Venir en france

Bonjour, je suis un jeune togolais vivant au togo qui à le statut d'autoentreprise en france. Je souhaite venir en france pour la visiter mais j'ignore comment proceder.
Si vous savez comment, merci d'avance pour votre contribution.

Bonjour,

Votre question est étonnante, mais peut-être ai-je mal compris : vous êtes togolais, vous vivez dans votre pays...et vous dites être "auto-entrepreneur en France", et sans y être jamais venu puisque vous demandez ensuite comment faire pour venir la visiter ? :/

Et pourquoi seulement visiter si vous y êtes auto-entrepreneur ?  :unsure

Pour vous aider utilement, merci de nous préciser tous ces points.

( Petite remarque : ce n'est pas très honnête de se mettre un "j'aime" à soi-même...)

Je suis un jeune étudiant gabonais. Qui est actuellement au Sénégal pour des raisons d'études. J'aimerais savoir comment faire pour poursuivre mes études en France dans une école publique tout en ayant une bourse de l'État Français ?

Schelny Quentin a écrit:

Je suis un jeune étudiant gabonais. Qui est actuellement au Sénégal pour des raisons d'études. J'aimerais savoir comment faire pour poursuivre mes études en France dans une école publique tout en ayant une bourse de l'État Français ?


Rapprochez-vous du Service Culturel et de l'Action Sociale (SCAC) de l'Ambassade de France de votre pays pour connaître la campagne de bourses du gouvernement Français. Ces bourses sont attribuées à des étudiants ayant d' excellents résultats académiques.

notre amis est au Sénégal ,il doit prendre contact avec l'ambassade à Dakar . ou as campus  France Sénégal.jean Luc ;)

jean luc1 a écrit:

notre amis est au Sénégal ,il doit prendre contact avec l'ambassade à Dakar . ou as campus  France Sénégal.jean Luc ;)


En matière de bourses études du gouvernement français, c'est auprès  du SCAC de l'Ambassade de France  (donc à Dakar) qu'il faut retirer le dossier de candidature. En tout cas, pour l'année académique 2022- 2023, c'est mort pour lui/ elle car la date butoir pour candidater était le 31 janvier dernier.

campus france bourse https://campusbourses.campusfrance.org/#/catalog  .jean Luc ;)