Vaccinations covid a l’hôpital franco-vietnamien

tres bon prix en effet pour un AR, je note !

.

(Chalambert a toujours de bons tuyaux !)
:D

.

En effet...mais Août, c'est dans 5 mois... et moi, j'ai pris un billet pour le 12/04, donc dans 1 mois et qques jours...  (plus tu t'y prends en avance, moins c'est chère)...  et puis je préfère les vols direct, sans escales... le billet que j'ai payé 1020€, c'est un vol direct, sans escale, avec 12h20 de vol... faire des escales et faire des voyages de 30 heures... non merci !
Je viens de faire une recherche sur Emirates... bah pour les mêmes dates (12/04 au 18/05) ils sont à 1015€ avec escale de 3 heures... mouais, bof... je préfère le vol que j'ai pris

Bonjour,
Perso c'est pareil: vol direct, de préférence par VN Airlines, toujours moins cher qu'AF.
Je parle du prix du billet, AF et VN Airlines travaillent en partage de code, on peut acheter un billet VNA et voler sur AF, et vice-versa.
Quant aux compagnies du middle east comme Etihad, Qatar Airways, Emirates, Turkish, qui très souvent + chères que VN Airlines (comparativement au prix et au temps passé, et le temps c'est de l'argent !!!) font faire des escales de plusieurs (dizaines)  d'heures : je ne vois pas la + value sauf à faire travailler leur duty free. Et encore ....les temps de correspondance se passant dans leur aérogare, pas de clopes, pas d'alcool, pas de cochon, pas lorgner sur les femmes voilées, et autres restrictions .

Bref, prendre l'avion avec la fleur de lotus sur la dérive (queue de l'avion): j'ai déja un pied au VN. En plus des hotesses en áo dài.

Chacun  choisi selon ses besoins, personnellement je préfère faire une escale de 3 heures pour me dégourdir les jambes que j'ai assez longues.
Quand au "pas d'alcool, pas de tabac etc" ça fera rire tous ceux qui ont déjà voyagé par Emirates ou toute autre compagnie de la région.

Bien entendu c-était pour rire.

francoisng63 a écrit:

En effet...mais Août, c'est dans 5 mois... et moi, j'ai pris un billet pour le 12/04, donc dans 1 mois et qques jours...  (plus tu t'y prends en avance, moins c'est chère)...  et puis je préfère les vols direct, sans escales... le billet que j'ai payé 1020€, c'est un vol direct, sans escale, avec 12h20 de vol... faire des escales et faire des voyages de 30 heures... non merci !
Je viens de faire une recherche sur Emirates... bah pour les mêmes dates (12/04 au 18/05) ils sont à 1015€ avec escale de 3 heures... mouais, bof... je préfère le vol que j'ai pris


J'ai oublié de préciser... le vol que j'ai pris, ce n'est pas juste Paris-Saïgon... mais c'est au Départ de Clermont-Ferrand... Donc, j'ai un Clermont-Ferrand => Paris (vol intérieur, durée 1h), et ensuite, un Paris => Saïgon (vol long-courrier direct, sans escale)... pareil pour le retour... sachant que le Clermont-Paris est à environ 150€ l'A/R... pour ma part, je trouve que le billet que j'ai pris est à un très bon tarif ! :)

Oui mais sponsorise par Bia Saigon c'est plus facile, tricheur Francois :D:P:lol:

Bonjour,
Aujourd'hui, il y aurait journée de vaccination à FV. Coût 700 k. À vérifier.
Bonne journée.
Cordialement.
Dan

Qq'un pourrait-il m'expliquer pq les deux premieres doses etaient gratuites en juillet-aout et pq la 3e est payante et aussi chere?

Eh ben..... je l'ai déjà dit ici combien de fois.....
C'est comme ça, je ne cherche plus à comprendre
C'est de surprise en surprise au vn c'est comme ça...
C'est pareil pour d'autres choses, aujourd'hui c'est blanc, demain c'est gris ?
Pourquoi ??? Pas de réponse ?
Au bout de 10 ans on comprend que ça marche comme ça, alors on se pose plus de questions.
Pour conclure, ici à chaque bonne nouvelle ou directive intéressante
'sautez dessus ' car demain ça peut changer..

Chercher une logique dans ce pays peut rendre fou.
J'ai essayé au début, en tant que Français on a ce réflexe, mais j'ai compris qu'il n'y en avait pas.

J'en suis au meme raisonnement que toi et aux memes conclusions mais bon il doit quand meme bien y avoir un pilote dans l'avion qui prend des decisions SENSEES et INTELLIGENTES (rayer les eventuels gros mots inutiles...) :)

.

Jojostella.

Les 2 premières doses sont financées par le gouvernement, France.
Maintenant, le vaccin est gratuit mais pas la main d'oeuvre de FV.
Outre les frais de main d'oeuvre de 700k ☹️,

il faut AJOUTER  200k 😡🤬 pour avoir le papier de pass sanitaire,

qu'il leur suffisait de remplir l'imprimé pré-établi dans l'ordinateur, le numéro du vaccin, nom.... et l'imprimer. Ça ne prendrait que deux minutes maximum. 🤬🤬🤬

Mouais...Ok merci Dan

Mais de rien Jojostella.
FV ne fait pas de l'humanitaire. Il faut payer grassement les actionnaires.

dan nhacca a écrit:

Jojostella.

Les 2 premières doses sont financées par le gouvernement, France.
Maintenant, le vaccin est gratuit mais pas la main d'oeuvre de FV.
Outre les frais de main d'oeuvre de 700k ☹️,

il faut AJOUTER  200k 😡🤬 pour avoir le papier de pass sanitaire,

qu'il leur suffisait de remplir l'imprimé pré-établi dans l'ordinateur, le numéro du vaccin, nom.... et l'imprimer. Ça ne prendrait que deux minutes maximum. 🤬🤬🤬


Et a l'hosto F-V Hanoi tu dois d'abord faire un test covid pour entrer et poiroter, j'y suis aller le 01 Mars juste pour un certif médical ( qui concerne pas le covid )  110k il me semble, heureusement que l'association Français- solidaire nous avais financièrement aider une heure auparavant sinon j'entrais pas.

C'est nouveau.

On a été au HFH (Hôpital Français de Hanoi) au janvier pour la 3e dose du vaccin Covid, il n'y avait pas ce que vous décrivez: mesure de température à l'entrée, avant  de se faire vacciner une mesure de tension, rien à payer.

Vous vouliez un certificat médical: en France, prendre rdv chez un médecin, attendre 1 mois, puis attendre 1h à 1h3à dans une minuscule salle, voir le médecin et payer 25 Euros (même si une grande partie est rembourser, 110 kvnd c'est beaucoup mois qu'en France)

le 01 Mars il y avait 2 tables, une de chaque cotes de la grande porte vitrées, une grande tente blanche avec des chaises sur la gauche devant les urgences.
1: contrôle température
2: document a remplir
3: test covid rapide dans une petite pièce
4: poirotage dans la tente
5: paiement
6: 2nd poirotage a l' entrée

Oui c'est clair que en France il faut compter bien plus mais j' étais envoyer par l' Ambassade et cet inattendu a aussi fait  poiroter le médecin a l' intérieur. Et j'avais un laps de temps assez cour car je devais ensuite retourner a l'Ambassade déposer le document.

J'ignore si ,après le 01 Mars , ils font encore la même chose a Hanoi mais je conseil ceux qui doivent il aller de prévoir.

bonne journee le monde.

Bon, dernieres nouvelles concernant la vaccination contre le covid :

Le HFV organisait une vaccination payante, 700.000 vnd, et ne m'a meme pas prevenu alors que j'etais inscrit chez eux et avait recu un mail me precisant que des qu'ils referaient des vaccinations, ils me previendraient.

--------------------------------------------

J'ai finalement opte pour mon idee originelle :

Je me suis pointe au centre de vaccination de la ville de mon quartier et de mon arrondissement les mains dans les poches, et c'etait bien plus souple que lors de ma premeire tentative dans le district 1 au 307 rue Pham Ngu Lao.

Les preposes, qui etaient tous des jeunes, ne m'ont demande aucune inscription au comite populaire de quartier et meme pas mon passeport contrairement au district 1, et encore moins ou j'habitais (comme quoi, comme d'hab, 2 poids, 2 mesures...).

J'ai rempli deux formulaires, et je suis passe tout de suite, en tout 5 mn et hop, vacciné gratuitement avec du Pfizer. Si j'avais su, je l'aurai fait plus tot sans me compliquer la vie.

1: 2 feuilles a remplir (demande et certificat de vaccination)
2: Vaccination immediate dans la foulee, tamponnage du certificat de vaccination
3: Attente de 30mn avant de partir, en cas d'effets secondaires

Pas de test de depistage, pas de controle d'identite, pas de controle de lieu d'habitation.
(perso je prefere).

du coup j'attend maintenant le delai pour la deuxieme dose au meme centre,
;)


.

Tellement agréable quand c'est ainsi.

Je me suis pointe au centre de vaccination de la ville de mon quartier et de mon arrondissement les mains dans les poches, et c'etait bien plus souple que lors de ma premeire tentative dans le district 1 au 307 rue Pham Ngu Lao.

Les preposes, qui etaient tous des jeunes, ne m'ont demande aucune inscription au comite populaire de quartier et meme pas mon passeport contrairement au district 1, et encore moins ou j'habitais (comme quoi, comme d'hab, 2 poids, 2 mesures...).

J'ai rempli deux formulaires, et je suis passe tout de suite, en tout 5 mn et hop, vacciné gratuitement avec du Pfizer. Si j'avais su, je l'aurai fait plus tot sans me compliquer la vie.

1: 2 feuilles a remplir (demande et certificat de vaccination)
2: Vaccination immediate dans la foulee, tamponnage du certificat de vaccination
3: Attente de 30mn avant de partir, en cas d'effets secondaires

Pas de test de depistage, pas de controle d'identite, pas de controle de lieu d'habitation.
(perso je prefere).

du coup j'attend maintenant le delai pour la deuxieme dose au meme centre,
;)


C'est exactement ce que j'ai fait...au 307 PNL :D
Attente de 10 minutes en cas d'effets secondaires :lol:

Nous ne pouvons qu'être reconnaissant auprès de l'état et le consulat de France.
Je ne pensais pas, qu'une mastodonte administrative tel l'état français ait subit
L'influence des complotistes au point de ne plus prendre en charge la troisième dose.
Je suis encore et toujours déçu, un expatrié est un français qui n'existe plus.

pvinhxa a écrit:

un expatrié est un français qui n'existe plus.


Faut pas exagérer, il existe toujours bien pour le fisc :|

ESt ce que vous êtes au courant aujourd'hui  à  Hôpital PV
Pour la 3ème  vaccination.
Vu que la première campagne avait eu lieu en juillet-aout cela serait plutôt la 4e...
1f923.svg
A bon car je l'ai  fais la 3ème  au mois d'août
Si j'ai bien compris,
ça ne concernerait que les 2 premiers vaccins ainsi que le premier rappel,
et je ne crois pas que ce soit gratuit !...
En faite le vaccin est gratuit  mais il faut payer le service  700 mille  dong.Trop cher!!!!!
j'ai completement abandonne l'idee de me faire vacciner via le HFV.

Je suis passe par la campagne de vaccination gratuite de la ville,
j'ai eu la deuxieme vaccination pfizer gratuitement il y a quelques jours, pas au meme endroit car a cause de l'allegement les endroits dedies ont tous ete fermes.

Grace a un vigile qui a consulte son tel,j'ai eu une autre adresse tout pres de chez moi,
un peu d'attente, mais rien de bien mechant.

.
Eh ben voilà, petit à petit le monde des expatriés commence à découvrir l'Hopital FV.
Il a bien le standart de propretée européen, mais, mais à quel prix.
On trouve moins cher dans des cliniques privées au meme standart avec des medecins ayant fait leurs etudes aux USA en AUSTRALIE voir en France, certains parlent francais.
Quant au FV, les riches vietnamiens aiment à y aller.
Le FV c'est d'abord des commerçants.