Menu
Expat.com

demarche remboursement caution de rapatriement senegal

Dernière activité 23 Juin 2015 par anlor888

Nouvelle discussion

pooline

Bonjour,

Je quitte bientôt le Sénégal. Je suis entrain d'effectuer les démarches pour me faire rembourser ma caution de rapatriement. Je suis allé à la police des étrangers. Ils m'ont tamponné mon document mais ils ont gardé mon récépissé disant que je suis en règle au yeux des autorités. ils m'ont dit que je n'aurai pas de souci à l'aéroport.
bref quelqu'un a -t-il été dans cette situation?

Cordialement

Pauline Hernandez

Tetimo

Bonsoir
Votre rapatriement est-il de nature médicale avec justificatif?
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à cette condition qu'on peut prétendre à se faire rembourser les fameux 75000cfa qu'on leur donne tous les ans (avant c'était six mois) pour le renouvellement du récipissé de demande de carte de résident...

pooline

Bonjour,

Non des qu'on veut quitter le sénégal et annuler son statut de résident, on peut se faire rembourser la caution de rapatriement sans problème. Il suffit de se rendre à la caisse des dépôts et des consignations puis d'aller faire tamponner le document fournit au trésor public et à la police des étrangers.
J'en suis presque à la fin de ma démarche.
Je m'inquiete juste qu'il m'ait confisqué mon récépissé à la police des étrangers et par conséquent que j'ai des problèmes en sortant du sénégal.

Merci de m'éclairer sur ce point

philoudakar

TETIMO    Je suis au Sénégal depuis Trois ans et je n'ai payé  la caution qu'une seule fois !!!

yop33

Bonsoir,
Idem je n'ai pas pu récupérer nos caution de rapatriement car il faut les recuperer le jour du départ.  Notre avion décollait à  2 heures du matin

poussette

Poussette
bonjour,
je ne comprends pas si vous avez récupéré l'argent de la caution lorsque vous étes allée à la caisse des dépots ?
Tétino: on ne paye la caution qu'une seule  fois ,à condition de bien conserver le récépissé pour le présenter à chaque renouvellement de demande de carte de résident ;je l'ai bien noté car j'ai du repayer ,je n'avais pas ce récépissé pour la simple raison qu'on ne me l'avait pas donné.

anlor888

Bonjour,
Ou en est tu de ta démarche de remboursement de la caution ?
As tu réussi ?
Est ce vrai que nous ne pouvons nous faire rembourser que le jour du départ ?
J'ai du quitter le sénégal précipitamment il ya 2 ans, mon cas est il désespéré ? j'ai encore le récépissé de la carte de séjour.
Anlor

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal