Visa long séjour conjoint français

@Ethiolo 

Merci de m avoir répondu la , si on reçoit plus de message ni d email , la ça m inquiète aussi car j'ai constaté que le numéro de téléphone que j'ai donné a vfs pour me contacter ils l'ont mal écrit sur le reçu qu on m'a donné . Quand on reçoit le passeport , vfs global a t il accès au formulaire pour pouvoir bien vérifier mon numéro téléphone, au moment du retrait on retire le passeport et le dossier deposé au complet ?

@Omar 8


bonjour si ça peut vous rassurez mon mari a récupéré son visa et il a reçu un sms et un mail.

d'autres ont dit qu'ils ont même reçu un coup de fil en plus de ça mais ce n'est pas le cas pour mon mari.

si vous avez mit un mail valide ca devrait le faire.

@Faaat

Ah dacord , merci bcp

Help !! je ne comprends rien à VFS.

J'ai créé un compte, puis imprimé la demande de visa avec le récépissé d'enregistrement.

Mon mari a reçu 1 code par SMS, je pense que c'est pour payer le rdv... MAIS nous n'avons pas eu le  rdv !!

Est-ce qu'il faut payer pour avoir ensuite le rdv ?

Vous payez Et recever un code de validation à renseigner et vous validez  ensuite.

ecrivez moi en privée

Accorine, je n'arrive plus à te répondre en privé, la nouvelle adresse mail ne se valide pas. C'est pas faute de l'avoir confirmée… 😩 J´arrête pour ce soir.

Bonjour Accorine, je règle mon pb d'adresse mail (mon autre adresse Christelle.D.54000 est bloquée aussi) et on pourra discuter.

Petite avancée ce matin, j'ai enfin réussi à me connecter sur VFS mais on me propose un rdv en Côte d'Ivoire....

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir de réponses précises...

Sur France Visas, il y a 2 stades :

  • les renseignements à enregistrer (nom, prénom, n° de passeport.....) en 6 étapes.
  • puis on passe à la prise de rdv avec un n° de dossier, en 2 étapes, avec une case à cocher : "S'il s'agit d'un centre où le rendez-vous est obligatoire, une date de rendez-vous m'a bien été attribuée."

A ce stade on a accès au formulaire sous forme de brouillon.


Ma question est la suivante : est-ce qu'il faut vraiment attendre une date de rdv pour valider cette dernière étape ?

J'espère être claire 1f601.svg !!

J'ai eu ma réponse...et un rdv pour le visa 1f605.svg

Je demande un conseil portant sur les procédures de visa en France,oui j'ai déjà fait un entretien à distance via une application viso talent et l'employeur m'a répondu qu'il me faut de me démarcher...

@fyoussouphafaye votre demande n'est pas suffisamment claire pour qu'on puisse vous répondre et de plus elle n'est pas au bon endroit, car il ne s'agit pas, a priori, d'un visa conjoint de f

Bonjour! est ce que les delais pour le visa conjoint sont toujours longs ?  Et la visiTe medical avec l'ofii est elle payante et si oui combien svp?

@toudex97

Bonjour

C'est une question de chance mon épouse le dépôt et la visite médicale 1 mois 7 jours . La visite médicale est gratuite. Bon courage

@toudex97

Bonjour, nous dépôt le 17-10 , et toujours pas de visite médicale de passée... aucune nouvelle !

C'est très aléatoire.

@sobaumais mais c'est pas normal envoyez un mail a l'ambassade franchement c'est stressant et le pire y'a zero information on ne sait meme pourquoi ca prend autant de temps normalment un visa conjoint devrait etre traiter plus rapidement vu que la stabiliTé du couple y depend. en plus on sait meme pas ce qu'ils verifient Pour que ca prenne des mois vu que c'est eux meme qui nous donne la capacite et ont fait la transcription.

@toudex97

Oui, déjà plusieurs mail envoyé,mais que des réponses automatiques..et ils précisent bien qu'il ne donne pas d'information sur l'avancement du dossier. A part attendre...que faire!

@sobau faut ecrire un mail vous y mettez le numero de reference de la demande le nom et prenom du concerné et vous leur dites que ca fait 3 mois que vous attendez et vous envoyez un mail a l'ofii aussi essayez de contactez vsf pour demander si le consulat vous a pas demandé des papiers complementaires ou bien vous allez directement au consulat ils vont se bouger faut pas laisser comme ca

Bonjour, je vois b de repo ici et recentes. je suis marie avec un séeg Depuis le 15/07 transcrption faite le 8 fevrier 2024- et demande de visa court sejOurs faite le 9 mars- connaissez vous les delais ? car nous voulions faire une demande de visa long mais nous avons appris surnplace qu'il fallait un rdv donc nous avons finalement fait une demande pour court sejour mais avec des justificatif pour un long…ce qui a alerte le consulat qui a appele mon mari pour que je fasse un mail exp'icatif est ce que ils peuvent nous refuser le visa/ avec pour motif que les docu correspondent pas a un visa court sejOurs(  quittance au deux noms- num securite sociale/ facture edf au deux nom- et attestation qui explique notre volonte de vivre ensemble etc etc)merci pour vos reponses svp

@Salma diedhiou

***

Modéré par Bhavna il y a 4 mois
Raison : La promotion de groupe externe n'est pas autorisée sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

@baldetidaje n'accede pas a votre reponse qui est moderee