Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2022

Poser une question à juriste

Hola Solita75,

Bienvenue sur Expat.com

Vous pourrez trouver une liste de juriste dans notre Annuaire de Services
Ainsi que sur le site de l'ambassade de France en Espagne:
https://es.ambafrance.org/Liste-d-avocats-francophones

Cdt

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps l'idée de passer ma retraite à Lanzarote fait son chemin. J'ai encore le temps (53ans). Dans cette optique je viens d'y passer une semaine, ça m'a conforté dans mon idée car ma femme et moi sommes tombés amoureux de cette île. Nous pensons dans un premier temps acheté un bien immobilier. Bon pour l'instant c'est un projet mais qui devrait se concrétiser d'ici un an. Je suis donc ouvert à tous les conseils.

@helenecoudrymartin 

Bonjour !

Avez-vous trouvé le ou la colocataire de vos rêves ?

Je ne serai pas à la retraite avant au moins 5 ans, mais j'envisage de travailler à distance et aimerais m'installer en Andalousie.

Où est situé votre hôtel pour animaux ?

Marie-Noelle 

Ps : J'adore les animaux 



@tontabata Bonjour,   je suis installee a cuevas del Almanzora petit village Espagnol a 18 km de mojacar pour vous situer. j ai un colocataire et j attend la reponse pour une deuxieme colocataire, je vous laisse mon numero de tel pour que vous puissiez me contacter. ***    en plus d avoir une pension pour chiens et chats, je suis famille d accueil pour les chatons et chiots de la rue.  donc c est vrai pour vivre a la maison  il faut vraiment les aimer1f603.svg

Modéré: Pour des raisons de sécurité les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées sur le forum, merci de les communiquer par la messagerie privée. 
Je vous invite à lire la Charte d'utilisation

Bravo pour le bien être que vous apportez à nos amis chiens et chats.

Bonjour,

Je suis Laurence, je me suis installée avec ma fille à Alicante en septembre dernier, pour la rentrée scolaire. Avant ça nous avons vécu en Belgique pendant 2 ans et encore avant en France pendant 10 ... - @Laur en soi

 

Salut je suis marocain Je rêve de voyager et vivre en espagne le pays de rêve  et pour exprimer plusieurs projets sur le terrain puisque je suis commercial et j'ai le commerce dans ma peau

 

Bonjour,

Commercial n'est pas un métier éligible au visa de travail (en plus de parler la langue).

Bonjour à tous,

Nous venons de nous lancer cette année : nous avons acheté un appartement en Andalousie. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre la retraite pour nous y installer de manière définitive.

Merci pour tous les conseils prodigués sur le site.

Bonne continuation à tous

@19logana58 .
La dernière fois que j'ai regardé, l'impôt sur le revenu est beaucoup plus élevé en Espagne pour un couple car ils ne prennent pas en compte le QF (Quotient Familial).

@Julien 
Bonjour,
Je souhaite m installer à Alicante cet été 
J ai 55 ans et suis sophrologue 
Je pratique aussi des massages du visage et suis prof de yoga pour enfant. 
Ma sœur, mariée a un Espagnol habite Alicante depuis 5 ans. 
Je suis allée lui rendre visite plusieurs fois et suis tombée amoureuse de cette ville 
Aujourd'hui je souhaite je trouver un appartement et pratiquer mes disciplines dans ce pays. 
J aimerais rencontrer des gens, travailler dans mon domaine, trouver un appartement et prendre des cours d espagnol. 
Merci pour votre aide 🙏🏼
Je vois souhaite une belle journée 
Laurie 
Je vous remercie 

Bonjour,

Je vis en Espagne depuis près de 20 ans maintenant. J'ai vécu aux Iles Canaries (Lanzarote), à Palma de Mallorca et à Moraira avant de m'installer définitivement à Altea, magnifique village de la Costa Blanca, à une dizaine de kilomètres de Benidorm et 20 kms de Denia pour ceux qui connaissent.
Je me propose d'accomagner les nouveaux arrivants dans la région, n'hésitez pas à me contacter.
Nous avons également un superbe appartement à vendre sur Altea (voir annonce publiée sur le site)
Les prix ont certes augmenté depuis quelques mois, mais il faut fair attention et se faire toujours accompagner par une personne connaissant la zone et maitrisant la langue.
Au plaisir de vous lire et bon courage a vous tous dans vos projets, l'Espagne est un pays très sympa, agréable et qui a tellement de choses à offrir.
@Laurie2022
Bonjour,
Je suis installée à Altea à 40kms d'Alicante, vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
À bientôt
Bonsoir à tous,
Je pense m installer à Vinaros à compter de septembre prochain, il y a t il quelqu un de la région ?
Un ami vit à San Jordi, il pourra me loger à mon arrivée, il faudra que je trouve un emploi, magnétiseuse, diplômée en réuni, massages, j ai aussi de l expérience en cuisine, hôtellerie... bref j ai des capacités d adaptation.
Par contre la saison touristique sera terminée et le manque d emplois l inquiète.
Je me suis souvent rendue en Espagne en vacances et je rêve de m y installer.
Merci à vous si vous avez des infos dans cette région. Bonne soirée. Cécile

Bonjour, je suis Sam de Toulouse. Nous comptons,mon épouse et moi même passer qq temps vers Alicante dans un rayon de 30 km max, mais dans l'idéal près de la côte et des plages. Nous recherchons dans un premier temps une location pour qq mois ( type maison bungalow), pas d'appartement dans des tours etc...
Ce projet est imminent : juin. Connaissances Zéro. Langue francais, anglais italien, espagnol nada.
Voilà, souhaiterai des infos sur la location, les endroits safe, et des trucs utiles sans trop de bla bla... Merci pour efforts et gentillesses de nous apporter qq éléments d'informations. Merci.
Sam & Myriam
Bonjour @Asam_31,
Nous habitons la banlieue toulousaine et nous avons acheté une maison en février dernier à Orihuela Costa dans la province d'Alicante.
Nous y revenons en Avril avec nos petits enfants puis en Juin.
Cela ne fait que peu de temps que nous y allons mais si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.
Michel
@Mimilapali
Bonsoir Michel. Merci d'avoir répondu. Nous habitons à Fronton.
Eh oui, ça nous intéresserai énormément de dialoguer avec vous et de nous apporter votre expérience et vos recommandations.
Nous n'avons aucune idée de comment s'y prendre. C'est un changement radical pour nous ( nous sommes retraites).
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.
Merci Michel.
Belle soirée
Cordiales salutations.
Sam & Myriam
@Julien salut je me nome moustapha Traoré je suis sénégalais qui désire travailler sur les champs pour cueillir des fruits et légumes
Je suis née de parent agricole je 10ans expérience sur ce métier
Merci de bien vouloir m'aider pour réalisé mon désire j'ai aussi étudier la communication marketing et suis un commercial de 4ans d'expérience
Merci beaucoup

@Julien  bonjours patrick et sylvie notre projet est de vivre notre retraite en espagne à compter du 1 aout 2022 vers polop

@Julien
Bonjour,
Je vais venir m installer en Espagne en tant que retraitée. Je cherche un appartement dans un complexe avec piscine été comme hiver.
Je cherche un endroit en dehors de la ville mais pas perdue au milieu de nulle part. Je cherche une vue mer mais pas forcément front de mer, ça peut être en hauteur.
Un petit marché des petits commerces de proximité feraient mon bonheur, je ne suis pas adepte des centres commerciaux.
J ai rdv avec 2 agences pour visiter des biens du 04 au 11/05. Je commence par la Costa Blanca nord et termine à Aiguillas et Mar de Pulpi, si vous avez des conseils à me donner dans tous les domaines, ils seront les bienvenus.
Merci beaucoup
Anne
@Julien
Oups, j ai répondu à votre message, vous est-il possible de le rendre visible sur la discussion?
@Julien
Bonjour, mon mari et moi, respectivement 69 et 67 ans, retraités, habitant près de Lyon, envisageons de nous expatrier en Catalogne. Cette idée fait place à une page blanche car ni lui ni moi ne connaissons cette région (à part quelques vacances très lointaines). Nous avons donc besoin d'être guidés sur les villes où il peut faire bon de vivre, avec les spécificités dues à nos âges. Avant toute démarche et mieux transfert, nous ferons un ou plusieurs séjours sur place pour nous rendre compte de notre compatibilité à l'espace espagnol mais pour mieux cibler notre projet, il nous faudrait quelques conseils pratiques et avis même subjectifs. Sauf avis contraire de la part des internautes bienveillants, nous pourrions faire des recherches dans un rayon de 30 kms autour de Barcelone, en privilégiant peut-être le nord, plus près de la France et plus loin de l'aéroport. Ce forum peut-il nous aider ici ? Merci d'avance pour vos réponses. Très cordialement vôtre, Corinne
Bonjour, j'ai le projet de m'installer en Espagne dans la région de Javea, Denia, teulada, Benissa. Je recherche un terrain agricole de plus d'un hectare, pas très loin de la mer pour y faire construire, dans le but d'une autonomie alimentaire.  J'aurais aimé avoir de contacts avec des expatriés qui connaissent bien la région et qui pourraient me renseigner sur les différences entre ces secteurs (nature et fertilité des sols, approvisionnement en eau, zones potentiellement inondables, tous problèmes que je n'aurais pas anticipé etc). Cela me permettrait d'orienter mes recherches. Il est difficile à distance de se faire une idée, et surtout de ne pas faire de mauvais choix. Merci d'avance
@sdrenard

Bonjour Sophie, Je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas si ce message vous parvient (un peu bête, car j'ai cliqué sur "Répondre", alors....)

Ravie de pouvoir échanger avec vous, car moi aussi, j'aimerais partir de mon pays (Luembourg) pour m'installer en Espagne.
Nous y sommes depuis 17 ans et c'est la plus belle chose que nous avons fait , bien sûr , à part nos enfants hihihi

@Jacqueline -Chantal  bonsoir, dans quelle région vivez-vous ? En quoi la vie ibérique vous convient totalement ? merci de m'éclairer. Nous sommes à la recherche de conseils et d'expériences avant d'envisager le grand saut. Merci d'avance, bien cordialement. Corinne

Hola, nous vivons dans la región de Alicante ( Ciudad Quesada) nous aimons l'amabilité des Espagnoles, leur respect des personnes , ici vous étes une personne et non pas un numéro, nous avons pu avoir des cours d'Espagnole gratuits pendant 5 ans , renouvelables si besoin , cela suffit pour une petite relación avec les Espagnoles , mais si vous faite partie d'un club ( petanca, vélo, moto, etc c'est plus facile car rester seulement entre francophones n'est pas une integración, c'est vrai qu'il fait faire un effort mais il vous será très difficile d'entrer chez eux car ils n'ont pas besion de se faire des amis, ils ont TOUS une grande famille mais ça arrive quand même , par exemple , mercredi un couple d'amis Espagnole vienent chez nous faire une paella , voila pourquoi il faut parler Espagnole. Le service santé est au point , le mieux c'est d'avoir la secu et une assurance privée , ATTENTION, prendre la privée avant 65 ans car après pas de choix , beaucoup d'assurance ne vous prennent pas  , notre pasión, la moto en circuit et aussi de route , nous partons vendredi pour le circuit de  Cataluña , la belle vie , une chose négative, los n'aiment pas vraiment les animaux et vous ne pouvez pas aller n' importe où avec votre chien , autre point negativos,l'administration , ils peuvent perdre vos papiers de voiture par exemple et comme ils peuvent les originaux ça peux étres un problème et quand ils vous disent  mañana  vous pouvez attendre quelques jours , voila un peut la vie ici , un saludo Corinne 1f603.svg
En complément de ce qu'a écrit "Jacqueline chantal"sur les" animaux pas aimes" des espagnols, la Catalogne est la seule région d Espagne, avec les Canaries, à avoir interdit les corridas et ce depuis une dizaine d années. En Catalogne les problèmes de maltraitance animale sont rares et les toutous suivent leurs humains partout. Aux terrasses des restos on voit tout le temps plein de toutous, chacun a son bol d eau. Des toutous en promenade avec leurs maîtres partout aussi. Je dirais que pour vivre heureux avec des animaux il faut vivre en Catalogne.

Bonjour,je souhaite m'etablir rapidement en catalogne si possible a l'écart d'une grande ville..jai passé 4mois en Andalousie récemment mais je préfère rester dans la proximité de la France .Dans un premier temps je cherche des contacts pouvant me conseiller, m'accueillir sur un terrain privé avec mon fourgon aménagé.jaurais des outils et je peux faire en échange des petits travaux,de l'entretien,du gardiennage ou payer un petit loyer.Mon projet professionnel est de fabriquer et reparer divers articles de cuir, aussi des bàches,toiles d'ombres et réparations et fabrications divers sellerie nautique,voir habitats en toile..je peux aussi former a ces métiers ou activités .je suis professionnel avec expérience et équipé d'un atelier.je me débrouille en castillan.tout  contact est bien venu.merci

Bonjour Michèle,c'est sympa de vouloir aider les gens! voici mon projet !avez vous des idées?   Bonjour,je souhaite m'etablir rapidement en catalogne si possible a l'écart d'une grande ville..jai passé 4mois en Andalousie récemment mais je préfère rester dans la proximité de la France .Dans un premier temps je cherche des contacts pouvant me conseiller, m'accueillir sur un terrain privé avec mon fourgon aménagé.jaurais des outils et je peux faire en échange des petits travaux,de l'entretien,du gardiennage ou payer un petit loyer.Mon projet professionnel est de fabriquer et reparer divers articles de cuir, aussi des bàches,toiles d'ombres et réparations et fabrications divers sellerie nautique,voir habitats en toile..je peux aussi former a ces métiers ou activités .je suis professionnel avec expérience et équipé d'un atelier.je me débrouille en castillan.tout  contact est bien venu.merci

@Jacqueline -Chantal  merci pour ce retour, nous pensons nous diriger plus vers la Catalogne. Nous allons d'ailleurs y faire un petit séjour en octobre prochaine. Bonne continuation à vous. Bonne journée

@Catalunya66 Merci pour ces bonnes nouvelles. Bonne journée.

@sanchezjacques
Bonjour,
J'ai vécu avec mon mari 4 ans @ Lanzarote. Je connais bien, dites-moi ce que vous voulez savoir et je serais ravie de vous aider.

Bonjour,
Mon mari, mon fils de 3ans et moi pensons emménager sur les Canaries à partir de cet été.
Notre maison ici est vendue, plus qu'à trouver un endroit qui nous convient, et prendre nos marques!
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Daphné ;)
Bonjour Julien
Je m'appelle Marie Claire, je suis retraitée et j'ai décidé de partir m'installer en Espagne plus précisément dans la province de Murcie dans un premier temps. Je loue une jolie maison, luxe que je ne pourrai pas me permettre en France. Je me sens terriblement bien mais, parce qu'il y a toujours un Mais, je ne maîtrise pas la langue donc je n'arrive pas, pour le moment, à faire des connaissances d'où l'idée de vous écrire. Un petit resto, découvrir la région, ne serait-ce que discuter, établir des liens sociaux... Je suis en pleine demande de NIE et j'essaie de mettre un point d'honneur à m'en sortir par moi même

@sdrenard bonjour

Bonjour,
Je vis actuellement en Suisse.
Je souhaite m expatrier en Espagne.
Je suis à L AI .
J aimerai un appartement dans 1 petite ville proche de la plage.
Je suis complètement perdue car je n ai aucune référence et de là mon inscription dans votre groupe.

Merci d avance pour votre accueil
Bonjour à tous,
Direction les Canaries des juillet pour ma famille et moi (mon mari et notre fils de 3 ans)
Tout se précipite pour nous, si vous avez des conseils, ou juste discuter pour une mise en contact, je suis preneuse!
Belle journée à tous!
Daphné!
Bonjour, je suis allé avec mon amie plusieurs fois à Madrid et nous aimerions aller habiter là-bas car nous aimons énormément la capital, je viens sur ce forum pour me renseigner sur le mode de fonctionnement des soins médicaux pour personne handicapé car en France nous avons l'AAH, SECU et Mutuelle, comment ça fonctionne en Espagne pour des expatriés ?
Merci à l'avance pour votre réponse
Bonne journée à vous tous
Fermé