Visa biométrique, billet retour obligatoire ?

Bonjour,:)

Nous vivons actuellement en Guadeloupe et nous envisageons de partir vivre au Sénégal l'année prochaine. Nous entamons donc les recherches mais une question reste sans réponse malgré plusieurs "fouilles" à ce sujet. En effet, pour obtenir dans un premier temps un droit d'entrée au Sénégal, il faut acquérir les visas biométriques. Or, l'obtention des ces derniers se fait en justifiant un billet aller/RETOUR. L'achat d'un billet retour est donc obligatoire ?

Merci pour vos réponses.;)

lolitoune a écrit:

Bonjour,:)

Nous vivons actuellement en Guadeloupe et nous envisageons de partir vivre au Sénégal l'année prochaine. Nous entamons donc les recherches mais une question reste sans réponse malgré plusieurs "fouilles" à ce sujet. En effet, pour obtenir dans un premier temps un droit d'entrée au Sénégal, il faut acquérir les visas biométriques. Or, l'obtention des ces derniers se fait en justifiant un billet aller/RETOUR. L'achat d'un billet retour est donc obligatoire ?

Merci pour vos réponses.;)


Bonsoir lolitoune

il est nécessaire d'obtenir un visa pour rentrer au Sénégal depuis le premier juillet 2013. je me suis rendu et j'ai vécut à Dakar avant cette obligation. A plusieurs reprises je me suis rendu la bas avec un simple billet ALLER. en général les visas sont de 3 mois et il faut donc justifier d'un retour dans ce lap de temps mais  peut être y a t il une dérogation pour les visas long séjour. les autorités consulaire devrait pouvoir vous renseigner la dessus.

Stephane

de toute facon le billet aller et toujours plus cher que le billet aller retour voir les prix

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai fait une simulation, et je note une différence de 1100 euros entre des billets aller et des billets aller/retour. Nous sommes une famille de 5 personnes. C'est tout de même une somme importante. Je vais contacter le consulat pour avoir des informations à ce sujet.

lolitoune a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai fait une simulation, et je note une différence de 1100 euros entre des billets aller et des billets aller/retour. Nous sommes une famille de 5 personnes. C'est tout de même une somme importante. Je vais contacter le consulat pour avoir des informations à ce sujet.


re bonjour

et éventuellement votre agent de voyage concernant les modalités en termes de prix pour  vos billets d'avions.

;)

Stephane

lolitoune a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai fait une simulation, et je note une différence de 1100 euros entre des billets aller et des billets aller/retour. Nous sommes une famille de 5 personnes. C'est tout de même une somme importante. Je vais contacter le consulat pour avoir des informations à ce sujet.


re bonsoir lolitoune

je viens d'obtenir une réponse de la part d'un autre membre d'Expat.com il s'appel  Hervé BLANCHAR voici le réponse qu'il me fait par rapport à l'obligation de prendre un billet aller retour pour obtenir un visa :


Il faut prendre un billet A/R remboursable ou modifiable.

Vous avez ensuite trois mois pour obtenir le récépissé de demande de carte d'étranger, une fois obtenu, ce dernier est valable 6 mois ensuite il faut payer un timbre à 5 000 pour le prolonger de 6 mois et ainsi de suite.

Lorsque vous déciderez de sortir du Sénégal l'important c'est que ce récépissé soit toujours valide et vous vous servirez ainsi de votre billet de retour dont la date aura été modifiée au préalable.

HB



en espérant vous avoir apporté une aide

Stephane

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide :)

lolitoune a écrit:

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide :)


je vous en prie à bientôt et bonne chance :D

Stephane

Bonjour,
il vous faut un billet aller retour,le visa est delivré pour 3 mois maxi, une attestation de residence (reservation hotel ou contrat location)
si vous souhaitez avoir un visa plus long il vous faut vous rendre a la police des etrangers a votre arrivé, qui sont les seuls habilité a vous delivrer un contrat de plus 3 mois

Cordialement

Jean Maurice

jean maurice a écrit:

Bonjour,
il vous faut un billet aller retour,le visa est delivré pour 3 mois maxi, une attestation de residence (reservation hotel ou contrat location)
si vous souhaitez avoir un visa plus long il vous faut vous rendre a la police des etrangers a votre arrivé, qui sont les seuls habilité a vous delivrer un contrat de plus 3 mois

Cordialement

Jean Maurice


oui c'est au centre ville non loin de l'assemblé national au commissariat central on vous délivrera un numéro de dossier et une réponse sous 15 jours environs.

Cdlt