Partir vivre a corfou

Bonjour à tous,

nouveau membre, je suis à la recherche d'infos sur l'ile et la ville de Corfou.
j'envisage d'ici quelques années (3/4) de partir vivre sur cette ile à l'année, avec ma femme et mes 2 filles.
bien sur, nous irons autant que possible sur place d'ici la, car un changement radical de mode de vie ne s'improvise pas (je n'ai plus 20 ans, malheureusement).
notre vie en France nous pèse, besoin d'air, de soleil, de bonne nourriture, et de gens sympathiques.
je ne suis pas un grand voyageur, et rester en Europe me rassure.
je m'interroge comme tout le monde sur la portée qu'a cette crise sur la vie quotidienne.
je recherche des infos sur la qualité de vie sur cette ile qui parait paradisiaque, sur le cout de la vie, prix de l'immobilier, accès aux soins, l'accueil de la population pour des français, scolarité, enfin bref toutes sortes d'infos sur la vie quotidienne à Corfou m'intéresse.
j'envisage éventuellement de rénover une maison loin des touristes, je précise que je suis très polyvalent dans les métiers du bâtiment, et que je me débrouille pas trop mal en anglais.

merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour les filles et blaise,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation :)

Je laisse la place aux autres membres pour vous renseigner.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

hello,just to advise you that if you rent a house or buy,make sure it is earth quake proof,it must have columns.You have seen the problems on cephalonia Island,dont be lured by pretty old places,lovely as they are,they may prove disastrous in an earth quake.I believe you will enjoy time spent here in greece,nice climate,lovely fresh food,Corfu is very nice

Bonjour concertina,

Merci pour toutes ces informations :)

Le membre a dit qu'il se débrouille pas trop mal en anglais mais veuillez noter que nous sommes sur le forum francophone.

Pouvez-vous svp poster uniquement en français pour que les autres membres puissent comprendre et participer?

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com