Visa long séjour conjoint français

@Fadialo s'il veut signer polygamie la transcription vous sera refusé il nya pas à chercher de midi à 14h . La polygamie n'est pas reconnue en France .

@Fadialo Salut, La France n'accepte pas la polygamie, ça sera une cause de refus de transcription donc il faut faire attention.

Bonjour,

Pour information, mon mari a déposé sa demande de visa le 14 novembre et il a reçu ce matin (09 décembre), le message de l'OFII le convoquant à une visite médicale le 12 décembre.

Voilà si cela peut vous donner une idée des délais actuels.


Est ce que quelqu'un sait le délai entre la visite médicale et le visa ?


Bon après midi.

@guelelthiam94 bonjour ! Je suis actuellement dans cette même situation. mon conjoint a effectué sa visite médical depuis quasiment 3 semaines et nous n'avons aucunes nouvelles. Avez vous une idée des délais entre la visite médicale et l'obtention du visa ?

en vous

@Houleye bonjour les délais pour le visa conjoint de français  varient de 1 à 2 mois voir un peu plus. Ça ne devrait plus tarder courage 😉

Bonjour, mon mari a fait un dépôt de dossier le 14 novembre, il a eu ça visite médicale le 12 décembre. Pensez-vous qu'il sera rappeler d'ici quelques jours car il doit voyager?

Bonjour à tous enfait j'ai eu la transcription de mariage mais là c'est plus de 3 mois quand mon mari a fait une nouvelle demande l'état civil de Nantes lui a donné un acte de mariage avec filiation je voulais savoir ai ces 2 documents sont pareils pour une demande de visa ou bien..

@kardiatoumbodji,

Bonsoir,

Mon mari a eu les mêmes dates que vous (dépôt de la demande de visa le 14 novembre, visite médicale le 12 décembre).

Nous avons eu un message de VFS indiquant que le passeport était disponible hier (28 décembre) et transmis à leur partenaire livreur.

Le livreur a contacté mon mari ce matin pour lui donner des informations pour la réception du passeport. Il a reçu ensuite un message indiquant un passage entre 8h et 18h. Nous avons reçu le passeport ce matin (un peu avant midi heure française).

La réception c'est faite dans un quartier de Dakar.


Donc patience et courage, je pense que ça ne devrait plus tarder...

@luciepipa bonsoir

ah d'accord merci pour l'information.

et je suis contente pour vous. bon courage pour la suite.

Merci encore.

Bonjour mon marie a fait sa demande de visa le 28 novembre  2022 depuis pas encor reçu message offi pour visite médicale  voudrez avoir information parapor à la date

@L.voyage  je  voulais intégré dals le groupe

Bonsoir à tous,

Mon mari a déposé sa demande de visa conjoint de français le 22.11.22 et à été convoqué pour la visite médicale le 26.12.22 ... Pensez-vous que ça va prendre encore beaucoup de temps ?

Merci

Bonsoir tout le monde ,


J'ai une question concernant la demande de visas et ses différentes étapes .. Lorsqu'on fait la demande de visa sur le site France Visa , il faut compter combien de temps après l'obtention d'un rendez vous (pour prise de photo , empreinte , dépôt de passeport etc?).


Concrètement après la demande via France Visa quelles sont les prochaines étapes ? Merci pour l'éclairage

@noums94260 bonjour pour la demande de visa il faut ouvrir un compte et ensuite prendre rendez-vous sur vfsglobal.com . Les frais sont à 18.000francs payable par Orange Money .En ce moment il y'a des créneaux pour fevrier. Une fois la prise de rendez tu vas sur France visa , ouvrir un compte et remplir le formulaire de demande de visa .

La prise d'empreinte se fera au moment du dépôt de la demande chez vfsglobal . Ils vont procéder à la prise d'empreintes et la prise de photo.

Prévoir des photos d'identité aux normes le jour du dépôt de la demande de visa ( pour le formulaire) .

Apres la demande de visa , il y'a la visite médicale à faire . Tu recevra un sms de l'OFII pour le rendez vous , ensuite après la visite médicale il n'y a plus qu'à attendre son visa .

Le visa conjoint de français est gratuit , il y'a juste à payer 715 francs pour les frais de sms ( Sms de la disponibilité du passeport une fois traité……) Il te demanderont ensuite si tu souhaites te faire livrer ton passeport une fois traité ( 11.000 francs à Dakar et 22.000 francs hors Dakar) ou venir le chercher directement.

J'espère avoir répondu à tes questions 😉

@diakité abdoul


Salut,

‘Oui c'est super clair et limpide, merci bcp encore une fois 👍🏿

@noums94260 👍🏿👌🏿

Bonsoir, après la visite médicale l'obtention du visa est assurée ???

Merci d'avance.

@AminaWardinii je ne saurai répondre à cette question l'obtention ou le refus est à la discrétion du consulat. Le visa conjoint de français est refusé qu'en cas de fraude , annulation de mariage , menace pour lordre public .

Bonjour,


y'aurais t'il des personnes qui ont reçu leur visa en déposant leur demande de visa en décembre

@sonia1591 perso j'ai déposé le 30 décembre puis visite médicale le 10 janvier  et jai eu mon visa le 02 février . Tu as déposé quand

@diakité abdoul


j'ai déposer début décembre

@sonia1591 avez vous eu des compléments à faire ?

@diakité abdoul

non du tout

@sonia1591 il nya aucune logique dans leur traitement, c'est aléatoire. J'espère que vous avez déjà passé la visite médicale

Oui la visite médicale à été passée depuis le 04 janvier

@sonia1591 ça ne devrait plus tarder alors courage vous avez bientôt fini

@diakité abdoul

Bonjour Quelles sont documents pour la demande de visa ?

Cordialement.

@Ethiolo Pour le visa tu fournira la copie d'acte de mariage transcrit

Photocopies passeport français avec les tampons aller et retour

Photos d'identité aux normes ( tu peux les faire à vfs à 2200francs

Photocopie passeport sénégalais

Formulaire à remplir sur France visa , un justificatif de résidence de ta conjointe .Je te conseille de joindre aux documents une attestation sur lhonneur de ta conjointe de votre communauté de vie depuis le mariage et de son souhait que vous vous établissiez avec elle de façon permanente en France ,puis

Vos photos , appels , sms , transfert d'argent ( s'il y'en a ) etc…

Ce sont des compléments qu'on demande souvent au demandeur qlqs jours après le dépôt .

@diakité abdoul

Merci beaucoup pour votre retour . Bonne journée

@Ethiolo je vous en prie 😉

@diakité abdoul

Bonjour j'ai monté le dossier j'attends les créneaux pour prendre un rendez-vous pour madame. Bonne journée

@Ethiolo Bonjour ! Super alors ! Bien des choses pour le reste 💪🏿

Bonjour à tous

J'aimerais savoir combien de temps dure la procédure de demande de visa long séjour pour un conjoint de français car j'ai fait mon dépôt depuis le 27 décembre le10 janvier ma visite médicale  ofii et un complément de de dossier le 27 janvier mais jusqu'à présent j'ai pas de nouvelles et je comprends pas raison pour la quelle je demande pour savoir un peu est-ce c'est normal merci d'avance

@Benoit Ndong depuis un an il n'y a plus vraiment de normalité au niveau du traitement des visas conjoints.... Les dossiers de début janvier ont été traités, ceux de fin janvier ont a peine été convoqué à la visite médicale, certains dossiers passent devant les autres, et d'autres traînent,...

Essayez de relancer le consulat, car vous arrivez au délai max annoncé (2mois).


Qu'avez-vous eu comme demande de compléments?

@L.voyage bonjour j'avais comme complément de dossier justificatifs établissant la continuité de vie commune ainsi que la participation aux charges du ménage

Pas de créneau pour la prise de rendez-vous c'est dur.

Effectivement c'est rageant d'attendre comme ça, le site ne fonctionnait pas encore aujourd'hui ?

Qui a déposé une demande de visa en début février 2023 ?

@Maho28

Franchement c'est dur j'ai réuni tous les documents et envoyer à Mme hélas pas de créneau depuis début février.

@Ethiolo

Courage ça viendra 💪🏾💪🏾💪🏾