Visa long séjour conjoint français

Bonjour, nous avons déposé une demande de visa long séjour conjoint français le 21 mars 2022, nous sommes marié avec CCAM.
Malgré de nombreuses relance par mail, j'ai aucun retour
Normal, c est souvent comme ça avec le consulat. Certaines personnes attendent depuis 2 mois. ...cdlt
On est en periode d elections et ça ne peut que retarder un peu plus les procedures ...
Y a t il des personnes qui sont dans le meme situation  ?


Bonjour, nous avons déposé une demande de visa long séjour conjoint français le 12 avril 2022, nous sommes marié avec CCAM.
Il nous ont demandé un complément de dossier le 16 avril les photos messages et bien commun qu'on a déposé le 19 avril et le 20 avril on n'a fait notre rv de loffi mais depuis lors on n'est dans l'attente ***c'est mon numéro si vous pouvez m'ajouter dans le groupe wattsap
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@shiva2858 bonjour




J ai une situation identique et à I besoin de conseils svp

@André YANGAMA 👍🏾

Bonjour,

J'ai eu ma transcription d'acte de mariage. J'ai validé l'étape de France visa. Et impossible de prendre rendez vous sur vfs. Aucun créneau disponible pour la catégorie choisi. Comme vous avez fait ?

@beceseap
Bonjour,

Ca fait une bonne semaine qu'il n'y a pas de créneaux disponibles, la réponse qui a été donnée est que tous les créneaux publiés pour le visa long séjour conjoint ont été réservés, et qu'il faut attendre que les nouveaux soient mis en ligne. Ca arrive parfois, en septembre/octobre de l'année dernière il y avait aussi une période de 10/15j sans rdv disponible. ***  le dernier couple à avoir réussi à avoir un rdv, l'a eu pour le 27 juin.

Malheureusement à part être patient et regarder régulièrement, il n'y a pas grand chose à faire....

@L.voyage

Bonjour,

C'est ce que je me demandais, en faites il y a un nombre de place en gros.

Je vous remercie des eclaircicements.
@beceseap

A priori, il y a eu de nouveaux créneaux ouverts hier soir
@beceseap

A priori, il y a eu de nouveaux créneaux ouverts hier soir
- @L.voyage

Bonjour,

Merci beaucoup j'ai pu trouver un créneau.
Bonsoir tout le monde

Nous avons reçu le mail de l'ambassade disant que notre mariage a été transcrit. Maintenant j'aimerais beaucoup qu'on m'explique les étapes de la demande de visa long séjour et combien de temps ça prend svp merci
@diakité abdoul
Ok 0022****
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

@guelelthiam94  bonjour je suis dans la même situation que vous et finalement vous avez attendu combien de temps pour que le visa soi délivré merci pour votre reponse

Bonsoir est ce qu'il y'a quelqu'un qui a reçu son visa ses derniers jours ?

Bonjour à tous,


Ma femme attend une réponse du consulat depuis le 23 Mai. Merci .

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas demander les coordonnées des membres pour promouvoir votre groupe svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Fulani__ bonjour ! Vous avez déposez quand ? Actuellement les délais pour le visa sont rallongés ,  il y'a certains qui attendent plus de deux mois donc patience 😉

@diakité abdoul bonjour depuis le 31 mai nous sommes dans l'attente du visa de mon mari.

@Hélène MASSAU bonjour les délais pour le visa se sont énormément rallongés il y'a certains qui attendent depuis plus de deux mois donc patience pas de quoi s'inquiéter 😉.

@shiva2858 comme moi j'ai déposé une visa long séjour le 11 mais j'ai eu rendez-vous à l'office le 20 juillet toujours pas de réponse mon conjoint est français mes 2 enfants sont français

@Mbaye Babacar Diabang bonjour tu est à quelle étape de tes démarches ?

Bonjour depuis 1 semaine j'essaye d'avoir un créneau pour un rdv pour une demande de visa long séjour conjoint de français mais il n'y a aucun créneau de disponible  j ai besoin d'aide et de renseignement

@papetoure2606 bonjour les rdv pour une demande de visa conjoint de français il y'en a quasiment pas en ce moment. Il faut souvent regarder peut être tu tomberas sur un créneau. 😉

Bonsoir @sarahkelylou je suis au même cas que vous ma femme à déposé son dossier depuis le 1 juin 2022 depuis silence radio même pas convocation pour visite médicale Ofii

@desailycams69 bonjour votre femme n'est pas la seule , il y'a certains qui attendent depuis longtemps donc pas de quoi s'inquiéter 😉.En ce moment tout un peu es au ralenti donc patience

@diakite Abdoul bonsoir, depuis le 16 Mai. Y'a t'il des gens qui ont obtenu leur visa entre temps ?
Bonsoir, depuis le 16 Mai @diakité Abdoul. Y'a t'il des gens qui ont eu des réponses entre temps ? Je suis à bientôt 3 mois d'attentes 🥺

@Fulani__ bonsoir oui il y'a certains qui attendent depuis presque 3 mois dans notre groupe whatsapp donc  pas de quoi s'inquièter vous n'êtes pas la seule. Courage à vous  patience 😉

@desailycams69
Il semblerait que le service visa du consulat tourne au ralenti actuellement. Certainement du a la période de congés...Par contre, étonnant que l'OFFI mette autant de temps a programmer les differents rv medicaux... 

bonsoir @shiva2858 ce que je comprends pas aussi et qui est pas normale du tout pour un dossier déposé depuis le 1 juin 2022 , j'ai envoyé plusieurs mail au service visa sont aux abonnés absent pas de retour de mail

@diakité abdoul bonsoir , je pense qu'elle doit être là seule à cette stade dur traitement ne pas recevoir de convocation de la part d'ofii pour visite médicale non ?

@shiva2858 bonjour je suis nouveau et je voudrais avoir un aide concernant un rdv au vfs au senegal svp

Bonjour a tous,
je suis nouvelle dans le forum  , je suis au niveau de l'étape visa,j'aurai besoin d'aide et je suis également disponible pour renseigner ceux qui sont dans le besoin selon les étapes vécues.
vous remerciant
@Awabelly
De quelles informations avez-vous besoin? et si vous souhaitez rejoindre le gp WhatsApp, qui permet des échanges plus fluides, n'hésitez pas à me contacter en prive
Bonjour L.voyage,

Ce serait bien de partager les informations que vous avez ici.
Les autres membres qui ont le même soucis pourront en bénéficier de vos conseils1f609.svg

Merci,

Yoginee
Équipe expat.com

@diakité abdoul  depuis le 16 mai. Y'a t'il des gens qui ont eu des réponses entre temps ?

@Fulani__  oui y'en a une qui a déposé en mai aussi elle a reçu le message de vfs  aujourd'hui qui dit que son passeport Est disponible…..

Bonjour,
Nous venons de déposer notre dossier de demande de transcription de mariage (directement à Dakar).
Je commence à regarder les démarches pour le visa (afin de savoir ce qu'il faut faire et quand le faire). Il me vient une question pour cette première demande de visa suite à un mariage à l'étranger il faut demander un visa court séjour ou long séjour ? J'ai l'impression que la demande pour court séjour obtient une réponse plus rapidement mais comment obtenir un long séjour ensuite ? Si on demande un visa long séjour, combien de temps après la demande peut-on espérer l'arrivée en France de son conjoint ?
Merci par avance pour votre aide.