s'installer en grèce

je suis retraité et cherche à quitter la france où la vie devient très chère et le climat social délètère. La grèce est-elle un edestination louable pour le sfrançais ou non ( cout de la vie , logement etc... )
@Thierryrou 

Bonjour,

Pour vous répondre rapidement, je suis un futur retraité et je cherchais aussi à quitter mon pays (France) pour un peu les mêmes raisons que vous.
Aussi, il y a quelques années j'ai entrepris une démarche pour trouver une destination qui me convienne mieux.
J'ai commencé par la Grèce en ayant l'idée d'aller voir aussi en Espagne, Italie ou Portugal et finalement la Grèce nous a,tellement, plu que nous nous sommes arrêtés la et nous ne le regrettons pas.

Le pays correspond exactement a ce que nous cherchions, pas uniquement la beauté des paysages (Mer/montagne...) mais surtout pour l'accueil des habitants, le coût de la vie est bien sur intéressant mais pour nous ce n'était pas le plus important.
nous sommes installés dans un petit village dans le Péloponnèse ou nous sommes bien intégrés.
Bref , destination recommandable par dessus tout
Nous nous y installons définitivement à partir de Septembre 2022 sur Athènes pour notre fille de 10 ans qui s'inscrira au lycée français.
N'hésitez pas à me contacter sur ***  pour plus d'informations.

Cordialement
Sylvain
Modéré par Cheryl il y a 2 mois
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour .si vous vous installer en temps que retraité ,je vous invite à lire la discution sur la double imposition pratique en Grèce
Bonne journée
@Thierryrou
Bonjour, 
Je suis retraitée et installée en Grèce (Peloponnese) depuis 2019.
Je ne le regrette pas du tout. 
Il y fait bon vivre et la vie peu chère. 
Parlez vous l'anglais ? Car pour communiquer c'est indispensable. 
Cordialement. 
Sonia
@sylvainphx 

Bonjour 

Comme vous nous faisons le choix d'une installation en Grèce pour 7 mois par an, gardant un petit logement en France. Pouvez-vous me donner le délai moyen pour nous y installer du fait des formalités administratives (déclaration résidents pour bénéficier de réduction d'impôts,  enregistrement pour soins médicaux, immatriculation de la voiture).

La difficulté d'apprentissage de la langue grecque est elle handicapante au quotidien   (même si de nombreux témoignages évoquent l'anglais comme langue parlee couramment)..qu'en est il sur les marchés des petits villages ? Les panneaux signalétiques sont ils écrits en grec ou grec et anglais ?

La connaissance d'autres retraités non grecs est elle facile comme les témoignages le disent ?

Merci beaucoup pour vos réponses 



Cdt
Nouvelle discussion