aux US. Retirez vous ca de la tête car vous aller tomber de haut. Meme si un citoyen US vous sponsorise par mariage par ex. ca prendra un peu de temps. Rien n'est rapide avec l'immigration américaine. Pourquoi voulez vous déménager aux Etats-Unis dans les 4 prochains mois? Une expatriation aux US, si vous voulez qu elle soit réussie doit bien se préparer, sinon vous reviendrez aussi vite que vous êtes parti. Ce n'est pas quelque chose qui doit se faire sur un coup de tête.


2) À défaut de musique, quelles autres activités professionnelles autorisent l'obtention d'un visa, sans obliger à être hautement qualifié ?


Comme dit sur un autre fil, les metiers de la cuisine, patisserie etc. ou l'expertise de la France est reconnue mondialement.


3) Une dernière question, primordiale : combien coûte en moyenne par personne l'émigration aux USA (avec et sans déménager tout le mobilier) : documents, voyage, taxes, logement à louer, budget pour 2 à 4 mois, le temps de prendre ses marques et de commencer à travailler (1er salaire), administratifs (banque, véhicule, assurances, internet...) une fois sur place, etc. ?


Beaucoup d'argent. Deja il faudra prouver a l administration US que vous ne serez pas un fardeau pour l'etat. Apres ca depend de beaucoup de facteurs, dans quel etat, ville etc. avec ou sans votre famille etc.



PS: Si vous voulez ou avez besoin de déménager rapidement hors de la France, essayez plutot un pays européen, c'est plus réaliste.

@yannteffaine9

Pas vraiment de raccourcis legaux pour l'immgration americaine

Si déjà que ça prends 7 á 10 mois en moyenne pour un simple visa fiancé K1, c'est pas le votre, quelque soit cela puisse être, qui vous sera attribué en si peu de temps. Ne pensez pas que les membres de ce forum essaient de vous dissuader et décourager en même temps bien au contraire, ils sont tout juste réalistes.

Bonjour,


En lisant les réponses, vraiment bravo ! Tout est dit !


Je pense que des messages tels que ceux de Parenga, Pat et aussi d'Olirain devraient être compilés et placés tout en premier sur le forum dans un post expliquant bien les modalités pour s'établir aux US.


Cela devrait (?) réduire le nombre de messages hors sol de celles et ceux qui pensent qu'il suffit d'avoir la fleur aux dents pour migrer aux US, comme ils le feraient pour aller de Besançon à Clermont-Ferrand


Bonne journée

@Myrtile319


je suis d'accord, mais dans ce cas le plus intelligent serait peut-être  de baisser un peu ses prétentions. Au Canada ça devrait être peut-être être possible. Enfin j'ai pas lu le poste mais c'est moins dur qu'aux US il paraît.

@Myrtile319
je suis d'accord, mais dans ce cas le plus intelligent serait peut-être de baisser un peu ses prétentions. Au Canada ça devrait être peut-être être possible. Enfin j'ai pas lu le poste mais c'est moins dur qu'aux US il paraît.
-@steve84


Sauf que si c'est "moins dur", il faut de plus en plus passer par la procédure d'immigration de résidence permanente, surtout dans son secteur qui n'est pas en manque de main-d'oeuvre urgente". Il faut d'abord fair ela grilel d'évaluation et si on est dans les points et éligibles, cela prend quand même plus de deux ans...

@Myrtile319
je suis d'accord, mais dans ce cas le plus intelligent serait peut-être de baisser un peu ses prétentions. Au Canada ça devrait être peut-être être possible. Enfin j'ai pas lu le poste mais c'est moins dur qu'aux US il paraît.
-@steve84


C'est vrai qu il a peut etre un peu plus de chances au Canada (au Quebec au moins) mais a nouveau ce sera pas une histoire réglée en 4 mois.

@Myrtile319
je suis d'accord, mais dans ce cas le plus intelligent serait peut-être de baisser un peu ses prétentions. Au Canada ça devrait être peut-être être possible. Enfin j'ai pas lu le poste mais c'est moins dur qu'aux US il paraît.
-@steve84

C'est vrai qu il a peut etre un peu plus de chances au Canada (au Quebec au moins) mais a nouveau ce sera pas une histoire réglée en 4 mois.
-@pat94108

... et au Quebec, ça caille. 🥶

Bonjour,


Oui, Steve, il "paraît"


Beaucoup de Français pensent que le Québec (en général, c'est là qu'ils veulent aller), c'est la France et pensent qu'on leur déroulera le tapis rouge.


Immigrer au Canada, c'est pas moins difficile que pour aller aux États-Unis. Il y a beaucoup de candidats mais peu d'élus.


Certes, ils recrutent dans pas mal de branches mais ils veulent des gens qui sauront s'adapter, y compris dans le milieu du travail. Le Québec est plus similaire aux US qu'à la France. J'ai lu à plusieurs reprises) qu'environ la moitié des Français partis là-bas, revenaient 1 an après parce qu'ils ne pouvaient s'y faire (froid, accueil pas toujours sympa de la part des locaux, médecine à l' "anglaise" donc des années à attendre pour se faire opérer, les riches vont souvent aux US).


Pour avoir aidé un jeune couple russe à remplir leur dossier pour partir au Québec, je peux dire qu'il faut vraiment être motivé. Des formulaires en veux-tu en voilà, des originaux et des copies de tout, des frais importants pour le dossier. De plus, ils convoquent les gens par mail leur demandant de se présenter pour entretien dans une des ambassades canadiennes n'importe où en Europe une dizaine de jours plus tard. Ils ont été convoqués une fois à Vienne et une autre fois à Budapest. Le jeune couple en question avait un petit de quelques mois à l'époque et donc ils traînaient le gosse, n'ayant personne pour le garder. Bien sûr, il faut s'arranger quand on travaille, quand on a enfants, il faut payer billets d'avion, descendre à l'hôtel, manger au restaurant et donc il faut un sacré budget. Cerise sur le gâteau, lors d'un des derniers entretiens qu'ils ont eu, ils n'auraient pas su convaincre pourquoi ils voulaient partir là-bas (et oui, il faut pouvoir convaincre de son intérêt réel pour le pays) et donc dossier refusé. Bon, ils ont essayé... Il faut débourser pas mal de fric, le dossier est rejeté et le Canada remplit ses caisses.


De toute façon, à moins de devoir partir au plus vite car vie menacée, on n' emigre pas vers un pays qu'on ne connait pas. Évidemment y aller en vacances, ce n'est pas y vivre mais en y allant par ex chaque année pendant quelques semaines, on se fait quand même une petite idée.


Comme dit aussi par les autres intervenants, une émigration se prépare pendant des années et aussi il faut se constituer une bonne cagnotte. On ne va pas débarquer sans le sou..


La plupart des gens sur ces forums oublient le coût déjà pour les formalités (traductions assermentées, photocopies, frais de dossiers, déplacements...) et je ne parlerais pas des fonds nécessaires pour l'installation là-bas.


J'ai l'impression que tous ces gens pensent que tout est gratuit. Pour envisager une émigration/immigration, il faut aussi beaucoup de fric.

J ai lu aussi que beaucoup de français reviennent apres 1 an. Les francais ne sont pas particulierement bien vus ou accueillis par les locaux. Je suis allé à Montréal 1 fois et j ai beaucoup aimé maintenant je ne pense pas que je pourrais me faire au climat. Belle ville pour des vacances par contre.

Sinon, la personne qui a posé la question initiale a disparu. Je ne comprends pas les gens qui font ca.

Ps: de plus, ayant beau-fils dans événementiel, cela m'étonnerait fort qu'on puisse se lancer (même en salarié) dans ce secteur en arrivant dans un pays dont on ne connaît rien.


La musique, c'est aussi particulier. Ou alors, être une grande vedette internationale !

J ai lu aussi que beaucoup de français reviennent apres 1 an. Les francais ne sont pas particulierement bien vus ou accueillis par les locaux. Je suis allé à Montréal 1 fois et j ai beaucoup aimé maintenant je ne pense pas que je pourras me faire au climat. Belle ville pour des vacances par contre.
Sinon, la personne qui a posé la question initiale a disparu. Je ne comprends pas les gens qui font ca.
-@pat94108


Bonjour,


Oui, Montréal, où j'ai passé quelques jours, est une ville tres agréable, mais comme pour partout, pour connaître, il faut y vivre. Même en quelques jours, on comprend bien que pour y travailler, il faut aussi un anglais parfait.


Au Québec, il n'y a pas que Montréal, il y a aussi beaucoup de petits bleds, bien isolés, où on se fait bien ch..


Que l'auteur du post soit parti, rien de surprenant, 98% des gens postant sur ce site n'ont aucun projet au sens propre du terme. Il y en a même qui posent la même question sur pratiquement tous les forums. Ce sont des fads  ("fun for a day") ou alors des gens désespérés qui veulent se casser de chez eux au plus vite.

J ai lu aussi que beaucoup de français reviennent apres 1 an. Les francais ne sont pas particulierement bien vus ou accueillis par les locaux. Je suis allé à Montréal 1 fois et j ai beaucoup aimé maintenant je ne pense pas que je pourras me faire au climat. Belle ville pour des vacances par contre.
Sinon, la personne qui a posé la question initiale a disparu. Je ne comprends pas les gens qui font ca.
-@pat94108



Oui, il y a beaucoup de déçus. Le froid, l'accueil pas toujours chaleureux des locaux, une société américaine alors qu'ils s'attendaient à avoir une copie de la France.


On ne part pas ailleurs parce qu'on a marre de sa situation actuelle mais parce qu'on a un plan de vie bien ficelé ailleurs. Quand on suit conjoint étranger, c'est différent


Le bon côté des choses, c'est que les services d'immigration (Canada, USA ou autres) ne sont pas stupides et repèrent de suite les "rigolos" et donc refus de visa et dossier passe à la déchiqueteuse..

Ce qui m'a choqué dans le poste initiale c'est la question sur comment devenir résident en 4 mois mais  également  en tant que "refugié," pourquoi quelqu un qui habite en France aurait besoin de partir en tant que réfugié aux US? Je sais que la France n'est pas parfaite mais quand meme lol. C'est bizarre.

Ce qui m'a choqué dans le poste initiale c'est la question sur comment devenir résident en 4 mois mais également en tant que "refugié," pourquoi quelqu un qui habite en France aurait besoin de partir en tant que réfugié aux US? Je sais que la France n'est pas parfaite mais quand meme lol. C'est bizarre.
-@pat94108



Oui, c'est quand même inouï !


Pour obtenir le statut de réfugié, si pas la guerre, il faut vraiment prouver qu'on risque la mort ou au moins pire la prison pour ses idées, sa religion, son ethnie, son orientation sexuelle, son origine sociale,....


Les autorités américaines ou autres vont bien rigoler si un Français ou autre Européen, Canadien, Australien, Japonais ou autre.. demandent un statut de réfugié.


Oui, et de plus, la résidence permanente en 4 mois ??? Mais pourquoi 4 mois ? Est-ce qu'il doit se présenter dans 4 mois à une prison pour y purger une peine (faute de place, c'est souvent comme ça) ?


Cela confirme que beaucoup de messages sont complètement hors sol.

Ou alors une grosse dette à rembourser dans 4 mois


Cela ressemble à une fuite...

De toute façon, être accepté aux US ou ailleurs, c'est très difficile. Il y a le mariage qui simplifie les démarches mais si on compte partir en tant que salarié ou pour ouvrir un business, ce n'est pas permis a tout le monde.

[Message en cours de validation]

@Myrtille319

Ce serait possible de me transmettre les coordonnées de beau-fils... S'il connait le secteur de l'événementiel aux USA, ça m'intéresse beaucoup !

@Myrtille319

Je fais plus parti des gens désespérés qui veulent se casser de chez "eux"... Comme une grosse envie de prendre l'air, de découvrir un nouvel environnement, de nouvelles aventures, de nouvelles opportunités, de nouvelles personnes ! Et toi, ça va ?

@Myrtille319

Marre de tourner en rond pendant des "mois" sans débouchés locaux d'un côté, un projet professionnel (ou une idée bien précise) en poche de l'autre. Quel est le problème ? Tu peux développer ?

@pat94108

Et oui, c'est bizarre... C'est pour un ami

@Myrtille319


À tous les coups c'est un pour un Russe (un bolchevique je veux dire) qui chercherai à fuir son pays d'accueil depuis la guerre d'Ukraine... Effets collatéraux de la violence et de la Fake News !

@Myrtille319

Fuire avant la prison, fuire pour cause de dette d'argent , etc. C'est quoi ces procès d'intention ! Quel esprit mal placé, mal intentionné !  Évidemment que ce genre de situations peut arriver, mais les services d'immigration sont justement fais pour ça... Et, objectivement ce n'est pas la destination préférée des fuiard(e)s  du grand banditisme !


Pourquoi ne pas regarder les choses sous l'angle des choix de vie, des projets professionnels, des horizons à déboucher, des personnes à libérer, etc., Simplement, sans craintes, sans dénis de réalité ?

@Myrtille319
Fuire avant la prison, fuire pour cause de dette d'argent , etc. C'est quoi ces procès d'intention ! Quel esprit mal placé, mal intentionné ! Évidemment que ce genre de situations peut arriver, mais les services d'immigration sont justement fais pour ça... Et, objectivement ce n'est pas la destination préférée des fuiard(e)s du grand banditisme !
Pourquoi ne pas regarder les choses sous l'angle des choix de vie, des projets professionnels, des horizons à déboucher, des personnes à libérer, etc., Simplement, sans craintes, sans dénis de réalité ?
-@yannteffaine9



Bonjour quand même !


J'ai certes imaginé trop loin mais sans vous accusez (mes excuses cependant) mais en indiquant un délai si précis, vous donnez l'impression que vous voulez fuire quelque chose ou quelqu'un..


Quant à votre projet, on vous a dit qu'il était un peu... bizarre.


Outre le délai de 4 mois, le statut de "réfugié" nous a fait tiquer...


Excuses à nouveau et bonne continuation

@Myrtille319
Je fais plus parti des gens désespérés qui veulent se casser de chez "eux"... Comme une grosse envie de prendre l'air, de découvrir un nouvel environnement, de nouvelles aventures, de nouvelles opportunités, de nouvelles personnes ! Et toi, ça va ?
-@yannteffaine9


Oui, cela s'entend, surtout que moi, j'ai passé ma vie à bourlinguer mais immigrer aux US n'est pas la chose la plus facile.


Pour faire "vite et facile" il faut regarder l'UE.


Ps: suis d'accord re situation politique (mais est-ce mieux aux US?). Quant au tutoiement, on n'est pas intimes ...

@pat94108
Salut Pat, je suis là de nouveau.
Je me suis absenté un peu, le temps de contacter quelques amis justement à ce propos : émigrer aux USA, quelles modalités, quels parainages, etc.
Eh bien, ce n'est pas simple. Les avis divergent énormément. Affaire à suivre.... 1f605.svg
-@yannteffaine9


Et bien, si vous avez contacté des amis et si leurs avis divergent, il serait bon de nous les exposer pour mieux comprendre.


Le plus simple serait de partir en touriste et de trouver contacts une fois sur place (pas illégal). Avec de la chance, vous pourriez trouver un employeur qui voudrait bien vous embaucher. Vous repartiriez donc en France et cet employeur commencerait les papiers (il faudrait tout de même que l'emploi soit sponserisable et que l'employeur prouve qu'il ne trouve personne sur place)


Moi, je ferais ainsi si j'étais vous.



Ps: quant à vos propos plus haut, vous pouvez voir que ce n'étaient pas des affirmations puisque point d'interrogation

Fermé