Vivre en crete

bonjour a tous nous souhaitions passer notre retraite en crête dans un avenir proche et voulons avoir des infos sur le coût de la vie la population l'ambiance etc.....
nous serons ci tout va bien mi septembre pour récolter un max d'info et pouvoir rencontrer des expatries français
merci à tous
Léa et Phil

Bonjour Lea et Phil,
Avec plaisir vous rencontrer...
Echanger...
Je suis tombé en amour de La Crète depuis   de 15 ans et j'ai fais le pas d'y vivre depuis 4 ans, une partie de l'année.
à bientôt
Michel

Bonjour Michel,
Nous venons au mois d octobre en Crète pour trouver à quel endroit vivre notre retraite anticipée, en espérant des conseils précieux pour la suite de notre vie.

Bonjour,

Nous venons juste de nous y installé après avoir acheté 2 maisons dans l'apokoronas. par contre, nous ne sommes pas retraités.

Devant les questions qui nus sont régulièrement posées, j'ai commencé à écrire un blog sur notre aventure et notre quotidien.

Une vie simple en Crète

peut-être cela va-t-il vous aider à répondre à quelques une de vos questions ....

Bien à vous

Christelle alias Fil Voyage

Bonjour,
Nous ne sommes pas non plus à la retraite, mais nous souhaitons profiter de la vie et nous sommes prêt à franchir le pas de venir habités au mois six mois de l année en Crête. Nous allons venir prospecter en octobre pour trouver notre future habitation à louer.
Pouvez vous nous renseigner déjà pour dix jours au mois d octobre pour une location ?
Merci de pour votre aide.
Cordialement

Je vais vous envoyer un mp, ce sera plus pratique ....

Regardez dans votre messagerie ;)

Christelle

Bonjour Michel
Merci pour ta réponse nous seront en Crête le 22 septembre pour une semaine nous avons mille chose à découvrir et serions ravi de te rencontrer sur place pour échanger sur notre projet et ton expérience.
Léa et Phil

Bonjour Michel  nous devons arriver le 20 septembre comme convenu en Crête  pourrons nous nous voir avez vous un téléphone a nous donner  nous on vous donnera le notre  . Nous sommes inquiets car nous voyons que le covid progresse en Grèce    et les restrictions aussi  espérons que nous pourrons venir nous allons séjourner a l hôtel ATHINA PALACE  PENDANT 7 JOURS et nous serons heureux de vous rencontrer  .   

Amicalement  LEA &PHIL

Bonjour Christelle,
Je necsaus pas si vous avez vu mon message sur ce site. Je suis française et je souhaite réaliser plusieurs séjours en Crète à compter de 2022. J'ai quelques soucis de santé qui m'imposer de réaliser des saignées toutes les semaines et des prises de sang.  En France, ce sont des infirmiers libéraux qui pratiquent ces soins. Savez vous comment cela s'organise en Crète ? Je n'ai quasiment pas d'informations à ce sujet et de cela dépend mon projet.
En espérant que vous pourrez m'aidez.  Sincères salutations.  Cordialement Delphine

Bonjour Figdel,

J'ai bien vu votre message .... comme je n'ai pas de réponse 100% fiable, je n'ai pas trop osé vous répondre.

Déjà il faut savoir si vous êtes retraités ou non .

La durée de vos séjours escomptés.

Voir avec la CPAM pour la prise en charge de vos soins ici en Crète ( ainsi que votre mutuelle)

Il y a des laboratoires ici pour faire vos saignées et vos prises de sang . Mais même avec la sécu française, je crois que vous devez demander un accord préalable et les prévenir car ce ne sont pas des soins d'urgence. https://www.ameli.fr/assure/droits-dema … C3%A9jour.

Pour les infirmières libérales , il me semble aussi que c'est possible mais tut dépend de la région que vous aurez choisie.

Très cordialement

Christelle

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. C'est très gentil.
Je ne suis pas retraitée, mais j'ai pour projet de séjourner en crete sur plusieurs mois.  Seulement cela ne sera possible que si je trouve la structure me permettant d'effectuer mes soins. En France les laboratoires ne pratiquent pas les saignées. Cela se fait uniquement en structure hospitalière ou auprès des infirmieres liberales, si elles acceptent.
Afin d'avancer dans mon projet, je souhaiterai rentrer en contact avec l'une des structures susceptibles de pratiquer les saignees en crete. Si vous en connaissez une, pourriez vous m'envoyer leurs coordonnées afin que je les contacte pour aborder mes besoins. Mon traitement est permanent, à raison de 1 à 2 fois par semaine, actuellement.
En ce qui concerne la prise en charge de mes soins, je me renseignerai auprès de la cpam.
Sincères salutations !
Cordialement Delphine

Bonjour figdel,je n'ai pas vu ou vous voulez vivre en crête, l'île en grande et totalement différente d'ouest en est
Avez vous une préférence
Bonne journée

Bonjour,
Non. Je serai certainement très mobile et je suis prête à m'adapter si je trouve une structure ou un infirmier capable de prendre en charge mes saignées.
Cordialement Delphine

@figdel
Bonsoir,

avez-vous trouvé un hôpital pour les saignées car je suis dans le même cas que vous et désire m'installer en crète.
Merci de votre réponse.
Bien à vous.

Fce

Yassou,


Mon message ne sera peut-être pas très utile, alors j'espère que oui il le sera quand même..


L'équivalent mégalopole se situe dans le nord de l'isle à Iráklio (Héraklion) mais dans tous le nord en général, il vous faut donc chercher dans le nord vers les grandes villes.


C'est facile à trouver c'est là où il y a le plus de français au cm sur les plages l'été.


Courage

@finfilomimi

bonsoir,

mon mari est en retraite l'année prochaine et cela fait 6 ans que nous venons en Crète, nous ne concevons plus notre vie sans cette magnifique île ! Nous aimerions franchir le pas, commencer par une location sur place…. Pour à terme y vivre pleinement.

Auriez-vous des conseils à nous donner pour trouver une location longue durée ?

Qui peux nous aider dans nos recherches ? Agence immobilière en France où en Crète ?

Nous vous remercions par avance,

B & C

@finfilomimi
bonsoir,
mon mari est en retraite l'année prochaine et cela fait 6 ans que nous venons en Crète, nous ne concevons plus notre vie sans cette magnifique île ! Nous aimerions franchir le pas, commencer par une location sur place…. Pour à terme y vivre pleinement.
Auriez-vous des conseils à nous donner pour trouver une location longue durée ?
Qui peux nous aider dans nos recherches ? Agence immobilière en France où en Crète ?
Nous vous remercions par avance,
B & C
-@Barcy27


Bonjour Barcy27,

Pourriez vous svp préciser la région qui vous intéresse.


A bientôt.

Nous aimons beaucoup la ville de Sitia, Ierapetra est également une ville où nous nous sentons bien car très

fréquentée en été par les crétois.

Voilà, mais il est vrai que nous ne sommes pas vraiment bloqués sur un endroit.

Nous restons ouverts à toute proposition.

Merci beaucoup de nous avoir répondu,

A très bientôt.

Bonjour Barcy27,


En espérant que les membres expat de Crète vous renseigneront. Pour cela n'hésitez pas à donner des précisions sur ce que vous recherchez. Quelles infos souhaitez vous avoir pour la location longue durée.

A moins de connaitre une agence immobilière française en FR ou sur place, les agences grecques s'avèrent en général plus efficaces sur le terrain pour vous guider dans vos recherches.


En attendant,

Quelques liens d'agences et annonces de location :


https://www.tospitimou.gr/mesitika/Ierapetra

https://propertyineastcrete.com/fr - Crète, Ierapetra, Sitia

https://www.xe.gr/property/r/enoikiasei … _ierapetra - Journal d'annonces de location maisons, appartements.

https://www.xe.gr/property/r/enoikiasei … F2k_shteia


N'hésitez pas à revenir vers nous :)

Bonne recherche.

@Barcy27


Une autre adresse d'agent/conseillère Française en immobilier qui travaille sur toute la Crète, référencée par un membre d'Expat.com dans une ancienne discussion :

https://www.casadicandia.gr/notre-agence/


A bientôt :cheers:

@figdel bonjour,

Je viens de voir votre message.je vais en Crète depuis plusieurs années.

Dites moi ou vous en êtes pour qu on puisse échanger.

A bientôt de vous lire. Je compte partir fin avril 2023.

A bientit

@figdel si ça vous dit, de partir le 25 avril pour un mois et demi.

Cdt

@Barcy27 bonjour,

Si vous voulez parler de la crête moi aussi j'y vais depuis 8 ans.

Avez vous trouve ?

Cdt

@creta je vais en Crète depuis 8 ans et j'aimerai échanger pour rencontrer des nouveaux amis français.

Cdt

@philrat97215 bjr avez vous trouve.

Moi aussi j'ai ce projet.vous pouvez m'appeler pour échanger.j'attends votre appel.*** en France

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Pz37 bonjour.

Vous pouvez m'appeler car moi aussi j'ai ce projet.

*** en France

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@figdel bjr.j'attends votre appel pour échanger.je vais moi aussi en Crète.

*** en France

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


@ jbouhana,


Vous intervenez sur une discussion où la plupart des participants ne sont plus actifs depuis l'année dernière voire plus ....


Par ailleurs, il convient de ne pas publier vos coordonnées sur le forum, celui-ci est public. Pour transmettre vos coordonnées, cliquez sur la photo d'un membre puis sur l'option Envoyer un message


Merci bien

Bhavna