CFE + MALAKOFF

Bonjour

Actuellement couvert par une assurance sante thaie....thailife..je souhaite changer cette assurance qui  a 70 ans devient chère  et ne couvre pas certaines pathologies. J ai reçu un devis de la part de la CFE + HUMANIS  qui sur le papier me semble plus intéressante que THAILIFE..  J aimerais des retours. J entends beaucoup de critiques sur la CFE.

Bonjour.

Je n'ai pas de réponse à ce problème y étant confronté moi même. Je veux simplement souligner, en dehors de toute conviction politique, qu'il est consternant de constater l'injustice sociale subie par les français vivants en Thaïlande en matière d'assurance santé et qui ne semble pas gêner nos différents dirigeants quelle que soit leur marque politique. N'avons nous pas suffisamment de cohésion pour nous faire entendre ? 

@JEANLUCETNAN 

Bonjour, 

Je comprends parfaitement votre désir de changement par rapport à une assurance thaï …

J'étais à la CFE + mutuelle SMATIS, pendant 7 ans et mis à part les délais de remboursement ( 4 à 6 semaines + une dizaine de jours pour la mutuelle après décompte CFE ) un peu long si des sommes importantes sont engagées…


Mis à part cela je trouve que c'est la meilleure solution pour la Thailande 

( j'ai changé pour UNEO GLOBAL MONDE mais cette assurance n'est accessible qu'aux militaires ou assimilés…)

La CFE , traite pour les hospitalisations programmées ou en urgence, avec VYV….

Je peux apporter mon témoignage concernant VYV, puisque mi décembre ( j'étais encore à la CFE ) j'ai du me faire opérer d'une paupière.

Opération donc programmée, j'en ai informé VYV, le médecin conseil à pris contact avec mon chirurgien, il a accepté le protocole et m'en a informé par tél .


L'hôpital a envoyé un devis pour 3 j d'hospitalisation. 250,000 bath 

Devis accepté en tiers payant ( 80 % ) 

L'opération c'est parfaitement déroulée, suis sortie en définitive le lendemain et le coût a été de 142,000 …

J'ai réglé les 20 % restant qui vont m'être remboursé intégralement par ma mutuelle…

Pour les soins courant, la CFE a une application, on envoie les factures ( photo ) et remboursement comme je l'ai précisé entre 4 et 6 semaines en pourcentage bien sûr et la mutuelle assure le complément…

Voilà comment fonctionne la CFE ….

Bonne fin de journée 

Bonjour.

Je n'ai pas de réponse à ce problème y étant confronté moi même. Je veux simplement souligner, en dehors de toute conviction politique, qu'il est consternant de constater l'injustice ... - @Georalai4243

 Personne oblige personne à s'expatrier….


Si parfois, des aléas dramatiques de la vie vous obligent, tant mieux pour vous si ce n'est pas le cas. 

Cordialement. 

Bonjour.

Je n'ai pas de réponse à ce problème y étant confronté moi même. Je veux simplement souligner, en dehors de toute conviction politique, qu'il est consternant de constater ... - @NAVIGATEUR30

 C'est exact on n'oblige personne a s'expatrier, mais l'injustice réside par exemple que l'on continue a payer de la securité sociale en France sur nos pensions alors que l'on ne beneficie d'aucune couverture, donc obligation de prendre une assurance privée. Que l'on doive payer de la CSG sur les revenus du foncier tout simplement parce que l'on habite hors de l'Europe, d'ailleurs la France a été condamnée pour cela sans que rien ne change. A contrario pour tous les etrangers arrivant en France, c'est le tapis rouge: logement, assurance santé, une rente mensuelle.....etc....alors que nos anciens aillant trimés toute leur vie doivent se contenter de 500 ou 700 euros par mois, la c'est l'injustice. Et ce n'est pas notre ancien/futur président qui changera quoi que ce soit, ce n'est pas sa priorité.

pas de HS SVP...J aimerais juste des retours sur CFE HUMANIS uniquement...Merci

pas de HS SVP...J aimerais juste des retours sur CFE HUMANIS uniquement...Merci

- @JEANLUCETNAN
 Vous avez parfaitement raison , car vous allez bientôt avoir la recette du bœuf bourguignon…..

pas de HS SVP...J aimerais juste des retours sur CFE HUMANIS uniquement...Merci

- @JEANLUCETNAN
 Vous avez parfaitement raison , car vous allez bientôt avoir la ... - @NAVIGATEUR30
 Un boeuf bourguignon............suis preneur d'une bonne recette

Bonjour

Actuellement couvert par une assurance sante thaie....thailife..je souhaite changer cette assurance qui  a 70 ans devient chère  et ne couvre pas certaines pathologies. J ai reçu un devis de la part de la CFE ... - @JEANLUCETNAN


Bonjour @JEANLUCETNAN, 

Bonjour @tous, 


Il me semble qu' humanis à un bureau unique en lien avec la Caisse des Français à l'étranger (CFE), ou ils  remboursent en une seule fois vos dépenses de santé et coordonnes dans leurs bureaux unique (CFE/humanis), les interventions divers dont prises en charges hospitalisations,qui est un avantage... 


Si la rapiditée de prise en charge et remboursement est comme le bureau unique de  (CFE +April), lorsque j'étais adhérents, je me faisais rembourser en moins de 10 jours et n'avait aucun contact avec la CFE à part les virements automatique de mes cotisations... 


À voir avec les forumeurs qui y sont adhérents pour ces précisions qui peut être intéressantes (je ne serai vous dire/sorry lol)... 


https://www.cfe.fr/organismes-complementaires


https://www.malakoffhumanis.com/solutio … e-seniors/


https://www.malakoffhumanis.com/solutio … e-seniors/


  **Bonne recherche **

  **Bon vendredi @tous**

      Thom 


 

Bonjour @JEANLUCETNAN, 

Bonjour @tous, 


# Il me semble qu' humanis à un bureau unique en lien avec la Caisse des Français à l'étranger (CFE), ou ils  remboursent en une seule fois vos dépenses de santé et coordonnes dans leurs bureaux unique (CFE/humanis), les interventions divers dont prises en charges hospitalisations,qui est un avantage... 

# Si la rapiditée de prise en charge et remboursement est comme le bureau unique de  (CFE +April), lorsque j'étais adhérents, je me faisais rembourser en moins de 10 jours et n'avait aucun contact avec la CFE à part les virements automatique de mes cotisations... 

# A voir avec les forumeurs qui y sont adhérents pour ces précisions qui peut être intéressantes (je ne serai vous dire/sorry lol)... 

https://www.cfe.fr/organismes-complementaires

https://www.malakoffhumanis.com/solutions/international/pack-expat-cfe-seniors/


https://www.malakoffhumanis.com/solutions/international/pack-expat-cfe-seniors/


  **Bonne recherche **

  **Bon vendredi @tous**

      Thom 


Ps:

J'ai recommencé mon 1er message mal fait plus haut, comme je ne sais pas comment le corriger dans la nouvelle version  du forum toute fraîche... Sorry lol... 

Suite :


https://www.cfe.fr/organismes-complementaires


https://www.malakoffhumanis.com/solutions/international/pack-expat-cfe-particulier/?gclid=CjwKCAjwxZqSBhAHEiwASr9n9NjZnROgPF1rVHNg0cRiCtV1cdOnhZMCVnvBKZZdIheq-PCfLEHCEBoC-sMQAvD_BwE

Suite :

https://www.cfe.fr/organismes-complementaires


Ps:

Désoler pour toutes ses "suites" de messages, mais il me semble que l'on peut mettre uniquement un lien par message... 

Suite :

Mon lien CFE ci dessus n'a pas l'air de fonctionner dans la nouvelle version du forum... 

https://www.cfe.fr/organismes-complementaires


Bonjour,


Il est préférable de faire comme vous faite pour d'avoir des avis directs, même si j'ai des amis en Thaïlande qui mon parlaient d'être satisfait de cette option CFE + Humanis, sans savoir plus, mais je me rappel avoir lu se file sur le forum au niveau des cotisations :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=878213


  **Bonne journée **

     Thom


Suite :

Je rajoute séparément le lien ci dessous, similaire à celui du message ci-dessus:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=959738


Bonsoir
Mon choix va certainement se porter sur ce type d assurance CFE..HUMANIS...J attends encore quelques réponses précises de leur part par écrit. Merci pour vos retours.
Une question me vient a l esprit..Une assurance vie est comprise dans mon assurance thaie. Lors de la résiliation de ce contrat puis je prétendre a, je vais dire un remboursement ??

Bonsoir
Mon choix va certainement se porter sur ce type d assurance CFE..HUMANIS...J attends encore quelques réponses précises de leur part par écrit. Merci pour vos retours.
Une question me vient a l ... - @JEANLUCETNAN
 Bonjour,

En plus des réponses précises attendues de leur part, il peut être intéressant, de leur demander de vous envoyer par e-mail les "conditions générales" avec intégré la "grille tarifaire des cotisations "de toute les tranges d'âge ou vous aurez encore plus d'informations  qui  dirigera encore plus
précisément/facilement/rapidement, votre choix et décision... 



  **Bonne semaine @tous **
      Thom 
Bonsoir
Mon choix va certainement se porter sur ce type d assurance CFE..HUMANIS...J attends encore quelques réponses précises de leur part par écrit. Merci pour vos retours.
Une question me vient a l ... - @JEANLUCETNAN

Bonjour 
 Les assurances thaïlandaises ne fonctionnent pas comme en France …
Si vous ne payez plus ….le contrat est rompu…..
Et je suis quasi certain que vous n'aurez droit à rien 
Concernant humanis je trouve que cette assurance est assez chère 
Je payais 58 € par mois avec SMATIS en complément de la CFE 
Bonne journée 
En plus des réponses précises attendues de leur part, il peut être intéressant, de leur demander de vous envoyer par e-mail les "conditions générales" avec intégré la "grille tarifaire des cotisations " de toute les tranges d'âge 
Bonjour
Merci
Je l ai reçu pas plus tard qu hier....Il n y a rien de scandaleux.  
Avec Humanis je passe de 178 euros/mois  a 71 ans a 181 euros a 72 ans + CFE
Avec Thailife je passe de 74000 bath a 100 000 bath apres 70 ans.
En plus des réponses précises attendues de leur part, il peut être intéressant, de leur demander de vous envoyer par e-mail les "conditions générales" avec intégré la "grille tarifaire des ... - @JEANLUCETNAN
 Je trouve très cher ….
Je payais 57 € avec SMATIS….
Complément à 100 % de la CFE au cts….
La CFE et SMATIS étaient connectés….par télétransmission….
Vraiment aucun problème…..

@JEANLUCETNAN

"" "Je l ai reçu pas plus tard qu hier....Il n y a rien de scandaleux.  
Avec Humanis je passe de 178 euros/mois  a 71 ans 
a 181 euros a 72 ans + CFE" "" 

         ****************************************

Bonjour @JEANLUCETNAN, 

Entièrement d'accord avec vous, Il n y a rien de scandaleux... 

  **Bonne journée @tous **
      Thom 


Navigateur
Et je suis quasi certain que vous n'aurez droit à rien
Concernant humanis je trouve que cette assurance est assez chère 
Bonjour
Je viens d apprendre qu il est possible de résilier le contrat sante et conserver l assurance vie. Ce que je vais faire il me reste 4 ans a payer ensuite on continue d être assure  sans appel de prime. 
Concernant humanis je trouve que cette assurance est assez chère 
Je pense qu arrive a un certain age il faut d abord étudier le niveau de couverture. C est vrai qu une assurance est toujours trop chère surtout si on n en  a pas besoin. J etais un bon client chez thailife. Je leur ai verse plus de 500 000 baths et leur ai coute 130 000 bath,
@JEANLUCETNAN

"" "Je l ai reçu pas plus tard qu hier....Il n y a rien de scandaleux.  
Avec Humanis je passe de 178 euros/mois  a 71 ... - @thailandechonburi
 Il n'y a rien de scandaleux en effet…..
Moi je payais pour les mêmes garanties ( j'ai lu le contrat Humanis ) 57 € par mois avec SMATIS….et j'ai 75 ans ….🤣😂
Bonjour
Encore une question
Qu en est il de la validité de cette assurance CFE-HUMANIS option medium ...Plafond 200 000 euros /an pour l obtention du pass sanitaire en France??
Je n ai pas de réponse  par l ambassade de Thaïlande en France
Bonsoir
Mon choix va certainement se porter sur ce type d assurance CFE..HUMANIS...J attends encore quelques réponses précises de leur part par écrit. Merci pour vos retours.
Une question me vient a l ... - @JEANLUCETNAN

Bonjour
Les assurances thaïlandaises ne fonctionnent pas comme en France …
Si vous ne payez plus ….le contrat est rompu…..
Et je suis quasi certain que vous n'aurez droit à rien
Concernant humanis je trouve que cette assurance est assez chère
Je payais 58 € par mois avec SMATIS en complément de la CFE
Bonne journée
- @NAVIGATEUR30

Bonjour
J ai finalise la résiliation de mon assurance sante et vie chez Thailife  au 30 Juin ce jour. J ai été agréablement surpris d un remboursement de mes cotisations assurance vie de 48 000 baths ce qui correspond en gros a 2 années de cotisation. assurance vie.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si on prend une couverture assurance santé + mutuelle avec CFE+Humanis, il doit y être rajouté une assurance Thaï de la liste officielle.
Ceci afin d'obtenir le renouvellement du visa annuel.
Quel visa annuel !?
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si on prend une couverture assurance santé + mutuelle avec CFE+Humanis, il doit y être rajouté une assurance Thaï de la liste officielle.
Ceci afin d'obtenir le renouvellement du visa annuel.

- @PYRAM30

Uniquement avec le visa Oa et non avec le O (qui est la même chose sans le "a" 1f923.svg) comme précisé de très nombreuses fois sur le forum !
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si on prend une couverture assurance santé + mutuelle avec CFE+Humanis, il doit y être rajouté une assurance Thaï de la liste officielle.
Ceci afin d'obtenir le renouvellement du visa annuel.
- @PYRAM30

Bonjour
J ai lu....
La Royal Thai Gazette a publié un addendum au Décret 654/2564 du 27/12/21 concernant les extensions de visas en clause 2.22.
Il en ressort les éléments suivants.
Visa concerné par les modifications: Non-OA
Date d'application: 1er octobre 2022
...........Nationalité de l'assurance: (alineas 6.1 et 6.2) l'assureur peut désormais être, soit thaï (se reporter das ce cas au site longstay.tgia), soit non thaï, grande nouveauté.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si on prend une couverture assurance santé + mutuelle avec CFE+Humanis, il doit y être rajouté une assurance Thaï de la liste officielle.
Ceci afin d'obtenir le renouvellement du visa annuel.
- @PYRAM30

Bonjour
J ai lu....
La Royal Thai Gazette a publié un addendum au Décret 654/2564 du 27/12/21 concernant les extensions de visas en clause 2.22.
Il en ressort les éléments suivants.
Visa concerné par les modifications: Non-OA
Date d'application: 1er octobre 2022
...........Nationalité de l'assurance: (alineas 6.1 et 6.2) l'assureur peut désormais être, soit thaï (se reporter das ce cas au site longstay.tgia), soit non thaï, grande nouveauté.
-

Bonjour @JEANLUCETNAN,
Bonjour @tous,

# Il est possible que l'information vient du lien ci-dessous, ou l'administrateur à écrit le commentaire suivant :

COMMENTAIRES :
1 ) - autoriser une assurance non thaïe est une bonne chose , mais en pratique ? L'assureur français acceptera - il de délivrer un certificat dont la date se calque sur la prochaine extension ? Pas évident ...etc...




# J'ai voulu mettre l' information du lien ci dessus, sur le forum Expat.com lorsqu'elle a été publiée, mais ne sachant pas comment faire pour chercher dans la Gazette Royale pour être sûr du texte, j'ai préféré attendre d'autres publications ...
En effet, parfois il peut y avoir des interprétations différentes suivant la lecture du texte et aussi lors de l'application de la réglementation...


# En septembre /octobre 2019, par rapport à certaines lectures, quelques personnes et moi même avions préparé des certificats de nos assurances Française International refusés par presque toutes les immigrations du pays pour le renouvellement (extension) du Visa O-A...


# Il paraît évident que la couverture de l'assurance sera augmenté à 3 millions de bahts que j'ai déjà, au lieu de 400 000 + 40 000 bahts...
Cette assurance Thaï m'est utile que pour l'extension de mon m visa OA depuis 2019...
J'ai mes assurances Français international pour la santé /hospitalisation etc...

   **Bon vendredi **
       Thom
@thailandechonburi
Bonjour , mon assurance française GAPI Assur Travel ( Generali) me délivre les attestations nécessaires me permettant d'obtenir mon visa OA à partir de la France sans assurance thaïe nécessaire.
@thailandechonburi
Bonjour , mon assurance française GAPI Assur Travel ( Generali) me délivre les attestations nécessaires me permettant d'obtenir mon visa OA à partir de la France sans assurance thaïe nécessaire.
-

Bonjour @Sainsard,
Bonjour @tous,

Vous avez bien écrit "Pour l'obtention", dont les démarches sont indiqués dans le lien ci dessous (chapitre 8 et 9), alors que dans mon message, je ne  parlais que de "l'extension" annuelle auprès d'une immigration Thaïlandaise, où  actuellement ( pour l'instant) , il faut une assurance Thaïlandaise dans la liste officielle...




A voir, si en octobre pour l'extension  du Visa O-A , il sera possible de fournir une assurance "Non-thaïlandaise"...

  **Bon vendredi **
      Thom
Suite :

Non – Immigrant Visa "O-A"
The listed companies who participate in this scheme.

Pour les démarches d'obtenir le visa OA en France, Je ne suis pas sûr de l'exactitude de l'information ci-dessous, donner par le responsable de cette page Facebook qui fut des échanges contradictoires prolongés entre administrateurs d'une page "amis" lol...
Votre exemple ou experience prouve le contraire, et j'aurais tendance à penser comme votre exemple...


    ****Copier coller ****

---> Attention ! Contrairement à ce qui est pourtant stipulé, la Cie d'assurance retenue doit dans les faits être thailandaise ou exercer en Thailande. Elle doit en effet répondre à la condition suivante : être émise par une Cie d'assurances en Thailande ou la branche d'une Cie étrangère établie en Thailande (« The policy is issued by the insurance company in Thailand or a branch of foreign insurer established in Thailand »)
Suite :

En faite les informations que j'ai écrites plus haut sont indiquées, plus simplement dans le lien ci-dessous :

longstay.tgia.org/guidelineoa


       ****Traduction Google ****

# Candidat de première année:

Le demandeur est invalide et doit avoir une police d'assurance maladie valide, soit auprès de compagnies d'assurance thaïlandaises, soit auprès de compagnies d'assurance étrangères, dont la couverture minimale de 100 000 USD représente 3 millions de bahts et comprend le traitement de Covid-19. L'attestation d'assurance doit impérativement être présentée à l'immigration.

Pour plus d'informations sur la police d'assurance maladie locale pour le visa de long séjour, veuillez visiter
longstay.tgia.org/companiessoa

En cas de police d'assurance maladie non thaïlandaise, le formulaire de certificat d'assurance peut être téléchargé ici , le formulaire doit être signé par la personne autorisée de la compagnie d'assurance ou de l'organisme public.




# Renouvellement (avant le 1er septembre 2022):

Le demandeur doit avoir une police d'assurance maladie locale valide avec une couverture minimale de 400 000 bahts pour les soins hospitaliers et de 40 000 bahts pour les soins ambulatoires.

Dans le cas où le conjoint accompagnateur n'est pas éligible pour demander le visa OA, il ou elle sera considéré(e) pour un séjour temporaire sous visa de catégorie "O". Un certificat de mariage doit être fourni comme preuve.



Ps:
S'il est écrit ci dessus, une assurance 400 000 /40 000 bahts, pour Renouvellement (avant le 1er septembre 2022), c'est que le montant prévu de 3 millions après cette date est "possiblement justifié "lol ...

Ps2:
Ceci est le site Web de TGIA. Il est fourni à titre de commodité et à des fins d'information uniquement. TGIA n'assume aucune responsabilité pour l'exactitude, la légalité ou le contenu du site externe ou pour celui des liens ultérieurs
Suite :

Lien dans le message ci-dessus :