Visa long séjour conjoint français

@murielkp félicitations enfin une bonne nouvelle ton mari as eu son visas sans faire visite médicale ??  Car je me suis toujours posé cette si par hasard on peut avoir son visas sans faire visite médicale.  Je dis ça par rapport à ma femme toujours pas de visite médicale , mais bon pour nous regroupement familial.  En espérant une réponse merci.

@dodu11est ce que ça pose problème de choisir 6 moi à 1 an ou 1 an de plus sachant qu'ils t'accorde juste un 1 an

@toureaboubacars   il a pas fait de visite médicale. Ce n'est pas obligatoire á priori. Et merci

@Fadiadi un an et plus

@dodu11 merci de 1 an et plus. Un an de visa mais il est reconductible en carte de séjour au bout de un an

@murielkp d'accord merci

@murielkp félicitations 1f64c.svg, bonne continuation.

Bonjour,
du nouveau pour ceux qui ont déposé debut Fevrier?
merci
-@ibrafall28

Pour moi dépôt de visa le 03 février, visite médicale le 7 mars et toujours rien comme quoi il n'a pas de traitement uniforme pour les demandes.

Pour un dépôt début Février j'ai reçu aujourd'hui le visa. La visite médicale a été faite le 08Mars. Juste pour dire une fois de plus courage à tous ceux qui attendent encore.

@Fadiadi Perso j'avais mis 6 à 1 an  par erreur. Mais pas d'impact négative. Ils ont donné 1 an

@ibrafall28 Félicitations Enjoy 1f64c.svg

Merci du soutien

@ibrafall28 félicitations

@ibrafall28 félicitations

Dépôt quand exactement

@ibrafall28 Dieu merci toutes mes félicitations, et courage à nous in cha Allah,juste la patience ça va venir 🤲🤲🤲

@L.voyage  dépôt le 6 Fevrier

@ibrafall28 ok merci. Comme nous.... Espérons que ça sorte la semaine prochaine

Bonjour 👋

de nouveau pour les débuts février ?

j'avais déposé le 01 février visite médicale le 16 février et toujours rien

@Tizzio Tu as utilisé quel type de carte pour effectuer le paiement?

Car je me suis connecté un jour où il y avait des créneaux disponibles, après avoir rempli tous les champs le paiement m'a été refusé avec ma carte bancaire Visa.. et depuis je ne peux plus reprendre de rdv je ne sais pas pourquoi

Apres les avoir appelé, on m'a dit qu'il faut effectuer le paiement avec une carte prépayée

@zil94 le mieux c'est le paiement orange Money, si le conjoint sénégalais a un compte, essayer de trouver un moment pour faire ensemble (il y a 15min pour valider le paiement).

Et au besoin, recréez un compte VFS.

@zil94 Bonjour,

Quand l'opération a échoué à cause du paiement le problème c'est que leur site garde les informations initiales en mémoire et se met en erreur.

Il faudra faire des copies d'écran des infos où ça bloque et aller à VFS ou appeler pour réinitialiser vos informations.

Autre astuce, recréer un compte en modifiant par exemple le numéro de passeport, en remplaçant 0 (lettre 0) par zéro, vice et versa, il faut que ça diffère de la première inscription. Lors du RDV faudra juste signaler les changements effectués.

J'ai eu le même problème lors de la prise de RDV.

@zil94 le mieux c'est le paiement orange Money, si le conjoint sénégalais a un compte, essayer de trouver un moment pour faire ensemble (il y a 15min pour valider le paiement).
Et au besoin, recréez un compte VFS.
-@L.voyage

Je confirme le mieux c'est le règlement par Orange money.

@Tizzio Tu as utilisé quel type de carte pour effectuer le paiement?
Car je me suis connecté un jour où il y avait des créneaux disponibles, après avoir rempli tous les champs le paiement m'a été refusé avec ma carte bancaire Visa.. et depuis je ne peux plus reprendre de rdv je ne sais pas pourquoi
-@zil94

salut je te conseil orange moyen si t'ai au Sénégal où quelqu'un le paye pour toi les carte mon fait raté les créneaux du mois d'avril

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je retourne à l'affût des disponibilités sur leur site..

Alhmdoullillah j'ai eu mon visa aujourd'hui, dépôt le 9 fevrier, visite médicale le 8mars , qu'Allah facilite à tous ceux qui attendent encore 🤲🤲🤲

@soudjayifidel congrats !

@soudjayifidel Félicitations 1f64c.svg

J'ai reçu également mon visa aujourd'hui.

Dépôt le 3/02, visite médicale début mars.

Bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l'attente.

Never Give Up 1f4aa.svg1f64f.svg1f4aa.svg

J'ai reçu également mon visa aujourd'hui.
Dépôt le 3/02, visite médicale début mars.
Bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l'attente.
Never Give Up 1f4aa.svg1f64f.svg1f4aa.svg
-@Maho28



Félicitations Maho28 !


Je vous dis bonne chance et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle aventure.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Maho28 bonjour à tous félicitations à ceux qui ont eu leur visa , avez vous demander entre 6 mois et 1 an ou plus d'un an pour le visa ?? merci


je vous souhaite que du bonheur

@dodu11 Bonjour,

Merci 1f64f.svg

C'est un visa "conjoint de Français" d'une durée initiale de 6 mois.

Tous ces récents messages font plaisir !

Bravo à tous , enfin la lumière au bout du tunnel.


Juste, j'aimerai avoir un acte de mariage bcp plus récent que ce que j'ai déjà , j'ai fait la démarche auprès du site service public … ça fait 2 semaines , mais tjrs pas de réponses.


Vs pensez qu'il est possible que j'aille directement à ma mairie afin de leur demander ?

@noums94260

Bonsoir il faut bien regarder dans tes documents parfois ils ne font pas de notification.Cordialement

@Ethiolo Ouais c'est ce que je fais, je vérifie assez souvent. J'ai contacté le bureau de Nantes, ils sont sur le coup.


Merci

@néné imprime le complément que t'a vu en ligne et rajoute les documents demandés et tu dépose tout au consulat

@awadiattara0 bonjour ! Il y'a un peu de ralentissement sur les traitements, mais 4 mois c'est quand même énorme pour une demande de visa conjoint de français.Il n'y a pas de délai fixe pour le visa , certains l'ont eu en 2 mois voir plus . Essayez d'insister sur les mails courage

Bonsoir à tous.


Félicitation à toutes les personnes ayant eu leurs visa. Et courage à tous ceux dans mon cas en attente de rendez vous pour déposer la demande de visa.

D'après  vos messages je comprends que le demande à faire c'est un visa long séjour. Mais je constate sur le site VFS que pour les Visa courts séjours il n'est pas nécessaire de prendre rendez vous.

Pensez vous qu'il est possible de déposer le dossier même si c'est pour un long séjour à cette occasion, faute de rendez vous pour VLS


Mon époux et moi allons tout les jours et à toutes heures inimaginables sur le site de VFS et nous n'obtenons jamais de rendez vous.

Il semblerait que le priorité soit pour le traitements des visas étudiants.


Je vous remercie par avance de toutes informations utiles et vous remercie tous de tout les messages que vous laissé concernant vos situations qui nous permettent d'avoir précieuses donnée dans la constitution de nos demandes.

@manyfik

Bonsoir

Je suis dans la même situation avec ma femme  c'est terrible.

@manyfik bonjour

ça ne sert absolument à rien car ils ne prendront même pas ton dossier

il faut patienter et regarder tous les jours

@manyfik bonjour ! Il faut choisir le bon type de demande si c'est pour un visa long séjour conjoint de français ,je vous conseille d'attendre , récemment il y'avait des créneaux qui étaient disponibles mais ils ont tous été pris . J'ai peur qu'on vous refuse le visa pour mauvaix choix lors de la prise de rendez vous et ou soit qu'on vous donne un visa court séjour .

Ce n'est pas pour rien qu'on demande de remplir le formulaire . Si dans le formulaire ils voient que vous demandez un visa long séjour et ensuite lors de la prise de rensemble vous vous en demandez un court séjour ça le fait .