Vaccinations covid a l’hôpital franco-vietnamien

.

Bonjour a tous,

une petite info en passant :

je viens d'appeler aujourd'hui le 18 fevrier 2022, l'hôpital franco-vietnamien a Saigon au 6 Nguyễn Lương Bằng, Tân Phú, Quận 7, Thành phố Hồ Chí Minh au +84 28 54 113 333, et l'accueil me dit qu'ils ne peuvent plus vacciner, car ils n'en ont plus la permission apparemment concernant les étrangers dont évidemment les français.

Voila.

SI quelqu'un a d'autres infos a ce sujet, elles sont les bienvenues !


.

Ont-ils jamais eu la permission...

ça je ne pourrais pas te le dire, tout ce que je sais, c'est qu'apparemment ils vaccinaient, si je me base sur cette page d'infos du CCIV qui me semble quand même sérieux (mais avaient ils les bonnes infos, je ne saurais te dire...).

(deuxième paragraphe s'intitulant : "Vaccination des Français au Vietnam").

source :
https://www.ccifv.org/le-vietnam/inform … etnam.html


Les infos parlent du dernier semestre 2021, mais aujourd'hui, 1er semestre 2022, c'est pas (ou plus) possible de se faire vacciner contre le covid a cet hôpital (et je suppose que cela doit être la même chose au HFV de Hanoi) !

.

Vaccination Covid 3e dose (gratuit), c'était:

- à Hôpital Français de Hanoi: 3 et 4 janvier 2022
- à FV de Saigon: 28-01-2022 de 13h à 17h, et 29-01-2022 de 8h à 13h

comme quoi !

C'est encore un joyeux bordel apparemment au Vietnam.....
:D

Évidemment nous avions tous eu l'information  .....
Voyons....
Voyez vous le sérieux travail...

Vu le créneau, il était impossible que tous les Français puissent se faire vacciner : deux demi-journées contre une semaine pour les autres fois. C'était peut-être pour ceux qui ont lâché plus de $$$. Dans FV il y a Viet après tout.

pvinhxa a écrit:

Évidemment nous avions tous eu l'information  .....
Voyons....
Voyez vous le sérieux travail...


moi j'ai pas eu l'info perso....
:(

LDL- a écrit:
pvinhxa a écrit:

Évidemment nous avions tous eu l'information  .....
Voyons....
Voyez vous le sérieux travail...


moi j'ai pas eu l'info perso....
:(


:) Mais rassure-toi, personne n'a eu l'info, du moins pas le commun des mortels.
Bon, moi je n'ai rien à dire j'ai eu ma 3ème dose à FV le 18 Janvier.

Salut,
juste comment as tu eu l'info pour te présenter à FV?
Le consulat considère qu'il y a deux types de Français au VN?
Celui qui est encore un électeur potentiel pour ce mois d'avril!
Et ceux qui ne comptent plus pour l'état Francais.
Comme pour le 14 juillet, c'est quand même étrange, dès l'ouverture de la fenêtre d'inscription sur le net, IL N'Y DEJA PLUS DE PLACE ! je trouve que c'est un grand mystère.
Ainsi, moi avec mes 68 ans j'ai le droit de mourir avant les autres.
Je ne comprends pas, et vive la France pays LIBERTE EGALITE FRATERNITE (POUFFFF)
ceci dit tant mieux pour toi!
cdlt

Cher ami, vous avez pas encore tout vu entendu......

Pour Hanoi (3e dose), on nous a dit qu'ils nous avait prévenu par email. En vérifiant, l'email avait était envoyé 2 jours avant notre appel téléphonique.

pvinhxa a écrit:

Salut,
juste comment as tu eu l'info pour te présenter à FV?
Le consulat considère qu'il y a deux types de Français au VN?
Celui qui est encore un électeur potentiel pour ce mois d'avril!
Et ceux qui ne comptent plus pour l'état Francais.
Comme pour le 14 juillet, c'est quand même étrange, dès l'ouverture de la fenêtre d'inscription sur le net, IL N'Y DEJA PLUS DE PLACE ! je trouve que c'est un grand mystère.
Ainsi, moi avec mes 68 ans j'ai le droit de mourir avant les autres.
Je ne comprends pas, et vive la France pays LIBERTE EGALITE FRATERNITE (POUFFFF)
ceci dit tant mieux pour toi!
cdlt


Salut,
Pour ma part, je tiens à préciser que je n'ai jamais eu quelque info que ce soit ni par email ni par téléphone.
Je me suis présenté spontanément à l'hôpital FV de Ho Chi Minh après avoir lu un post  sur ce forum disant qu'à Hanoi FV vaccinait gratuitement.

A Hanoi c'était des restes (ça se conserve 7 mois je crois) dans la limite des restes disponibles et avant que ce soit totalement périmé, peut-être que c'était la même chose au FV Saigon...

Bah, vous pouvez bien trouver du Pfizer via les vaccinations vietnamiennes, ça n'a pas l'air d'être rare, ils vaccinent tous les enfants avec...

j'ai contacte le CMI, meme probleme, ils n'ont plus de vaccins et en attendent de nouveaux.

J'ai trouve un endroit vietnamien dans le 1, vaccination gratuite, j'en saurais plus demain matin (dose 2 apres 3 semaines, dose 3 apres 3 mois m'a dit l'infirmier).

.

Loin des yeux loin du cœur.
Nous sommes loin de la France.
La France nous oublie.
* Vous êtes partis, démerdez vous*

Apparemment les vaccinations vont reprendre, enfin c'est ce que le HFV de Ho Chi Minh m'a annonce. par mail.

J'ai recu un lien pour m'inscrire, il est bien précisé que je serais prevenu par mail et qu'il n'etait pas necessaire de contacter l'hopital pour cela. Dans le formulaire d'incription il est demande quel type de vaccin on souhaite recevoir, parmi la liste : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et un quatrieme, je ne me rappelle pas du nom.

donc j'attends.

En parallele, pour ceux qui sont dans le 1, il y a une campagne organisee par TimBenhVien pour la vaccination, l'antenne se trouve au 307 Pham Ngu Lao, mais en realite cette antenne ne correspond qu'au quartier (phuong) de cette rue (phuong Pham Ngu Lao), si vous etes dans un autre quartier ils vous re dirigerons (certains des membres de l'antenne parlent un peu anglais).

Parallelement je vais peut-etre passer par les antennes de la ville de mon arrondissement (go Vap), j'ai trouve des infos qui precisent qu'il y a actuellement 5 antennes pour cet arrondissement qui vaccinent (je sais pas si c'est gratuit ou pas, il semblerait bien que cela le soit), ici :

https://trungtamytegovap.medinet.gov.vn … 53951.aspx

Voila mes dernières nouvelles, si ca peut aussi aider d'autres que moi.
.

.

Salut,
J'habite aussi à Gò Vấp, j'ai fait faire la 3ème dose par le quartier il y a plusieurs semaines déjà et c'était gratuit.
Très rapide et très bien organisé.

Pfizer ou un cockail exotique cubain ou russe ?

C'était au choix : Pfizer ou un chinois dont j'ai oublié le nom.

ok, merci pour l'info.


.

3e dose Moderna (pas le choix) le 14 janvier dernier a Pham Ngu Lao au 307 comme indique par Long plus haut. Gratuit bien sur. Qq'un se debrouillant en anglais s'est tout de suite occupe de moi et a rempli le formulaire pour moi. Rapide et efficace

ils ont ete plus sympa avec toi, car pour moi c'etait debrouilles toi Marie !

(de toute facon j'avais pas une adresse relevant du quartier,donc a la finalite ils ont refuse de me vacciner...).

.

Ah bon? Ils n'ont pas vérifié si je créchais dans le coin

ben t'as eu un coup de bol mon gars, si t'as une copine mefie toi !
:lol:

c'est bizarre, parce que tous les endroits, ils verifient, certains meme il faut s'enregistrer au commissaire de quartier avant d'y aller !

(le gars qui a remplit le formulaire pour toi a du mettre n'importe quoi, mais c'est tres etonnant qu'il ait pris ce risque pour toi, les viet font jamais ca,surtout gratis ! ou alors il est homo, je vois que ca !!!!).

.

Suis sur HCM, le FV m'avait envoyé il y a 2 mois un courrier mentionnant la question suivante .. avez vous eu la 3 dose...
Si pas encore, inscrivez vous, le vaccin est gratuit, mais il y a 500.000 de frais de fonctionnement ! Je l'y suis inscrit avec mon épouse.......
Plus de nouvelles de cette offre.......?????
Lorsque je téléphone à FV on me dit ignorer cette offre ????
J'ai laissé tombé, delà grâce à un ami médecin avec qui je pratique le tennis, il m'a inscrit dans son quartier, et j'ai eu ma 3 dose.
Sans rien qu'on me demande..... et sans faire la queue.
C'est le Vietnam, et c'est ainsi.
Tout passe plus facilement quand on a des connaissances, un réseau, la petite enveloppe qui va bien...
Il faut le savoir, ici la mécanique fonctionne de la sorte, il faut mettre de " l'huile dans les rouages"

oui mais la jojostella a rien fait,ill'a dit, il s'est juste pointé, un gars a rempli le formulaire pour lui et basta !

Moi on m'a bien dit que je devais remplir le formulaire moi-meme, et quand ils ont vu l'adresse, ils ont sortir leurs phones et ils ont verifie, en plus : "ah ? vous etes etranger, on sait pas si on peut" !

La seule chose qui differe, c'est la date.

il y est alle en janvier, et moi en fevrier, il est possible qu'en janvier ils ont recu les consignes de vacciner a tout va sans regarder dans la panique, et qu'en fevrier ils aient recu des instructions differentes du genre : faut gerer, donc vous vacciner seulement les habitants de votre quartier, possible,mais ni lui ni moi on est passe par des enveloppes ou des relations. On s'est juste pointé "les mains dans les poches", comme on dit.
;)

.

Peut etre...J'ai du avoir de la chance :D

pvinhxa a écrit:

Suis sur HCM, le FV m'avait envoyé il y a 2 mois un courrier mentionnant la question suivante .. avez vous eu la 3 dose...
Si pas encore, inscrivez vous, le vaccin est gratuit, mais il y a 500.000 de frais de fonctionnement ! Je l'y suis inscrit avec mon épouse.......
Plus de nouvelles de cette offre.......?????
Lorsque je téléphone à FV on me dit ignorer cette offre ????
J'ai laissé tombé, delà grâce à un ami médecin avec qui je pratique le tennis, il m'a inscrit dans son quartier, et j'ai eu ma 3 dose.
Sans rien qu'on me demande..... et sans faire la queue.
C'est le Vietnam, et c'est ainsi.
Tout passe plus facilement quand on a des connaissances, un réseau, la petite enveloppe qui va bien...
Il faut le savoir, ici la mécanique fonctionne de la sorte, il faut mettre de " l'huile dans les rouages"


Salut Patrick,
ce qui me désole c'est  que pendant que des français au VN galèrent pour obtenir leur troisième dose , d'autres en France la critiquent alors que tout est gratuit...  cette dose complète le schéma vaccinal demandé par le VN, nous  permettant ainsi d'y revenir  avec bien sur des tests et le confinement à l'arrivée ... pour moi le " pas de la honte " ainsi nommé par certain , est un espoir  de retrouver le pays après deux longues années d'attente ....
à bientôt de vous revoir tous en bonne  santé !

pour info, quel delai vous avez eu entre la 1 et la 2, et le delai entre la 2 et la 3, si vous l'avez recu ?

(je me renseigne...).


.

23 j entre 1 et 2 au FV, 4 mois et demi entre 2 et 3

LDL- a écrit:

pour info, quel delai vous avez eu entre la 1 et la 2, et le delai entre la 2 et la 3, si vous l'avez recu ?

(je me renseigne...).


.


bonjour LDL,
perso en France   la 1 ere dose  avril 21 ( autorisée au + 60 ans )  deuxième juin 21 et la dernière décembre 21, mais depuis ça s'est accéléré ...
et à ce jour aucun symptôme du virus
amts à SGN

ok, ca donne des indications, et pour rentrer au vietnam c'est bien 2 doses, c'est ca ?

.

LDL- a écrit:

ok, ca donne des indications, et pour rentrer au vietnam c'est bien 2 doses, c'est ca ?

.


à la lecture des informations plus ou moins complètes ou pas encore définitives ...  j'ai compris qu'il fallait le " schéma vaccinal complet " à savoir 3 doses pour valider son pas vaccinal en France
maintenant il est question de test à l'arrivée et test à l'issue des 3 jours de confinement, je m'interroge encore sur l'éventuelle assurance et ou l'acheter

Salut... J'ai pris mon billet d'avion cet après-midi pour venir au Viêtnam du 12/04 au 18/05 (5 semaines)... Je me suis adressé à une agence de voyage et j'ai dis à l'agence lorsque j'ai pris le billet qu'il me fallait une assurance covid (bien que j'ai payé le billet avec ma carte bleu Gold Mastercard, avec assurance comprise dans la CB), l'agence m'a vendu une assurance Covid, annulation, retard, perte bagages, rapatriement, etc... la totale ! pour 90€ pour les 5 semaines. Le billet m'a coûté 1020€ (bah oui, avec le prix du Kérozène qui a flambé !!!)... avec les 90€ d'assurance, cela me revient à 1110€ le billet A/R, assurances avec Covid compris

Waouh cher quand meme pour venir au goulag
A propos des doses, il n'est pas stipule si c'est 2 ou 3, effectivement ce n'est pas clair
Je suis au Cambodge depuis qq jours, ils ont verifie en partant de Saigon et a l'arrivee a Phnom Penh et etaient satisfaits avec 2 doses

Vous auriez pu vous contenter de l'assurance de la Gold, les garanties sont largement suffisantes pour le Vietnam.
Intéressant effectivement de savoir si on peut rentrer sans problème avec 2 doses

jojostella a écrit:

Waouh cher quand meme pour venir au goulag
A propos des doses, il n'est pas stipule si c'est 2 ou 3, effectivement ce n'est pas clair
Je suis au Cambodge depuis qq jours, ils ont verifie en partant de Saigon et a l'arrivee a Phnom Penh et etaient satisfaits avec 2 doses


non c'est pas cher, c'est le prix presque normal (fut un temps le billet etait a 700 euros).

dans le sens contraire,a savoir Saigon - Paris, c 'est le triple ! dernierement, le billet etait a 3000 euros aller simple ! de la  folie !

esperons qu'avec la reouvreture du Vietnam, ca va se calmer...

.

De mon côté je viens de prendre mes billets Sài Gòn-Paris AR pour août par emirates, environ 20 000 000 VND, au cours actuel dans les 800 €

Très bon prix.
Prix pratiqué avant période COVID, donc encore aujourd'hui c'est bon
Je voyage avec cette compagnie depuis des années.