Cherche un emploie chauffeur

Bonjour chers membre est ce que je peut avoir des informations qui pourra m'indiquer de trouvé un poste de chauffeur : Particulier, Bus, Remorque Transit etc...

Bonjour,

Malheureusement, il y a déjà beaucoup de chauffeurs en France qui cherchent du travail. Beaucoup d'entreprises font appel aux chauffeurs d'Europe de l'Est pour les poids lourds. Ils leur coûtent moins cher et surtout, ils n'ont pas besoin de visa pour travailler.

En tant que non-européens, vous passerez derrière eux, donc, la route s'annonce très très ardue... Tout le monde peut être chauffeur. Cela ne demande pas de compétences particulières, juste passer un permis que n'importe qui peut passer. Pour le bus, par exemple, il y a déjà un certain nombre de demandeurs d'emploi en reconversion qui passent le permis.

De plus, un particulier ne peut pas vous faire un visa de travail.

oui bonsoir mon cher partenaire d'accord je vois mais du poids lourd aussi bien sur

Oui, oui, comme je vous disais, pour les poids lourds, les entreprises font appel à des sous-traitants des pays de l'Est...

Bonjour

Et , pour conduire un pl ou bus en Europe il ne suffit pas d'avoir le permis , il faut la FIMO et une carte conducteur
Pour la FIMO ,c'est ICI , pour la carte conducteur c'est ICI .
Par contre  une fois la Fimo et la carte conducteur obtenue pas de problème pour trouver du travail (a condition de maitriser les pl modernes,44t 18m ) car il manque énormément de chauffeurs (majoritairement en Bretagne pour rouler en frigo)
Et ailleurs ICI et ICI entre autre
:)

Bonjour merci pour cette orientation je me demande aussi si c'est possible de pouvoir déposé une demande a distance en passant de mes collègues ou en ligne pour ses documents

oui bonsoir d'accord vous pouvez m'indiquez comment accéder a ce service

Et bien soit vous le passer chez vous, soit il vous faut trouver un employeur qui vous acceptera et qui prendra en charge votre formation...

Re

Pour la FIMO vous ne pouvez que la passer dans un des centres de formation qui sont en France
En pratique il faut trouver un contrat de travail (la c'est pas gagner ) demander un visa et venir passer la Fimo (200€ mini, plus trois semaine d'hébergement et nourriture )
:)

c'est intéressant alors pouvez vous me donner des propositions ou si vous des contacts concernant

Re

Perso je ne connais aucun transporteur prêt a investir pour un inconnu dans la profession .
Il faut vous prendre en main et démarcher les entreprises de transports , mais sans visa sans expérience sans fimo et carte conducteur ça risque d'être très compliquer 
:)

Bonjour, tu peux chercher sur Indeed et postuler en expliquant ta situation, comme ça tu verras dans quelles villes il y a du travail mais bonne chance pour le visa!

Oui, le gros problème, reste toujours le visa.

Bien le bonsoir à tous,

Je me demande combien de temps vous allez continuer à broder sur ce sujet.
Car vous savez très bien qu'il y a 99,99% de chance que cette personne ne soit jamais engagée. Il y a déjà un chômage monstre pour les locaux en France. Et en plus avec les chauffeurs des pays de l'est...

Bonsoir

Non , il y a un grand besoin de chauffeur pl en France ,surtout en frigo .
Meme avec le nombre de chômeurs , peut veulent monter dans un camion ,surtout le weekend .
Apres, il faut déjà résoudre le problème du visa , et c'est la que ça coince !
:)

Bonjour merci Mr pour votre réponse impressionnant et merci pour tous chers membres pour toute votre réactions aussi beau donc ça va nous guider a avoir les rêves aussi longtemps

s150 a écrit:

Bonsoir

Non , il y a un grand besoin de chauffeur pl en France ,surtout en frigo .
Meme avec le nombre de chômeurs , peut veulent monter dans un camion ,surtout le weekend .
Apres, il faut déjà résoudre le problème du visa , et c'est la que ça coince !
:)


Les chauffeurs d'Europe de l'Est, ça ne leur pose aucun problème de travailler le weekend. Y a quelques semaines, j'ai vu sur une aire d'autoroute bretonne, un samedi, je crois, une rangée de dix camions tous immatriculés en Pologne...

Bonjour

Oui, dans des bahut polonais , trés peu de transporteurs (il y en a ) Français veulent prendre des chauffeurs de l'est
Norbert d'Entresangle en a fait les frais a une époque
Regardez dans touts les grands groupe frigorifique Français , très peu , voir aucun chauffeur de l'est
Quoi qu'il en soit ,ce n'est pas les offres d'emploi de chauffeur pl qui manque ,c'est plutot les chauffeurs
:)

S'ils avaient un meilleur salaire, aussi...

Il y a d'ailleurs de moins en moins de transporteurs français. Je connais un peu de monde dans des entreprises où il y a de la livraison et de l'enlèvement de marchandises, et bien, il y a de plus en plus de chauffeurs de l'Est dans leurs camions immatriculés en Italie, Allemagne ou Roumanie...

Re

Exact beaucoup de polonais ou de roumains dans les bahut italien
Dans mon coin (les Ardennes) aucun chauffeur de l'est et, je n'en ai jamais vu dans un frigo
Mais bon c'est loin d'etre les meilleurs
Exemple ( j'en ai plein ) , je décrochais mon frigo chez Artur Martin (Revin) le vendredi soir , le lundi matin je raccrochais pour aller vider les laves linges (ou autre) les polonais et estoniens qui était la depuis le vendredi matin était toujours la , ils avais juste été a lidd faire le plein de bière , pas un seul bahut n'avait essayer de se mettre a quai pour charger ! qui peut avoir envie d'embaucher des chauffeurs comme ça ?
:(

s150 a écrit:

Re

Exact beaucoup de polonais ou de roumains dans les bahut italien
Dans mon coin (les Ardennes) aucun chauffeur de l'est et, je n'en ai jamais vu dans un frigo
Mais bon c'est loin d'etre les meilleurs
Exemple ( j'en ai plein ) , je décrochais mon frigo chez Artur Martin (Revin) le vendredi soir , le lundi matin je raccrochais pour aller vider les laves linges (ou autre) les polonais et estoniens qui était la depuis le vendredi matin était toujours la , ils avais juste été a lidd faire le plein de bière , pas un seul bahut n'avait essayer de se mettre a quai pour charger ! qui peut avoir envie d'embaucher des chauffeurs comme ça ?
:(


Ah oui, quand même... C'est pour ça que j'en ai vu un qui séchait ses fringues sur son étendoir devant son camion :D Ca doit dépendre des endroits et des entreprises...

Quand j'allais en Russie ,je voyais des lituaniens en frontière (a proximité du bistro) Lettonie Russie j'allais vider recharger et retour a la frontière ,et ils était toujours la (en gros 2/3jours aprés )
Et pourtant moi je trainais, j'allais toujours faire un tour chez un pote à Moscou !
:/

[img]https://i.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/mes_i510.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f21/17/27/77/35/img_4710.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f21/17/27/77/35/21012011.jpg[/img]

Bonjour

Et aussi , voir  ICI
:)

s150 a écrit:

Re

Exact beaucoup de polonais ou de roumains dans les bahut italien
Dans mon coin (les Ardennes) aucun chauffeur de l'est et, je n'en ai jamais vu dans un frigo
Mais bon c'est loin d'etre les meilleurs
Exemple ( j'en ai plein ) , je décrochais mon frigo chez Artur Martin (Revin) le vendredi soir , le lundi matin je raccrochais pour aller vider les laves linges (ou autre) les polonais et estoniens qui était la depuis le vendredi matin était toujours la , ils avais juste été a lidd faire le plein de bière , pas un seul bahut n'avait essayer de se mettre a quai pour charger ! qui peut avoir envie d'embaucher des chauffeurs comme ça ?
:(


en fait ils sont en attendent de chargement  venant  de leur société basé  en Pologne, ou ailleurs , ils sont payé par des sous traitants , En Allemagne ,il y as aussi beaucoup des chauffeurs de l'est ,ils roulent avec des camoins allemands , ou immatriculé á l'est  en chéquie par ex , mais l'organisation ,la logistique reste allemande . jean luc  ;)

Belle bête, s150!!! (je parle de ton camion, bien sûr :D)

Bonjour

Ex camion , je suis en retraite  ;)
Pour les bahuts qui attendais devant chez arthur martin ils attendais juste d'etre moins ivres pour pouvoir ce mettre à quai
J'en ai mis quelque un a quai les lundi matin (a la demande d'arhur martin )
Il avait leur ordre de chargement du jeudi ou vendredi matin !
[img]https://i.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/003_212.jpg[/img]
:)

Oh la vache les cassos :D

re

par contre vu les salaire qu'ils avait on peu comprendre qu'il ne mette pas trop d'enthousiasme dans leur boulot
Depuis artur martin n'existe plus , les chauffeurs de l'est ni sont pour rien
Mais bon, j'ai vu les meme comportement un peu partout ,il vienne souvent juste avec un tracteur chez lidl faire le ravitaillement ,pis après forcement ça dégénère
Bon c'est pas mieux au Maroc ,mais dans un autre genre ; la solution pour avoir la direction assistée :
[img]https://i.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/00313.jpg[/img]
Bon dans les ronds points c'est surement moins bien ! lol
:D

c'est extrêmement intéressant comment peut on nous faire pour s'inscrire la dessus après avoir trouver le visa ou avoir l'invitation est ce que vous pouvez m'aider a avoir votre contact svp que je pourrais vous joindre

PAPA NDONGO NDIAYE a écrit:

c'est extrêmement intéressant comment peut on nous faire pour s'inscrire la dessus après avoir trouver le visa ou avoir l'invitation est ce que vous pouvez m'aider a avoir votre contact svp que je pourrais vous joindre


la formation des chauffeurs européens est tout autre que celles des africains ,vous vous conduisez avec du matérielle hors d'usage , les camions ont 20ans d'âge au moins sinon 30.le code de la route est bien plus contrainiant , les contrôle de police sont fréquemment . personne ne vous embaucheras comme celas . jean Luc  ;)

Tout à fait, les permis poids lourds africains, ne sont de toute façon pas reconnus en Europe et aucun employeur ne vous payera une formation.

C'est quoi l'intérêt de remonter un fil qui date d'un an ?  :/