Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2022

@aissatoudiatta84

Salam Aissatou,

je suis un retraité de la fonction publique française. Je réside dans la région de Murcie. Je pourrai t'accueillir chez moi si tu le veux bien.

@Julien  bonjour Julien,

Nous sommes  Patrick et Fabienne. Nous sommes sur le point d'ici quelques mois de nous installer à torrevieja. À la fin du mois de novembre, nous viendrons à torrevieja afin de visiter et réserver notre future maison. Mon mari est retraité et moi même me retrouverai sans emploi là bas. Par ailleurs nous espérons pouvoir trouver un gestor parlant FR à Torrevieja pour nous aider pour toutes les démarches administratives. Cela dit nous avons hâte d'être là bas malgré toutes les interrogations que nous avons.

Salutations

Patrick et Fabienne

@Sev Panel  bonjour votre retour nous intéressent car nous sommes dans la même démarche

Salut tout le monde :)


Je suis nouveau a Badalone, pres de Barcelone. J'ecris des chansons et je produit de la musique. Je cherche un chanteur francophone d'ailleurs. Je suis venu en Espagne en Juin 2022 avec mon mari. Il a trouve un job a Barcelone. De mon cote je travaille 100% en remote pour l'instant, pour une compagnie Neerlandaise. Nous avons vecu a Amsterdam pendant 12 ans.


A bientot sur ce forum, ou de preference en personne a Badalone ou Barcelone!

@thomasbadalone  salut Thomas j'espère que tu vas bien je doit venir à Barcelone dans quelques jours mais je n'est rien là-bas et je connais vraiment personne tu croit que tu pourrais m'aider ?

@nour974 bonjour pour le geste gestalihome à alicante très bien

Désolé il faut lire gestor

Je suis couturiere je cherche du travail

@azertyiner Bnjr moi c dominique je veux bien m'expatrier pour bien augmenter mon profil de réussite car c un pays que j'aime et que je veux vivre

Bonjour Dominique et Nadia,


Bienvenue sur expat.com!


@dominique mendy-

Dans quel secteur souhaitez-vous travailler? Quelles sont vos compétences académiques?


Dans un premier temps, vous pouvez lire le Guide de l'expatrié en Espagne. Ce guide contient des infos utiles pour vous aider dans vos projets d'expatriation.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee électricité industrielle btp

Bonjour Dominique,


Merci pour votre réponse.


Je vous propose de publier une annonce dans la section Emploi en Espagne du site. Vous pourrez créer votre CV pour une meilleure visibilité. Pensez également à lire le Guide comme indiquée par Yoginee plus haut.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien merci je nom Babacar Diallo et j'ais 19ans suis Senegalais et je veux allez en spagne pour travailler et s'accepte n'importe kel job mercii

@Julien ...bonjour...je suis Michèle, jeune retraitée qui n'en peux plus de ce pays de surtaxes et qui rêve d'une vie meilleure ailleurs. Alors, est-ce réalisable ou bien cela doit il rester à l'état de rêve...je compte sur vous pour m'orienter dans mes démarches et la recherche d'un logement...et à quelle porte dois-je frapper....je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et surtout j'espère de l'aide en retour...je vous en serai extrêmement reconnaissante

Bonjour Michèle,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous remercie pour votre présentation et vous suggère de lancer votre propre discussion sur le forum Espagne en posant vos questions précises afin que les membres puissent vous aider.


Vous pouvez inclure ces éléments dans votre post :

Si vous avez déjà été en Espagne

Quelle région vous intéresse

La retraite seule ou pas


Vous pouvez aussi, dans un premier temps, lire les discussions indiquées dans ce post : LE FORUM ESPAGNE EN BREF


Au plaisir de vous lire sur le forum,

Bhavna

Que la paix soit sur vous

Je suis à la recherche d'un emploi dans les carreaux de céramique et j'ai de l'expérience de 2009 à aujourd'hui.  À ce qui était possible et j'ai besoin de travailler et maintenant je travaille en freelance. Avec la crise maintenant, je suis au chômage et j'ai le désir d'émigrer pour travailler et s'il vous plaît acceptez ma candidature et merci.

Que la paix soit sur vous...

Je veux travailler ou chercher du travail dans le domaine des carreaux de céramique bosalegn en Espagne. J'ai le désir d'immigrer à l'âge de trente-neuf ans.

Bonjour abdelaziz80abdelhak,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter qu'expat.com n'est pas une agence de recrutement.


Néanmoins, vous pouvez lire le Guide de l'expatrié en Espagne. Vous obtiendrez des infos pertinentes sous les rubriques Travailler en Espagne et Visas pour vivre en Espagne.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour, nous sommes un couple de retraité et aimerions passé notre fin de vie à Futerventura. Nous y sommes allés plusieurs fois et connaissons bien cette île. J'aimerai être en contact avec un groupe de français déjà installé à Futerventura, pour nous informé des démarches administratives, achat maison, impôts, santé etc.... merci de vos réponses pour m'aider à l'organisation .

@Julien

Bonjour :)

Je m'appelle Manuela, je vis à Toulouse et je souhaite partir travailler et m'installer du côté d'Alicante. En plein dans mes démarches pour faire homologuer mes titres professionnels auprès de l'administration espagnole et pouvoir ainsi trouver un emploi qui me corresponde.

Je trouve que les informations auprès des administrations des 2 pays sont difficilement accessibles, j'ai parfois l'impression de demander la recette pour changer le plomb en or... :D

Je poursuis mes investigations quant aux démarches à effectuer pour cette homologation de diplôme français en Espagne, en espérant pouvoir très rapidement passer à l'étape suivante pour organiser mon départ. Donc, si quelqu'un sur ce forum a des informations sur les homologations de diplômes, je suis intéressée :)

Belle journée à toutes et à tous.

@Manu Go37


Hola

Bienvenue sur Expat.com

L'homologation des diplomes c'est un vaste sujet. C'est une démarche asssez longue et qui varie suivant la filière et la province où tu vas t'installer.


Pour une meilleure visibilité, Je te recomande de créer une nouvelle discussion avec tes questions sur l'homologation des diplomes

Bonjour,


Je me suis inscris sur ce forum et me suis présenté dans la rubrique adéquate.


Avec ma femme et mes trois enfants, nous projetons depuis quelques mois de quitter la France pour aller vivre en Espagne (proche de Valencia).


En effet, l'Espagne est notre pays d'adoption, nous y allons 2-3 fois par an en vacances et il m'arrive (1 à 2 fois par an) d'y aller pour le travail.




Nous avons du mal à franchir le pas en raison de l'attachement que l'on peut avoir à proximité de nous (parents, enfants et leurs copains même s'ils sont jeunes, assez intégrés à la vie locale) même si l'envie se fait de plus en plus pressante (on en parle plusieurs fois par jour et le projet est assez mûr maintenant).




J'aimerais discuter assez librement avec des personnes ayant franchi le pas et échanger à propos des raisons qui nous font arriver à ce constat.




Personnellement, ce qui nous pousse à approfondir ce projet sont les relations sociales en France (grosse bascule depuis l'épisode Covid) et l'ambiance très lourde qui y règne (sentiment personnel) à savoir qu'il y a un gros décalage entre ce que l'on vit nous personnellement (on ne se pose pas trop de questions au quotidien, je travaille d'arrache-pied pour réussir et aller où je le souhaite...) et le ressenti des gens (se plaignent perpétuellement, avec leurs raisons, je ne souhaite pas jeter la pierre à qui que ce soit).


Moins de savoir-vivre, moins de savoir-être etc...nous pousse à nous dire que c'est le bon moment pour nous d'y aller.




Professionnellement, nous sommes libres (mère au foyer, je suis indépendant).




Merci pour votre accueil.

@Julien bonjour

Je suis étrangère et je souhaite de s'installer en Espagne pouvez vous m'aider ?!

Bonsoir à tous. Je m'appelle Mohamed du Maroc. J'ai 34 ans. Je travaille dans le domaine de la cuisine et de la restauration rapide. J'espère que vous m'aiderez à trouver un emploi. Merci

@Julien


Bonjour à tous, nous sommes un couple de retraités. Récemment en retraite depuis le 1er janvier , nous sommes installés définitivement en Espagne depuis 6 mois avec location d'un appartement à l'Estartit. Nous nous sommes inscrits sur ce site (j'avais déjà envoyé un message mais je ne l'ai jamais vu publié) pour pouvoir rencontrer d'autres expatriés, passer des moments conviviaux et avoir des informations concernant l'installation en Catalogne.

Bonjour @Julien,


Nous sommes un couple de 'Bientôt' retraités et nous rêvons de nous installer en Espagne, pour le moment nous ne savons pas quelle ville ou région choisir exactement, tellement toutes les villes nous plaisent, nous avons par contre écarté Madrid et Barcelone à cause de la chèreté de la vie1f630.svg.  Nous avouons que nous sommes un peu perdus et nous ne savons pas par quel bout commencer.  On aimerait se faire aider par des canadiens qui ont déjà sauté le pas.  Leur expérience et leurs conseils nous seront d'un grand secours. Merci de votre précieuse aide.

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


@ Sabrina, pensez à ouvrir une nouvelle discussions sur le forum Espagne en détaillant un peu  vos attentes quant à la ville/région que vous recherchez... Les membres pourront alors vous suggérer des villes.


Bonne continuation,

Bhavna

Salut tout le monde,


je suis David, mon métier se faisant essentiellement à distance, une crise d'angoisse vis a vis de la vie parisienne en debut d'année, m'a fait atterrir aux iles canaries pour explorer les différentes possibilités et lieux de vie.


Je ne parle pas l'espagnol mais l'idée de m'y installer et d'apprendre me parle beaucoup !


D'ou ma venue sur le forum!

Au plaisir,

David.

@CercleDali

Bienvenue au soleil David,


Tu peux pacourir la page générale Espagne  qui est valable pour les différentes communautés.


Si tu désires en apprendre plus sur les Canaries, passe sur cette page    → Le bandeau supérieur te renvoie vers les diverses rubriques qui peuvent t'intéresser.



Bonne fin de semaine  1f609.svg

Merci, je suis Youssef, résidant au Maroc, j'ai entré l'adresse via une annonce sur Internet, je souhaite obtenir de l'aide pour intégrer le travail et améliorer la situation en Espagne.

Bonjour, Mon mari est moi sommes canadiens et rêvons depuis quelques temps de venir nous installer et passer notre vie en Espagne.  Pour le moment nous ne savons pas par quoi et par où débuter. Nous avons appris qu'il fallait que l'on fasse notre demande de visa non lucratif 3 mois avant notre départ en Espagne, alors nous n'osons pas trop commencer vue qu'on ne sait pas si on doit vendre notre maison avant de commencer les démarches ou de faire les démarches et nous occuper de la vendre.  Si jamais quelqu'un dans ce forum peut bien nous aider à mieux nous organiser pour le moment c'est la panique à bord!   Merci de bien vouloir nous aider à mener à bien notre projet. 

Oumy diom

Bonjour à toutes et à tous ,je souhaite vivre en Espagne, avoir un travail et former une famille

Bonjour, je m appelle ; Marie-Anne , je vie a coté de Murcia depuis janvier 2022 , dans une maison avec un grand terrain clôturé . J ai rénové tout l ' intérieur . Je suis arrivée en Espagne en Mars 2020. Je suis Ici au départ pour des raisons de santé. Et ça marche!!! les douleurs disparaissent " poco a poco!!!"

J espere pouvoir rencontrer des expatriés et je voudrais pouvoir parler l espagnol !! car depuis 2 ans c 'est pas génial!! Peut être dû a de la timidité ? J'ai aussi deux chambres que je voudrais mettre en chambres d ' hôtes.  Je peux accueillir les chiens chez moi si besoin. Si vous avez besoin d'un coup de main, contactez moi !1f600.svg

A bientôt

Viva la vida!!1f923.svg1f923.svg

Bonjour OUMY DIOM,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Vous travaillez dans quel domaine ?


Je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié en Espagne. Il y a des articles qui pourront vous aider.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@CercleDaliBienvenue au soleil David,Tu peux pacourir la page générale Espagne qui est valable pour les différentes communautés.Si tu désires en apprendre plus sur les Canaries, passe sur cette page  → Le bandeau supérieur te renvoie vers les diverses rubriques qui peuvent t'intéresser.Bonne fin de semaine -@spoutnik0402Merci beaucoup pour l'information - je vais lire tout ça !

@Julien

Bonjour

Je me suis inscrit pour un futur projet achat de maison sur chiclana de la frontera donc je recherche des informations à tt  niveau  .avocat .marché immobilier.travail.comment on vie dans ce secteur.  Climat. S il y a bcp expat ...etc...

Merci d avance  sur ces différentes  informations

@Julien


Bonjour, je m'appelle Nicolas. Nous avons pour projet d'acheter un logement aux canaries car nous avions très apprécié notre séjour. Nous avons 44 ans. Nous avons 2 grandes filles en études supérieures et la dernière qui a 8 ans. Nous ne savons pas trop vers quelle île nous orienter, ni quelle ville selon l'île. Nous avons déjà lu certains postes et effectivement, il peut y avoir plusieurs choix. Je vous avoue que nous sommes un peu perdus. Le but serait de vivre aux canaries 5/6 mois de l'année dès que notre dernière fille commencera ses études supérieures.

Merci à tous.


Nicolas

Bonjour Nicolas


"Nous ne savons pas trop vers quelle île nous orienter, ni quelle ville selon l'île. "  Difficle de t'aider sans connaître vos désiratas. As-tu pensé de visiter la page Canaries


Dans le bandeau supérieur ↑↑↑ , il y a plusieurs onglets intéressants donc l'onglet Découvrir


Tu auras déjà une meilleure idée de l'Espagne et de ces îles.  Les premières questions à te poser sont : Quels sont nos critères  primordiaux pour une installation dans les îles ?  Comme en plein centre-ville  boum-boum ou au milieu de nulle part,..... 


Un post à lire ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 09#5540968


Bonne recherche et reviens-nous avec tes questions et avancements.

Je suis cuisinier Colictivite cité Universitaire de Béjaïa j'ai expérience 14 ans ( depuis 2008 a ce jour je suis marié

Ca va être compliqué, que ce soit en Espagne ou en Europe en général...

Fermé