Service des mines contact

Bonjour à tous,
Actuellement à l'étranger,  je souhaite contacter le service d'immatricalation d'agadir, pour  prendre  un rendez-vous. Apparemment on ne peut pas se présenter sans.
Malheureusement, je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone ni adresse mail.
Quelqu'un pourra me renseigner s'il vous plaît. Merci et bonne soirée

Bonjour,
Pouvez-vous préciser votre question : immatriculation de quoi ? Vous voulez faire immatriculer un véhicule neuf  acheté au Maroc ?  Un véhicule importé ? Un véhicule acheté d'occasion ? En gros, vous souhaitez faire une demande de "carte grise" ?

Vous devez utiliser le site officiel pour prendre rendez-vous :

khadamat.narsa.gov.ma

"Le site web khadamat.narsa.gov.ma permet d'organiser l'accueil des usagers, en prenant en compte la capacité de chaque centre afin d'offrir un service public de qualité."

Ceci dit, puisque vous n'êtes pas actuellement au Maroc et que les frontières sont fermées pour 2 semaines (éventuellement reconductibles), ça va être difficile pour vous de vous rendre au rendez-vous... :unsure

Bonsoir, pour le service d'immatriculation des véhicules, il faut absolument prendre RDV. Voici le liens.
https://khadamat.narsa.gov.ma/frontend/fr
Dans catégorie vous choisissez type de service en l'occurence certificat d'immatriculation (carte grise) et vous suivrez la demarche jusqu'a l'obtention d'un RDV avec confirmation par mail.
Bon courage .

Bonjour benabad,

On a dû répondre en même temps...  :lol:

le principal, c'est qu'on donne tous les 2 la même info. :D

Slt thierry,C'est du sur mesure😄tant mieux pour Gaspard65.

Bonjour à vous
merci pour vos réponses.
Pour répondre à Mithié
Oui nous avons acheté un véhicule neuf  à Agadir en juillet. Nous sommes rentrés en Suisse . De retour à Agadir en octobre,  j'ai dû payer une amende car j'avais dépassé le délai d'un mois pour demander "le carton"=
la demande de plaque d'immatriculation,  ce que j'ignorais car je n'étais pas bien informée  par le vendeur qui savaitque je ne revenais à Agadir qu'après 3 mois ! J'avais ensuite un délai de 1 mois pour me présenter au service des mines pour avoir un reçu qui me permettra de payer la vignette.  Et c'est seulement après que je pourrai avoir mes plaques d'immatriculation.
A présent,  je suis en Suisse. Je devrais venir en fin décembre.  Avec la fermeture des frontières,  je ne sais pas encore si ça va être possible. !

J'aurais voulu contacter ce service pour leur expliquer mon cas. J'ai essayé déjà le lien que vous me suggèrez mais sans succès.  Il ne fonctionne pas
Peut-être qu'on ne peut pas l'utiliser depuis l'étranger ?
Je suis aller sur le site, le service de Rabat peut être contacté par téléphone par exemple, mais celui d'Agadir ne peut être contacté que par le lien qui ne fonctionne pas.

Bonne journée à vous tous.
Cordialement

Bonjour,

Je suis allé jusqu'à l'étape 3 à partir du lien que j'ai indiqué en #2 (après ce sont les données perso) ça fonctionnait...
Idem pour le lien de benabad (c'est le même).

Vous pouvez poser la question directement à NARSA (votre cas étant un peu complexe) sur le site, par le formulaire de contact :

NARSA

ou sur leur mail :

[email protected]

Gaspard65 a écrit:

Bonjour à vous
merci pour vos réponses.
Pour répondre à Mithié
Oui nous avons acheté un véhicule neuf  à Agadir en juillet. Nous sommes rentrés en Suisse . De retour à Agadir en octobre,  j'ai dû payer une amende car j'avais dépassé le délai d'un mois pour demander "le carton"=
la demande de plaque d'immatriculation,  ce que j'ignorais car je n'étais pas bien informée  par le vendeur qui savaitque je ne revenais à Agadir qu'après 3 mois ! J'avais ensuite un délai de 1 mois pour me présenter au service des mines pour avoir un reçu qui me permettra de payer la vignette.  Et c'est seulement après que je pourrai avoir mes plaques d'immatriculation.
A présent,  je suis en Suisse. Je devrais venir en fin décembre.  Avec la fermeture des frontières,  je ne sais pas encore si ça va être possible. !

J'aurais voulu contacter ce service pour leur expliquer mon cas. J'ai essayé déjà le lien que vous me suggèrez mais sans succès.  Il ne fonctionne pas
Peut-être qu'on ne peut pas l'utiliser depuis l'étranger ?
Je suis aller sur le site, le service de Rabat peut être contacté par téléphone par exemple, mais celui d'Agadir ne peut être contacté que par le lien qui ne fonctionne pas.

Bonne journée à vous tous.
Cordialement


Bonjour, a mon avis vous avez payé l'amende du dépassement du délai de 1 moi,  après la date sur le papier provisoire, lors d'un control routier avec votre voiture!!
Conclusion: du moment que vous roulez pas vous ne risquez pas de payer quoi que ce soit, meme si vous attendiez un an avant de rouler de nouveau. Pourtant il faut faire attention a une chose , quand vous revenez n'allez pas a la NARSA récupérer la fameuse carte grise avec votre voiture prenez plutôt  un taxi ou autre pour eviter d'avoir encore une amende si toutefois vous vous faites contrôler.

Merci beaucoup pour ces informations et conseils.
Cordialement