Questions en lien à notre installation en Tunisie

Bonjour.
Retraité depuis 2 ans, marié, sur le point d'aller nous installer en Tunisie.
On connait un peu le pays, après de nombreux séjours de vacances .
Cependant, beaucoup de questions surgissent...
- faire virer une somme d'argent mensuelle de mon compte français vers un futur compte tunisien, ou demander le virement de ma retraite CARSAT et/ou pas de ma caisse complémentaire ?
- emmener ma voiture de Marseille vers Tunis ou en acheter une là-bas ?
- pour louer un logement meublé par une agence, quels sont les frais ? Est-ce possible et bien de louer sans agence, à un particulier ?
- pour la carte de résident, j'ai vu qu'il valait mieux la demander dès l'arrivée au bureau de police avec les justificatifs, pour en avoir une provisoire, renouvelable.
Merci beaucoup pour vos réponses.

D'après tous les français expatriés en Tunisie, je vous conseille de garder votre compte français et vos virements de retraite en France quitte à faire des virements réguliers sur un compte Tunisien.
Quant aux logements il y en a à tous les prix et si vous voulez avoir internet, et tous les produits où il faut adresse et téléphone vous ne les trouverez qu'en agence… et les prix seront plus élevés.
Où comptez-vous vous installer ?

Bonjour avant de vous installer définitivement en Tunisie ,je donne un avis, et cela n'engage que moi sans avoir aucune animosité avec la tunisie.passer quelques semaines,mois au Maroc et en particulier a Agadir .bon courage
:cheers:

la discutions va être transférer en Tunisie.jean Luc ;)

😂👍

Bonjour
Pour la voiture il vaut mieux ramener la votre car vous pouvez bénéficier du régime RS sans avoir à payer les droits de douane
Pour la location les agences prennent un mois de loyer

Nadiasalome a écrit:

D'après tous les français expatriés en Tunisie, je vous conseille de garder votre compte français et vos virements de retraite en France quitte à faire des virements réguliers sur un compte Tunisien.


Attention au calcul des impôts :
- abattement de 80% sur les montants des retraites virées en Tunisie
- abattement de 25% sur les retraites virées en France

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ncais.htmlhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=887835