Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2022

@Martial42

Pour les impôts à moins que vous n'ayiez que des revenus espagnols, il est vivement conseillé de prendre un gestor et selon la complexité de votre situation il faut dans certain cas envisager de faire appel à un avocat fiscaliste ayant des compétence en fiscalité internationale.
Mais pour le reste des démarches dont vous parlez elles sont suffisamment simples pour que vous les fassiez vous même.
Bonjour, je m'appelle Al-Mahdi et j'ai 27 ans. Je souhaite m'y installer. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver un emploi. Je suis capable de trouver n'importe quel emploi. Comment je n'ai pas eu de grandes expériences dans plusieurs J'espère être aidé car mes conditions sont misérables.
@Julien
Bonjour, je m'appelle Corinne et je vais venir à Almería pour neuf mois pour changer d'air.
J'aimerais, durant cette période m'améliorer en espagnol.
Je recherche donc des cours, si vous avez des pistes, je suis preneuse.
J'aimerais aussi ne pas rester seule et rencontrer des personnes qui me feraient partager leur expérience.
Merci et à bientôt j'espère

@El Mehdi Touaty SI vous êtes "capable de trouver n'importe quel emploi", pourquoi devoir demander de l'aider sur un forum ?

bonjours à tous et à toutes,
moi c'est nelluna (pseudo) et j'aimerais vire avec mes 2 enfants en espagne, la france ou je suis née était presque parfaite avant mais ca c'était avant.
je cherche a discuter avec des expatriés pour connaitre les difficultés liés a une expatriation avec enfants en bas age mais en age d'etre scolarisé enfin ca c'est si les lois espagnoles sont les meme ou presque que la france.
en remerciant par avance pour un prchain contact.
Je me nomme MUTANGANYE LAISI Joseph, je compte aller vivre le restant de ma vie en Espagne avec ma femme et mes enfants.Mon but ultime est de venir travailler là afin d'assurer un avenir meilleur à mes enfants qui ne connaissent que les affres de la guerre.
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple proche de la cinquantaine. Nous sommes en France depuis toujours mais amoureux de l'Espagne, de sa culture et de ses habitants.

Il nous reste encore 15 ans avant la retraite... mais on se dit que c'est maintenant que nous sommes en vie et en bonne santé, alors notre décision est prise, nous allons nous installer en Espagne d'ici 1 an (enfin j'espère).

Nous avons trouvé notre endroit rêvé, du côté d'Aguilas. Nous aimerions acheter une finca dans la marina de Cabo Cope pour commencer et par la suite (après la vente de notre maison en France) acheter des appartements pour du locatif.

Mon mari parle couramment espagnol, quant à moi, je le comprends mais j'ai du mal à le parler mais je suis certaine que ça viendra vite.

Notre but n'est pas de se faire de l'argent mais juste vivre simplement et avec moins de stress. Même si l'Espagne a des mauvais côtés (comme tous les pays), notre coeur y est déjà.

J'espère trouvé sur ce site plein d'informations.

Je vous souhaite de passer une belle journée, au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, avec mon mari et nos 2 enfants nous avons pour projet de nous installer en Andalousie, plus précisément à Torremolinos que nous connaissons depuis 20 ans. Dans l'idéal il faudrait que nous soyons sur place avant la rentrée scolaire prochaine.
Nous rencontrons des difficultés à trouver un logement malgré l'aide d'amis espagnols sur place. Les propriétaires louent de juin à septembre pour les vacanciers puis de septembre à juin le reste de l'année. Nous recherchons un logement pour une longue durée et non meublé mais ça semble quasi impossible. Lorsqu'un bien nous convient nous contactons les agences immédiatement mais il est souvent difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil ou alors on nous répond qu'il est déjà loué.
J'espère donc avoir des conseils et témoignages car nous sommes un peu désespérés et craignons de devoir abandonner notre projet.

Merci par avance
Cordialement
@Michelle Cardinaal
Coucou Michelle, moi aussi je suis à la recherche pouvant m indiquer comment faire pour acheter un bien sans connaître tous ces problèmes de location, merci de me laisser votre contact WhatsApp.
Cordialement. Michel
Fafa: Tu as choisi un lieu éminemment touristique. Le corollaire est qu'aucun propriétaire n'a évidemment  intérêt à louer à l'année 1f923.svg

Et au lieu de passer par les agences (qui n'ont non plus aucun intérêt à s'occuper de cela), va sur place,  ou envoie tes amis faire le tour des villes et villages environnants, et discuter aux bistrots, marchés, etc...

Le bouche-à-oreille est la méthode à préférer - pour autant que tu ne cherches pas à être sur la plage ! - pour trouver 1f60a.svg

Ceci dit, là comme ailleurs, le marché est tendu 1f609.svg il y a plus de demande que d'offre.

Souviens-toi: l'Espagne est un pays de contact direct !
@Julien
Bonjour Julien j'étais en contact avec quelques personnes mais 2015 - 2016 - je n'avais pas tellement de contact mais je ne sais plus très bien quoi en faire ! les recontacter ? - je cherche encore à émigrer en Espagne région Andalousie c'est Valence c'est çà -ou en Grêce et plutôt même en Crête.
Je suis artiste peintre mais je ne sais pas si je pourrais me permettre d'avoir un appartement assez confortable et de place pour cette activité. Est t'il possible d'exposer là bas et s^écialement dans quels villes ? je ne  sais pas ! - j'ai une page facebook avec mes toiles avec mon nom d'artistes jowotzem - vous pouvez peut être allez voir et me donner votre avis, merci.
J'ai u  ami qui est partit en Grêce il y a déjà quelques années à Paros précisément y a t'il un moyen de ke retrouver ? son nom Bernard Anquinet il est comme moi artsite peintre.
Merci de me répondre
@AlainL
Merci Alain, nous avons fait des recherches sur place ( quelques jours seulement) qui n'ont rien donné et nos amis ne trouvent rien non plus.
Nous espérons pouvoir y aller plus longtemps cet été.
On recherche en centre ville où même en périphérie pas en bord de mer mais il est vrai qu'on a une "petite exigence" la piscine! Mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qui pose problème. On nous dit qu'il y aura plus d'offres en septembre, on verra bien.
Des maisons avec piscine à Torremolinos sur Idealista il y en a.. En mettant le prix.. À partir de 1700 € on a une maison avec piscine coincee au milieu de résidences à étages..!!!.. Mais.. À partir de 2.200€ la c est plus intéressant on trouve des maisons avec piscine et un peu de verdure autour..
@Laur en soi Bonjour, Hola 1f600.svg,

Je trouve votre témoignage tellement agréable 1f31d.svg il respire la santé le soleil et les tapas 1f60b.svg

Je m'appelle Mirfat et j'ai 42 ans je suis esthéticienne réconvertit en salariée pour un syndicat pour le moment et avec mon compagnon nous nourrissont l'espoir d'un jour vivre en Espagne et plus précisément dans le Sud du coté de l'Andalousie1f483.svg

Moi j'ai suivis quelques formations liées à la pâtisserie et à l'artisanat de la glace et il est possible que j'envisage d'ouvrir un commerce de ce genre en Espagne, d'où la raison de ma présence ici pour voir un peu les démarches, les conseils, les logements pour nous préparer un budget pour nous y installer.

En septembre je prévois de prendre des cours d'espagnol pour commencer à m'immerger.

Mon compagnon est chauffeur de bus scolaire pour enfant à mobilité réduite en permis D et il semblerait qu'il y aurait des opportunités dans le sud.c'est ce qui nous pousse à aller nous promener dans la région très prochainement pour voir un peu comment et de quoi vivent les locaux.

Nous pouvons échanger si vous le souhaitez je serai ravie de partager de plus amples conversations

Hasta pronto

@ange_fleur Je suis tellement reconnaissant de te parler

@Alexa2712
oups, désolée, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu votre message plus tôt. J'imagine que vous êtes bien arrivée et installée, je vous le souhaite en tout cas!
J'avais loué un rbnb lors de ma première visite de "repérage" et j'avais pris quelques rdv sur des sites en ligne. Première visite, le coup de foudre, on a signé pour un an, ça nous a permis de découvrir la ville, nous repérer et définir où on avait vraiment envie de s'installer
@Julien
Bonjour Julien, je m'appelle Nathalie, mon projet est de m'expatrier en Espagne pour vivre sur la région d'alicante. J'ai de nombreuses questions auxquelles j'ai du mal à trouver les réponses : est il plus intéressant d'être fiscalement rattaché à l'Espagne qu'à la France quand on a statut non salarié, car en invalidité / comment se passe la prise en charge au niveau maladie, …

@Julien salut!

@Julien
Merci de votre gentillesse . Je suis actuellement à Oran en Algérie et espère vendre mon appartement dans cette ville.
Je serai en Espagne dans la rgion d'Alicant en septembre.
A bientôt. Anne.
Merci beaucoup pour votre réponse
Je cherche un contrat de travail en Espagne
Pour ramasser les pommes et des orages
@Michelle Cardinaal

bonjour michelle

on aurai besoin de conseille pour notre futur vie en espagne merci davance
meryl et wahid

@Julien bonjour julien moi habite u maroc

Bonjour à toutes et à tous,


Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?


Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,

ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s'il est en préparation.


Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.


Bienvenue !

- @Julien

@bathanhtruong  bonjour moi habite au maroc je voux travaile mais ne pas visa pas de foile travaile pour moi pour ca je besoin un person aid moi

Coucou je suis Michelle de nationalité française je vis en Espagne depuis quelques mois. J'ai vue vos inquiétudes et j'aimerais donner un coup de pouce a toutes personnes voulant venir. Vous pouvez m'écrire dirbonectement sur WhatsApp ***. Merci

- @Michelle Cardinaal

Bonjour à toutes et à tous,


Je souhaiterais étudier en Espagne, raison pour laquelle je souhaiterais y vivre et Travailler afin de mieux apprendre la langue . Je suis aussi disponible pour des opportunités d'emploi, je suis diplômé en Logistique Transport et j ai des qualifications dans le domaine du commerce international, Électricité Automobile . Je vous remercie

Bonjour mamadoukone003,

Bienvenue sur expat!

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous, votre vie, vos projets etc?

Merci,

Yoginee
Équipe expat.com

@Julien Bonjour tout le monde, je me présente Sylvie, je suis de Belgique. Nous commençons à visiter des terrains afin d'en acheter un dans la région de Tarragona. Les règlementations espagnoles étant complètement différentes, je suis un peu perdue. De plus je suis au début de mon apprentissage de la langue, donc pas évident. Je suis parmi vous afin de pouvoir échanger sur nos différentes expériences, avoir des conseils et peut-être de futurs voisins :-) Au plaisir de vous lire. Sylvie

@sylvieschil

Oui normal que vous soyez perdue et êtes bien courageuse de vous lancer dans un achat sans maîtriser la langue. L'essentiel pour votre achat est de trouver un bon avocat qui vous accompagnera dans vos démarches
@Julien
Bonjour
Je suis une enseignante retraitée française, vivant actuellement en France, après quelques années au Canada. Je projette de m'installer très prochainement à Alicante . Si vous avez des conseils ( associations, location immobilière, astuces diverses...etc...), je suis preneuse, et je vous en remercie déjà.
Laura

@BONJOUR,

nous sommes un couple de la soixantaine nous venons de cannes, nous serons en Espagne pour deux mois a partir de septembre a la recherche d une villa sur albox je recherche des francophone cordialement
Bonjour Michel,

Bienvenue sur expat.com !

Pour votre recherche de logement, je vous invite à publier une annonce dans la section Immobilier en Espagne.

Vero
Equipe expat.com

Bonjour !

Nous sommes un couple de fonctionnaires français (et ouais, personne n'est parfait ! 🤭). Mon mari va être en retraite prochainement pour carrière longue... Moi, pas ! 😄Donc, pour se "synchroniser" on a décidé l'expatriation vers l'Espagne (Costa Blanca - Province Alicante) où j'ai grandi en partie car ce sont mes origines.
On a donc le projet de vendre notre bien en Provence pour en acheter un en Espagne. On voudrait acquérir un bien sur un terrain constructible ou disposant déjà de dépendances et où la licence touristique serait possible car nous envisageons quelques locations saisonnières (avec une idée originale de services pour les vacanciers). Nous avons déjà pris contact avec des chasseurs immobiliers francophones installés sur Barcelone et qui connaissent notre projet mais nous ne sommes pas engagés avec.
Je trouve que le plus difficile c'est de monter le projet en avance... Car gérer la vente d'un bien dans un pays et en parallèle l'achat d'un autre à l'étranger, et gérer aussi les carrières pro. demande de l'organisation et de s'y prendre en avance pour planifier l'aspect matériel et financier. Du coup les professionnels de l'immobilier ou autre, ne sont pas intéressés car trop tôt pour eux et demandent de les recontacter plus tard.1f914.svg
Sauf que "plus tard", ça ne nous intéresse pas car c'est maintenant qu'on commence à tout plannifier, à prévoir.
Mais on ne désespère pas d'y arriver ! Car on vient de passer 2 semaines en Espagne et 48h après notre retour en France, je suis déjà en Burn out 🤭!

A bientôt :)
Bonjour je suis aussi fonctionnaire je trouve votre projet top bonne chance à vous un fonctionnaire solidaire Mdrrr

@philippe781
Merci ! L'Andalousie... très belle région aussi ! :)

@Julien
Bonjour
Je m'appelle karim OUIS, 36 ans, marié et père de deux enfants, j'habite à Marseille et je cherche un travail dans le domaine de l'agriculture
Merci à vous
@Julien
Bonjour à toutes et à tous
Je suis française et je suis venue en Espagne pour faire de la location d'appartement saisonnière et depuis le covid j'ai tout perdu.
Je ne suis pas retraité et j'aimerais trouver un emploi car j'aime beaucoup alicante et je voudrais y rester.
J'aimerais bien rencontrer d'autres personnes francophones pour pouvoir partager des idées.
Merci et bonne journée
Bonjour ,

Je vis actuellement en France et souhaiterais travailler en Espagne ne sachant pas trop parler la langue j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des piste pour travailler en tant que femme de chambre dans les hôtels à seville est ce que déposer des CV directement dans les hôtels  c'est mieux ?

Faut t il avoir absolument une adresse  Espagnole pour avoir plus de chances d être recruter ?

Pour une location il faut quoi exactement comme papiers ?


Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne journée
Bonjour Md570000,

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Espagne, il apportera beaucoup de réponses à vos questions, notamment sur l'emploi et les formalités à effectuer pour vivre dans ce pays.

Vous pouvez publier une annonce dans la section Emploi en Espagne en détaillant votre recherche.

Concernant votre question sur le logement, je vois qu'on vous a déjà répondu sur une autre discussion.

Vero
Equipe expat.com
Fermé