Visa long séjour conjoint français

Bonjour,

C'est difficile d'attendre l'ouverture des créneaux. Ça dure depuis trop longtemps. C'est vraiment abusé ça nous laisse dans la souffrance et dans l'attente.

Courage à vous tous.

Bonjour

Est ce que c'est possible de payer en ligne depuis la France parce que Mme ne maîtrise pas l'outil informatique. Cordialement

@Maho28 ma femme a déposé le 14 février, visite médical le 23 février.

actuellement on attend .

@Ethiolo

oui, j'ai tout fait depuis la France pour ma femme.

remplissage du document France visa , prise de rendez-vous et payement  avec carte bancaire.

Bonjour

Premier créneau disponible sur 26 avril 2023 . Hier je me  suis connecté à à 1h du matin. Cordialement

Bonjour,

Dossier déposé le 16/02/2023 mais jusqu'à aujourd'hui pas de visite médicale ni rien et aucune réponse par email. Avez vous eu le même délai pour un dépôt en Février 2023?

Sur le site de VFS il y a ecrit dossier à l'ambassade de France mais je ne comprend pas ce que l'ambassade à besoin de vérifier pendant un mois sachant que le livret de famille, la transcription de l'acte vient de chez eux.

@murielkp on a déposé le 6 février et mon conjoint a passé sa visite médicale le 8 mars, après qu'on ait envoyé un mail, mtn on attend le visa...


On se pose tous la question des délais... Vu toutes les infos qu'ils ont c'est difficilement compréhensible que ce soit si long

Salut l'équipe , je voulais savoir , lorsqu'on renseigne les différentes infos sur france visa pour la demande de visa LS. Y a un onglet « renseignement sur votre séjour ». La dessus ils demandent 2 choses, la première étant la date d'arrivée souhaitée et la 2nde c'est la durée du séjour . Pour un visa long séjour il faut mettre « supérieur à 1 an » ou bien « entre 6 mois et 1 an » ou peu importe ?


Merci par avance de vos réponses

Salut tout le monde,

Je voulais faire la demande de visa LS sur le site france visa, j'aurais juste une petite question . Dans l'onglet « détail de votre séjour » . Nombre de mois de mois de séjour , il faut renseigner « supérieure à un an » si la personne veut s'installer durablement en france ? ou bien je dois mettre « entre 6 mois et un an » ?


Merci de votre réponse

@L.voyage d'accord bon j'espère avoir des nouvelles bientôt au moins pour la visite médicale parce que ça fait plus d'un mois.

@noums94260 supérieur á un an

Merci pour vos réponses , par contre c'est chaud la prise de RDV sur VFS non ? Y a un jour ou une horaire précise où les rdv tombent sur VFS ?


Merci d'avance

@noums94260 oui il faut être souvent sur le site souvent

@noums94260 supérieur à un ans pour un long séjour

@noums94260 supérieur à un ans

@Maho28 moi on n'a même passe la visite médicale le 8Mars mais jusqu'à présent rien je ne sais pas pourquoi

@soudjayifidel salut,

J'ai passé ma visite le 9 mars et en attente également. Ça devrait pas tarder inchallah

@shiva2858 bonjour à tous

pour ceux qui ont déjà obtenu leur visa faut il mettre 6 mois à 1 an ou plus de 1 an ? Et à la question rejoignez vous un membre de votre famille on mets oui

mais la question jusque en dessous des membres de votre famille résident ils en France on mets oui et on indique le conjoint ou non ?


merci d'avance

@L.voyage salut dit moi stp t'a envoyé ton e-mail sur quel adresse mail de l'ambassade pour avoir ton rendez-vous de la visite médicale ?

@harounacisse77 celle du service des visas et en copie la consule

@L.voyage merci

@Tizzio bonjour c'était un visas long séjour ou court séjour.  Et est-ce que pour regroupement familial stp?

@Tizzio bonjour excuse c'est pour un visa regroupement familial?

@soudjayifidel ma femme aussi demande de visas le 26 janvier même pas visite médicale rien jusqu'à présent

@murielkp bonjour ma femme depuis 26 janvier 2023 même pas visite médicale c'est long pff

@toureaboubacars vous avez demandé un visa long séjour conjoint de français ou un visa regroupement familial, car c'est deux choses différentes.


Si c'est un visa long séjour conjoint de français, essayer d'écrire au consulat, en indiquant bien la date de dépôt, et en précisant que les personnes ayant déposé après vous ont eu la visite médicale, et que vous ne comprenez pas pourquoi votre épouse ne l'a pas encore eu. (On a fait ça et eu la visite 2 jours après).

@toureaboubacars oui moi non plus toujours dans l'attente malgré des nombreux emails.

@murielkp bonjour avez vous envoyé un mail ?

Vous êtes de quelle nationalité ?

@L.voyage Est ce que ça pause problème de choisir 6 mois à un an comme motif pour visa long séjour conjoint français ?

@Fadiadi oui plusieurs même à l'ambassade, ambassadrice, VSF er OFII. Je suis de nationalité française mon mari Capverdienne

Ah ok je comprends, j'ai remarqué que ceux qui sont pas natifs d ici reçoivent tardivement leurs demande de visa

@murielkp courage c'est très long vraiment

@L.voyage merci beaucoup c'est gentil mais pour mon épouse c'est demande de visa regroupement familial.  Donc c'est pas pareille que vous

@toureaboubacars oui vraiment merci

Bonjour,

du nouveau pour ceux qui ont déposé debut Fevrier?

merci

@ibrafall28 Non toujours pas (à ma connaissance). Dépôt le 06/02 pour nous, et pareil pour des couples ayant déposé le 01/02 et le 10/02....

@L.voyage merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai que c'est incompréhensible les délais. En tout cas courage à tous.1f642.svg1f642.svg1f642.svg

@ibrafall28 oui mon mari à eu son visa aujourd'hui depot le 15/02 pas de visite médicale

@murielkp félicitations Muriel trop bien !!! 😜

ton mari a demandé un visa long séjour conjoint de français entre 6 mois et 1 an plus d'1 an ? Il a eu combien de temps de visa ?

merci d'avance pour ta réponse

c est vraiment aléatoire leur système

@murielkp félicitations et du courage à nous in cha Allah